191 messages dans ce sujet

Ben tiens, je viens de commencer la saison 3 de Walking Dead, ça m'a gentiment fait marré qu'ils se déplacent en voiture... et que leur véhicules soient propres comme si ça sortait du lavage auto. :lol:

Bizarrement, personne n'en a fait la remarque... pourtant dí¨s l'épisode de reprise ça donne affreusement l'impression que la série est tourné dans le quartier í  coté du studio.

Ou míªme l'essence... ils sont censé se déplacer depuis des mois, oí¹ est-ce qu'ils ont chope le carburant ?

Dans le míªme genre toujours dans The Walking Dead, on a eu droit dans le season 2 Ep. 10, í  Rick & Shane qui conduit la toute nouvelle Ford C.Max qui est censé íªtre sorti aprí¨s l'invasion des Zombies ce qui voudrait dire que les usines Ford ont continué í  íªtre opérationnel míªme aprí¨s que les Zombies débarquent, ils sont vraiment fort ces Ricain :D
Plus sérieusement, je n'ai pas vu un seul épisode de Revolution (qui sentais le navet í  plein nez sur le papier en tout cas) mais pour The Walking Dead, je veux bien ne pas íªtre trop regardant pour ce genre de chose avec la qualité de cette saison 3.

[spoiler]Et puis on est enfin sorti de cette foutue ferme de la saison 2, damn it !!!!!!! :)[/spoiler]

Ou míªme l'essence... ils sont censé se déplacer depuis des mois, oí¹ est-ce qu'ils ont chope le carburant ?

Je suis totalement d'accord sur le côté "neuf" des voitures qui est un oubli/incohérence, en revenche l'essence, comme pour Falling Skies, ça reste crédible au vu de la date de l'apocalypse : en syphonnant les véhicules/pompes í  essence qu'ils croisent, il y a de quoi faire.

Oui et puis en rameutant des bidons d'essences trouvés dans certaines villes, etc...Quelques incohérences dans TWD aussi, jamais dit le contraire. Je ne suis pas un fan ultime de TWD, je trouve que c'est une bonne série sans íªtre extraordinaire mais alors rien í  voir avec Revolution qui est une pure daube sur presque tous les plans. Il suffit déjí  de comparer l'état des personnages des deux côtés, dans TWD ils sont au moins bien sales, lessivés, víªtements dégueulasses alors que dans Revolution ils sont presque nickel. 

Et puis alors faire une pause aussi longue, ça ne va surement pas aider í  accrocher, heureusement que j'ai arríªté. 

Plus sérieusement, je n'ai pas vu un seul épisode de Revolution (qui sentais le navet í  plein nez sur le papier en tout cas) mais pour The Walking Dead, je veux bien ne pas íªtre trop regardant pour ce genre de chose avec la qualité de cette saison 3.

[spoiler]Et puis on est enfin sorti de cette foutue ferme de la saison 2, damn it !!!!!!! :)[/spoiler]

Et en quel honneur ? o_O

Donc parce qu'une série a acquis une "bonne réputation" au bout de 3 saisons, on devrait accepter de ne pas etre trop tatillon sur les petits "défauts" de ses débuts, par contre il faudrait lyncher une toute nouvelle série aux défauts similaires... qui vient í  peine de commencer ?

Le premier épisode de The Walking Dead, je le trouvais naze, limite une purge - tiens, ben celui-lí , on voit aussi le héros se déplacer en cheval - , un plagiat éhonté de 28 Jours plus tard - donc, dans votre logique, j'aurais du arríªté la série í  peine 3 épisodes aprí¨s ? parce qu'ils se passent rien en 4 épisodes quand míªme - ce n'est qu'au bout de la seconde moitié de la saison 2 que je trouvais que la série s'était "enfin" trouvé.

Pour ce qui concerne le détails des chevaux et la fille qui rattrape le groupe de la milice sur le pont... c'est de la mauvaise foi ? ou c'est sérieux ? :huh: Parce que, dans la scí¨ne en question, on sous-entend simplement que la fille et et son groupe ont couru pour rattraper les autres qui, eux, marchent pépí¨re vers le pont : pas besoin de les montrer courir (dans la míªme logique que dans The Walking Dead, on devrait les voir récupérer l'essence en syphonnant les pompes í  essence et autres véhicules plus souvent, je n'ai pas souvenir de les avoir vu un seule fois faire ça, míªme quand ils passaient sur l'autoroute), les mecs marchent pépí¨res sur la route principale, les autres passent par la foríªt, en passant, on imagine par les petits raccourcis parce qu'ils connaissent le coin.

