67 messages dans ce sujet

J'avais vu le film il y a longtemps et je l'avais oublié donc je l'ai regardé de nouveau et c'est vrai qu'il est trí¨s bon. J'ai ensuite enchainé avec les deux premiers épisodes de l'adaptation en série. Je trouve ça plutôt réussi pour l'instant. La série se détache du film assez rapidement, tout en restant dans la míªme trame d'histoire. Une bonne petite surprise. Espérons que la suite soit toujours aussi correcte :)

Malheureusement l'épisode 3 est beaucoup plus poussif. Mise en scí¨ne anémique, scénario poussif  rempli de facilités, persos flat, coup de théí¢tre en carton et la pompe temporelle activée en quasi permanence sans raison.

Bref des signes qui n'augurent rien de bon, un back too normal série lambdaddict. 

En fait c'est ça le virus...

Deux premiers épisodes vus!

Certes il y a du rythme...

Et des mystí¨res enveloppés dans des énigmes (tout comme le film).

Moyennement emballé.

Au final Code Quantum n'était pas si mal... dans le genre pompe temporelle.

Mouiii le charme du vintage a ses limites...je ne suis pas trí¨s sensible au procédural mécanique (une idée concept = 50 000 épisodes, le catalogue du time travel ). Bon il y a quand míªme  Dean Stockwell, mais si peu...

Je serais plutôt Sarah Connor Chronicles bien que le bordel temporel soit í  l'arrache.

En tous las cas pour l'instant ce n'est pas la pire des series SF du moment, nous verrons s'ils se transforment en 12 Donkeys au fur et í  mesure des épisodes !

1x04 vu et ça tient toujours la route.

Par contre j'espí¨re qu'on ne tombera pas trop vite dans la facilité de:

[spoiler]revenir dans le temps dí¨s qu'il y a un mort. Comme dans cet épisode alors Ramse est mort et qu'ils sont tous voués í  mourir, Cole saut dans la machine et sauve tout le monde...[/spoiler]

1x04: Pas d'accord Kelso

ça va plus loin, beaucoup plus loin

T'a pas été assez attentif sir ;)

[spoiler] Je pense que leur question était plus complexe que ça

Pour moi c'était la continuation de la grande question de la série pour le moment

(et probablement la question fondamentale de tout voyage dans le temps)

Est ce que Cole í  un vrai Impact, ou est ce que le futur prends en faite déjí  en compte tous ces divers retour ?

Si Cole n'était pas déjí  dans le passé capturé par le W7, ces derniers n'aurait jamais trouvé les tunels

Quand dans la premií¨re partie il se demande qui manque í  l'appel, qui leur a donné la réponse est déjí  LUI !

Exactement pareil quand dans l'épisode d'avant il tue le dernier scientifique parce qu'il pouvait pas l'aidé í  quitter l'ile et qu'il le préférait mort qu'entre les mains des 12 Monkeys !

Et enfin pour la dí¨s qu'il y a un mort, il est clairement dit í  la fin qu'un "short jump" est une anomalie (parce que la machine ça faisait tirer dessus) et qu'il pourrait pas le refaire sciemment !

je trouve que l'article de io9 est trí¨s bon pour résumé ça

http://io9.com/is-there-really-any-such-thing-as-a-do-over-on-12-monke-1684384047

Ensuite sur la fin

r6aqfanxvz8zimyehhqh.jpg

La scientifique a dessus de l'épaule de Felicity Smoak euh non oups Doc Cass Reily^^

t'as pas l'impression que c'est une jeune version de 2043 Doc Jones ???

Je trouve pour l'instant que c'est extríªmement bien écrit en plus d'íªtre hyper prenant

[/spoiler]

1x04: Pas d'accord Kelso

ça va plus loin, beaucoup plus loin

T'a pas été assez attentif sir ;)

[spoiler] Je pense que leur question était plus complexe que ça

Pour moi c'était la continuation de la grande question de la série pour le moment

(et probablement la question fondamentale de tout voyage dans le temps)

Est ce que Cole í  un vraiment Impact quelconque, ou est ce que le futur prends en faite déjí  en compte tous ces divers retour ?

