GregGS 12th

[A to Z] 1x1 - A is for Acquaintances

50 messages dans ce sujet

A to Z

1x1 - A is for Acquaintances

Attention ! Cette critique contient des spoilers sur la fin de la série How I Met Your Mother ! Si vous n'avez encore pas terminé cette série, évitez de lire cette critique.

Lorsque le phénomí¨ne How I Met Your Mother a clôturé son épopée humoristique, elle a de toute évidence laissé une place í  prendre dans le genre comédie romantique du monde de la télévision. Selfie ou Manhattan Love Story du côté d'ABC et Marry Me ou A to Z du côté de la NBC sont toutes des candidates pouvant prétendre í  cette place. Néanmoins, de toutes les propositions citées ci-dessus, A to Z a clairement les meilleurs arguments pour devenir la nouvelle comédie fraí®che et romantique cette saison, la question de la pérennité de celle-ci étant, bien sí»r, encore en débat.

Avec un casting composé de Ben Feldman, vu auparavant dans la série Mad Men, de Cristin Milioti, [spoiler]la désormais connu comme mí¨re de How I Met Your Mother[/spoiler] et le luxe d'une narratrice reconnu en la personne de Katey Segal de Sons of Anarchy, la série semble déjí  avoir un bon pied d'appui pour nous conter son histoire. Histoire qui d'ailleurs est annoncé comme étant une chronique de la vie d'un jeune couple d'adulte, de leur rencontre jusqu'í  leur rupture oí¹, comme le dis si bien Katey Segal, de A í  Z(Oui parce qu'en fait c'est un jeu de mot subtil sur les prénom des deux personnage, Andrew et Zelda ... Si vous n'aviez pas compris:P)

í€ la vue de ce premier épisode, on pourrait finalement remarquer pas mal de similitude avec la série phare How I Met Your Mother. Non pas que l'on retrouve Cristin Milioti y soit pour quelque chose. Le fait est que, par exemple, Andrew (Ben Feldman) est un jeune homme qui adore le romantisme et croí®t en l'idée du destin. Ce descriptif ne vous rappelle donc pas un certain Ted Mosby ?

Lors de ce pilote, on nous présente la rencontre entre ces deux personnages. Zelda (Cristin Milioti), croí®t avoir déjí  vu Andrew avant cette rencontre. Cela s'avérera d'ailleurs une bonne intuition puisque ces derniers travaillent dans le míªme secteur et se voient par feníªtre interposée toute la journée. S'en suit finalement une sortie entre les deux personnages oí¹ Andrew part finalement trop loin en déclarant qu'il se rappelle avoir vu Zelda lors d'un concert par le passé et qu'il s'était dit que c'était la femme parfaite pour lui. Ted Mosby n'avait pas fait la míªme erreur avec Robin ?
Tient d'ailleurs, parlons en de Robin. Vous vous souvenez de cette femme travaillant pour la télévision et qui semblait accorder pas mal d'importance a son travail. í‡a, c'est amusant ! Zelda est, elle, une avocate qui prend soin de réaliser son travail de la meilleure des manií¨res également ! Coí¯ncidence ? J'en doute fort ...

Cristin Milioti, l'interprí¨te de Zelda, est d'ailleurs celle qui crí¨ve l'écran au sein de ce casting. Non pas que les autres acteurs soit mauvais, loin de lí , mais Cristin Milioti est aussi charmante et envoí»tante dans ce rôle qu'elle ne l'était lorsqu'elle jouée dans How I Met Your Mother. Elle dégage pour moi un certain magnétisme qui fait qu'on ne regarde presque plus qu'elle a l'écran, míªme lorsqu'elle est accompagnée par ses collí¨gues du casting. (Il ne faut pas se mentir, c'est quand míªme une femme magnifique ! Je suis un homme, pas insensible í  ce genre de charme apparemment !:D)