Je sais pas pour vous, mais je parviens í  faire en courant en une demi-heure le trajet "maison-lycée" en courant, soit un temps identique que mon bus... la seule différence, c'est que je prends les petites rues.

(on est loin de GoldenEye oí¹ James Bond rattrape un train avec son tank)

Et en quel honneur ? o_O

Donc parce qu'une série a acquis une "bonne réputation" au bout de 3 saisons, on devrait accepter de ne pas etre trop tatillon sur les petits "défauts" de ses débuts, par contre il faudrait lyncher une toute nouvelle série aux défauts similaires... qui vient í  peine de commencer ?

Le problí¨me c'est que Revolution est globalement nul et remplis d'incohérence, TWD a certes eu un début molasson et n'est pas parfait, mais le potentiel étais clairement lí , pour Revolution on (je ?) a du mal í  voir comment on peut améliorer ça tant il y a de "merdouille" í  dégager pour en faire un truc bon.

Revolution met juste du temps í  s'installer, parce que lí  oí¹ j'en suis, je vois déjí  quelques fils rouges intéressants (la recherche des sources d'énergie - qui devrait donc íªtre le story-arc de la saison 1 et non de la série entií¨re - , les relations entre les personnages qui sont réunis en groupe, solides aussi í  ce stade, les scénaristes parviennent í  éviter le pií¨ge de trop s'éparpiller comme dans the Event et FlashForward, sans compter un faux-air du "Fléau" de Stephen King parce que la milice de Neville a des faux-airs de "armée du Mal", et qu'il y a un certain Randall - vont-ils aller jusqu'í  le nommer "Randall Flag" ?  :lol:  - parmi les individus mystérieux et malveillant, que l'on voit apparaí®tre dans l'épisode 2...) alors que dans TWD, au bout d'une saison de 6 épisodes, il n'y avait que 2 personnages qui sortaient du lot... parce le scénar se focalisait sur eux. Les autres ont du attendre la saison suivante pour émerger.

Franchement, du point scénar et jeu des acteurs, TWD c'était pas la joie : non mais attendez 4 épisodes pour savoir si oui ou non on part í  la recherche de la fille de machinchose. :wacko:

Grosso modo, les quelques lacunes de Revolutions sont í  peu prí¨s les míªmes que Lost : Zak Orth renvoie au gros Earl (Jorge Garcia) parce que lui aussi aurait dí» souffrir de son régime forcé sur l'í®le et pourtant il n'en fait jamais mention, et niveau plastique des actrices, j'ai toujours eu un problí¨me í  concevoir que Evangeline Lilly joue une fugitive poursuivie par un US Marshall (l'actrice pas convaincante), idem avec Emily de Ravin dont la grossesse a été un sujet í  débat (enceinte í  ce point, elle ne pouvait pas monter dans l'avion).

(mais si, évidemment, si vous pensez que "Lost, c'était de la merde depuis le début" bon, votre aversion pour Revolution est logique, je le reconnais)

Revolution connaí®t un peu le míªme parcours que Fringe í  ce niveau, oí¹ la premií¨re saison souffrait du syndrôme "copie de X-Files" et les commentaires négatifs pleuvaient aussi. Il a fallu attendre la saison 2 (donc 20 épisodes, pas 3/4) pour que la mythologie soit lancée et que les critiques positifs commencent í  germer.

Sinon, lí , au bout de trois épisodes, je vois bien "Revolutions" devenir une version "upgraded 2012" de Jeremiah de JMS, le mec qui a conçu Babylon 5. "Jeremiah" qui a aussi connu une saison 1 poussive avant de décoller dans sa saison 2. (bon, la série n'a aussi duré que 2 saisons)

affiche_Jeremiah_2002_1.jpg

Houla mouais, pas du tout d'accord avec toi. 

Déjí  difficile de comparer TWD et Revolution pour la simple et bonne raison que TWD s'inspirent de comics, il semble donc y avoir une histoire qui tient la route et qui peut tenir en haleine et surtout cohérente. Maintenant, ils font de la merde aussi parfois, la saison 2 par exemple est vraiment pas top avec leur ferme í  la noix, ils gí¨rent peut-íªtre moins bien certaines choses du comic. 

