120 messages dans ce sujet

A choisir je préfí¨re largement Caprica pour le moment.

J'avais eu un peu de mal au début de la série, je trouvais ça vraiment trí¨s trí¨s "spéc" du coup j'avais arríªté. Il faut que je la reprenne.

Je regretterai toujours la fin de la série BSG avec Bamber and Olmos, j'étais vraiment accro!

Rien ne t'empíªche de te refaire l'intégrale! Pour moi c'est prévu.

Rien ne t'empíªche de te refaire l'intégrale! Pour moi c'est prévu.

Oh mais je l'ai déjí  fait... ^^

En ce moment je suis en phase Heroes, je me refais des séries en intégral depuis Noel, je sais pas, ça me prend!

Oh mais je l'ai déjí  fait... ^^

En ce moment je suis en phase Heroes, je me refais des séries en intégral depuis Noel, je sais pas, ça me prend!

Ah ben moi aussi en ce moment je me refais Heroes! J'en suis í  la moitié de la saison 3.

C'est assez souvent que je regarde des séries déjí  vues, par nostalgie sans doute!

Il faut dire aussi que le manque de nouveautés de qualité, cette année, explique sans doute cela.

Pareil!! Je suis í  l'épisode 3.17, hier je me suis fais 5 épisodes d'affilée j'en devenais folle! ^_^

Nostalgie oui je crois que c'est le mot, récemment je me suis refais les 17 saisons de la franchise Stargate (j'étais en vacs j'avais rien í  faire) í  la fin j'étais physiquement épuisée je sais pas pourquoi! =)

Pourtant en ce qui me concerne ce ne sont pas les nouveautés qui manque puisque je suis pas mal de séries mais bon, j'en ai jamais assez! :lol:

J'ai arríªté aprí¨s le 5í¨me, ça m'ennuyait trop (je regardais míªme plus je laissais l'audio et faisait autre chose í  côté) dommage de s'íªtre limiter í  un copshow.

Bon ben vu le 105, en traí®nant les pieds déjí .

C'est fini, je m'arríªte lí .

Y a rien dans cette série et je m'emmerde ferme.

A la poubelle avec Revolution, Terra Nova et autres bouses.

Bon ben vu le 105, en traí®nant les pieds déjí .

C'est fini, je m'arríªte lí .

Y a rien dans cette série et je m'emmerde ferme.

A la poubelle avec Revolution, Terra Nova et autres bouses.

J'hésite aussi í  abandonner car je n'ai pas beaucoup d'entrain non plus pour regarder la série... Ma prédiction d'un nouveau Terra Nova s'est avéré exacte finalement...

j'ai abandonné a l'episode 3 y avait moyen de faire largement mieux que ça quand meme c'est dommage.

Ca fait un moment que j'attend l'arrivée d'une serie majeur en sf et c'est encore raté :(

Bien sur !

je suis encore, et y'a aucune raison que j'arrete :)

je serais míªme lí  lors de la saison 2

Autant pour moi...

Tu y trouves ton compte, et c'est l'essentiel, je présume...

Oui dans une certaine mesure !

Je suis tellement fan de SF/F et au vue de la pénurie actuelle, qu'une série de ce genre lí  moyenne [comme c'est le cas ici] sera au míªme niveau qu'une bonne (voir parfois trí¨s bonne) série d'un autre genre !

Aprí¨s je garde confiance grí¢ce au fait notoire que pour les séries du genre les épisodes sont tournées nettement plus en avant et qu'il faut donc plus de temps pour corriger le tir aprí¨s la premií¨re vague de commentaire/critique !

En général, pour une saison courte comme ici il faut attendre la saison 2

Et je suis trí¨s patient dans cette situation lí 

Cependant il faut íªtre honníªte, c'est une immense déception par rapport a tout ce que j'espérais !

Je n'avais pas exprimé mes sentiments ici mais a partir de l'épisode 1: Il devient Sheriff + série centré sur une ville

ça sentait clairement pas terrible pour lancé un show SF de folie

une méchante odeur de vulgaire cop-show avec des points de SF par-ci par-lí 

on est loin du compte et de la qualité escompté

Comme j'aime a le dire, une série de science fiction ou les persos sont cloué au sol [sans vaisseau et sur terre en plus] la base est déjí  pas bonne !