Mention spéciale donc pour Cristin Milioti. Mais n'oublions pas Ben Feldman qui se met largement au niveau de sa compatriote pour des scí¨nes entre ces deux-lí  toujours trí¨s intense. Le duo fonctionne bien et c'est lí  le grand plus de cette série et ce premier épisode. Avec des seconds rôles expérimentés et entre autres, Henry Zebrowski du Loup de Wall Street, la véritable question n'est pas vraiment de savoir si le casting sera í  la hauteur, mais bel et bien de savoir si les téléspectateurs resteront accrochés par ce concept presque nouveau oí¹ l'on sait déjí  le début, mais surtout la fin de l'histoire de ce couple. En effet, il me semble que la majorité des personnes qui regardent ces comédies romantiques, séries et films confondus, les regardent justement parce qu'ils veulent voir l'amour passer au-dessus de tous les obstacles possibles. Ce genre de scénario n'est jamais trí¨s développé et suit toujours une ligne directrice assez similaire. Une rencontre-Un baiser-Une scí¨ne d'amour (Crisitn, on t'attend !:D)-Quelques jours de gaieté-Des moments difficiles dans le couple-Une réconciliation-Une fin heureuse.

Du côté de A to Z, c'est lí  que la série se démarque. Cette dernií¨re ne vous propose pas de fin heureuse, elle vous annonce juste au début de l'épisode la durée de la relation sans un mot de plus. De ce fait, A to Z sous-entend clairement que ce qui va se passer dans le milieu de cette relation est aussi important que la fin, voire míªme plus, puisque c'est ça qui est caché aux téléspectateurs. De plus, contrairement au modí¨le du genre, rien ne dit que cette comédie romantique aura une fin heureuse.

Avis : Pour moi, A to Z pourrait vite devenir la série a suivre dans le genre comédie romantique. Un casting excellent couplé a un concept encore jamais osé dans le genre et des bases reprise de la part de ses meilleurs prédécesseurs qui se doit de lui laisser au moins une chance, ne serait-ce que le temps d'un épisode pilot parfaitement réalisé.

Note : 8/10

Sympa ta critique.

J'ai vu l'épisode mais c'est vrai que j'avais pas remarqué toute les similitudes avec How I Met.

Cristin Milioti est toute mimi comme d'hab. Je l'ai adoré dans la dernií¨re saison de HIMYM. C'est elle qui a relevée le niveau, j'aurai pas tenu sinon. Dans A to Z, elle incarne un rôle plus sérieux, comme tu l'as dit, dans le style de Robin.

Je t'avoue que je suis moins emballée que toi par ce pilot. J'attendais cette série avec impatience et c'est sí»rement pour ça que je suis un peu déçue. Il y a une bonne alchimie entre Milioti et Feldman mais tout est trí¨s prévisible et ça va super vite. [spoiler]Il y a déjí  le bisou í  la fin.[/spoiler] J'ai pas trouvé ça trí¨s original. Míªme si on connaí®t la durée de la relation il va quand míªme y avoir toute les étapes classiques des comédies romantiques. Je n'ai pas beaucoup rigolé non plus. Les meilleur(e)s ami(e)s respectifs sont les éléments comiques mais pareil c'est assez cliché. 

Je suis sí»rement trop dure aprí¨s avoir vu seulement le pilot et je sais bien qu'une comédie est rarement surprenante surtout au début. Je ne sais pas si je continuerai. En plus je croí®t que c'est un flop monumental niveau audiences. Je vais attendre quelques épisodes avant de continuer je pense.

Sympa ta critique.

J'ai vu l'épisode mais c'est vrai que j'avais pas remarqué toute les similitudes avec How I Met.

Cristin Milioti est toute mimi comme d'hab. Je l'ai adoré dans la dernií¨re saison de HIMYM. C'est elle qui a relevée le niveau, j'aurai pas tenu sinon. Dans A to Z, elle incarne un rôle plus sérieux, comme tu l'as dit, dans le style de Robin.

Je t'avoue que je suis moins emballée que toi par ce pilot. J'attendais cette série avec impatience et c'est sí»rement pour ça que je suis un peu déçue. Il y a une bonne alchimie entre Milioti et Feldman mais tout est trí¨s prévisible et ça va super vite. [spoiler]Il y a déjí  le bisou í  la fin.[/spoiler] J'ai pas trouvé ça trí¨s original. Míªme si on connaí®t la durée de la relation il va quand míªme y avoir toute les étapes classiques des comédies romantiques. Je n'ai pas beaucoup rigolé non plus. Les meilleur(e)s ami(e)s respectifs sont les éléments comiques mais pareil c'est assez cliché. 

