Sandrine

Staff
  • Compteur de contenus

    6 573
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sandrine


  1. Est-ce que vous suivez toujours la série?

    Le dernier épisode nous emmenait dans une nouvelle direction intéressante. Tant qu'ils ne se perdent pas dans tous leurs mystères.... C'est pas parfait, et les storylines notamment amoureuses sont pas palpitantes (et tellement prévisibles), mais je prends quand même plaisir à suivre la série chaque semaine.


  2. Est-ce que d'autres parmi vous suivent la série? J'aime bien les perso, même si je suis pas fan de la storyline personnelle du perso principal aka rebondissements larmoyants faciles. Mais c'est chouette de retrouver, entre autre, deux acteurs de Sense 8. :-) Mais je trouve que certains épisodes font trop de blabla, et pas assez de médical, contrairement à The Resident, qui va abordé la vie des personnages, mais pas au détriment des histoires des patients.


  3. Le 30/10/2018 à 17:16, Dimitri a dit :

    J'ai fini la saison pas plus tard qu'hier soir et c'est vraiment excellent, ça se termine comme il faut.

    En ces temps de disette, en ce qui me concerne, c'est pas top ce qu'il y a en ce moment, ça fait plaisir de voir une très bonne série, anglaise fallait il le préciser!!!

    Ça fait plaisir en effet. Entre Bodyguard et The Cry, ça réchauffait mon coeur de sériesphile. Parce que niveau US, c'est plus tranquille...


  4. La série a été ajoutée hier sur Netflix, donc elle va pouvoir atteindre un plus vaste public. Tant mieux, même si ça m'horripile de voir que Netflix la qualifie de production maison, alors que cela vient de la BBC. Ils pourraient au moins dire que c'est une coproduction. Faut qu'ils arrêtent de s'octroyer tout le crédit de pleins de séries qui ont été diffusées sur d'autres chaînes, avant même d'arriver sur leur plateforme.


  5. Le 23/10/2018 à 14:22, Chatouilles a dit :

    Non pas du tout encore pour ma part mais c'est prévu à un moment donné. Contente qu'elle trouve public sans ressembler à The missing !

    Oui, je te la conseille vraiment. Juste 4 épisodes. Ça se dévore tout seul. ;-) J'étais déçue que cela finisse si vite. Je pensais que c'était une saison habituelle de 6-8 épisodes. Pas juste 4. Mais le rythme est parfait, au fur et à mesure que les pelures d'oignons dévoilent le coeur de l'histoire...


  6. Le 17/10/2018 à 14:58, gommeamacher a dit :

    Sans rien spoiler, ça ne semble finalement pas aller vers le côté "Destination Ultime" qu'on parlait avec l'épisode suivant. Ouais, l'histoire semble vraiment se centrer que sur un petit groupe des survivants et non un grand ensemble. C'est pas mal pour autant, en tout cas, toujours autant captivé jusqu'à présent ! :D

    Finalement non, et tant mieux que ça n'aille pas vers ça.

    Et la série a eu un ajout de 3 épisodes, ce qui fait une saison de 16 épisodes au total. C'est pas plus mal vu le format de la série qu'il n'y est pas trop d'épisodes. :-D

    https://seriesaddict.fr/news/16900-Des-episodes-en-plus-pour-la-serie-Manifest-sur-NBC


  7. Le 5/10/2018 à 09:45, gommeamacher a dit :

    Ouais j'ai vu Lost (plusieurs fois et je suis un grand fan xD) Mais mise à part le côté "avion" ce n'est pas tant similaire non plus, de toute manière, j'espérais retrouver une série de ce style du coup j'adhère totalement. Sinon, je me questionne aussi sur le final (deuxième épisode que j'ai également adoré !) Je me demande si ça se joue à la Final Destination, enfin, c'est super intriguant encore et j'attends que la suite !! 

    Ouais j'espère pas justement que ça aille dans la même direction que Destination Finale. Ou comment se débarrasser tranquillement mais surement de tous les passagers, à l'exception des héros... C'est une chose que j'avais pas aimé dans LOST. Au début, je pensais qu'on allait découvrir pleins de personnages, alors qu'au final cela tournait autour d'une poignée de survivants.

    En tous les cas, comme toi, ça m'intrigue suffisamment pour vouloir voir la suite.