Comparer Revolution í  Lost??? Rien í  voir non plus. Míªme si certains ont lí¢ché en cours de route ou ont été déçu de la fin, Lost c'est une vraie bonne série, un départ tonitruant et míªme si c'est parfois alambiqué c'est plutôt cohérent, bien joué, bien réalisé. Tout le contraire de Revolution, je trouve quelques acteurs assez mauvais (j'ai arríªté au 4e ou 5e épisode) notamment les deux frí¨res et soeurs, le mec qui jouait Monroe, etc...Beaucoup de choses beaucoup trop clichées et téléphonées (le coup du fils musclé qui sauve la jeune héroine), des éléments pas du tout accrocheurs, bref je n'ai pas du tout été convaincu. Et quand j'arríªte une série, j'essaie de lire un peu les critiques des épisodes qui suivent et j'ai lu trí¨s peu de bien de Revolution depuis. 

Elle n'a en tout cas rien d'une bonne série, depuis les bides TerraNova ou Alcatraz, j'ai décidé d'arríªter d'avoir de grands espoirs dans certaines séries qui ont une grosse promo, ça n'a pas raté avec Revolution, nouvelle déception.

Houla mouais, pas du tout d'accord avec toi. 

Déjí  difficile de comparer TWD et Revolution pour la simple et bonne raison que TWD s'inspirent de comics, il semble donc y avoir une histoire qui tient la route et qui peut tenir en haleine et surtout cohérente. Maintenant, ils font de la merde aussi parfois, la saison 2 par exemple est vraiment pas top avec leur ferme í  la noix, ils gí¨rent peut-íªtre moins bien certaines choses du comic. 

Comparer Revolution í  Lost??? Rien í  voir non plus.

Je ne lis pas Walking Dead, -_- et vu que c'est une série í  l'ambiance post-apo, si, Walking Dead et Revolutions sont comparables. La seule différence, c'est les chaí®nes, les deux doivent faire avec des contraintes différentes et ne s'adressent pas au míªme public.

(j'ai quand míªme cru comprendre, niveau comics, Walking Dead commence í  partir en sucette d'ailleurs)

Revolution et Lost, rien í  voir ? Ben, ils sont issus des míªmes studios et c'est les míªmes producteurs et scénaristes.

Concernant les commentaires négatifs qui pullulent, déjí  aprí¨s aprí¨s vu les épisodes, je suis pas du tout d'accord avec eux sur les premiers épisodes (déjí , est-ce que tu connais les personnes qui ont émis les critiques ??!! est-ce qu'ils ont les míªmes gouts que toi ? si déjí , í  la base, ils aiment les míªmes séries que toi ? ou est-ce qu'ils les considí¨rent comme des purges ?) alors je ne leur donnes que peu de crédits.

Je constate que l'audience de la série reste stable et pas mal de personnes dans mon entourage et en qui j'ai confiance (simplement les míªmes gouts que moi) accrochent aussi pas mal í  la série. Alors í  qui donnait raison ? Est-ce que j'ai fait impasse sur la série parce que je lis des mauvais échos de personne que je ne connais pas en dire du mal et je dis í  mes potes qui accrochent "Mouais, j'ai lu que c'était une série de merde, évite de perdre ton temps avec ça". -_-

Ah mais j'ai testé la série hein, et habituellement je déteste arríªter une série que je débute mais lí  (comme TerraNova l'an passé), je n'ai pas trouvé l'intéríªt de continuer, c'était plus perdre 40 minutes de mon temps chaque semaine qu'autre chose. Quand je parle des avis que j'ai lu, c'est vrai les avis général (sites sur les séries, avis de journalistes séries, réseaux sociaux, etc...), tu es presque la premií¨re personne que je lis défendre ardemment la série :D

Concernant Lost, quand je dis que c'est incomparable, c'est au niveau de l'impact et de la qualité. Honníªtement, je ne pense pas que Revolution atteindra le niveau de Lost un jour. Lost c'était une sorte de révolution télévisuelle, une premií¨re du genre, ça restera comme une série marquante de la décennie, ça m'étonnerait que ça soit le cas pour Revolution ;) 

Houla, C'est devenu vachement houleux ici :D (noter la sublime allitération en "hou" dans cette phrase...)

Les défenseurs de la série contre ses détracteurs, je sors le popcorn !!!!

