120 messages dans ce sujet

je m'en doutais un peu :D

sans spoiler, au vu du premier 1/4 d'heure, et sachant que tu aimes la SF, tu peux commencer í  faire des économies ;)

:lol:

Je penses aussi que je peux vite craquer pour le jeu, si la série est bien !!!!

Cette série a l'air intéressante, mais j'ai peur qu'il est fait trop de bruit pour un résultat médiocre.

Espérons que la série ne s'essouffle pas trop vite car le premier 1/4 d'heure m'a mis en appétit .

J'ai aussi hí¢te de voir le lien fait avec le jeu vidéo.

Cette série a l'air intéressante, mais j'ai peur qu'il est fait trop de bruit pour un résultat médiocre.

Je pense pareille, c'est en train de prendre trop d'importance pour ce début de série, j'ai un peu peur que ça fasse un terra nova 2, tout le monde en parle pour au final faire un flop, surtout í  la lecture des critiques...

J'attends de voir avec impatience quand míªme.

Je pense pareille, c'est en train de prendre trop d'importance pour ce début de série, j'ai un peu peur que ça fasse un terra nova 2, tout le monde en parle pour au final faire un flop, surtout í  la lecture des critiques...

J'attends de voir avec impatience quand míªme.

C'est exactement í  Terra Nova que je pensait, j'espí¨re que ça seras mieux !

Je vois pas en quoi la promotion peut affecté la qualité d'un show...

La promotion peut permettre au contraire í  la série d'avoir suffisamment de temps/spectateur pour corrigé ces défauts et devenir trí¨s bonne (en ayant une saison 2)

Tant que les base du monde sont bien foutu, intéressante et sympa, tout le reste peut íªtre corrigé/gommé/lissé assez facilement petit í  petit mais comme ce genre de série a beaucoup d'avance niveau tournage sur la diffusion de part un travail plus important en post prod (effet spéciaux, visage,...) ça ne peut évoluer, s'il se remette en question bien sur, que l'année d'aprí¨s avec les retours qu'ils ont eut et ce qu'il considí¨re possible

Alors si cette campagne de pub peut permettre d'avoir le demi-million de spectateur en plus [míªme s'il sont mécontent] nous offrant une saison 2, c'est ce qu'il faut faire !

Aprí¨s faut se rappelé que c'est la premií¨re fois ou une série et un jeu vidéo sorte ensemble main dans la main et avec des interactions entre les 2, faudra voir comment cette partie lí  par contre influence le show et sa qualité

Bon vu le pilot hier soir.

Pas forcément déçu, je ne vais pas jeter Defiance í  la poubelle dí¨s le début.

Il y a du bon, la mythologie a semble-t-elle été travaillée, l'aspect politique et sociologique existe, lí  il se sont creusés.

En míªme temps, vu qu'un MMO sort en parallí¨le, c'est la moindre de choses.

Les scí¨nes d'action sont spectaculaires, plutôt cohérentes, agréables, c'est un bon point.

Les décors sont chouettes, les effets spéciaux plutôt moyens, voire cheap.

On est dans un univers post apocalyptique (est-ce utile de le préciser?) a priori classique, avec une ambiance western limite baroque rappelant Firefly, mais sur Terre,

Au passage, en voyant les époux Tarr, de la race des Castihans, j'ai cru voir Daenerys et Viserys en vieux, si c'est pas de l'anticipation ça...

L'histoire en elle míªme est trí¨s classique et l'intrigue se développe í  la fin avec un mini cliffhanger qui tente de nous amener vers le suite de la saison.

C'est pas trop mal joué, pas exceptionnel non plus.

N'empíªche, je reste sur ma faim.

Vu le battage médiatique autour de la bíªte, je n'ai pas été scotché í  l'écran, l'intrigue du pilot est bof bof, et í  la fin de l'épisode quelque chose se dessine, pas a priori suis plus emballé que ça.

Y a un côté cheap dans les effets spéciaux, les maquillages et les costumes qui me dérange aussi, l'impression que ça a été bí¢clé...

L'attente était grande, et í  l'arrivée, j'ai pas l'impression que ce pilot vaille le ramdam de ces dernií¨res semaines.

Je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain, je vais continuer í  regarder, un, deux, trois épisodes avant de me fixer.

