Danaerys

The Affair

134 messages dans ce sujet

Je suis la diffusion sur Canal + et j'ai un peu de mal í  accrocher. Je reste principalement par curiosité et pour essayer de comprendre la vérité mais le sujet ne me passionne pas plus que ça et je trouve le tout quand míªme vraiment trop lent par moment. Aprí¨s je reconnais quand míªme que niveau réal et jeu d'acteur c'est du bon !

Aprí¨s je reconnais quand míªme que niveau réal et jeu d'acteur c'est du bon !

Et il est bien lí  le problí¨me ! Moi ca m'a vraiment déçu au final d'arreter au bout de quatre épisodes parce que avec les acteurs choisis, il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de beaucoup plus intéressant ...

Je me suis accroché et j'ai terminé la série cette semaine. Finalement j'ai plutôt bien aimé ! Le début est vraiment un peu lent et a failli me faire décrocher mais ça décolle et devient plus passionnant í  partir du 5í¨me épisode ! Du coup Greg, si tu t'es arríªté au 4 ou 5 je te conseille d'essayer de continuer voir si tu accroches plus í  la fin comme ça l'a fait pour moi. 

Et j'ai bien aimé aussi la construction de la série, avec le point de vue des 2 í  chaque fois, quand on regarde la série í  plusieurs, c'est sympa d'essayer de comprendre la vérité et de s'imaginer ce qu'il s'est passé !

Je me suis accroché et j'ai terminé la série cette semaine. Finalement j'ai plutôt bien aimé ! Le début est vraiment un peu lent et a failli me faire décrocher mais ça décolle et devient plus passionnant í  partir du 5í¨me épisode ! Du coup Greg, si tu t'es arríªté au 4 ou 5 je te conseille d'essayer de continuer voir si tu accroches plus í  la fin comme ça l'a fait pour moi. 

Et j'ai bien aimé aussi la construction de la série, avec le point de vue des 2 í  chaque fois, quand on regarde la série í  plusieurs, c'est sympa d'essayer de comprendre la vérité et de s'imaginer ce qu'il s'est passé !

J'ai justement regardé jusqu'au huitií¨me en compagnie de mes parents en profitant de leur Canal + et franchement j'y arrive pas cette série. Pour moi les événements ne sont pas assez intéressants pour me tenir en haleine. C'est dommage parce que j'avais adoré Ruth Wilson dans Luther et je la trouvais trí¨s bien aussi dans cette série mais ca ne suffit pas pour me maintenir dessus. Juste en spoiler, ca finit comment cette saison pour savoir vraiment ce que je loupe :D

í‡a s'est pas fini sur un cliff qui a scotché tout le monde vu qu'on le voit venir quand míªme et ça reste mystérieux sur les événements :

[spoiler]

On a la confirmation que dans le présent Allison et Noah sont ensembles et qu'ils ont donc au moins un enfant ensemble. La saison se termine sur Noah qui se fait arríªter pour le meurtre de Scotty. Aprí¨s on a toujours pas vu ce qu'il s'est passé la nuit du meurtre. Mais les événements racontés dans le dernier épisode sont tellement différents entre les 2 versions alors que c'est plutôt important et qu'ils devraient tous les 2 s'en rappeler laisse penser qu'ils se couvrent mutuellement. 

[/spoiler]

Le 2x01 a leaké. 

Bonne reprise, content de retrouver cette ambiance míªme si on se dirige vers quelque chose d'autre sur cette saison. La scí¨ne de la médiation est priceless, j'ai bien rigolé. 

2x03, j'adore vraiment cette série, je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance me plait, les personnages me plaisent, je ne m'ennuie quasiment jamais. 

[spoiler]Pas hí¢te de voir la réaction de Noah quand il va apprendre que le grand amour de Max, c'est Helen. En attendant, il lui file encore de l'argent, surtout parce qu'il veut avoir Helen pour lui tout seul on dirait...Retour de bí¢ton.

Concentrés sur Noah/Alison cette semaine, deux versions encore différentes, notamment sur le dí®ner et ce qui suit. On sait que le couple va durer mais on sent que c'est pas évident pour eux parce qu'ils n'ont pas de stabilité financií¨re et qu'ils sont le fruit d'un adultí¨re un peu honteux.