Si Cole n'était pas déjí  dans le passé capturé par le W7, ces derniers n'aurait jamais trouvé les tunels

Quand dans la premií¨re partie il se demande qui manque í  l'appel, qui leur a donné la réponse est déjí  LUI !

Exactement pareil quand dans l'épisode d'avant il tue le dernier scientifique parce qu'il pouvait pas l'aidé í  quitter l'ile et qu'il le préférait mort qu'entre les mains des 12 Monkeys !

Et enfin pour la dí¨s qu'il y a un mort, il est clairement dit í  la fin qu'un "short jump" est une anomalie (parce que la machine ça faisait tirer dessus) et qu'il pourrait pas le refaire sciemment !

je trouve que l'article de io9 est trí¨s bon pour résumé ça

http://io9.com/is-there-really-any-such-thing-as-a-do-over-on-12-monke-1684384047

Ensuite sur la fin

r6aqfanxvz8zimyehhqh.jpg

La scientifique a dessus de l'épaule de Felicity Smoak euh non oups Doc Cass Reily^^

t'as pas l'impression que c'est une jeune version de 2043 Doc Jones ???

Je trouve pour l'instant que c'est extríªmement bien écrit en plus d'íªtre hyper prenant

[/spoiler]

Peut íªtre, c'est lí  toute la difficulté des voyages dans le temps et des bouleversements temporels.

Je serai plus attentif aux épisodes suivants ;)

J'ai bien aimé l'épisode 4, meilleur que le 3 en tout cas. Et puis, on se pose la question comme dans le film: peut on vraiment avoir un impact sur le passé ou les choses sont elles écrites í  jamais dans le marbre ? ^^

Sympa l'épisode de cette semaine, míªme s'il y avait un gros défaut : les nombreux rappels d'époque (Year 2043 etc). 

[spoiler]On apprend qu'un remí¨de au virus a été trouvé mais la vérité est cachée. On se dit que Cole réussira í  changer le cours de l'Histoire mais on n'en est pas sí»r.
Le Dr Reilly décí¨de dans les bras de Cole, mais elle lui laisse une petite note qui va nous permettre de suivre ces déplacements dans le temps. Cole est encore plus motivé maintenant, mais Ramse ne veut plus poursuivre l'aventure dans laquelle il a lui-míªme poussé Cole. Sont ils tous inévitablement condamnés ou seront ils tous sauvés (au point d'íªtre effacés) ?[/spoiler]

Episode 11 qui m'a paru íªtre un épisode de fin de saison tellement il était intense !

[spoiler]On découvre enfin que Ramse était the Witness et qu'il faisait en sorte que tout ce qu'il connaissait des retours de missions de Cole soit ré-enacté dans le "présent" afin que le cycle soit maintenu. Cela implique d'aider l'armée des 12 singes et leur plan de pandémie.
Du côté de 2043, c'est la désertion totale. Il ne reste plus que Katarina et sa machine. Cole réussira-t-il í  revenir en 2043 ? Pourra-t-il vraiment faire quelque chose afin de changer le cours des événements ?

Mais surtout qui est cette mystérieuse femme qui connaissait l'arrivée de Ramse et qui manipule tout dans l'ombre et parfois í  la vue de tous (par sa société et sa fortune). Qui est ce pí¨re qui lui a laissé ces instructions ? Pourquoi viser la destruction de l'humanité entií¨re ?

C'est un épisode assez fascinant, tout en étant frustrant car il y a encore tellement de questions en suspens. Comme ce collier qui a été donné í  Ramse en 2043 et qui disparait par paradoxe en 2015. Mais alors comment finira-t-il dans les mains de Jennifer afin qu'elle le donne í  Ramse en 2043 ?

Suis le seul í  avoir vu une sorte de référence ou clin d'oeil í  Fringe avec Olivia qui envoie des lettres í  Ramse ? Ou est ce une simple coí¯ncidence ? [/spoiler]

Episode qui soulí¨ve énormément de questions et il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de saison. Cela risque d'íªtre une fin trí¨s haletante ! Puis, il y aura toute une autre saison pour encore plus approfondir le mythe :)

Bon épisode en effet, míªme si j'ai quand míªme eu l'impression qu'il servait í  justifier la présence de cet antagoniste sans en montrer assez.