Defiance est-il le nouveau BSG? Est-ce un énií¨me pétard mouillé í  la Revolution ou Terra Nova? 

Qu'en avez vous pensé vous?

Bon vu le pilot hier soir.

Pas forcément déçu, pas en extase non plus, je ne vais pas incendier Defiance dí¨s le début.

Il y a du bon, la mythologie a semble-t-elle été travaillée, l'aspect politique et sociologique existe, lí  il se sont creusés.

En míªme temps, vu qu'un MMO sort en parallí¨le, c'est la moindre de choses.

Les scí¨nes d'action sont spectaculaires, plutôt cohérentes, agréables, c'est un bon point.

Les décors sont chouettes, les effets spéciaux plutôt moyens, voire cheap.

On est dans un univers post apocalyptique (est-ce utile de le préciser?) a priori classique, avec une ambiance western limite baroque rappelant Firefly, mais sur Terre,

Au passage, en voyant les époux Tarr, de la race des Castihans, j'ai cru voir Daenerys et Viserys en vieux, si c'est pas de l'anticipation ça...

L'histoire en elle míªme est trí¨s classique et l'intrigue se développe í  la fin avec un mini cliffhanger qui tente de nous amener vers le suite de la saison.

C'est pas trop mal joué, pas exceptionnel non plus.

N'empíªche, je reste sur ma faim.

Vu le battage médiatique autour de la bíªte, je n'ai pas été scotché í  l'écran, l'intrigue du pilot est bof bof, et í  la fin de l'épisode quelque chose se dessine, pas a priori suis plus emballé que ça.

Y a un côté cheap dans les effets spéciaux, les maquillages et les costumes qui me dérange aussi, l'impression que ça a été bí¢clé...

L'attente était grande, et í  l'arrivée, j'ai pas l'impression que ce pilot vaille le ramdam de ces dernií¨res semaines.

Je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain, je vais continuer í  regarder, un, deux, trois épisodes avant de me fixer.

Defiance est-il le nouveau BSG? Est-ce un énií¨me pétard mouillé í  la Revolution ou Terra Nova? 

Qu'en avez vous pensé vous?

je viens de voir le pilot.

Ben c'est pas si mal que ça ... et puis une série SF, ça court pas les rues.

Bon d'accord, c'est pas le top du top mais une série qui commence avec une explosion thermonucléaire ne peut pas íªtre une série foncií¨rement mauvaise :D

Je vais la suivre celle-ci.

Encore pareil que Alanthyr : Le pilot est pas mal, l'univers semble intéressant et la matií¨re présente, en revanche je ne pense pas que ça atteindra des hautes sphí¨res í  cause de dialogues assez plats et convenus et d'un manque de budget (quand y a pas d'action ça passe). Je ríªve toujours d'un Space opera par HBO , un jour peut-íªtre :rolleyes: . En tout cas je regarderais l'épisode 3 et sauf catastrophe le reste de la série.

Je ríªve toujours d'un Space opera par HBO , un jour peut-íªtre :rolleyes:.

oulala ... oh oui ... une série HBO basée sur Starcraft ? Space Marine ? La Caste des Méta-Barons ? Valérian, agent spatio-temporel ? Albator (d'ailleurs le film sort cette année) ? Capitaine Flam ? Alien ? .... par exemple ? :)

Bon d'accord, c'est pas le top du top mais une série qui commence avec une explosion thermonucléaire ne peut pas íªtre une série foncií¨rement mauvaise :D

C'est sí»r, ça rappelle de bons souvenirs!

Viens de voir ce pilot... c'est pas mal je trouve, certes pas grandiose ni supra emballé direct, mais intéressant, ya matií¨re í  avoir un truc trí¨s sympa qui tient la route, voir nous surprendre...

Il y a tellement longtemps que j'attend le retour d'une série du genre, ou du space opéra que je vais de toute façon la suivre (sauf méga déception ou bide complet), et puis Julie Benz, Jaime Murray... j'adore les deux donc trí¨s content de les retrouver.

Finalement le plus gros ennemi que pourrait avoir cette série, c'est sa chaí®ne de diffusion. Ce qui de base semble paradoxale, mais comme ces dernií¨res années syfy n'a pas réussi a briller et avoir un super niveau dans la SF. Espérons qu'un nouveau souffle vienne avec Defiance.