Je suis sí»rement trop dure aprí¨s avoir vu seulement le pilot et je sais bien qu'une comédie est rarement surprenante surtout au début. Je ne sais pas si je continuerai. En plus je croí®t que c'est un flop monumental niveau audiences. Je vais attendre quelques épisodes avant de continuer je pense.

Je te remercie ;)

Tu dis que tout est prévisible peut íªtre car ce n'est que le premier épisode et qu'on t'annonce dí¨s le départ que les deux personnages vont finir ensemble pendant une durée déterminée. Finalement dans ta tíªte tu tilte assez rapidement en te disant : " Bon c'est le premier épisode donc épisode de leur rencontre " Aprí¨s pour la suite comment cela peut íªtre prévisible sachant que tu ne sais pas ce qu'il s'est passé durant leur relation. Un mariage ? Un divorce ? Un enfant ? Plusieurs ? Un avortement ? ;)

Sur le point du rire je te rejoins un peu et j'ai oublié de l'évoqué dans la critique. C'est vrai que je n'ai pas ris aux éclats également mais je pense qu'on peut quand míªme voir que chaque personnage a un potentiel comique a développer. Peut íªtre un poil moins pour l'ami de Zelda que j'ai trouvé un peu en dessous des autres. 

Malheureusement oui, la série a débuté difficilement avec seulement 4.79 millions de téléspectateurs et 1.2 sur les 18-49 ... J'espere vraiment que la série trouvera son public ;)

Aprí¨s pour la suite comment cela peut íªtre prévisible sachant que tu ne sais pas ce qu'il s'est passé durant leur relation. Un mariage ? Un divorce ? Un enfant ? Plusieurs ? Un avortement ?  ;)

Je suis d'accord, ce n'est pas prévisible par rapport í  la fin de la saison. On ne sait pas comment leur histoire va finir.

En revanche, la relation entre les deux est assez prévisible. Comme tu l'as dit, ils sont trí¨s semblables í  Ted et Robin (et ont sait comment ça s'est terminé entre eux ;)). Andrew a un côté fragile et hyper romantique, il croí®t au destin et Zelda est beaucoup plus terre í  terre avec un côté (presque) plus masculin que lui et qui ne croí®t pas au coup de foudre. Ils vont avoir la míªme dynamique que Ted et Robin et les míªmes situations vont apparaí®tres. Andrew qui va dire je t'aime trop vite et Zelda qui sera pas príªte...

En fait, pour tout te dire, tu m'as éclairée :D Je savais que je trouvais les deux personnages familiers mais je savais pas d'oí¹ (oui je sais il y a quand míªme Cristin Milioti a.k.a The Mother mais je suis pas super réactive comme fille  :D)

Ce ne sont que des spéculations et je suis un peu de mauvaise foi, je le reconnais.

Je souhaite également que du bien í  cette série et j'espí¨re qu'elle pourra au moins avoir une saison entií¨re parce que je suis quand míªme curieuse de savoir la fin  ;)

Je l'ai vu il y a un mois, j'ai toujours pas regardé les 5 dernií¨res minutes. Je me suis ennuyé séví¨re et effectivement on sent l'influence de HIMYM. Maintenant, qui veut regarder HIMYM seulement avec Ted & Tracy pour personnages principaux. Pas moi.

Pour moi, la traduction de A To Z, c'est Ní Z.  :P

Je l'ai vu il y a un mois, j'ai toujours pas regardé les 5 dernií¨res minutes. Je me suis ennuyé séví¨re et effectivement on sent l'influence de HIMYM. Maintenant, qui veut regarder HIMYM seulement avec Ted & Tracy pour personnages principaux. Pas moi.

Pour moi, la traduction de A To Z, c'est Ní Z.  :P

Moi ça me suffit amplement et c'est sí»r que si tu commence a mettre en compétition les deux séries, tu va trouver ça fade du coté de A to Z sachant qu'il n'y a pour l'instant quasiment aucun vécu contrairement a une série de plusieurs saisons :)

Je suis d'accord, ce n'est pas prévisible par rapport í  la fin de la saison. On ne sait pas comment leur histoire va finir.