Aprí¨s malgré tout ça y'a toujours de l'espoir,

les races extraterrestres ont des vaisseaux

et la paix entre les espí¨ces est toujours fragile donc une nouvelle attaque de la Terre est toujours possible obligeant les héros a fuir juste avant la destruction de Défiance^^

Plus sérieusement faut qu'il arríªte de tournée autour de l'intrigue et qu'il rentre clairement dedans, qu'il creuse/approfondisse

les base sont solides, je pense qu'ils ont de quoi tenir plus loin que les grottes et l'objet dorée bizarre (sinon c'est plus la peine)

Faut qu'il arríªte aussi de faire de Défiance une victime perpétuelle, qu'il prenne les devants

Mais aprí¨s les séries SF sont toujours mieux quand les protagonnistes sont SDF, ou SPF (Sans planí¨te Fixe)

toujours sur la route a voyagé, croisé des nouvelles culture/race

s'adapter une permanence...

Donc je pense que le plus gros boulet de Défiance la série sera Défiance la ville

mais malheureusement je ne les vois pas faire évoluer ce point lí 

donc j'espí¨re que la progression viendra d'ailleurs

Je suis encore la série, surtout parce que j'aime bien aller au bout des choses... Du moins au bout de la saison 1, aprí¨s on verra.

Il y a eu tout de míªme du mieux  par rapport au début de la série. Certains épisodes ont le mérite d'avoir installé un peu de suspense.

Ce qui dérange encore c'est que ça reste quand míªme trí¨s stand alone avec, í  chaque fois dans les 5 dernií¨res minutes, un éví¨nement qui épaissis l'intrigue.

Aprí¨s qualifier la série de science-fiction, c'est vraiment que nous sommes en manque car í  part plusieurs races aliens cohabitant sur une míªme planí¨te (dont on sait vaguement comment s'est arrivé), et la bataille du 1er épisode, il n'y a rien... Ca ne coute pas trop cher en effets spéciaux!

Aprí¨s comme le dit El S Boy, j'ai toujours l'espoir que la série se lance réellement en saison 2 car pour le moment, j'ai surtout l'impression que la saison 1 sert uniquement í  tout mettre en place

Enorme, si tu veux le background de la série, il ne faut pas regarder les épisodes, et aller voir un site web...

On en apprend plus sur ce site que dans la série.

Le pire c'est  personne ne parle jamais de ce qui s'est passé. Et encore pour 2013-2046, c'est trí¨s vague...

On en apprend plus sur ce site que dans la série.

Le pire c'est  personne ne parle jamais de ce qui s'est passé. Et encore pour 2013-2046, c'est trí¨s vague...

Comme quoi l'idée de départ est juste un prétexte pour l'histoire. Et comme tu le dis si bien, l'histoire peu tres bien s'ancrée dans une autre timeline (genre western) sans aucuns soucis...

Reprise de saison sympathique! J'aime bien cet univers neo-monde mais avec suffisamment de repí¨re sur l'actuel pour rester accroché! C'est le parfait relais avec Revolution, je trouve pas mal de similitudes entre ces 2 séries et j'espí¨re qu'on va continuer í  sortir un peu de Defiance et visiter d'autres villes.

[spoiler]C'est officiel j'aime pas le nouveau Maire! Bien fourbe celui lí  et pas bíªte, les plus dangereux!
Par contre je suis ravie de revoir Tarak, Alak...bref toute la famille Galak, leur look est terrible et je sens que la mí¨re de famille s'émancipe bien comme il faut, les hommes n'ont qu'í  bien se tenir.
Autrement Irisa est assez flippante dans le sens oí¹ son caractí¨re d'alien était déjí  bien trempé et difficile í  suivre mais en version schizo je sens qu'elle va me donner des sueurs froides. [/spoiler]

