191 messages dans ce sujet

Et vous pouvez rajouter les víªtements et l'état des personnages, on ne se croirait pas dans une situation post-apocalypse. Le pí¨re meurt et c'est í  peine si ça touche sa famille. Rien n'est crédible, tout est prévisible, c'est le monde des bisounours cette série. Un truc trí¨s familial, un peu í  l'image de TerraNova, c'est donc une série médiocre et une grosse déception pour moi. Incapable de continuer avec ce genre d'épisodes ennuyeux et des acteurs assez moyens. Et puis, qu'ils fassent une saison avec le format 22 épisodes m'a clairement fait lí¢cher, 13 ça me paraissait déjí  trop. 

Et vous pouvez rajouter les víªtements et l'état des personnages, on ne se croirait pas dans une situation post-apocalypse.

C'est vrai, que sans machine í  laver les fringues des personnages sont plutôt en bon état :D

Et puis, qu'ils fassent une saison avec le format 22 épisodes m'a clairement fait lí¢cher, 13 ça me paraissait déjí  trop.

Cela aurait au moins permis de faire avancer l'intrigue plus vite...et nous apporter des réponses au fait qu'il n'y a plus d'électricité...

C'est étrange mais il y a quelques années j'ai lu un bouquin qui parlait í  peu de choses prí¨s de la míªme chose. J'ai mis du temps í  retrouver le nom mais ça y est : c'était Ravage de René Barjavel. 

Je me souviens que cela m'avait tellement plu que j'ai lu presque tous les livres de cet auteur (la nuit des temps, le grand secret, etc...). 

Si l'intrigue de cette série vous plait mais que, comme moi, vous ne supportez pas les acteurs et l'ambiance de la série, je vous conseille ce livre...

Le lieu commun, peut íªtre, mais il n'empíªche que l'univers décrit dans la série parait peu crédible...

Que toutes les installations productrices d'électricité soient inopérantes, c'est acceptable, tout au plus. Mais que des principes de production d'électricité naturels le soient également, c'est déjí  moins envisageable (Eolienne...).

Et le truc le plus risible, c'est le coté régressif de l'humanité. Il se promí¨ne í  cheval, et personne n'a l'idée d'utiliser des vélos (ou autres).

Par contre, le train, pas de souci.

Et la végétation qui reprend ses droits, partout, c'est quand míªme un peu trop... Et montre une certaine passivité de la part des gens (perso, quand il y a des mauvaises herbes dans mon jardin, je les enlí¨ve).

Ajouté í  cela une palette de personnages pas forcement super bien écrits, et on obtient une série qui n'est pas franchement une révolution (oui je sais, c'est facile...)

J'ai quand míªme tenu les 10 épisodes, et que dire du cliffhanger...

Tous les personnages sont en danger et on sait pertinemment que tous survivront, comme d'habitude, plombant complí¨tement le peu de suspens mis en place...

PS : J'ai quand míªme hí¢te de voir le début de l'épisode 11, pour m'en payer une bonne tranche...

Pour le coup du "pourquoi un cheval et pas du vélo"... euh tu pourrais te demander pourquoi la bicyclette était pas un moyen de locomotion répandue au Far West... ça existait déjí  í  l'époque et pourtant les gens préféraient se ballader í  cheval : simplement parce qu'ils étaient "transporté" par l'animal et non devoir faire un effort pour se déplacer.

je sais pas mais, le vélo s'est crevant, dans un monde post-apo oí¹ on doit íªtre aux aguets, ça le fait moyen.

(et puis bon, le cheval, ça renforce le côté "post-apo" í  la Western, dans le style "Jeremiah" et "Postman", j'accroche)

Faut pas exagérer, Revolution, c'est pas du Terra Nova ou Jericho.

Pour le coup du "pourquoi un cheval et pas du vélo"... euh tu pourrais te demander pourquoi la bicyclette était pas un moyen de locomotion répandue au Far West... ça existait déjí  í  l'époque et pourtant les gens préféraient se ballader í  cheval : simplement parce qu'ils étaient "transporté" par l'animal et non devoir faire un effort pour se déplacer.

je sais pas mais, le vélo s'est crevant, dans un monde post-apo oí¹ on doit íªtre aux aguets, ça le fait moyen.

(et puis bon, le cheval, ça renforce le côté "post-apo" í  la Western, dans le style "Jeremiah" et "Postman", j'accroche)

C'est pas Terra Nova mais... C'est juste quelques étages au dessus. Pas beaucoup.

Mais le fait que les protagonistes cherchent í  rattraper un convoi (chevaux...) de la milice í  pieds, ca pose de problí¨me í  personne...

Perso, j'aurais pris tout les moyens de locomotion disponibles pour éviter que le convoi creuse l'écart... (Vélo, luge, deltaplane, roller...)

