Danaerys

The Affair

134 messages dans ce sujet

Dans la saison 1, j'avais trouvé qu'il y avait un petit creux au milieu, mais la force des personnages (incarnés par de grands acteurs) fait que ça ne m'a quasiment pas gíªné parce que leur histoire me passionnait. Par contre, aucun temps mort dans la saison 2, captivant de bout en bout pour moi. 

Tout de míªme curieux et impatient de voir ce qu'ils vont faire en saison 3, j'ai toujours cette petite crainte avec Showtime depuis qu'ils ont gí¢ché Dexter, Weeds ou Californication. 

Ce qui me parait bizarre dans la saison 1 quand míªme (je viens de commencer le 1*4 í  l'instant) : 

Révélation

Bon je suis d'accord sur le principe des deux versions tout ça c'est passionnant, mais comment ça se fait qu'on ne retrouve pas les moments d'échanges avec l'extérieur í  "l'identique" par exemple dans l'épisode 3 version Noah, il parlent avec le poissonnier etc et version Allison elle ne fait que suggérer de lui présenter. Idem pour le meeting version Noah il vient, version allison il ne vient pas. 

Que ça soit un souvenir ou pas un souvenir il y a des choses qui dans les deux versions devrait se retrouver alors que non?..

Ce qui me parait bizarre dans la saison 1 quand míªme (je viens de commencer le 1*4 í  l'instant) : 

[spoiler]

Bon je suis d'accord sur le principe des deux versions tout ça c'est passionnant, mais comment ça se fait qu'on ne retrouve pas les moments d'échanges avec l'extérieur í  "l'identique" par exemple dans l'épisode 3 version Noah, il parlent avec le poissonnier etc et version Allison elle ne fait que suggérer de lui présenter. Idem pour le meeting version Noah il vient, version allison il ne vient pas. 

Que ça soit un souvenir ou pas un souvenir il y a des choses qui dans les deux versions devrait se retrouver alors que non?..

[/spoiler]

Ma vision du "truc":

[spoiler]Je pense que les scénaristes ont voulu crée un double effet kiss cool, genre deux personnages ont des visions différentes des "míªmes" scí¨nes, comme dans leur imaginaire, le rendu et le ressenti est diamétralement différent, un peu comme des gens qui assisteraient í  une scí¨ne d'accident et les visions et les personnages qui seraient dans cet accident seraient différents quand les enquíªteurs viennent faire les dépositions. Ca implique aussi et surtout une vision, pour nous, qui est pour le moins faussée, car on navigue toujours en eau trouble, comme le générique le laisse supposer d'ailleurs, et une certaine version de la réalité nous est suggérée mais jamais explicite au point qu'on puisse se dire, la vérité vraie est celle ci!!! La question est : Est-ce que les scí¨nes sont différentes car la vérité serait un mix de tout ça, ou bien leur vécu est différent car ils veulent aussi croire í  une autre vérité qui pourrait aussi les arranger? Je crois que les scénaristes jouent sur plusieurs tableaux, nous sommes spectateurs d'une vie commune aux personnages, qui eux míªmes sont parfois spectateurs, ils essaient de se détacher de ce qu'ils vivent et sans pour autant avoir le détachement nécessaire í  la réelle compréhension de leur propre vécu. Bon je sais pas si c'est toujours trí¨s clair ce que je dis, et je ne sais míªme pas si c'est ce qu'ils ont voulu dire, et en míªme temps, c'est í  nous de juger.[/spoiler]

Saison 1 pliée, merci aux insomnies passagí¨res (j'espí¨re). J'ai bien accroché, et je trouve pas spécialement que ça soit lent puisque c'est quand míªme assez "contemplatif" et qu'au final sur 1 épisode on a "deux fois les míªmes scí¨nes" presque, c'est sur que ça fait passer le temps deux fois moins rapidement au niveau de l'histoire .. mais c'est ce qui en fait tout le charme.

