julien

Staff
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par julien


  1. Salut í  tous, 

     

    comme vous le savez (peut íªtre) j'ai critiqué le pilot la semaine dernií¨re et je me pose la question de continuer í  la critiquer...j'en appelle í  vos avis éclairés, donc dites moi si ça vous intéresserait d'avoir un retour chaque semaine dessus...

     

    Merci

     

    julien


  2. Vu le pilot, et de savoir (la news m'avait échappé) que c'est Brian K. Vaughan ( créateur notamment du comics Y, the Last Man) qui pilote le machin me donne bon espoir. Le 1er épisode est bon, pour avoir lu les bouquins, je ne me suis pas senti violé concernant les libertés prises...j'attend la suite et surtout comment ils vont retourner tout le délire du bouquin (j'avais d'ailleurs lu une news qui disait que l'intrigue lié au livre serait bouclée í  la fin de la saison...)!


  3. [attachment=18:The-Cave.jpeg]

     

    Un petit topic pour parler de cet excellent jeu sorti il y a quelques jours.

    Alors The Cave c'est quoi?

     

    C'est déjí  le nouveau projet d'une légende du jeu vidéo, Ron Gilbert, qui nous a offert des chefs d'oeuvre comme Day of the Tentacle, la série des Monkey Island et j'en passe. C'est également le projet de Double Fine, dirigé Tim Schaffer, qui nous ont sorti des jeux comme Brutal Legend ou The Psychonauts. Autant dire que tout est réuni pour que ce jeu soit une vraie réussite. Et c'est le cas!

     

    Le jeu revisite le mythe de la caverne de Platon dans un jeu qui reprend des bases de game play bien connu des amateurs de point & click ou de jeux en coop comme Lost Vikings par exemple.

     

    En bref, The Cave mérite vraiment d'íªtre découvert, pour une dizaine d'euros sur Steam.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=rZj69hEYiLw


  4. putain j'avais envie d'íªtre mitigé, de faire mon connard langue de pute et de parler de syndrome Lost ou X Files et de dire que c'était raté, qu'ils auraient pu mieux... et puis non, ils m'ont cueilli, ce series finale représente tout ce que je voulais voir, et plus encore.

     

    Les acteurs sont parfaits comme toujours avec LA mention spéciale í  John Noble qui est impressionnant et qui a réussi l'exploit de me faire chialer plusieurs fois ( la dernií¨re fois c'était dans The Shield ) et le scénario est bons voir trí¨s bons...les mecs tiennent leur ligne de conduite jusqu'au bout, et ne cí¨dent pas au grand spectacle en nous proposant une fin fidí¨le í  l'esprit du show.

     

    En somme une grande fin pour une grande série!


  5. Je suis aussi ouvert í  la discutions, c'est vrais que tous les films ne sont pas bon... il y a des films top, comme des films quebecois  espagnol ou anglais. 

    Mais j'ai du mal a me dire ce film je veux le voir chez moi... pour moi allez au cinéma c'est orgasmique, je préfí¨re m'enfermer dans un cinéma pour vivre un émotion que pour vivre une surenchí¨re d'effet spéciaux derrií¨re des lunettes 3D qui ne serve qu'a dénaturé l'image, je préfí¨re allez voir un film comme "la parade" que d'allez voir bilbo le hobit... (j'entend les sifflets des gens ^^)

     

    Pour moi le cinéma est d'abord une émotion, est l'argument de ce regarder ce masturber ... c'est justement tout le contraire... pour moi c'est ce que fait le cinéma américain par exemple... quand on parle d'argent oooh oui c'est aussi le cinéma américain... les films en France on du mal a íªtre tournée est sponsorisé, par exemple "The artist" í  mit 2 ans í  avoir des subventions est qui sais qui lui í  donné? L'amerique...

     

    Pour moi l'essentiel d'un film c'est de donné une émotion ou un esthétique ( pas des effets spéciaux) ...

    je suis OK avec l'idée du cinéma comme vecteur d'émotions...par contre je ne suis pas d'accord sur l'élitisme inhérent aux cinéphiles...comme je le disais tout í  l'heure j'ai fait des études de cinéma, j'aime le cinéma d'auteur comme j'aime le gros spectacle qui éclabousse...


  6. @Tey

     

     

    Je n'avais pas aimé Bons Baisers de Bruges, je ne sais plus pourquoi, j'aurais besoin d'un deuxií¨me visionnage  mais Seven Psychopaths est trí¨s bon ! Des personnages trí¨s attachant, une narration un peu décalé qui ma séduit de suite ! Et puis argument de fin, Christopher Walken et Woody Harrelson ^^ !

     déjí  vu?


  7. Grand cinéphile que je suis... 

    Etudiant dans le domaine...

    Je suis désoler mais sur le tas de film extraordinaire que j'ai vue cette année il y a 65 pour cent (oui quelle précision ^^) de film qui sont français ... 