Mais bon, de toutes façon, ils vont quasi aussi vite que les mecs en chevaux, en s'arríªtant aider la veuve et l'orphelin par ci par la, et accessoirement aider la résistance...Míªme en rampant, ils auraient réussi :D

Je trouve pas Revolution meilleure que terra Nova ou Jericho...

J4aime míªme préféré Jericho :)

Mais le fait que les protagonistes cherchent í  rattraper un convoi (chevaux...) de la milice í  pieds, ca pose de problí¨me í  personne...

Perso, j'aurais pris tout les moyens de locomotion disponibles pour éviter que le convoi creuse l'écart... (Vélo, luge, deltaplane, roller...)

Mais bon, de toutes façon, ils vont quasi aussi vite que les mecs en chevaux, en s'arríªtant aider la veuve et l'orphelin par ci par la, et accessoirement aider la résistance...Míªme en rampant, ils auraient réussi :D

Perso, j'en connais beaucoup qui, dans un tel monde post-apo, se suicideraient en raison des pertes de repí¨res que sont la télévision coupé (plus d'information) ou juste plus de boulot (chômage technique), donc problí¨me de transport réglé. :ph34r:

Non mais les "moi perso", c'est comme en politique, on se dit toujours "moi perso, je ferais ceux-ci" avant de se rendre compte qu'il y a plusieurs facteurs (lobby ? syndicats ?) qui empíªche de résoudre "simplement" la situation.

A premií¨re vue, le fait que tout le convoi se déplace í  une vitesse que míªme des personnes í  pieds peut suivre... c'est sans doute pour éviter que le convoi perde des membres. En gros, c'est pareil que dans les Western quoi, il y en avait qui se ballader í  pied autour des caravanes.

Perso, j'en connais beaucoup qui, dans un tel monde post-apo, se suicideraient en raison des pertes de repí¨res que sont la télévision coupé (plus d'information) ou juste plus de boulot (chômage technique), donc problí¨me de transport réglé. :ph34r:

Et dommage que ce genre de choses ne soit pas (plus) évoqué dans la série...

Quoique, pour le boulot, je suis pas d'accord... C'est dans ce genre de situation, ou l'adaptibilité est de rigueur, qu'il y í  le plus í  faire...

Passer outre l'absence de gouvernement stable, d'accí¨s aux soins ou í  la nourriture, de sécurité...Ca devrait íªtre les thématiques d'une série Post-Apo...

J'ai beaucoup de sympathie pour Monroe, lui au moins essaye d'améliorer les choses... Les autres ne font que survivre...

Non mais les "moi perso", c'est comme en politique, on se dit toujours "moi perso, je ferais ceux-ci" avant de se rendre compte qu'il y a plusieurs facteurs (lobby ? syndicats ?) qui empíªche de résoudre "simplement" la situation.

C'était (sans doute?) maladroit de ramener cela í  moi... Je voulais juste mettre en avant le fait que cette premií¨re partie de saison est une sorte de course poursuite...

Et que les protagonistes n'utilisent pas tous les moyens existant, tant pis. Mais pourquoi ne se permettent-ils pas de prendre (voler) des chevaux ???

A premií¨re vue, le fait que tout le convoi se déplace í  une vitesse que míªme des personnes í  pieds peut suivre... c'est sans doute pour éviter que le convoi perde des membres. En gros, c'est pareil que dans les Western quoi, il y en avait qui se ballader í  pied autour des caravanes.

Le convoi semble avoir de l'avance, et avance trí¨s rapidement (du fait de son importance). Laisser derrií¨re les quelques miliciens í  pieds ne devrait pas íªtre un problí¨me...

Les protagonistes, eux, en plus d'íªtre í  pieds, se permettent de vagabonder ici et la, en perdant un temps plus que précieux. Et Charlie est sans cesse en train de rappeler que son petit frí¨re est en danger et qu'il faut se dépíªcher. Et boum, l'épisode suivant, on le passe í  aider de pauvres villageois opprimés par la méchante milice...

Et pourtant, ils arrivent presque í  les rattraper; C'est risible...

Et dommage que ce genre de choses ne soit pas (plus) évoqué dans la série...

Quoique, pour le boulot, je suis pas d'accord... C'est dans ce genre de situation, ou l'adaptibilité est de rigueur, qu'il y í  le plus í  faire...

Passer outre l'absence de gouvernement stable, d'accí¨s aux soins ou í  la nourriture, de sécurité...Ca devrait íªtre les thématiques d'une série Post-Apo...

J'ai beaucoup de sympathie pour Monroe, lui au moins essaye d'améliorer les choses... Les autres ne font que survivre...

En fait, c'est un point qui n'est "jamais" évoqué dans une oeuvre post-apo... parce que c'est une thématique "déjí " acquise par les personnages : ils se sont déjí  fait une raison, point barre, que ce soit dans Dark Angel ou Jeremiah.

