Lord_inair

Gomorra

12 messages dans ce sujet

50081-gomorra-serie-italienne-canalplus.

La série italienne Gomorra arrive en France et sera diffusée sur Canal+. Adaptée du best-seller de Roberto Saviano, la série relate la lutte de deux clans de la mafia italienne...

Canal+  a acquis la série italienne Gomorra qui, entre fiction et réalité, montre de l'intérieur la lutte acharnée entre deux clans de la mafia italienne et la structure du crime organisé í  Naples. Cette fiction est adaptée du best-seller de Roberto Saviano et réalisée par Stefano Sollima, í  qui l'on doit la série Romanzo Criminale

Concernant le casting, vous retrouverez Marco d'Amore, Fortunato Cerlino, Maria Pia Calzone, Salvatore Esposito, Marco Palvetti, Domenico Balsamo, Enzo Sacchettino et Elena Starace.

Le phénomí¨ne Gomorra est connu du grand public grí¢ce au livre (Gomorra. Dans l'empire de la Camorra, 2007), qui reprend les enquíªtes d'investigation menées par Roberto Saviano. Ce journaliste et écrivain italien y dénonce l'organisation criminelle napolitaine et la lutte sans merci de deux clans rivaux de la mafia italienne pour le pouvoir. Aujourd'hui, ce journaliste vit sous protection policií¨re. Malgré tout, il continue de dénoncer les activités de la Camorra, gains illicites dans l'industrie touristique, trafic de cocaí¯ne etc., notamment en Espagne. Son premier ouvrage, Gomorra. Dans l'empire de la Camorra, a été adapté au cinéma. Sortie en 2008, le film a attiré plus de 475 000 spectateurs en France. 

La question qui brí»le les lí¨vres concerne la date de programmation de la série Gomorra. Canal+ prévoit la diffusion de 12 épisodes de 52 minutes en 2015. Il y a encore un peu de temps í  attendre.

http://www.youtube.com/watch?v=7_dD8LPPFJw

Je viens de terminer la 1í¨re saison et je recommande í  tous ceux qui ont aimé le Livre, je trouve míªme que la série sans suivre exactement le bouquin est beaucoup plus fidí¨le que le Film.

L'atmosphí¨re sombre y est vraiment bien retransmise mais ce n'est pas que ça, on s'attache vraiment aux personnages (míªme les plus grosses ordures) qui sont vraiment approfondis.

Bref, ça plaira surement í  tous les fans des Sopranos et il y aura une saison 2 voir plus puisque la série a eu beaucoup de succí¨s en Italie et la critique í  été bonne (notée 8.5 sur IMDB)

J'ai regardé les deux premiers épisodes, je suis déjí  conquis ! 

J'aime beaucoup les histoires de mafia, je suis un grand fan des Sopranos. Míªme si Gomorrah semble tout de míªme différente de cette dernií¨re, le début est vraiment prometteur. Je sens que je vais rapidement terminer la premií¨re saison. 

Voilí , une semaine plus tard, saison terminée. Vraiment une bonne saison 1, il y a tout ce qu'il faut et l'italien, ça change un peu de l'anglais/américain, plutôt agréable. 

[spoiler]Ciro maí®tre du jeu mais risque gros dans la saison 2 avec Don Pietro de retour, je le pensais totalement fini. A voir si Genna a vraiment survécu ou si son petit spasme í  la fin n'était qu'illusoire, ça serait difficile í  croire quand míªme. J'aimais bien la relation Ciro/Genna, c'est dommage que ça se soit dégradé au retour de Genna.

Série qui paraí®t vraiment réaliste, plongés dans les rues de Naples et dans la folie mafieuse. Ca canarde í  tout va, des scí¨nes parfois trí¨s dures, trí¨s marquantes.[/spoiler]

Je continue de poster tout seul je m'en fous  :D

Saison 2 terminée, et quelle saison. Wow, plein la vue. Et final dingue comme prévu. 

[spoiler]Le coup de la fille de Ciro froidement exécutée...il fallait oser. Finalement, Genny en aura eu marre d'íªtre le fils Savastano, beau parallí¨le du moment oí¹ Gennaro devient pí¨re alors que Don Pietro se fait tuer par Ciro. Comme une passation de pouvoir. Pourtant, Don Pietro semblait parti pour faire marche arrií¨re suite aux conseils de Patri.

Ciro sort aussi totalement transformé de cette saison 2. Lui qui était sans scrupules, sans limites, il perd sa femme qu'il tue de ses propres mains, sa fille et ses meilleurs amis (O'Mulato notamment), il est totalement seul. Curieux de voir quelle sera sa position dans la prochaine saison.

Quid de Secondigliano aussi? Genna est moins attaché í  sa région que Pietro, il voit plus grand avec Rome. Ca peut nous offrir une saison 3 trí¨s différente.[/spoiler]

Saison 3 prévue pour le printemps 2017.