J'avais bien compris de qui il était question í  l'épisode 7-8, comme tout le monde míªme si en lisant les commentaires je vois qu'il y avait deux-trois précoces. Et je m'attendais assez í  ce final quand míªme au vu du comportement du détective donc pas spécialement surprise du cliff. Je continuerai sur la deux dans quelques jours, avec enthousiasme ! :)

Je n'avais jamais entendu parlé de cette série (enfin disons que j'y avais jamais príªté attention) jusqu'í  il y a deux semaines, oí¹ d'un coup j'ai eu l'impression de la voir PARTOUT, cette série (un pitch sur youtube, un article sur un site, etc.). Et ce qui devait arriva : j'ai mangé les deux saisons en une semaine! Je viens tout juste de terminer l'épisode final de la saison deux, et je suis encore un peu dans l'adrénaline de l'épisode... Je pense que je n'aurais pas eu du tout la míªme expérience si j'avais vu les épisodes au rythme de leur diffusion hebdomadaire... Peut-íªtre qu'au début de la saison 1, le rythme/le côté contemplatif m'aurait fait abandonner...? Lí  le fait de pouvoir enchainer les épisodes était jouissif, surtout pendant la saison 2 oí¹ l'intrigue a avancé en crescendo! 

Je rejoins les avis de Pinkman sur ces deux dernií¨res pages de discussion : cette série est vraiment maí®trisée de bout en bout, et j'ai adoré me prendre au jeux des différents points de vues et des différentes temporalités. C'est le genre de série assez compliquée í  pitcher í  un pote (j'ai essayé, et je crois que j'ai échoué  :ph34r: ) parce que sur le papier, ça semble assez banale et en míªme temps brouillon, trop tiré par les cheveux ("mais en fait tu vois deux fois la míªme scí¨ne mais des deux personnages différents? mais c'est pas répétitif et chiant ton truc?"). Alors qu'en fait, l'intrigue, les personnages, les sauts dans le temps et tout... y a pas une seule seconde oí¹ j'y ai pas cru, ou oí¹ je me suis sentie perdue. Míªme dans la narration de la deuxií¨me saison, lorsque plusieurs temporalités se superposent et qu'il semblait y avoir de grosses ellipses, j'avais peur de pas suivre (MAIS ATTENDS ON EST QUAND Lí€?) alors que pas du tout, finalement. Cette saison deux s'est définitivement enrichie de l'ajout des points de vue de Helen et Cole, qui sont définitivement mes personnages préférés. Comme ça a déjí  été dit, ils ont gagné en épaisseur, mais on aussi permis de donner encore davantage de consistance aux personnages de Noah et d'Alison. Tout du long j'ai espéré un petit point de vue "bonus" dans un épisode de Whitney ou Max ou Scotty (peu importe en fait, c'est pour le principe  :lol: ) mais faut croire que ça aurait été too much. Peut-íªtre dans la saison 3 ? :P 

Cette saison 3 justement, je suis curieuse de voir ce qu'elle va nous apporter. Le suspense qui s'était construit depuis la premier épisode de la premií¨re saison est maintenant retombée puisqu'on sait qui est mort, dans quelles circonstances et qui l'a tué ; what now? On se doute que le chaos autour de Noah va íªtre au centre de cette nouvelle saison mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous inventer comme "mystí¨re"/plot twist pour nous tenir en haleine pendant une dizaine d'épisodes? 

Content de voir que certains découvrent la série en ce moment, elle gagne í  íªtre connue. En effet, c'est difficile de convaincre les gens de la regarder tellement le pitch est banal, voire un peu trop "eau de rose", trop "histoire d'amour", et c'est finalement bien plus que ça. 

J'ai envie de leur faire confiance pour la suite parce que la maí®trise dans l'écriture est vraiment impressionnante, j'espí¨re juste qu'ils ont une ligne directrice en tíªte. 

Saison 2 terminée..

Révélation

Elle a quand míªme une atmosphí¨re bien différente de la premií¨re, plus légí¨re peut íªtre, et c'est surement pour ça qu'elle m'a moins emballée, non pas qu'elle soit mauvaise, bien au contraire ! Les trois derniers épisodes (2*9-12) montent crescendo et le final est parfait. L'apport des deux points de vus supplémentaires est largement bénéfique et agrandi la vision des choses. Ca nous permet de comprendre si ce n'est tout du moins de visualiser l'impact de toute la saison 1 sur l'ensemble des personnages principaux et ça enrichi considérablement la chose.

