67 messages dans ce sujet

12 MONKEYS

(L'armée des 12 singes)

Aprí¨s Bates motel, Hannibal, Fargo la tendance est í  l'adaptation de films de genres, plutot tendance vintage. Voici l'armée des 12 singes l'adaptation en 12 épisodes pour SyFy du film éponyme de Terry Gilliam sorti en 1996 avec Bruce Willis et Brad Pitt. Ce film qui a gravement marqué son époque, (post apocalytique, race humaine í  la ramasse suite í  un virus, voyage dans le temps futur /passé, façon Terminator pour aider l'humanité. En gros.

Je ne sais comment la série s'inscrit par rapport au film, (les prods disent qu'il n'est pas question d'un "remake" mais l'univers semble fort proche.  Terry Matalas et Travis Fickett scénaristes de Terra Nova et Nikita ont écrit le pilote (ce qui n'est pas pour me rassurer) ce qui l'est plus c'est que la showrunneuse a travaillé sur Sarah Connor Chronicles.

Plus de news bientôt et pour ceux qui n'ont pas vu le film, c'est une bonne occasion, car il est fondateur de pas mal de films qui viendront par la suite, et l'univers de Gilliam s'il est parfois barocco-foutrac est ici dans une bonne période.

Sortie prévu janvier 2015

http://youtu.be/rAskGY1o1hg

Le trailer du film de 1996

http://youtu.be/CBNMEwNx9x4

La bande annonce est pas mal (Míªme si, une bande annonce n'est jamais annonciatrice de qualité finale). Le cast, mouais, í  juger sur la longueur. Passer aprí¨s celui du film c'est pas évident, laissons leurs le bénéfice du doute.

Mais qu'ils n'oublient pas que ce n'est pas aux téléspectateurs des 12 singes qu'on apprend í  faire la grimace.

Oui je suis dans le míªme mood, vu que certaines adapt onété des réussites why not.

Je me demande un truc 12 épisodes / 12 singes, c'est chaud pour une saison deux.

Je ne sait pas mais le rendue visuel de Terry Gilliam est tellement personnel qu'il y a quelque chose qui me gí¨ne dans les quelques images que l'on voie !

Et le casting du Film était vraiment exceptionnel , lí  j'ai un gros doute !

Et pour tout dire ce Film fait partie de mon TOP 25 des meilleur film de tout les temps , je serai donc intransigeant !

Le film de GILLIAMS était bien sur génial ! (une petite pensée en passant pour Chris MARKER).

Franchement í  la vu du trailer : je trouve que l'acteur principal ne le fait pas..

Désolé pour le délit de sale gueule.. Mais il n'a pas le cachet " survivant" de pandémie !

idem pour les décors, je ne voit pas la créativité du film... mais ce n'est qu'un trailer...

en revanche l'atmosphí¨re pesante est sans doute au rendez-vous.

moyennement emballé... 

Tu avais déjí  ouvert le topic en juillet ouioui ;)
je le remonte et supprime l'autre

El eraSer Boy !

J'ai vu le film pour la 1e fois il y a peu et c'est un trí¨s bon Gilliam (ça a rincé le mauvais goí»t que Zero Theorem m'avait laissé).

Par contre la série, míªme pas envie! Míªme aprí¨s les trailers!

Il y a une interrogation sous jacente quand míªme : mis í  part Battlestar Galactica 2004, SyFY produit que desdaubes en fait?

Tu avais déjí  ouvert le topic en juillet ouioui ;)

je le remonte et supprime l'autre

Ah c'est bien ce qu'il me semblait ! mais je ne l'ai pas retrouvé j'ai du mal chercher !! Merci El era Ser Boy  :D

Il y a une interrogation sous jacente quand míªme : mis í  part Battlestar Galactica 2004, SyFY produit que desdaubes en fait?

Ben...... j'en ai bien l'impression

Personnellement pas trop mon truc (encore que les séries oí¹ ça remonte dans le temps, j'aime bien) j'ai été légí¨rement gavée avant la fin de l'épisode (que j'ai quand míªme regardé jusqu'au bout), rien d'accrocheur pour donner envie de voir la suite en fait, í  mon goí»t, petite perte de temps (ou alors je sature niveau série apocalyptique dramatiquement mortelle).

Je verrais si je tente la suite en lisant les commentaires de plus courageux que moi :)

Mouais... Pourquoi pas...

Disons que le film était balí¨ze donc finalement ce serait plus l'envie de voir ce qu'ils font de l'univers du film dans cette série qui me forcerait a visionner ça :D

Je viens de voir les deux premiers épisodes ! Je trouve ça plutôt pas mal. Les acteurs sont bons et crédibles l'ambiance est sombre (míªme si je trouve qu'elle ne l'ait pas assez)

[spoiler]J'ai juste un peu peur avec tous ces retours dans le temps. C'était plutôt bien fait sur les deux premiers épisodes mais í  voir comment il gí¨re ça pour la suite.

[/spoiler]

Bon pilot pour moi! Mais je reste sur mes gardes car Syfy fait souvent de bons pilots sauf qu'aprí¨s il n'y a plus rien......

J'ai trouvé que ça allait assez vite au niveau temporel, í  voir comment ils vont gérer ça sur la durée.

SyFy tient elle enfin une série SF intéressante ?  

Pour l'instant 12 Monkeys sans íªtre la calque de l'année ( Et vu la concurrence il y a la place ) ne démérite pas et parvient míªme í  susciter un certain intéríªt sur ses deux premiers épisodes. On a vu pire comme début et j'attend  la suite pour voir si ça tient les promesses d'une bonne adapt. Mais ça se tente.

http://youtu.be/UisLGe_tClk