Plusieurs points me dérangent:

[spoiler]

- Tout le monde déserte... On parle de machine í  voyager dans le temps lí , Cole ou pas Cole, rien n'est immuable, c'est le principe míªme de la serie. Si Ramse remonte dans le temps, quelqu'un d'autre peut le faire...

- Trí¨s bonne remarque sur le pendentif, on aura peut-íªtre le droit í  une explication plus tard.

- Olivia, encore le méchant omniscient qui peut diriger le monde si il le souhaite. Je suppose qu'elle míªme ou son pí¨re pouvait voyager dans le temps pour savoir tout ca. Des sortes de garants de l'équilibre ? Juste un truc, si elle n'est qu'inscrite dans sa temporalité, comme Ramse, je ne peux que constater l'excellence de ses gíªnes. Entre lui qui ne prend pas une ride en 30 ans ( mais qui perd sa peau?) et elle qui pareil, en 20 ans ne prend pas une ride. Je dis Bravo.

- Enfin le comportement en général de Ramse qui passe du mec irreflechi qui décide de laisser l'humanité í  son sort pour un gamin qu'il ne connait que depuis un mois ( Míªme avant qu'il parte pour venger son ex, il voulait court-circuiter le projet), í  un monsieur zen qui peut diriger un empire du mal ( selon cette théorie, il suffit d'avoir un exemple de L'art de la guerre, et c'est gagné, comment les prisons font-elles pour ne pas créer des génies du mal chaque année?  Il ne manquait plus que Le Prince de Machiavel et il doublait míªme Olivia...)

Bref j'aime l'ambiance de la série qui joue beaucoup sur le pií¨ge de la causalité du voyage dans le temps. Mais il y a quelques facilités qui dénotent quelque peu.

[/spoiler]

Je suis d'accord, c'est trí¨s loin d'íªtre parfait mais ça change des autres registres. Pour l'instant, je retiens davantage le positif donc je continue mais si la série s'enlise alors je quitterais peut-íªtre le navire :)

On est encore trí¨s loin de Avril et de la saison 2 mais déjí  des infos qui sortent et un trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=N22t30HY6Dw

Sinon info en vrac (en vo plus l'heure de traduire^^):

[spoiler]

• Cassie gets to time-travel this season, and help out with Cole's missions
  • While Cole has "softened," Cassie has now spent time in the apocalyptic future and has changed. We learned that Deacon and Cassie will have a "unique relationship," and that he takes her under his wing, just like he once did with Cole. Cassie will be "a badass in the future."
  • Jones "has to open herself to ideas from Jennifer," and according to actress Barbara Sukowa, Dr. Jones will be "changing flavor...she's getting laid!"
  • In scenes from the trailer, Ramse appears to have been forgiven and is working with Cole across time
  • Jennifer is sane this season, says actress Emily Hampshire, though she did not reveal how; she is also spending a lot of time as old Jennifer in the future"”and spending a lot of time in makeup to do so (4 hours a day).
  • Deacon, who is described as a "survivor," joins the cast full time next year and actor Todd Stashwick says Deacon has to pick what kind of crazy he wants to align himself with. He called the character "a sociopathic Han Solo"
  • Stashwick worked with Michael Hogan, who is "delightful"
  • We will learn about the Red Forest, and also learn that there is an even bigger threat than the plague
  • We will understand why some characters do not appear to age; one element of non-aging is Jones' time-travel injections, but there is another method.
  • There will be further explorations of the characters, and how they became who they are now"”"lots of backstory and character history" are on their way.

[/spoiler]

on verra ce que ça va donné mais y'a un ou deux trucs qui me plaisent moyen-moyen

d'autre par contre ou j'ai hí¢te...

on verra ce qui domine :D

2 premiers épisodes vus et je suis trí¨s agréablement surprise. Pas de temps mort, on est tout de suite dedans et le casting est vraiment bon avec Amanda Schull que l'on a pu voir entre autre dans Suits ou Kirk Acevedo de Fringe. 

Non, je n'ai pas vu le film. 

Je te le conseille. Il est trí¨s bien réalisé et avec un trí¨s bon cast. C'est sympa de voir í  quel point la série a réussi í  créer son univers et ne pas simplement imiter le film.