Dans cette saison 2 míªme si c'est pas flagrant, míªme si c'est parsemé et trí¨s court il y a aussi la partie "réflexion" de Jeffries qui se déplace, réfléchi.. Míªme si j'ai compris assez vite que ça allait tourner dans ce sens, et mise í  part la toute toute fin et l'implication réelle de chaque personnages, je n'étais pas si loin de la vérité. On a été royalement menés par le bout du nez et c'est ici un compliment! Ce qui m'a gíªné un peu aussi c'est les petites variations de avec les apparitions présent/passé ou présent/futur - dépend de comment vous vous situez sur l'histoire -, le fait qu'elle ne soit pas vraiment constantes ou du moins régulií¨res comme sur les premiers épisodes m'a un peu bousculé, comme si on mettait l'évolution de l'action présente - ou future - un peu de côté pour se concentrer sur les souvenirs de chacun - ou leur présent.

J'ai tout mis en spoiler comme ça míªme si je ne dévoile "rien", il n'y aura pas de soucis haha.. Je suis contente d'avoir enfin découvert cette série d'une grande qualité, et je serai au rendez-vous pour la saison 3 !

Quelques infos sur la saison 3 :

Révélation

- Il y aura un bond de 3 ans. Ellipse qui permettra à la série de repartir sur de nouvelles bases après cette fin de saison 2.

- Une française, Irène Jacob, rejoint le casting. Elle interprétera le nouveau "love interest" de Noah. On retrouvera également au casting, Brendan Fraser et Jennifer Esposito.

- Helen sera toujours en couple avec Vik.

- Alison sera de retour à Montauk. Cole et Luisa seront à ses côtés pour l'aider à prendre soin de sa fille.

- Info non confirmée mais j'avais lu qu'il pourrait y avoir le point de vue de Luisa cette année.

La série revient le 20 Novembre.

Première bande-annonce pour la saison 3 :

Et première affiche :

Révélation

The-Affair-Saison-3-Poster-768x1114.jpg?

Et pour l'info non confirmée dont j'avais parlé dans mon commentaire juste au-dessus :

Révélation

Il y aura bien un 5ème point de vue mais, apparemment, ce serait celui Juliette Le Gall (Irène Jacob), le nouveau love interest de Noah.

Il faut attendre de voir le résultat mais je ne suis pas convaincue que ça soit forcément une bonne idée d'ajouter un nouveau point de vue. 5 ça commence à faire beaucoup je trouve.

Enfin on verra....

Et sinon la série reviendra bien le 20 novembre pour 10 épisodes mais le premier épisode sera disponible dès le 11 novembre.

J'ai hâte ! J'espère ne pas être déçu et qu'ils vont continuer dans leur lignée. 

10 épisodes ça me paraît court, on en avait eu 12 dans la saison 2 si mes souvenirs sont bons, ça serait bien qu'ils fassent pareil ici, surtout si on a le droit à un 5e point de vue. 

Retour de The Affair avec un 3x01 très noir et un peu différent de ce qu'on a pu connaitre, hâte d'en voir plus. 

Révélation

On se concentre surtout sur Noah dans cet épisode, d'ailleurs on se contente de son point de vue pendant tout l'épisode. On constate bien évidemment que la prison l'a marqué et a eu un impact sur sa vie, ses peurs, sa famille. Le fiston (qui a bien grandi) ne semble plus vouloir lui parler, Helen est tellement reconnaissante qu'elle en devient envahissante et Noah semble vraiment très isolé. 

Reste à savoir ce qui lui arrive à la fin, visiblement il est épié, ça semble être lié à son séjour en prison. Mais la dernière scène est tellement sombre qu'on y aperçoit pas grand chose, je ne suis pas trop inquiet pour son personnage je pense qu'il va juste être blessé. 

Impatient de revoir les autres personnages et Montauk. 

Oula, le message ne correspondait pas du tout à The Affair, mais The Missing !!! Pas grave la saison 2 de The Affair était excellente, la saison 3 démarre doucement avec une autre approche.

Il y a 10 heures, Dimitri a dit :

Oula, le message ne correspondait pas du tout à The Affair, mais The Missing !!! Pas grave la saison 2 de The Affair était excellente, la saison 3 démarre doucement avec une autre approche.

Ahahah tu aimes tellement cette saison deuxième que tu en perds la tête et le topic... LOL

On retrouve clairement l'essence de The Affair avec le 3x04-05. Un peu un retour à la S1 je trouve. Et j'ai une théorie qui me semble plus que plausible : 

Révélation

Le garde qui martyrise Noah n'existe pas. Il est juste dans sa tête. Difficile d'expliquer pourquoi ça serait le cas mais ça me semble de plus en plus évident, il s'est poignardé tout seul, il a des hallucinations et personne ne lui est rentré dedans sur la route. 