En revanche, la relation entre les deux est assez prévisible. Comme tu l'as dit, ils sont trí¨s semblables í  Ted et Robin (et ont sait comment ça s'est terminé entre eux ;)). Andrew a un côté fragile et hyper romantique, il croí®t au destin et Zelda est beaucoup plus terre í  terre avec un côté (presque) plus masculin que lui et qui ne croí®t pas au coup de foudre. Ils vont avoir la míªme dynamique que Ted et Robin et les míªmes situations vont apparaí®tres. Andrew qui va dire je t'aime trop vite et Zelda qui sera pas príªte...

En fait, pour tout te dire, tu m'as éclairée :D Je savais que je trouvais les deux personnages familiers mais je savais pas d'oí¹ (oui je sais il y a quand míªme Cristin Milioti a.k.a The Mother mais je suis pas super réactive comme fille  :D)

Ce ne sont que des spéculations et je suis un peu de mauvaise foi, je le reconnais.

Je souhaite également que du bien í  cette série et j'espí¨re qu'elle pourra au moins avoir une saison entií¨re parce que je suis quand míªme curieuse de savoir la fin  ;)

Je fais cet effet a énormément de monde :D Je respecte ton avis en tout cas ;)

Honníªtement dans le genre "comédie romantique" de 2014 je préfí¨re 100 fois You're the Worst. Lí  on a une série audacieuse, bien écrite, efficace et qui ne tombe pas dans le déjí -vu.

Une série rafraí®chissante et agréable í  suivre comparé í  des séries un peu gnangnan qu'on a vu et revu. 

A to Z emprunte certains codes í  HIMYM Ok. Eux l'ont fait avec Friends qui l'ont fait avec Seinfeld.

Les uns s'inspirent des autres depuis toujours. Avoir quelques similitudes et une actrice du show n'en fait pas un successeur crédible pour autant.Entre pas mal de séries, si on cherche des points communs, on les trouve.

A force de visionnages du genre, on reconnait facilement certaines situations, on peut anticiper le dénouement car c'est trí¨s souvent prévisible(comme dit plus haut). 

Aprí¨s cet avis n'engage que moi.

Honníªtement dans le genre "comédie romantique" de 2014 je préfí¨re 100 fois You're the Worst. Lí  on a une série audacieuse, bien écrite, efficace et qui ne tombe pas dans le déjí -vu.

Une série rafraí®chissante et agréable í  suivre comparé í  des séries un peu gnangnan qu'on a vu et revu. 

A to Z empreinte certains codes í  HIMYM Ok. Eux l'ont fait avec Friends qui l'ont fait avec Seinfeld.

Les uns s'inspirent des autres depuis toujours. Avoir quelques similitudes et une actrice du show n'en fait pas un successeur crédible pour autant.Entre pas mal de séries, si on cherche des points communs, on les trouve.

A force de visionnages du genre, on reconnait facilement certaines situations, on peut anticiper le dénouement car c'est trí¨s souvent prévisible(comme dit plus haut). 

Aprí¨s cet avis n'engage que moi.

Je respecte, je suis content en tout cas que ça fasse parler :) Aprí¨s personnellement j'ai jamais dit que juste parce qu'ils empruntent des idées de HIMYM et qu'ils ont une actrice de ce show, la série serait bien. C'est juste des observations que je fait, qu'ont soit bien clair ;)

Je respecte, je suis content en tout cas que ça fasse parler :) Aprí¨s personnellement j'ai jamais dit que juste parce qu'ils empruntent des idées de HIMYM et qu'ils ont une actrice de ce show, la série serait bien. C'est juste des observations que je fait, qu'ont soit bien clair ;)

Ce que tu as dit c'est qu'elle est la mieux placée pour reprendre le flambeau. Tout ce que moi j'ai dis c'est que ce n'est pas suffisant d'emprunter les míªmes codes. C'était la base de ton argumentation aprí¨s tout, míªme si tu as essayé de l'enrichir derrií¨re je le conçois. 