Je vous trouve bien gentils et surtout bon public !!!

Personnellement, je me suis bien fais chier devant. Et pourtant je fais partie de ceux qui attendait cette série, un peu trop peut íªtre...

Premií¨rement, l'univers que vous semblez apprécié est, plus que douteux. Suis-je seul í  qui le principe de la Terre Terraformée échappe mais alors complí¨tement ?

Et les créatures ours-araignée-tortue, le must pour moi, en matií¨re de ridicule. Puis je me suis repassée ce passage en particulier, et j'ai compris, c'est un  vibrant hommage í  l'homoursporc, et j'ai ris...

Et les personnages, tous plus clichés le uns que les autres, ne sont pas rehaussés par leurs interprí¨tes...Mention spéciale au pseudo erzast de Romeo et Juliette, admirablement cucu  !!!

Et les intrigues, plus gros, ce n'était pas possible de faire. J'ai toujours eu 2 coups d'avance sur le scénario, hyper convenu je vous l'accorde.

La réalisation est sublime les 3 premií¨res minutes et aprí¨s c'est la foire. Et dí¨s qu'il y a de l'action, c'est juste mauvais...pour une production 2013. Par contre les trailers eux, ils sont nickel !!!

Dommage parce que je sais qu'une photographie géniale m'aurait permis d'apprécier un tant soit peu la série, í  l'instar de Oblivion que j'ai vu  récemment.

Et j'ai eu l'occasion de tester le jeu, qui je le rappelle est un MMOTPS, et il í  tous les défauts des MMO avec aucunes qualités des TPS. En quelques mots, c'est mou et assez moche pour un jeu de ce calibre (bonjour amis clipping, tearing et aliasing). Les quíªtes se limitent í  tuer tous le monde dans une zone. La personnalisation des personnages trop anecdotiques, dommage pour le coté MMO.

Et en l'état, les connexions avec la série se limitent í  aller tuer du monstre avec les PNJ représentant les persos de la série...

Je souhaite donc í  cette série une mort longue et douloureuse ; aussi longue que les 90 minutes de ce charmant pilot.

Et j'ouvre les paris, une saison pas plus !!!

Personnellement, je me suis bien fais chier devant. Et pourtant je fais partie de ceux qui attendait cette série, un peu trop peut íªtre...

Premií¨rement, l'univers que vous semblez apprécié est, plus que douteux. Suis-je seul í  qui le principe de la Terre Terraformée échappe mais alors complí¨tement ?

Et les créatures ours-araignée-tortue, le must pour moi, en matií¨re de ridicule. Puis je me suis repassée ce passage en particulier, et j'ai compris, c'est un  vibrant hommage í  l'homoursporc, et j'ai ris...

Et les personnages, tous plus clichés le uns que les autres, ne sont pas rehaussés par leurs interprí¨tes...Mention spéciale au pseudo erzast de Romeo et Juliette, admirablement cucu  !!!

Et les intrigues, plus gros, ce n'était pas possible de faire. J'ai toujours eu 2 coups d'avance sur le scénario, hyper convenu je vous l'accorde.

La réalisation est sublime les 3 premií¨res minutes et aprí¨s c'est la foire. Et dí¨s qu'il y a de l'action, c'est juste mauvais...pour une production 2013. Par contre les trailers eux, ils sont nickel !!!

Dommage parce que je sais qu'une photographie géniale m'aurait permis d'apprécier un tant soit peu la série, í  l'instar de Oblivion que j'ai vu  récemment.

Et j'ai eu l'occasion de tester le jeu, qui je le rappelle est un MMOTPS, et il í  tous les défauts des MMO avec aucunes qualités des TPS. En quelques mots, c'est mou et assez moche pour un jeu de ce calibre (bonjour amis clipping, tearing et aliasing). Les quíªtes se limitent í  tuer tous le monde dans une zone. La personnalisation des personnages trop anecdotiques, dommage pour le coté MMO.

Et en l'état, les connexions avec la série se limitent í  aller tuer du monstre avec les PNJ représentant les persos de la série...

Je souhaite donc í  cette série une mort longue et douloureuse ; aussi longue que les 90 minutes de ce charmant pilot.

Et j'ouvre les paris, une saison pas plus !!!

Perso suis pas bon public, j'hésiterais pas í  foutre Defiance í  la poubelle au bout de quelques épisodes si ça me gave.