Pour apporter ma touche au débat, juste a dire : 

Révolution sera diffusé sur TF1.. Ce qui prouve pour moi que ça ne vole pas haut niveau qualité.

Rrhhhoooo c'est méchant ça mais ça m'a bien fait marrer.

Pour apporter ma touche au débat, juste a dire : 

Révolution sera diffusé sur TF1.. Ce qui prouve pour moi que ça ne vole pas haut niveau qualité.

Euh tout comme Lost et Person of Interest tu veux dire ?

(sans míªme parler Les Experts et les franchises New York District -_- voire míªme de Dexter )

Ben, j'en suis au 5e épisode pour le moment, ben oui, j'accroches. Plusieurs story-arc se dessinent et sont appelés í  prendre de l'ampleur (l'histoire des médaillons comme source d'énergie par exemple) . C'est juste au niveau des persos principaux que ça cloche : la blonde censée íªtre l'héroí¯ne est vite une tíªte í  claque (pour qu'elle tienne la série sur ses épaules, va y avoir du boulot), en revanche, le personnage de Giancarlo Esposito commence í  devenir intéressant, assez loin du badguy monolithique tel qu'il était posé au début.

Grosso modo, ce sont des lacunes qui peuvent íªtre corrigés dans la seconde moitié de la série parce que lí , Revolutions tient mieux la route que FlashForward ou The Event : faut dire que ses deux dernií¨res ont grillés leur cartouche dí¨s leur premier épisode... alors que Revolution les dévoile petit í  petit. (ça commence í  prendre forme, míªme si il y a encore quelques vis í  serrer)

Euh tout comme Lost et Person of Interest tu veux dire ?

(sans míªme parler Les Experts et les franchises New York District -_- voire míªme de Dexter )

Ben, j'en suis au 5e épisode pour le moment, ben oui, j'accroches. Plusieurs story-arc se dessinent et sont appelés í  prendre de l'ampleur (l'histoire des médaillons comme source d'énergie par exemple) . C'est juste au niveau des persos principaux que ça cloche : la blonde censée íªtre l'héroí¯ne est vite une tíªte í  claque (pour qu'elle tienne la série sur ses épaules, va y avoir du boulot), en revanche, le personnage de Giancarlo Esposito commence í  devenir intéressant, assez loin du badguy monolithique tel qu'il était posé au début.

Grosso modo, ce sont des lacunes qui peuvent íªtre corrigés dans la seconde moitié de la série parce que lí , Revolutions tient mieux la route que FlashForward ou The Event : faut dire que ses deux dernií¨res ont grillés leur cartouche dí¨s leur premier épisode... alors que Revolution les dévoile petit í  petit. (ça commence í  prendre forme, míªme si il y a encore quelques vis í  serrer)

Quelques bonnes séries parmis tant de tentatives...

Et encore que les Expert et tout le gratins ce n'est absolument pas ma tasse de thé ce genre de séries, mais ça n'engage que moi.

Et Dexter est arrivé bien avant sur canal il me semble ..

Je te concí¨des que, depuis quelques années, les séries du cable (style AMC, Fox et autres HBO), j'ai de plus en plus de mal : le côté snob ("on va vous montrer ce qu'est une télévision de qualité") alors qu'elles ne font que repomper de manií¨re plus putassií¨re toutes les thématiques issues de séries maintenant terminées ("The Shield", "Les Sopranos") ou de chaine "mainstream" (il y a un truc qui s'appelait "Homicide" sur... NBC, il y a 20 ans, l'ancíªtre de "The Shield" en gros).

(simplement parce qu'elles cherchent í  attirer le public rebuté par le côté "culture de masse" des chaí®nes nationales)

Par exemple, en ce moment, j'ai beaucoup de mal avec "Sons of Anarchy" dont tout le monde dit le plus grand bien.... mais qui, au final, ne fait que repomper tout l'esprit de "The Shield" de manií¨re plus consensuel, sans compter que je me suis déjí  fait "Oz"et í  côté "Sons Of Anarchy" c'est un peu les Bisounours, alors que ça cherche justement í  se montrer í  la hauteur de ce genre de référence.