Il y a 9 heures, Pinkman a dit :

On retrouve clairement l'essence de The Affair avec le 3x04-05. Un peu un retour à la S1 je trouve. Et j'ai une théorie qui me semble plus que plausible : 

Masquer le contenu

Le garde qui martyrise Noah n'existe pas. Il est juste dans sa tête. Difficile d'expliquer pourquoi ça serait le cas mais ça me semble de plus en plus évident, il s'est poignardé tout seul, il a des hallucinations et personne ne lui est rentré dedans sur la route. 

Ta théorie est la mienne depuis l'épisode 4, ça ma parait évident même. 

D'ailleurs, pour passer du coq à l'âne, on s'est fait, ma femme et moi le dernier Walking Dead et on a enchainé avec The Affair et on voit le fossé entre les deux au niveau scénario et qualités des dialogues, même si le dernier Walking Dead était pas si mal, la qualité des dialogues et l'interprétation dans The Affair est absolument hors normes.

Exactement. Je prends aussi souvent l'exemple de cette série pour argumenter mon détachement de TWD. Dans The Affair, il ne se passe parfois pas grand chose, on a même parfois le droit à des discussions de 15 minutes, mais les dialogues sont tellement travaillés, les personnages sont tellement attachants et les acteurs tellement convaincant...qu'on est totalement dedans. Ce qui n'est absolument pas le cas dans TWD. 

D'ailleurs, dans The Affair, les épisodes Noah/Alison sont souvent les meilleurs, il y a une telle alchimie entre les deux personnages. Et généralement, les épisodes se déroulant à Montauk sont top. 

J'ai rattrapé mon retard aujourd'hui et, effectivement, cette théorie semble se confirmer.

Révélation

Surtout avec la toute fin de l'épisode 5 où on voit assez clairement qu'il n'y avait aucune voiture noire derrière lui.

Je pense qu'il est malade. Un truc au cerveau, peut-être une tumeur. Ce qui pourrait expliquer les hallucinations.

Et puis, le mec qu'il voit c'est quelqu'un de son passé donc il est peut-être lié à l'événement traumatisant de sa jeunesse dont on a vu quelques bribes.

Il y a 7 heures, Pinkman a dit :

Exactement. Je prends aussi souvent l'exemple de cette série pour argumenter mon détachement de TWD. Dans The Affair, il ne se passe parfois pas grand chose, on a même parfois le droit à des discussions de 15 minutes, mais les dialogues sont tellement travaillés, les personnages sont tellement attachants et les acteurs tellement convaincant...qu'on est totalement dedans. Ce qui n'est absolument pas le cas dans TWD. 

D'ailleurs, dans The Affair, les épisodes Noah/Alison sont souvent les meilleurs, il y a une telle alchimie entre les deux personnages. Et généralement, les épisodes se déroulant à Montauk sont top. 

C'est aussi ce qu'on appelle le talent, d'être capable de faire plein de choses avec "rien" comme c'est le cas dans The Affair, effectivement il ne se passe pas toujours grand chose, mais c'est vraiment pas rédhibitoire parce que la talent explose à chaque scène finalement, tout est finement ciselé, chronométré à la seconde, pas de phrases de trop, et c'est ça qui est vachement difficile à faire, trouver la bonne dose, le juste milieu entre les "bavardages", les scènes intenses, les scènes plus anodines, c'est vraiment du travail d'orfèvre, TWD n'est clairement pas dans cette catégorie là, et pourtant Dieu sait que le potentiel est là.

Mais ne boudons pas notre plaisir The Affair fait partie des grandes séries qu'il faut avoir vu, pas de doute là dessus!

Cette série, j'ai tellement hâte de voir la saison 2. Oui oui, j'attends les séries à la télé (ou en dvd). Elle passe actuellement sur canal + (ou c'est même, peut être, fini), malheureusement je n'ai pas cette chaine. Je l'attendrais donc en dvd. Smile

J'ai trouvé la saison 1 très efficace, j'aime la manière qu'elle est réalisé, ça nous met pleinement dans l'ambiance. C'est une série plutôt lente, mais je trouve pas ça gênant. On découvre tous les malheurs que peuvent produire, une relation adultère, au seins d'une famille.
Puis en plus de cette relation, il y a une autre intrigue, plutôt surprenante, je m'attendais pas vraiment à ça quand j'avais commencé cette série.
J’espère que la saison 1 (même 3) est à la hauteur de cette 1ère.