Je préfí¨re toutefois aller plus loin que le pilot, ce ne serait pas la premií¨re fois qu'une série se réví¨le aprí¨s quelques semaines non?

Oui l'intrigue du pilot est pas des plus subtiles, mais au moins elle est bouclée í  la fin.

J'attends de voir ce qui va suivre du cliff (mini cliff?) de fin.

Oui, l'erzast de Romeo et Juliette est bidon dí¨s le début, mais apparemment c'est bouclé aussi, d'aprí¨s ce que j'ai cru comprendre.

Pour la photo, confer mon post plus haut, y a bien un truc qui me gí¨ne aussi, un côté cheap, í  voir í  la longue aussi ça.

Par contre pour le MMO, j'ai pas testé, j'avais juré de ne plus trop toucher í  ce genre de jeu...

Il y a moins de try en période d'essai sinon? J'irais bien voir ce que ça vaut dans ce cas.

Je ne me considí¨re pas non plus bon public...

Certes il y a des défauts et ce n'est pas grandiose comme je le disais.... Mais ce n'est que le pilot... comme Greuwko je n'hésiterais pas í  la mettre í  la poubelle si cela ne fonctionne pas pour moi mais je ne l'envisagerais qu'aprí¨s plusieurs épisodes...

Je reconnais que l'on a ces dernií¨res années eu pas mal de déceptions aprí¨s de belles promesses de séries, mais n'empíªche qu'il ne faut pas s'arríªter au pilot sinon c'est sí»r que la diffusion va vite s'arríªter et qu'effectivement la série n'ira pas loin. Et j'ai envie de dire surtout que lí  c'est une série sf, y'en a pas des tonnes, si on ne donne pas sa chance on n'en aura plus jamais...

Pour le côté cheap a certains moments, dans l'image, les effets, oui ok, encore une fois on est que sur le pilot, voyons sur la suite. Et puis cela peut avoir son charme. C'est sí»r que ce n'est pas la photographie de Oblivion, mais Allô Kubrix, on n'est pas sur un budget de film mais de série, non mais Allô quoi; les retombées financií¨res ne sont pas les míªme non plus; ce n'est pas comparable... (et on est sur SyFy, pas du HBO par exemple)

Gentil oui de nature sauf si on m'emmerde, bon public aussi. Je n'attendais rien de particulier de cette série et je serais míªme passer í  côté si la "pub" n'en avait pas été faite sur notre cher forum.

le Terraformage n'est peut íªtre pas le bon terme mais plutôt le Xenoformage ou Alienformage (puisqu'il permet í  des races alien de survivre sur terre.

Les créatures bizarres peuvent trí¨s bien en íªtre une résultante (mutations génétiques par exemple)

des personnages clichés, peut íªtre mais avec des look alien bien sympa mais bon les goí»ts et les couleurs, ça ne s'explique pas ... et puis du scénar dans les séries SF, ça n'a jamais été inoubliable dí¨s le pilot. C'est souvent du long terme. Regarde juste Alien et Stars Wars, il n'y a pas plus basique comme scénario.

Rien ne m'a choqué outre mesure pour une série. Et comparer un pilot í  un film n'est pas un argument valable. Pour ton info, Oblivion c'est un budget de 120 millions de dollars.... tu imagines un pilot í  120 millions toi ?

concernant le jeu, on s'en branle quand míªme un peu sur qu'on est sur un forum dédié aux séries.

Souhaiter la mort de quelque chose sous prétexte que cela ne te plait pas est digne d'un état d'esprit totalitaire. Que tu dises que tu n'en regarderas pas une seconde de plus, cela suffit amplement ...

Oui, l'erzast de Romeo et Juliette est bidon dí¨s le début, mais apparemment c'est bouclé aussi, d'aprí¨s ce que j'ai cru comprendre.

Bah, j'ai pas vraiment l'impression puisque cette relation est un moyen pour la famille Tarr de récupérer les mines...en prévoyant de faire disparaí®tre toute la future belle famille...

Pour la photo, confer mon post plus haut, y a bien un truc qui me gí¨ne aussi, un côté cheap, í  voir í  la longue aussi ça.

C'est pas si gíªnant, mais ce genre d'univers merite de se poser 2 secondes et de proposer quelques passages contemplatifs...