J'espí¨re qu'on saura qui a tué Scotty d'ici la fin de la saison, ça semble íªtre bien parti pour. Honníªtement, je n'ai aucune idée, ils mentent tellement bien que c'est difficile de savoir qui est le tueur.[/spoiler]

On en est au 2x08, je semble íªtre le seul í  regarder mais je commente :D 

[spoiler]Noah est en train de se transformer en vrai connard, un Don Draper des temps modernes en somme...Toujours ce côté séducteur, príªt í  sauter sur tout ce qui bouge, parfois on ressent míªme de l'ambiguité avec Helen. Et í  côté de ça, Alison totalement délaissée, est-elle vraiment heureuse? Bon, on sait que quand Noah se fait arríªter, ils sont toujours ensemble, mais dans quelles conditions?

En tout cas, le procí¨s risque de mettre le bordel lí -dedans, c'est sur que le coup de l'enfant qui n'est pas de Noah va sortir. Bon, pour le moment ils pensent que Scott est le pí¨re alors que ça serait plutôt Cole. De quoi bien remuer la merde et mettre une crise définitive dans le couple Alison/Noah, ce-dernier ayant un égo beaucoup trop important, il ne pourrait pas l'accepter...[/spoiler]

Non Pinkman, tu n'es pas le seul í  suivre The Affair. Complí¨tement d'accord avec toi, [spoiler]Noah a un de ces égaux mais laisse tomber! J'ai rigolé avec le coup de la nana qui lisait un bouquin dans le lobby de l'hôtel quand il pensait que c'était le sien et qu'en fait c'était de l'autre auteur. Mais le melon quoi! Je suis pressée de savoir de qui est l'enfant, í  priori de Cole mais on ne sait jamais avec Alison...[/spoiler]

í€ jour également, j'aime toujours autant cette série, qui fait son chemin tranquillement et avec qualité.

[spoiler] On en parle pas assez, mais raconter l'histoire selon les points de vue de chaque personnages í  chaque épisodes, c'est quand míªme une idée génial. On peut íªtre perdu parfois, mais pas au sens incompréhensible, juste í  ne plus savoir qui croire. Mais on sent malgré tout que l'intrigue est tenue. í‡a laisse au spectateur sa façon d'interpréter l'intrigue. [/spoiler]

Totalement. Cette construction avec les différents points de vue rend la série fascinante selon moi, surtout que c'est hyper bien construit et qu'il y a un sens du détail trí¨s méticuleux. Et je trouve ça encore mieux depuis qu'ils ont mis les points de vue d'Helen et Cole, ça enrichit l'histoire et ça donne de l'épaisseur aux deux personnages. 

C'est vrai qu'on ne sait jamais trop qui croire...mais c'est un peu ce qui a son charme. Trí¨s séduit par cette saison 2, peut-íªtre encore meilleure que la premií¨re. 

Passer de The Walking Dead í  The Affair, ça peut faire un vrai choc dans la qualité d'écriture et la construction d'un épisode. Quel épisode ce 2x09, quelle intensité, c'est magistral. Et pour une fois, changement dans la construction d'un épisode (une premií¨re dans la série) et c'est parfaitement maí®trisé. The Affair continue d'íªtre un vrai coup de coeur. 

Woaw, oh my god quel épisode 9, mon dieu j'en suis tout retourné, cette saison 2 est clairement un ton au dessus de la premií¨re qui était vraiment trí¨s bien, depuis plusieurs épisodes on sentait que tout partait en vrille de tous les côtés, les histoires s'entre choquent, s'interconnectent, et c'est vraiment passionnant, quelle qualité d'écriture et quelles prestations des comédiens, on est passé dans la catégorie excellente série í  mon humble avis, grí¢ce notamment í  l'accumulation d'excellentes scí¨nes oí¹ le talent explose í  chaque image.Du grand art, vivement la semaine prochaine...

Passer de The Walking Dead í  The Affair, ça peut faire un vrai choc dans la qualité d'écriture et la construction d'un épisode. Quel épisode ce 2x09, quelle intensité, c'est magistral.

í‰pisode génial ! Ils ont élevé le niveau cette saison. 4 personnages c'est vraiment un excellent équilibre.

Pour ce qui est du contraste entre TWD et The Affair, on est d'accord !  :D í‡a me rappelle les ultimes saisons de Dexter et Breaking Bad qui étaient elles aussi diffusées le dimanche soir pendant la míªme période. Le lundi c'était gueule de bois devant Dexter et ravissement de tous les instants de BB.  :D

Exactement, ça me fait aussi penser í  ce contraste ^^

Cette série me paraí®t sous-estimée, pour moi c'est une des meilleures nouveautés de ces dernií¨res années. Le pitch de départ semble un peu classique et pas forcément passionnant, mais la force des personnages (incarnés par des acteurs excellents, il faut le dire) a beaucoup aidé í  rentrer facilement dans l'histoire et í  s'attacher í  eux. 