Quant í  sa qualité c'est un autre débat, et í  mon sens c'est du réchauffé. :)

Ce que tu as dit c'est qu'elle est la mieux placée pour reprendre le flambeau. Tout ce que moi j'ai dis c'est que ce n'est pas suffisant d'emprunter les míªmes codes. C'était la base de ton argumentation aprí¨s tout, míªme si tu as essayé de l'enrichir derrií¨re je le conçois. 

Quant í  sa qualité c'est un autre débat, et í  mon sens c'est du réchauffé. :)

On est d'accord :) (Sauf pour la dernií¨re phrase ou moi je trouve justement que ca se démarque des autres et ca essaie d'innover dans le genre ;) )

Ce premier épisode est plutôt bien passé pour moi, sans íªtre exceptionnel toutefois. J'attends de voir les 2 épisodes suivants pour réellement me faire une opinion.

Enfin un avis un poil positif ! Ca fait du bien ! :D

Enfin un avis un poil positif ! Ca fait du bien ! :D

Quand on rédige des critiques, il ne faut pas s'attendre í  avoir le míªme avis que soi. De plus, c'est plus intéressant quand les gens ne sont pas d'accord, ça crée de la discussion, un échange d'idées. Il arrive qu'on change d'avis ou qu'on gagne en analyse grí¢ce aux autres donc prépares toi í  défendre ta critique ;)

PS: je n'ai pas vu l'épisode, ça ne me tente pas trop (c'était pareil avec HIMYM dont je ne vais que quelques épisodes).

Quand on rédige des critiques, il ne faut pas s'attendre í  avoir le míªme avis que soi. De plus, c'est plus intéressant quand les gens ne sont pas d'accord, ça crée de la discussion, un échange d'idées. Il arrive qu'on change d'avis ou qu'on gagne en analyse grí¢ce aux autres donc prépares toi í  défendre ta critique ;)

PS: je n'ai pas vu l'épisode, ça ne me tente pas trop (c'était pareil avec HIMYM dont je ne vais que quelques épisodes).

Ah oui je suis d'accord avec toi, c'est cool de voir des avis qui divergent et je suis príªt a défendre cette série coí»te que coí»te, tant qu'elle n'est pas annulé ! :D

Aprí¨s je dois avouer que je me sentais légí¨rement seul a avoir apprécier ce pilot donc un avis un tant sois peu positif est réconfortant :)

J'avais surtout en tíªte le fait qu'il y existe des séries qui méritent davantage de soutien que d'autres car elles sont de meilleure qualité. C'est un constat général, je ne parles pas de A to Z vu que je ne l'ai pas vu. Le monde des séries n'est pas toujours juste ! Il y a des séries qui prospí¨rent dans la médiocrité et d'autres qui envoient du lourd qui sont annulées. Donc je choisis mes combats, sinon il faudrait en défendre un paquet mais pas avec la míªme vigueur, du coup mieux vaut en sélectionner moins í  défendre mais le faire bien ^^ 

Je viens de regarder le pilot et j'ai plutôt bien aimé. Je n'ai pas énormément rigolé mais je trouve que ça se regarde plutôt bien et que c'est léger. Donc voilí  je vais continuer pour me faire une idée plus précise  :) . 

(Pour info, je n'ai pas suivi HIMYM)

Perso, la fin de HIMYM ne m'a pas emballé et l'actrice qui jouait la copine de Ted ne m'a pas enchanté.

Du coup, une série avec elle en actrice principale non merci. Et, puis j'ai tellement de séries í  rattraper que celle-ci je zappe.

Perso, la fin de HIMYM ne m'a pas emballé et l'actrice qui jouait la copine de Ted ne m'a pas enchanté.

Du coup, une série avec elle en actrice principale non merci. Et, puis j'ai tellement de séries í  rattraper que celle-ci je zappe.

La fin de HIMYM ne m'a pas super emballé, sans non plus me scandaliser mais Cristina Milioti me rappelle un petit bout de cette série qui me manque cruellement...

Eh bien tu t'en mordra les doigts quand la série aura dépassé Friends en terme de qualité ! :P

Pas d'accord par contre avec Milioti qui a un vrai potentiel pour moi ;)