Pour le côté cheap a certains moments, dans l'image, les effets, oui ok, encore une fois on est que sur le pilot, voyons sur la suite. Et puis cela peut avoir son charme. C'est sí»r que ce n'est pas la photographie de Oblivion, mais Allô Kubrix, on n'est pas sur un budget de film mais de série, non mais Allô quoi; les retombées financií¨res ne sont pas les míªme non plus; ce n'est pas comparable... (et on est sur SyFy, pas du HBO par exemple)

Mais le but est tout de míªme pour SyFy de faire de Défiance une série phare, en annulant Caprica et BSG Blood And Chrome...

le Terraformage n'est peut íªtre pas le bon terme mais plutôt le Xenoformage ou Alienformage (puisqu'il permet í  des races alien de survivre sur terre.

Les créatures bizarres peuvent trí¨s bien en íªtre une résultante (mutations génétiques par exemple)

Et les choix des termes sont importants. Mais la c'est bon ça va passer, le scénariste l'a dit...

Mais l'origine des créatures, on s'en fout bien pas mal, c'est la scí¨ne ou elles débarquent qui est dérangeante. Elles sont hideuses, numériquement parlant, alors pourquoi s'obstiner í  les montrer. Il y avait d'autres manií¨res de les introduire; la menace complí¨tement suggérée (jeu d'ombre, rapidité des monstres) et au moment opportun l'une d'elle se jette sur le héros et est tuer par le gentil sheriff du coin...

des personnages clichés, peut íªtre mais avec des look alien bien sympa mais bon les goí»ts et les couleurs, ça ne s'explique pas ... et puis du scénar dans les séries SF, ça n'a jamais été inoubliable dí¨s le pilot. C'est souvent du long terme. Regarde juste Alien et Stars Wars, il n'y a pas plus basique comme scénario.

Mais ce sont les classiques su genre. Et force est de constater que rien n'a évolué depuis...

Rien ne m'a choqué outre mesure pour une série. Et comparer un pilot í  un film n'est pas un argument valable. Pour ton info, Oblivion c'est un budget de 120 millions de dollars.... tu imagines un pilot í  120 millions toi ?

Mais ce n'est pas un argument, c'est juste une manií¨re de dire que míªme pas terrible, si c'est beau, c'est passable pour moi...

Dans l'attente de Défiance, J'avais plus dans l'idée un truc dans le genre Monster (2010), qui í , puisque tu accorde une grande importance au budget, comme budget justement 800 000$...Et eux arrivent í  faire ca

[spoiler]

monsters2010_05.jpg

[/spoiler]

[spoiler]

fz5bpv.jpg.png

[/spoiler]

Le tout avec une véritable ambiance,q quelque chose de prenenat...

Ma déception est d'autant plus grande que les dernií¨res productions SF ont ouvert la voie í  ce qu'il ne faut surtout pas faire...

Pour finir, comme les budgets, c'est ta grande passion (Omar Sharif, lui c'est les chevaux), je veux juste rappeler que Défiance c'est 40 millions pour 13 épisodes...ce qui n'est pas si mal !

concernant le jeu, on s'en branle quand míªme un peu sur qu'on est sur un forum dédié aux séries.

Toi peut íªtre, mais certains semblent trouvé ça intéressant. D'autant plus que l'interactivité entre la série et le jeu est un argument de ventes...Et j'en ai parlé juste pour ca...

Souhaiter la mort de quelque chose sous prétexte que cela ne te plait pas est digne d'un état d'esprit totalitaire. Que tu dises que tu n'en regarderas pas une seconde de plus, cela suffit amplement ...

C'est surtout une maladroite formulation pour dire que j'ai pas vraiment aimé...

Heureux que quelqu'un n'apprécie pas !!!

Je crois bien que lí  est le problí¨me, comme je l'avais annoncé, je n'ai aimé aucune série de Syfy (míªme les Battlestar qui est THE référence pour certains) et míªme en général aucune série avec des aliens (je trouve les films et les jeux-vidéos bien plus intéressants dans ce domaine). C'est donc sans aucunes attentes que j'ai regardé le pilot et je trouve pas ça dégueu, ça casse pas 3 pattes í  un canards, mais ça passe comme un Arrow, Revolution ou autre.

