Danaerys

The Knick

58 messages dans ce sujet

the-knick-cinemax-poster.jpg

Début du XXí¨me sií¨cle, John Thackery, responsable de l'hôpital de Knickerbocker, repousse les limites de la médecine í  une époque oí¹ le le taux de mortalité augmente et oí¹ les antibiotiques n'existent pas encore. 

10 épisodes entií¨rement réalisés par Soderbergh, Clive Owen en prime  :wub: une 2í¨me saison est déjí  commandée avant míªme la diffusion, it sounds good ! 

http://seriesaddict.fr/recherche/The%20knick

http://www.youtube.com/watch?v=zHxR3HVypK8

J'aime pas le titre tout en majuscule^^

Rien a voir avec la série mais fallait partir quelques part...

Míªme si je regarderais le pilot, ça me tente pas encore un périod drama de plus comme s'il savait faire plus que ça !

en plus c'est décevant de la part de cinemax, c'est pas leur genre, chez eux j'attends des trucs de bourrin qui tabasse dans tous les sens avec en suppléments 2 femmes totalement  nues par épisodes c'est plutôt simple ^_^

Le pilote est curieux, je ne sais pas trop ce que ça raconte, í  part ce que ça raconte et qui n'est pas hyper passionnant. J'ai du mal í  voir oí¹ cela va aller. La naissance de la chirurgie moderne, doublé d'une béquille raciale et de la fumerie steampunk ?

La facture est correcte (Soderbergh fait toujours dans le tape í  l'oeil, et lí  vu le sujet il y a forcément des complaisances visuelles)

je tente le second épisode, pour voir, comme on dit.

Je sais pas trop quoi penser de ce pilote, trí¨s technique, voir trop clinique, s'il nous font ça í  chaque épisode, ça n'aura pas trop d'intéríªt. Un Dr Thackery brillant, cocaí¯nomane et désagréable, ouais pas trí¨s original, espérons un deuxií¨me épisode plus prenant. 

Elle est pas mal du tout cette série, trí¨s esthétique, les persos intriguent et le contexte médical est intéressant.
Il y a un petit côté Ripper Street pour le charme et aussi pour le mystí¨re de certains personnages.

Je fais un coup de pub pour cette série qui en vaut vraiment la peine

Un trí¨s beau visuel, le soucis du détail et un trí¨s bon rythme.
C'est intéressant, les personnages prennent de l'ampleur, de trí¨s belles complicités se profilent.
Try !

J'ai regardé le pilot en début de semaine quand j'ai vu que c'était réalisé par Soderbergh. En effet l'attention qu'ils montrent aux détails est remarquable. On a l'impression d'y íªtre en 1900.

Ce n'est pas d'aujourd'hui mais ça ce confirme cette fois ci encore, Clive Owen est un caméléon. Ils se fond incroyablement bien dans le rôle.

Aussi j'ai ri quand j'ai remarqué que l'une des nurses n'était autre que Christie dans American Psycho. ^^

Vraiment intéressante comme série. 

J'ai regardé le pilot en début de semaine quand j'ai vu que c'était réalisé par Soderbergh. En effet l'attention qu'ils montrent aux détails est remarquable. On a l'impression d'y íªtre en 1900.

Ce n'est pas d'aujourd'hui mais ça ce confirme cette fois ci encore, Clive Owen est un caméléon. Ils se fond incroyablement bien dans le rôle.

Aussi j'ai ri quand j'ai remarqué que l'une des nurses n'était autre que Christie dans American Psycho. ^^

Vraiment intéressante comme série. 

:)  :)  :)  et tu vas voir c'est de mieux en mieux  :) (j'aime beaucoup ta signature by the way  :D)

Allez un petit trailer plus long 

http://www.youtube.com/watch?v=08V4RHGuGqE

:)  :)  :)  et tu vas voir c'est de mieux en mieux  :) (j'aime beaucoup ta signature by the way  :D)

Je suis fan de ma signature aussi.   :D

Sinon j'ai regardé l'épisode 2. J'ai adoré mais je risque de ne pas m'en souvenir demain, du moins tout í  l'heure.

Pas beaucoup d'addicts í  cette série pourtant excellente.
Une trí¨s belle réalisation, des acteurs au top avec un Clive Owen juste et brillant.
Cette série nous plonge dans la médecine du début du sií¨cle, archaí¯que qui avance í  taton mais avec beaucoup d'ingéniosité, sans oublié le contexte social et économique de l'époque, développé sans pincettes ni pathos pour autant.
Des histoires d'amour impossibles ou rock'n roll :D
Bref, tout pour passer un trí¨s bon moment :)

J'ai essayé et je pense vraiment que ça pourrait me plaire mais j'ai un gros problí¨me avec cette série...

Autant les soit disant séries horreur/gore me font plutôt rire qu'autre chose, autant une série médicale comme The Knick ou les scí¨nes d'opérations sont hyper réalistes ou en plus ils utilisent des engins d'un autre sií¨cle me fait flipper... j'arrive vraiment pas í  regarder. 

Est ce que vous pouvez me dire si la série est truffée de chirurgie í  chaque épisode auquel cas j'abandonne, sinon je pense continuer.

Dans l'épisode deux il y a du sparadrap et des aspirines

Dans le trois amputation du coude

Dans le quatre ils enlí¨vent un poil dans la main

sinon nous avons:  syphillis bourgeonnnante, trépanation avec tripotage de cerveau, grippe portugaise, sciage de tibia sans anesthésie, etc.

Parfois il faut savoir dépasser ses petites haut le coeur pour voir la meilleure série de la rentrée.

Sinon il y a pléthore de mií¨vreries dans la salle d'attente.

Ouais pareil, dommage...mais í  un moment il y a un dégonflage de melon, mortel, hyper impressionnant, ça se met í  fuir du cerveau et y en a partout ! (í  l'époque avec leurs vieux outils d'autrefois il n'avait pas encore l'aspirateur de table pour récolter les humeurs )

Heureusement l'infirmií¨re connait son boulot et hop une compresse et elle arríªte le truc, c'est hyper bien fait on dirait un documentaire sur Arte.

Bon pour íªtre honníªte il y a aussi des histoires de drogues et lí  non plus c'est pas joli, joli.

Tu devrais quand míªme essayer, pas la drogue hein !

http://youtu.be/JOXbU8TOZVM

Heureusement The Knick c bien plus que du sanguinolent, laissons le grand guignol au gorissimo. Ici il y a une histoire d'amour, des problí¨mes raciaux, de vilaines histoires de pognon, bref c Scrubs en plus The Knick.

Trí¨s déçue par les 3 derniers épisodes oí¹ ça vire bien trop soap et c'est du míªme coup beaucoup moins intéressant.

Beaucoup trop soap :o  je respecte ton opinion mais je viens de voir ton com enthousiaste dans The Affair et du coup je me demande quelle est ta définition de "trop soap"  :blink:

Qu'on s'entende, j'ai rien contre le soap. Le terme n'est pas connoté pour moi (par exemple, The Good Wife le manie í  merveille tout en l'associant í  du procédural) mais une série qui démarre sur autre chose (ici ça faisait presque docu) et qui finit sur trois épisodes avec des arcs centrés sur des amourettes aux problématiques vues et revues... ça fait un peu remplissage et ça m'agace. J'ai pas compris ce revirement soudain. Ca aurait été moins prévisible, moins cliché aussi, í  la limite, pourquoi pas, mais lí  ça n'apporte vraiment rien (í  mon humble avis).