Je pense aussi qu'ils ont su trouver le bon mécanisme pour réussir cette saison 2, passer de deux í  quatre points de vue, ça permet de découvrir un peu plus les personnages secondaires (Cole et Helen) et de ne pas rester figés dans le mécanisme de la saison 1, ça aurait pu devenir répétitif et un peu lassant. Innovation ingénieuse, j'avais peur qu'il n'y ait encore que 10 épisodes dans cette saison, on en aura finalement 12 et c'est trí¨s bien. 

Exactement, ça me fait aussi penser í  ce contraste ^^

Cette série me paraí®t sous-estimée, pour moi c'est une des meilleures nouveautés de ces dernií¨res années. Le pitch de départ semble un peu classique et pas forcément passionnant, mais la force des personnages (incarnés par des acteurs excellents, il faut le dire) a beaucoup aidé í  rentrer facilement dans l'histoire et í  s'attacher í  eux. 

Je pense aussi qu'ils ont su trouver le bon mécanisme pour réussir cette saison 2, passer de deux í  quatre points de vue, ça permet de découvrir un peu plus les personnages secondaires (Cole et Helen) et de ne pas rester figés dans le mécanisme de la saison 1, ça aurait pu devenir répétitif et un peu lassant. Innovation ingénieuse, j'avais peur qu'il n'y ait encore que 10 épisodes dans cette saison, on en aura finalement 12 et c'est trí¨s bien. 

Oui elle est sous-estimée comme Walking Dead est sur-estimée et de loin míªme, c'est bien dommage que peu de gens regarde ce petit bijou qui fait sa place dans les grandes séries. Effectivement le mécanisme a muter de fort belle manií¨re jusqu'í  devenir trippant et passionnant, en grande partie, comme vous dites les amis í  des acteurs excellents, des personnages secondaires qui ont pris une autre dimension et faire jeu égale dans cette interactivité avec les autres storylines. Ca aurait pu íªtre un gloubiboulga indigeste, mais le talent des scénaristes y est pour beaucoup. En tous cas moi (et ma femme) on est au taquet, et on se pose plus la question de savoir (moi ça fait longtemps que je ne me la pose plus) ce que l'on va regarder, The Affair ou The Walking Dead? Vous connaissez la réponse!

Olalala mais le 2x10 encore, magistral, sérieusement, je dois avoir une sensibilisation particulií¨re avec cette série mais je suis subjugué. Plus que deux épisodes ! 

[spoiler]Honníªtement, peu de séries peuvent nous offrir 30 minutes de dialogue passionnantes comme ça. La partie Noah se concentre quasiment uniquement sur cette discussion avec la psy, enrichissante et qui permet d'en savoir encore plus sur le personnage de Noah, qu'on ne connaí®t finalement pas encore totalement. Sa façon de penser, de voir les choses, on revient aussi sur les éví¨nements de l'épisode précédent, leurs conséquences, c'est mis en place hyper subtilement, on fait un saut dans le temps d'un an mais on parvient í  faire en sorte de connaí®tre précisément les conséquences de l'épisode 9. Míªme si j'aurais bien aimé en savoir plus sur Whitney, est-ce qu'elle a snobé définitivement son pí¨re ou est-ce qu'elle a pété une durite? Helen et Alison sont au courant?

Côté Alison, on a la confirmation : Cole est bien le pí¨re. Et Scotty semble presque l'avoir compris quand il voit le bébé. Alors qu'Alison s'appríªtait í  tout révéler í  Cole visiblement, je ne suis pas certain qu'il l'aurait bien pris...Finalement, Alison est toujours malheureuse parce que Noah ne lui apporte pas la vie qu'elle souhaiterait et qu'il n'est pas le pí¨re de son enfant. Quand elle voit Cole et Luisa, elle semble se demander si Cole n'était pas celui qui aurait pu vraiment faire son bonheur. Cruel.

Le procí¨s se met en place. L'avocat découvre que Cole est le pí¨re, quand Noah va le savoir...possiblement devant la Cour (?), ça risque d'íªtre violent...[/spoiler]

Immense saison 2 ! 

Superbe final, The Affair aura tenu toutes ses promesses, si ce n'est plus, une des séries de l'année pour moi. 

[spoiler]Ce final nous amí¨ne donc au fameux soir de la mort de Scotty et donc au mariage de Cole. Les deux points de vue sont encore trí¨s différents, c'est ce qui fait le charme de la série aussi.