    Un cinéma tant détester en France, í  la maison mais tellement génial et adorée en dehors... si pour vous un film doit íªtre Bankable c'est sans moi :=(  

    c'est marrant, j'ai aussi étudier le cinéma et franchement une fois que tu as le recul nécessaire, dans son ensemble le cinéma français se regarde se masturber. Les míªmes thí¨mes appliqués aux míªmes acteurs avec les míªmes problématiques et un cercle vicieux qui enferme les professionnels du cinéma dans une dynamique de resucés de ce qui fonctionne car oui le cinéma coí»te et donc quitte í  faire un film autant qu'il soit rentable.

     

    Pour íªtre honníªte, j'ai vu des films français, beaucoup, et j'en ai aimé, mais trop peu í  mon goí»t. Le cinéma français est comme la France, il ne reste que les riches étrangers qui l'aiment pour ce qu'il est: un musée. 

     

    Bien í  toi, je reste ouvert í  la discussion


  8. [attachment=9:cropped-onemicversion3copie.jpg]

    Allez je profite du tout nouveau tout beau forum pour faire la promo de mon site talkfastthinkslow, dans lequel on touche í  tout, mais surtout de musique. Pour les connaisseurs c'est la míªme équipe que Onemic í  l'époque. On est pas sectaire, on aime tout le monde ( sauf la chanson française...) donc venez si vous voulez éduquer vos oreilles...


  9. [attachment=8:Louie-title.jpg]

    Etant assez surpris de ne voir aucun sujet sur ce modí¨le d'humour, je m'y met pour peut íªtre intéresser les gens í  l'une ( sinon la meilleure ) des meilleures comédies actuelles, mais pas que...

     

    Louie ( pour les néophytes) c'est l'histoire de Louis CK, comique de stand up qui tente de mener de front sa carrií¨re ainsi que sa vie privée avec ses filles, ses amours et ( beaucoup ) ses emmerdes.

     

    Vu comme ça, rien d'original, mais le show tire le niveau vers le haut grí¢ce í  une écriture parfaite, des personnages et des acteurs au diapason et des situations qui oscillent entre le burlesque, le ridicule, la poésie et la mélancolie!

     

    Un vrai must seen qui mérite qu'on en parle...


  10. Moi elle me fait bien marrer, aprí¨s je pense qu'elle apporte bien plus que Bernadette.

    Je peux comprendre que son délire ne plaise pas í  tout le monde. 

    Le problí¨me c'est qu'ils ont voulu en faire un pendant féminin de Sheldon au départ, avec un succí¨s trí¨s mitigé, pour faire glisser le perso vers une espí¨ce de nympho frustrée juste bonne í  quelques traits d'humour graveleux...le problí¨me c'est que si je voulais ce type d'humour, je materais Two and A Half Man...


  11. Et sans spoiler (ou avec les balises!!) vous voyez quoi comme fin pour le show??sans forcément dire heureuse, triste etc, mais en rentrant plus dans le détail, vous íªtes plus adepte d'une fin qui coule de source ou un bon gros WTF í  la Lost??


  12. OK j'ai vu le film et je suis vraiment content du résultat...j'ai été un peu déstabilisé au départ par le côté...léger qu'il donne au film mais les acteurs et l'OST emportent tout...mention spéciale í  Don Johnson qui m'a fait penser í  son rôle dans Eastbound & Down, Di Caprio qui est parfait et surtout C.Waltz qui est juste hallucinant, sachant que le bonhomme cachetonnait dans des Derrick avant que Tarantino le récupí¨re...trí¨s bon film donc, míªme si je rejoins la majorité pour dire que le film aurait surement gagné í  íªtre moins long...QT n'a pas su donner LA fin í  son film et tergiverse un peu trop...


  13. Question pour ceux qui ont eu Game of Thrones.

     

    Est ce que le Tome 2 prend l'intégralité de la saison 2 de la série ? Puis-je commencer au tome 3 pour prendre un peu d'avance sur la troisií¨me saison ? (je sais que c'est mal mais suis overdébordé en ce moment  :D )

    je pense ( si je me souviens bien) que la saison 2 englobe quasi tout le Tome 2, le problí¨me étant que tu risques peut íªtre de rater des subtilités sur la fin du tome 2...


  14. Ce qui est génial entre le comics et la série ( voir míªme avec le jeu...) c'est la capacité des scénaristes et créateur í  créer des versions alternatives de leur propre univers. Je m'explique. Robert Kirkman ( créateur du comics et forcément consultant consulté sur le show) a dit dans un interview utiliser la série pour aller lí  oí¹ il n'était pas aller avec le comics. Et effectivement quand on lit le comics et qu'on regarde le show, les événements, bien que reposant sur une base similaire, divergent énormément et créent donc par ricochet des actions bien différentes, le tout en restant cohérent.