gordien

House of Cards

6 messages dans ce sujet

Francis Urquhart est Chief Whip du parti Conservateur. 
A la nomination du nouveau premier ministre aprí¨s Margaret, il s'attend í  un portefeuille ministériel, comme promis.
Mais en fait non. Il restera Chief Whip. Et il a super les boules. IL va donc tout mettre en oeuvre pour faire tomber le PM et prendre sa place.

Les plus perspicaces d'entre vous auront reconnu le pitch. Et le titre aussi.
Il s'agit de la série anglaise de 1990 qui a donné naissance au remake que tout le monde connait. Parce que oui, il s'agit d'un remake. Je pensais que les US avaient juste repris le pitch et tourné ça í  leur sauce mais non. 
On y retrouve déjí  : le 4í¨me mur mis en morceau (encore plus que les US), la femme qui soutient voire pousse son mari (son personnage n'est pas développé du tout cependant, contrairement í  Claire Underwood), la jeune journaliste politique manipulée, Stamper qui s'appelle déjí  Stamper (mais qui, comme la femme de Francis, n'est pas du tout développé), l'équivalent de Peter Russo et míªme 
d'autres choses dont je ne parlerai pas ici pour ne pas spoiler et parce que je trouve pas les balises spoiler....

Il n'y a que 4 épisodes, donc ça va trí¨s vite. C'est un peu dommage parce qu'on a un peu l'impression que tout se passe la míªme semaine, et certains personnages ne sont donc pas du tout développés mais d'un autre côté on va droit í  l'essentiel et on évite de se perdre dans des scí¨nes, voire des épisodes, bouche-trou... Et pas de saison 2, malgré la fin qui pourrait laisser présager du contraire.

Mais il y a bien une suite, car cette série est l'adaptation d'une trilogie, et seul le premier tome a été adapté.
C'est presque dommage de voir cette série-lí  aprí¨s son remake parce qu'on a déjí  trop eu l'habitude du cynisme et de l'amoralité du Francis américain pour íªtre surpris de ceux de son homologue britannique.

Mais ça reste quand míªme assez jouissif, et le plaisir que prend Urquhart a manipuler tout le monde se ressent plus que chez Underwood.

Et avec l'accent british, c'est encore plus classe...

Je pensais la regarder un de ces quatre. Surtout si c'est aussi court. Puis fan de séries british donc c'est un passage obligatoire avant de voir la suite côté US. :)

Il n'y a que 4 épisodes, donc ça va trí¨s vite. C'est un peu dommage parce qu'on a un peu l'impression que tout se passe la míªme semaine, et certains personnages ne sont donc pas du tout développés mais d'un autre côté on va droit í  l'essentiel et on évite de se perdre dans des scí¨nes, voire des épisodes, bouche-trou... Et pas de saison 2, malgré la fin qui pourrait laisser présager du contraire.

Mais il y a bien une suite, car cette série est l'adaptation d'une trilogie, et seul le premier tome a été adapté.

Tu seras sans doute ravi d'apprendre qu'il y a bien eu une suite télévisée, une "series" 2 et míªme 3... mais avec un nom différent, d'oí¹ la légí¨re confusion ! :)

La 2nd part' de cette trilogie House of Cards version UK a été rebatisé To Play the King (4x50) sortie 3 ans plus tard en 1993, toujours sur BBC, et qui sera suivie en 1995 par The Final Cut (4x50) concluant les aventures de notre cher Francis Urquhart !

Par contre, í  ma connaissance, il n'existe pas de sous titres FR pour ces deux dernií¨res qui sont encore inédites en France, ce qui est bien triste <_<

Il me semble qu'on en avait déjí  parler sur un autre topic de cette version UK, pour moi ce bijou qu'est la version originale surclasse (comme assez souvent) í  plusieurs niveaux le remake US, tíªte d'affiche de Netflix.

Ian Richardson est juste phénoménal dans ce rôle de Francis Urquhart, í  tel point qu'il ferait passer Kevin Spacey (qui est un excellent acteur que j'aime particulií¨rement pour son travail au cinéma, Usual Suspect et toute la clique !) pour un acteur de série B !

C'est pas une série toute jeune, mais elle n'en mérite pas moins un visionnage, c'est un classique du petit écran british et elle brille par sa noirceur, le cynisme de son personnage principal et le charisme de son interprí¨te. í€ ne pas manquer !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Oz8RjPAD2Jk

Tu seras sans doute ravi d'apprendre qu'il y a bien eu une suite télévisée, une "series" 2 et míªme 3... mais avec un nom différent, d'oí¹ la légí¨re confusion ! :)

La 2nd part' de cette trilogie House of Cards version UK a été rebatisé To Play the King (4x50) sortie 3 ans plus tard en 1993, toujours sur BBC, et qui sera suivie en 1995 par The Final Cut (4x50) concluant les aventures de notre cher Francis Urquhart !

Par contre, í  ma connaissance, il n'existe pas de sous titres FR pour ces deux dernií¨res qui sont encore inédites en France, ce qui est bien triste <_<

Nom de Zeus !!!

J'étais persuadé que ça s'arríªtait lí  !!!

Par contre il me semble que les titres sont les míªmes que ceux des livres, c'est donc plus une fidélité (logique) í  l'oeuvre originale qu'un rebaptí¨me...une rebaptisation...ou quel que soit le mot juste.

Je vais écrire í  Koba qui a édité les DVD en France pour savoir s'ils comptent sortir ces suites.

Merci fAfA_RJ de l'info !!