  8. @Pinkman fais toi plaisir. Si tu attends qu'elle arrive sur netflix, c'est certain que tu vas t'enchainer les 6 épisodes d'une shot. ;-)

    @Vorpal Hobbit Ouais j'ai réalisé que c'était un succès quand je voyais qu'ils en parlaient dans chaque newsletter de la BBC que je recevais. C'est amplement mérité. Ils peuvent pas dire après ça que le monde n'écoute plus la TV. Si on nous propose des émissions de qualité, on va être au rendez-vous. Si j'avais été en Angleterre, c'est sûr que chaque dimanche soir, à 9PM j'aurais été au rendez-vous. :-)

    @Dimitri Vraiment intéressants tes deux articles. Wouah l'audience en constante progression sur les derniers épisodes. C'est fou, mais bien mérité. :-)

    Revenez ici donner votre avis, dès que vous aurez dévoré les 6 épisodes.


  9. Le 1/10/2018 à 14:57, gommeamacher a dit :

    Un gros coup de cœur pour le pilot, j'ai été charmé par l'intrigue de base, comment tout ça est amené, j'ai vraiment trouvé ça original, intriguant et astucieux. Les personnages sont supers et les changements durant les 5 années envers les personnages très intéressants ! Vraiment hâte d'en apprendre plus ! (: 

    Moi aussi j'ai bien aimé le pilot. Mais pour le côté original, tu devrais regarder LOST. Tu verras que le concept n'est pas si original que ça finalement... ;-)

    Je viens de finir le deuxième épisode. J'aime encore bien comment c'est traité et le jeu d'acteurs au niveau des émotions. Je trouve que leur absence de 5 ans, et les conséquences sont bien amenées. Par contre, pas fan du rebondissement de la fin, et de ce que cela implique pour la suite. :/


  10. Il y a 5 heures, Dimitri a dit :

    Je viens de finir le 2ème épisode et c'est vraiment très bon, intense au bon moment, et relachant la pression quand il faut, on va dans une direction intrigante où "tout peut arriver" ou presque.

    Et tu n'es pas au bout de tes surprises. Ça ne pert pas en qualité. Au contraire. ;-)


  11. Le 29/9/2018 à 16:54, Shelby a dit :

    Bon bon, quand même donner mon avis sur cette saison 4. 

    J'ai adoré. Je pense même l'une de mes préférées. Beaucoup d'émotions. Surtout beaucoup de larmes pour des moments très déchirants. Et la relation Ross-Demelza était assez intéressante.

    Au moins l'un d'entre nous aura donné son avis sur cette saison 4. ;-)

    Révélation

    En effet c'était une saison riche en rebondissements et en tournants majeurs dans la série. Ross et Demelza arrivent enfin à mettre les choses à plat et à repartir sur de nouvelles bases de confiance et d'amour. Ça fait plaisir à voir. La perte de l'enfant de Dwight et Caroline, c'était triste mais c'était comme redondant avec la perte du premier enfant de Ross et Demelza, en première saison, donc ça m'a vraiment pas autant touché.

    Pour Elizabeth par contre, grosse perte de personnage. Je sais pas toi mais dès le moment où Ross lui avait suggéré qu'il fallait que la naissance de l'enfant de George arrive à 8 mois, comme celui de Ross, je me suis doutée que ce qu'elle allait faire pour précipiter l'accouchement allait lui causé la vie à elle (et possiblement à son enfant). Les risques pour la mère étaient bien plus sérieux lors de la naissance d'un enfant. Le début du dernier épisode, avec le flash-back, allait tout de suite dans ce sens. N'empêche, George et Francis auront chacun eux leur enfant d'Elizabeth. Même Ross. Bordel, ça fait un peu slutty pour Elizabeth..... ahahahah Pour ce que dit George à Ross, c'est au final tellement vrai. C'est son amour pour eux qui l'a conduit à sa perte. Elle fut prête à sacrifier sa vie pour donner un futur à son enfant.

    Pour la partie de Londres, j'ai vraiment aimé ce changement d'air. C'était drôle de voir le National Maritime Museum de Greenwich de nouveau utilisé pour faire les décors de rues. C'est le genre de lieu par exemple pour les period dramas... LOL Je me rappelle de Little Dorrit notamment. Même le deuxième Thor avait filmé dans ces lieux. ;-) Par contre, j'ai moins aimé toute la malchance provoquée par l'innocence de Demelza, et le fait que cela faillit coûter la vie et la carrière politique de Ross.

     


  12. p06crnkk.jpg

     

    Série en 6 épisodes, diffusée sur la BBC. Créé et scénario de Jed Mercurio, le showrunner de Line of Duty.

    Avec Richard Madden (Robb Stark, dans Game of Thrones)  et la toujours excellente Keeley Hawes (saisons 2 de Line of Duty, ou The Missing, entre autres) .