Assez déçue par l'épisode 2  :(

[spoiler]Nolan et Irisa sont "déjí " de retour í  Defiance, moi qui me délectait í  l'idée de les voir se frotter au monde extérieur c'est carrément raté lí !  <_< 
On continue la liste des déceptions avec Tarak qui restent en prison, son fiston qui saute le pas et tue un mec et Nolan redevient Sheriff! Bref c'est du réchauffé ou du prévisible sans grand intéríªt donc on frise le carton rouge!!! Et pour compléter le tableau lourdot, Irisa passe 90% de l'épisode derrií¨re les barreaux donc le seul perso ayant un peu de mystí¨re ne passe pas í  l'écran, résultat je me suis ennuyé séví¨re pour rester poli!
Moi je dis qu'il faut des envahisseurs bien aliens pour mettre un peu d'action et de SF dans cette ville oí¹ í  part des mecs maquillés ça sent l'humanité í  10 000 bornes!!! Je vois pas l'intéríªt de cette série dans le contexte actuel, va falloir que ça change![/spoiler]

Hmmmmm le bon kiff cet épisode 3, l'intrigue se noue petit í  petit et les 5 dernií¨res minutes c'est juste du caviar!!! Elle regrimpe sérieusement dans mon estime cette petite série estivale!  :rolleyes:

[spoiler]J'ai eu un peu peur au début car on repartait sur la míªme chanson que l'épisode précédent avec Irisa toujours aussi paumé dans son délire de serial killer í  la solde de la poupée Chucky mais finalement on commence í  éclairer notre lanterne et ça ressemble í  un genre de parasitage de la population via l'Elu, au moins c'est surprenant. On dirait qu'elle crée une armée de mort-vivant version alien!
Dans tout ça la famille Galak part complí¨tement en vrille, j'adore! Sympa le retour aux bercails de Tarak, on sent qu'il a fait beaucoup de progrí¨s en gestion de la colí¨re!!! :D Il est bien convaincant cet acteur dont j'me rappelle plus le nom mais que j'ai déjí  bien aimé en pété du casque flippant dans Underworld. J'ai hate de voir comment ça va virer cette histoire.

Nolan est touchant dans cet épisode, depuis le début de cette série je trouve originale et prenante sa relation paternelle avec Irisa alors qu'il n'est pas son pí¨re biologique, de voir l'attachement qu'il a pour elle et lí  on s'approche de la limite de ce que les 2 peuvent endurer, donner, recevoir ou pas au contraire, les scénaristes amí¨nent de la profondeur par petite touche sans tomber dans le cliché pour l'instant et c'est ça qu'est bon. Irisa se réfugie dans le silence, Nolan dans la bouteille et les bras d'Amanda (au passage ces 2 lí  sont hot, surtout quand l'autre psycho de maire ne les mate pas sur son écran! ^_^ ) mais on sent bien que la cocotte bout et j'ai hí¢te de voir ce qui va se passer quand Nolan va íªtre confronté í  la réalité et le fait qu'Irisa est un vaisseau pour un nouveau genre dont les intentions ne sont peut íªtre pas trí¨s charitables. 

Merci au responsable de l'audio d'avoir bombardé Portishead sur le final avec sa douloureuse mais sublissime "Roads", ça apporte une dimension et une intensité toute autre aux scí¨nes qui se déroulent í  ce moment lí , la douceur comme la violence sont sublimées, une croisée des chemins bien porté en musique qui promet pour la suite de l'intrigue![/spoiler]

J'ai "rattrapé" la saison 2 et je la trouve plus solide que la premií¨re pour le moment,

ils ont l'air d'avoir un peu plus d'ambition míªme si aprí¨s on est loin de nouvelle grande série SF qu'on nous vendait !

Aprí¨s tant que Defiance la ville prendra autant de place, la série ne pourra jamais vraiment décollé

Lí  on veut connaitre le monde, les forces en place, les "safe-haven" (comme Antartica) mais on a rien car ils l'ont lancé comme un cop show,.

Pour moi il faut qu'il mise tout sur le relation Irisa/Nolan, c'est lí  qu'il faut appuyer !