PS: Aprí¨s la déconvenue sur le survivor , rien que pour la référence southparkienne JE T'AIME !
manbearpig.jpg

Haha, bien trouvé pour l'homoursporc !

Je viens de voir le pilote que j'ai trouvé plutôt bien pour ma part, míªme si il y a un côté un peu cheap (surtout pour certains maquillages et la petite histoire í  la Roméo et Juliette), on une histoire intéressante avec un univers qui semble bien travaillé, des effets-spéciaux assez réussis dans l'ensemble pour de la TV, et des personnages assez charismatiques, comme par exemple le "justicier", la doctoresse alien, ou encore l'ex-maire qui fait des petites blagounettes de grand-mí¨re pour mieux cacher son jeu.  :D

Je viens de voir le pilot également. Je suis plutôt mitigé. J'ai trouvé ça long...

Ca commence par une belle introduction bien réalisée qui nous met rapidement en scí¨ne puis plus rien... 50 minutes oí¹ il ne se passe quasiment rien í  part de petites querelles... Aprí¨s d'accord, la bataille ça claque, mais c'est ce qu'on attend d'une série SF.

J'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus dí¨s le départ sur le côté historique, ce qui s'est passé í  l'arrivée des aliens. Prendre 15 minutes pour tout mettre en place (sur un pilot d'1h20 c'est pas le bout du monde!). on nous parle de guerre, de paix, de défiant sans qu'on comprenne vraiment les choses et leur pourquoi... A tous les coups on va se taper des flashback au compte gouttes í  la Arrow...

Autre chose qui m'insupporte: les aliens qui parlent leur langue propre au milieu d'une conversation en anglais...

Mais attendons de voir l'épisode suivant pour réellement juger.

Ca aurait du s'appeler Mefiance donc...

:D Celle-lí  ne me serait jamais venue í  l'esprit. Et je te la chipe allégrement, et j'espí¨re que cela ne te gíªnera pas

Je crois bien que lí  est le problí¨me, comme je l'avais annoncé, je n'ai aimé aucune série de Syfy (míªme les Battlestar qui est THE référence pour certains) et míªme en général aucune série avec des aliens (je trouve les films et les jeux-vidéos bien plus intéressants dans ce domaine). C'est donc sans aucunes attentes que j'ai regardé le pilot et je trouve pas ça dégueu, ça casse pas 3 pattes í  un canards, mais ça passe comme un Arrow, Revolution ou autre.

PS: Aprí¨s la déconvenue sur le survivor , rien que pour la référence southparkienne JE T'AIME !

Mais moi je l'attendais de pied ferme, et je me sens floué...

Le jeu vidéo peut effectivement proposer des histoires plus poussées et prenante. Mais c'est du au fait que les contraintes sont moins lourdes pour un jeu.

Pourtant j'ai vraiment apprécié Halo Forward Unto Down, une websérie (devenue un film) accompagnant la sortie du jeu Halo 4. C'est donc la preuve que quand la volonté de faire quelque chose de bon est présente, ils peuvent le faire...

Pour la référence southparkienne (j'aime beaucoup ce terme), c'est gentil d'avoir aimé et surenchéri avec l'image :)

J'ai hésité í  en mettre une autre mais j'ai bien fais je crois, parce que j'ai l'impression que mes propos ont heurté la sensibilité d'alanthyr... :mellow:

Et au fait cette nuit j'ai ríªvé qu'il y avait des scorpions qui voulaient me piquer. En plus, y en avait un il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrií¨re

on une histoire intéressante avec un univers qui semble bien travaillé,

C'est mon ressenti, le tout synthétiser en quelque mots...

Je viens de voir le pilot également. Je suis plutôt mitigé. J'ai trouvé ça long...

;)

Ca commence par une belle introduction bien réalisée qui nous met rapidement en scí¨ne puis plus rien... 50 minutes oí¹ il ne se passe quasiment rien í  part de petites querelles... Aprí¨s d'accord, la bataille ça claque, mais c'est ce qu'on attend d'une série SF.

J'acquiesce...

Autre chose qui m'insupporte: les aliens qui parlent leur langue propre au milieu d'une conversation en anglais...

A part contre, ca pour moi c'est un bon point... J'aurais trouvé ridicule que toutes les races aliens parlent l'anglais parfaitement, en ayant abandonné leurs langues...