Charlotte

Gone Girl

32 messages dans ce sujet

Le nouveau David Fincher est sorti il y a quelques semaines maintenant et je viens juste de le voir.

Gone Girl est dans la veine de ses derniers films : lent, réaliste et un peu tordu.

La narration est trí¨s bien faite et nous immerge complí¨tement dans cette histoire hors du commun. Les acteurs sont bons (míªme Ben Affleck, oui oui !). Un film í  voir quoi !

Quelqu'un l'a vu ? Vos sentiments ?

Rosamund Pike dans l'un de ses meilleurs rôles. Elle est impressionnante et flippante. í‡a vaut au moins une nomination í  l'Oscar. Aux antipodes de son rôle dans Pride and Prejudice oí¹ je l'ai découverte pour la premií¨re fois.

Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé, un trí¨s bon thriller psychologique. Et vrai que Ben Affleck est vraiment bon dans son rôle de mari désabusé, c'est une histoire flippante et assez captivante, malgré la lenteur, je n'ai pas vu le temps passer. 

Un bon film sans íªtre exceptionnel, rosamund pikes  énorme je connaissais pas cette actrice mais lí  elle met le paquet. Un bon petit neil patrik harris aussi au passage, petit clin d'oeil au fan d'HIMYM.

J'ai pas encore vu le film mais j'ai lu le livre et ça m'intrigue beaucoup de le voir adapté sur grand écran.

Ben Affleck, je sais que beaucoup de gens ne l'aime pas mais je l'ai toujours apprécié, Rosamund Pike est magnifique et apparemment elle est parfaite dans le rôle d'Amy et NPH dans un rôle í  contre-emploi, ça donne envie  :D

J'ai vraiment adoré le livre mais la fin m'a laissé un peu perplexe. Apparemment, elle est différente dans le film donc je suis assez impatiente de voir ça.

J'ai vraiment adoré le livre mais la fin m'a laissé un peu perplexe. Apparemment, elle est différente dans le film donc je suis assez impatiente de voir ça.

Apparemment. Il faut que je lise le livre pour voir ça. Mais les lecteurs semblent contents de cette adaptation. Peut íªtre parce que l'auteur a écrit le scénario. :) Et elle va écrire celui de l'adaptation US d'Utopia, qui sera entií¨rement réalisée par Fincher.  :wub:

Oui, moi aussi j'ai eu de bons retours sur le film. J'avoue que, aprí¨s avoir lu le livre, je ne vois pas du tout comment ils ont réussi í  l'adapter au cinéma. Aprí¨s, vu que c'est Gillian Flynn qui a écrit le scénario, ça me rassure. C'est son histoire, elle la connaí®t parfaitement donc elle sait comment retranscrire tous les événements du livre í  l'écran. Et puis Fincher í  la réalisation  :wub:

Oui, moi aussi j'ai eu de bons retours sur le film. J'avoue que, aprí¨s avoir lu le livre, je ne vois pas du tout comment ils ont réussi í  l'adapter au cinéma. Aprí¨s, vu que c'est Gillian Flynn qui a écrit le scénario, ça me rassure. C'est son histoire, elle la connaí®t parfaitement donc elle sait comment retranscrire tous les événements du livre í  l'écran. Et puis Fincher í  la réalisation  :wub:

C'est justement ce que les critiques avaient l'air de dire. Comme quoi, il faudrait plus souvent que l'auteur se colle í  l'adaptation de son propre bébé. Et sinon Fincher, oui on est d'accord !!!!  :wub:

J'ai vu le film et WOUAH ! Un super thriller psychologique. Jusqu'au bout, on ne sait pas ce qu'il va se passer. Je ne m'attendais pas í  cette fin. 

Rosamund Pike est excellente. Ce rôle lui va super bien. Ben Affleck trí¨s bon aussi.

Je conseille ce film. 

Vu aussi il y a quelque jours. Avec David Fincher je n'avais pas trop d'inquiétude concernant ce film et finalement c'est du costaud :D

Rosamund Pike balí¨ze dans son rôle [spoiler] elle a réussis a me faire peur dans certaine scí¨ne :lol: [/spoiler]

Vu également il y a quelques jours. Je ne savais pas que c'était une adaptation de livre. Cela explique en partie les dialogues entre les personnages. Ils sont assez spéciaux et trí¨s réfléchis, ça crée une ambiance étrange tout au long du film. Cela reste un bon thriller, avec une actrice principale envoí»tante.

Salut,

L'histoire m'a vraiment plu ! Celle-ci a pour toile de fond la disparition d'une jeune femme. Aux nombreux rebondissements, le film Gone Girl m'a captivé du début jusqu'í  la fin. Qui plus est, j'ai trouvé que l'intrigue est parfois déroutante et fascinante. Les prestations des acteurs sont trí¨s bonnes !

Un film trop surestimé pour ma part. Je crois que je préférerai le bouquin si je m'y mettais. Je n'aime pas trop les idées que véhicule le Gone Girl de Fincher...

Un film trop surestimé pour ma part. Je crois que je préférerai le bouquin si je m'y mettais. Je n'aime pas trop les idées que véhicule le Gone Girl de Fincher...

Ah bah ça c'est Fincher. Il ne fait pas dans la dentelle. Mais c'est pour ça qu'on l'aime. ;) Et pour une fois c'est l'auteur qui a écrit le scénario et visiblement les fans du bouquin sont pas mal contents de l'adaptation. Ce qui est trí¨s rare.