Au départ, on croit donc que c'est Helen qui l'a tué. Quand Noah lui demande de prendre le volant, on comprend. On voit Noah fixer le buisson mais on ne se doute pas vraiment - jusqu'í  ce qu'Alison marche sur la route dans sa version - qu'il y voit en fait Alison. Finalement, c'est bien elle qui pousse Scotty, qui s'appríªte quand míªme í  la violer, sous les roues de la voiture. Helen pense donc íªtre la coupable, Alison sait íªtre la coupable. Et Noah au milieu de tout ça, témoin. Son geste final redonne un peu d'humanité au personnage, qu'on pouvait détester cette saison, il choisit de sauver ses "deux femmes" en s'accusant lui-míªme. La prison semble maintenant inéluctable...í  voir comment nous sera présenté la saison 3, je suis trí¨s curieux, j'espí¨re qu'ils savent oí¹ ils vont.

Au cours de cet épisode, Noah apprend donc (deux façons différentes) qu'il n'est sí»rement pas le pí¨re du bébé. A noter que dans sa version, Alison dit qu'elle ne sait pas, dans la version d'Alison, elle affirme qu'il n'est pas le pí¨re. En tout cas, il le sait au moment du procí¨s.

Il faudra aussi voir la réaction de Cole í  tout ça. Vraiment curieux pour la saison 3, quels points de vue? Est-ce que le Jeffries va faire son retour pour une enquíªte plus poussée? Bref, cette saison 2 fut en tout cas excellente.[/spoiler]

Immense saison 2 ! 

Superbe final, The Affair aura tenu toutes ses promesses, si ce n'est plus, une des séries de l'année pour moi. 

[spoiler]Ce final nous amí¨ne donc au fameux soir de la mort de Scotty et donc au mariage de Cole. Les deux points de vue sont encore trí¨s différents, c'est ce qui fait le charme de la série aussi.

Au départ, on croit donc que c'est Helen qui l'a tué. Quand Noah lui demande de prendre le volant, on comprend. On voit Noah fixer le buisson mais on ne se doute pas vraiment - jusqu'í  ce qu'Alison marche sur la route dans sa version - qu'il y voit en fait Alison. Finalement, c'est bien elle qui pousse Scotty, qui s'appríªte quand míªme í  la violer, sous les roues de la voiture. Helen pense donc íªtre la coupable, Alison sait íªtre la coupable. Et Noah au milieu de tout ça, témoin. Son geste final redonne un peu d'humanité au personnage, qu'on pouvait détester cette saison, il choisit de sauver ses "deux femmes" en s'accusant lui-míªme. La prison semble maintenant inéluctable...í  voir comment nous sera présenté la saison 3, je suis trí¨s curieux, j'espí¨re qu'ils savent oí¹ ils vont.

Au cours de cet épisode, Noah apprend donc (deux façons différentes) qu'il n'est sí»rement pas le pí¨re du bébé. A noter que dans sa version, Alison dit qu'elle ne sait pas, dans la version d'Alison, elle affirme qu'il n'est pas le pí¨re. En tout cas, il le sait au moment du procí¨s.

Il faudra aussi voir la réaction de Cole í  tout ça. Vraiment curieux pour la saison 3, quels points de vue? Est-ce que le Jeffries va faire son retour pour une enquíªte plus poussée? Bref, cette saison 2 fut en tout cas excellente.[/spoiler]

Oh yeah man, c'était trí¨s fort cette season finale, j'en suis encore tout retourné, c'était terrrrrible ! Une GRANDE série í  voir de toute urgence.

@Dimitri : je prends note mon petit ;)

Moi aussi. Il a suscité mon intéríªt entre ses commentaires ici et son statut. Je devrais peut íªtre reprendre mon visionnage de la saison une.

La série a été excellente depuis le pilote míªme s'il y a eu 2 ou 3 épisodes en dessous en saison 1. Pour ceux qui ne s'y sont toujours pas mis, il est plus que temps!  :rolleyes:

Passionnant ce pilot, trí¨s intéressant cette division dans l'épisode et de voir l'interprétation des deux camps.. Je me demande ce qui s'est passé !

Edit :

C'est mal barré, c'est le genre qui veut ça. Moi j'aime bien jusque lí . Faut que je vois le troisií¨me. J'aime bien Abby et les Lockhart !  :D

Hahaha trí¨s bon, j'avais míªme pas fait le rapprochement, honte í  moi! Sinon épisode deux vu et je vais me faire la saison je pense ! Modifié par Chatouilles