Danaerys

The Affair

134 messages dans ce sujet

3x07 très, très bizarre. Le double point de vue est toujours aussi intéressant. Par contre, dommage que cette S3 possède quelques lourdeurs et répétitions dans sa narration. Le trailer du 3x08 me donne envie en tout cas. Back in Montauk, that's what i want! 

Citation

The Affair aura une saison 4! 

Faut d'abord que je vois la 3 pour dire si c'est une bonne nouvelle ou pas^^

mais j'ai pas l'impression que The Affair soit une série faite pour durer, plus elle se prolonge plus les chances que ça devienne du n'importe quoi augmente exponentiellement !

Le 3x09 est vraiment très bon !

Pas très surprenant en réalité, même si tout n'est pas encore dévoilé, on pouvait deviner quelques trucs comme vous le disiez dans les pages précédentes. Mais l'écriture, les dialogues, le jeu des acteurs, cette narration, c'est quand même une belle claque à chaque fois. Particulièrement dans cet avant dernier épisode je trouve.

Vraiment hâte de voir la conclusion de cette excellente saison 3.

Révélation

La théorie de la tumeur pour Noah, je la trouve trop "facile". Les scénaristes en feraient quelque chose de très bien je n'en doute pas. Mais ça a déjà été fait/vu. Ce qui semble se dessiner c'est la grosse grosse déprime, le burn out post prison des enfers et ça me plait plus.

La tumeur cérébrale ok, c'est du gros drama qui correspond bien à la série. Mais on lui retire, il redevient "normal" ou il meurt ou a un sursis de vie d'on ne sait combien de temps. Partant du principe qu'il survie, après on fait quoi !? Alors que la dépression, la culpabilité qui le conduit à la folie, c'est vraiment plus attractif scénaristiquement je trouve. Ça peut accompagner Noah plus longtemps et servir la série pour sa 4ème saison. Voir une sorte de redit de Mark Green ne me dit pas, c'est trop dur à égalé. ^^ 

PS : L'idée que la Saison 4 serait la dernière me séduit plutôt. En gros, à chaque fois une saison centrée sur un des 4 personnages principaux. La dernière serait donc plus autour du personnage de Joshua Jackson. Après si la saison 4 est vraiment géniale, bon une saison 5 chorale qui pointerait le bout de son nez pour conclure la série, je ne dirais pas non. ^^

Le 3x09 est tout simplement un modèle de performances d'acteurs. Maura Tierney et Dominic West sont incroyables. De bons acteurs, ce sont ceux qui font qu'on imaginerait pas la série/leur personnage sans eux. 

Sinon, totalement d'accord avec toi : 

Révélation

J'ai peur qu'ils exploitent la tumeur. Et pourtant, la dépression, la déprime, le déni d'un geste terrible, ça serait totalement cohérent. Cette saison, on découvre tout simplement Noah, qu'on imagine au départ comme le mari parfait qui se lasse et a une liaison qui le ronge quand même, ça le met mal. Dans la S2, on a surtout du Noah dépassé par le succès, en tout cas on le pense, qui fait n'importe quoi. Et cette S3 nous permet de comprendre le personnage. Noah a surtout un passé lourd, qui explique son comportement passé. Il est tout sauf stable, tout sauf sain et visiblement la prison, l'isolement, la solitude a fait resurgir chez lui ses vieux démons et son passé qu'il avait réussi à enfouir et même à modifier! 

J'ai trouvé ça vraiment brillant. 

Finalement, Gunther était certainement un garde normal en prison, qui ne faisait rien de spécial à Noah. 

Je vous rejoint totalement les gars, je me dis même que cet épisode 9 a viré "thriller psychologique", peut être le terme est trop fort mais ça a de la gueule à mon avis, c'était totalement prenant, envoûtant, flippant à souhait, et on se rend compte de beaucoup de choses comme disait Pinkman, cette série est brillante, tout simplement.

Season final très décevant, comme une parenthèse dans l'histoire, comme je l'avais dit au moment de la nouvelle, le choix de Paris n'était pas idéal...

Révélation

Je préfère Montauk à Paris, ça correspond tellement à la série Montauk. La première partie est d'un ennui, on se fout du personnage de Juliette, elle me gonfle. Et on a ces dialogues français qui font penser à un vieux téléfilm. On a juste le droit à la classe de l'accent de Dominic West, impeccable cette saison. 

Derrière, on se concentre sur Noah/Whitney, ça avait un côté sympa de voir Noah retrouver des moments avec sa fille, je trouve que c'est le seul bon truc dans ce final. A la fin, on aperçoit la vie posée d'Helen (visiblement) alors que Noah lui n'a plus aucune attache à NY. J'espère que ça ne veut pas dire qu'on le retrouvera à Paris en S4. 

Mais ce final laisse surtout totalement de côté les autres protagonistes : Helen, Cole, Alison. Aucune nouvelle, les deux derniers n'auront que peu existé cette saison, c'est dommage. Qui sait, peut-être que la S4 se focalisera plus sur eux. Mais c'est une déception, je ne comprends pas pourquoi ils sont repassés à 10 épisodes, 12 aurait été judicieux pour le coup. 

La saison est quand même très correcte, avec quelques épisodes de haut niveau, d'autres plus décevants et un final aussi surprenant que décevant. 

Je viens de terminer cette saison que j'avais un peu laissé en plan, mais une fois vraiment dedans, ça s'enchaine très bien. J'ai juste pas compris où allait le final. Comme sorti d'ailleurs, oui. Rien à voir, ce qui fait une grosse chute d'intensité par rapports aux épisodes précédents, c'est dommage. Une bonne saison pour ma part tout de même !

Le 4x08 est dingue. Un road trip inattendu, épatant et bouleversant. 

Cette saison 4 revient un peu aux sources de la série, tout en installant de nouveaux décors et de nouvelles intrigues. Malgré quelques épisodes inégaux, je trouve qu'elle est bien au-dessus de la saison 3 ratée. 

Le 08/08/2018 à 21:46, Pinkman a dit :

Le 4x08 est dingue. Un road trip inattendu, épatant et bouleversant. 

Cette saison 4 revient un peu aux sources de la série, tout en installant de nouveaux décors et de nouvelles intrigues. Malgré quelques épisodes inégaux, je trouve qu'elle est bien au-dessus de la saison 3 ratée. 

Tout à fait d'accord avec toi Pinkman, très bel épisode et très belle saison aussi, bien au dessus de la saison 3 qui n'est pas ratée pour autant je trouve mais qui manquait d'engagements et de saveur(s). Les personnages sont tous à fleur de peau et ça craque de partout et ça fissure dans tous les sens, on est vraiment submergé par toutes ces émotions.

Visiblement il y aurait une saison 5: https://vl-media.fr/showtime-annonce-la-fin-de-the-affair-pour-la-saison-5/