    Synopsis : L'agent de police David Budd, vétéran de l'armée souffrant de PTSD, travaille maintenant en tant qu'agent de la protection pour la Royalty and Specialist Protection Branch, de la police londonnienne. Il est assigné à la protection de l'ambitieuse Home Secretary, Julia Montague, dont les valeurs politiques représentent tout ce qu'il méprise.

    Fiche Séries Addict : https://seriesaddict.fr/Bodyguard/1932/

     

     

    Je viens d'achever la série. Excellent niveau d'écriture et d'interprétation. En sachant que c'est le créateur de Line of Duty, je comprends mieux pourquoi. Si vous avez aimé le niveau d'excellence de cette dernière, vous aimerez celui de Bodyguard.

    Je pensais que la série allait tourner principalement autour de Julia Montague, alors qu'au final on se focalise sur le personnage de David Budd. Robb Stark nous prouve ici qu'il peut porter une série sur ses épaules et faire preuve d'une palette de jeu variée. Tout au long de la saison, on ne sait sur quel pied danser, jusqu'au dernier épisode, intense en émotions...


  13. Le 27/3/2018 à 14:15, High King Bordeauxboy a dit :

    La saison 2 est au même niveau, sympa mais y'a de trop du défaut qui s'accumule pour qu'elle franchisse un palier un devienne un must see

    Ça ne me donne pas le goût d'essayer la saison 2, vu que j'avais déjà du mal avec les défauts de la saison 1. :/


  14. Le 28/5/2018 à 16:24, Chatouilles a dit :

    Du coup, si ça va de mal en pis, c'est peut être pas la peine que je continue haha... Ou juste pour dire i did it. Il faut que je termine the good doctor aussi qui après la reprise m'a laissé un arrière-gout d'indifférence, et je viens de jeter un coup d'oeil à The Résident, le pilot est pas mal du tout.

    Concentre toi plutôt sur The Resident. ;-) Je me suis ennuyée moi aussi avec The Good Doctor. Je comprends pas l'enthousiasme aux US... Pour Code Black, c'est dommage par contre. Je suis tombée sur l'épisode 3x05 à la tv ici, et ça me passionnait pas fort mais j'avais mis ça sur le compte d'avoir une saison de retard... Visiblement même à jour, c'est pas mieux. Dommage, parce que la saison une était vraiment super et pleine de promesse. Ils font chier à vouloir rendre les séries plus bankable/mainstream. :/


  15. Le 23/4/2018 à 15:06, Shelby a dit :

    Très belle reprise de la série. Très contente de retrouver cette belle brochette d'acteurs. La série n'a pas pris la direction à la quelle je pensais, du coup j'étais captivée. Elle soulève beaucoup de questions. 

    Moi j'ai trouvé ce retour un peu brouillon et long. En même temps, je sais qu'il fallait faire le tour de toutes les intrigues, mais bon. J'attends de voir la suite. Après ce premier épisode, le personnage dont le futur m'intéresse le plus est Maeve. Vu ton avatar Shelby, je pense que toi aussi. ;-)


  16. Je viens de la finir. Elle n'est pas parfaite mais elle réserve de bons moments. C'est une série qui parle de sujets actuels tel que la mort de ces nombreux afro-américains tués par des policiers qui restent impunis. Même si les scénaristes en ajoutent un peu trop sur les policiers ripoux ou l'alcoolisme de l'héroïne, c'est intéressant de voir tout le processus de rassemblement de preuves qui est un vrai parcours du combattant. Cela sonne vrai, car dans la vraie vie, l'avocat ne trouve pas un vice de forme juridique ou la preuve cachée miracle comme notre chère Alicia Florrick pouvait le faire to save the day...


  17. Le 29/3/2018 à 16:02, Glorious Bordeauxboy a dit :

    Étant maintenant a peu près à la moitié de leur saison inaugurale, je peux vous confirmer que:

    The Resident is REALLY REALLY GOOD !!!

    du Hospital TV Top niveau

    La série a pris 2-3 épisodes pour bien prendre ces marques mais depuis elle monte en puissance et j'adore ça

    Mon dieu, tant d'enthousiasme de la part du fan de séries médicales... Je devrais peut être m'y remettre alors, pour ton enthousiasme et surtout pour Matt Czuchry,. ;-)


  18. Le 7/3/2018 à 04:35, Dimitri a dit :

    Pareil casting qui fait très envie "from the makers of Line of Duty", rien que ça...

    C'est sûr que ça ajoute encore plus de poids.

    Sinon pour Collateral, j'ai regardé les 4 épisodes, et c'est vraiment bon. Encore une excellente production BBC.