D'oí¹ le "15 ans aprí¨s" de "Revolution", je pense que les auteurs ont juste cherché í  ne pas s'embourber dans le traitement de ce bouleversement du monde par les personnages, contrairement aux auteurs de Jericho qui se prenaient les pieds dans le tapis avec ce thí¨me : passé la moitié de la saison, on sentait que les scénaristes ne savaient pas oí¹ allait la série, ça la plombait complí¨tement.

150 jours a peu prí¨s je crois qu'il y a eu...

C'est vachement risqué.

La série í  été prolongée ??? Si oui, l'érosion des audiences risque d'íªtre lourde de conséquences pour une (éventuelle) suite !

perso j'ai aussi arrété apres la 5 ou 6 iemme episode,j'avais d'autres series beaucoup plus prenante a regarder,je compte bien la reprendre,quand je commence une serie j'aime au moin finir la saison mais je ne m'attend pas a du WAW...

Trop longue cette coupure, je suis sure que ça va faire un score catastrophique et va emmener la série en chutte libre.

C'est vachement risqué.

La série í  été prolongée ??? Si oui, l'érosion des audiences risque d'íªtre lourde de conséquences pour une (éventuelle) suite !

Une longue pause, effectivement, qui aura peut-íªtre une influence sur les audiences. NBC a cependant "prévu le coup", car il me semble que la saison 4 de The Voice commence également le 25 mars, et a rassemblé en moyenne 12 millions d'Américains sur la saison 3. C'est donc un bon lead-in pour le retour de Revolution... Reste í  savoir si les gens vont zaper ou non  ;)

Oui exact ! Ce qui leur a permis de tenir la barre des 8 millions en moyenne environ... On verra si c'est toujours le cas í  la reprise ou non...

Personnellement j'avoue que je vais continuer í  suivre, sans grande conviction cependant (comme beaucoup)... La série manque quand míªme d'envergure, certains épisodes n'apportaient pas grand chose í  la storyline... 

Mais j'ai quand míªme l'espoir que l'actrice principale se mange une balle et nous foute la paix (on peut toujours ríªver :D ) et que les vraies intriguent avancent un peu... 

Oui exact ! Ce qui leur a permis de tenir la barre des 8 millions en moyenne environ... On verra si c'est toujours le cas í  la reprise ou non...

Personnellement j'avoue que je vais continuer í  suivre, sans grande conviction cependant (comme beaucoup)... La série manque quand míªme d'envergure, certains épisodes n'apportaient pas grand chose í  la storyline... 

Mais j'ai quand míªme l'espoir que l'actrice principale se mange une balle et nous foute la paix (on peut toujours ríªver :D ) et que les vraies intriguent avancent un peu... 

Hummmm non non je pense pas qu'elle va se prendre une balle :)

Je vais suivre aussi, mais c'est pas vraiment ce que j'attend le plus 

Je vais suivre aussi, mais c'est pas vraiment ce que j'attend le plus 

On est d'accord... Y'a un truc qui s'appelle Game Of Thrones qui revient (ENFIN!) 6 jours plus tard... 'Parait que c'est pas mal :lol:

Vélo ou cheval, moi je comprend toujours pas comment Aaron est toujours aussi "costaud" alors qu'il est censé ne pas avoir beaucoup de nourriture :)

Ben c'est pareil dans les Mad Max... on s'est jamais comment les mecs font pour trouver de la nourriture et pourtant, ils ont un physique assez mastoc.

Dans le meme genre, il y a Falling Skies, oí¹ ils trouvent leur essence et leur munitions ?

Outre le fait que Falling Skies ne soit pas une référence non plus, sur ce point ils sont bien plus crédibles que Revolution tout simplement parce que les éví¨nements sont récents (quelques mois avant) lí  oí¹ Revolution se place des années plus tard. Qu'on on connaí®t les réserves d'armes et de pétroles des states. Mais ce qu'il y a encore de plus dérangeant que Aaron soit gros c'est quand tu vois le maquillage et les cheveux Loréal de Charlie par exemple, le fait que la milice soit armé de fusil de la guerre de sécession qui sont bien moins nombreux et plus difficile í  trouver que des armes modernes etc...
Dans la dernií¨re bande annonce ils annoncent la mort d'un personnage, le plus grand espoir de la série réside í  ce que ce personnage soit Charlie *allume un cierge*.

Ben tiens, je viens de commencer la saison 3 de Walking Dead, ça m'a gentiment fait marré qu'ils se déplacent en voiture... et que leur véhicules soient propres comme si ça sortait du lavage auto. :lol:

Bizarrement, personne n'en a fait la remarque... pourtant dí¨s l'épisode de reprise ça donne affreusement l'impression que la série est tourné dans le quartier í  coté du studio.

Ou míªme l'essence... ils sont censé se déplacer depuis des mois, oí¹ est-ce qu'ils ont chope le carburant ?