(si tu vas par lí , "X-Files et Buffy, c'est de la merde parce que c'était diffusé sur M6.... qui diffusé Loft Story" :rolleyes: )

Je te concí¨des que, depuis quelques années, les séries du cable (style AMC, Fox et autres HBO), j'ai de plus en plus de mal : le côté snob ("on va vous montrer ce qu'est une télévision de qualité") alors qu'elles ne font que repomper de manií¨re plus putassií¨re toutes les thématiques issues de séries maintenant terminées ("The Shield", "Les Sopranos") ou de chaine "mainstream" (il y a un truc qui s'appelait "Homicide" sur... NBC, il y a 20 ans, l'ancíªtre de "The Shield" en gros).

(simplement parce qu'elles cherchent í  attirer le public rebuté par le côté "culture de masse" des chaí®nes nationales)

Par exemple, en ce moment, j'ai beaucoup de mal avec "Sons of Anarchy" dont tout le monde dit le plus grand bien.... mais qui, au final, ne fait que repomper tout l'esprit de "The Shield" de manií¨re plus consensuel, sans compter que je me suis déjí  fait "Oz"et í  côté "Sons Of Anarchy" c'est un peu les Bisounours, alors que ça cherche justement í  se montrer í  la hauteur de ce genre de référence.

(si tu vas par lí , "X-Files et Buffy, c'est de la merde parce que c'était diffusé sur M6.... qui diffusé Loft Story" :rolleyes: )

Mais encore la c'est des exceptions non ? Je dis juste qu'en général leurs programme n'est pas exceptionnel, encore que je préfí¨re largement M6 í  TF1.

Et sur SOA je peux pas débattre, j'ai rien vu de cette série.

Mais encore la c'est des exceptions non ? Je dis juste qu'en général leurs programme n'est pas exceptionnel, encore que je préfí¨re largement M6 í  TF1.

Et sur SOA je peux pas débattre, j'ai rien vu de cette série.

Si tu vas par lí , tout les bons programmes sur toutes les chaines sont des exceptions, donc ton argument du "Révolution, c'est pas terrible, la preuve c'est TF1 qui l'a acheté" ne tient pas. (et sympa pour Dr. House... l'air de rien, ça fait beaucoup de "quelques bonnes séries")

(ah moins que ce soit juste une blague, que j'ai compris, donc désolé d'en faire des caisses dans ce cas :rolleyes: , c'est juste que l'argument du "Bof, c'est de la merde, la preuve : ça passe sur TF1" je l'entends depuis la premií¨re saison de Lost)

Je crois que toutes leurs chaines ont leurs programmes honteux sur leur grilles en fait.

Si tu vas par lí , tout les bons programmes sur toutes les chaines sont des exceptions, donc ton argument du "Révolution, c'est pas terrible, la preuve c'est TF1 qui l'a acheté" ne tient pas. (et sympa pour Dr. House... l'air de rien, ça fait beaucoup de "quelques bonnes séries")

(ah moins que ce soit juste une blague, que j'ai compris, donc désolé d'en faire des caisses dans ce cas :rolleyes: , c'est juste que l'argument du "Bof, c'est de la merde, la preuve : ça passe sur TF1" je l'entends depuis la premií¨re saison de Lost)

Je crois que toutes leurs chaines ont leurs programmes honteux sur leur grilles en fait.

A l'origine oui c'était une blague vu que je n'aime pas TF1, les pubs qu'ils t'envoient í  la figure sans arríªt etc... Sans parler des commentateurs sportifs...

Je pense que j'ai tendance í  m'acharner sur TF1... 

Bref, cela dit, Révolution ne sera pas le futur Lost ou autres grandes série de la chaí®ne

Pour le moment, je la vois bien comme le Fringe de NBC... qui s'est vu taillé par de nombreux commentaires négatifs lors de sa premií¨re saison.

(paradoxalement, c'est quand Fringe a commencé í  avoir une fanbase solide - et de meilleur critique -.... que ses audiences ont chutés)

Je suis plutôt dans la posture du "Wait and See" j'ai vu beaucoup de séries avec des premií¨res saisons "bof, pas top" se révéler passionnante dí¨s leur seconde saison. Et inversement, d'autres créaient un buzz ultra positif dans leur premií¨re années.... pour s'écrouler la suivante (euh "Prison Break" ?)

Pour le moment, je la vois bien comme le Fringe de NBC... qui s'est vu taillé par de nombreux commentaires négatifs lors de sa premií¨re saison.

(paradoxalement, c'est quand Fringe a commencé í  avoir une fanbase solide - et de meilleur critique -.... que ses audiences ont chutés)

Je suis plutôt dans la posture du "Wait and See" j'ai vu beaucoup de séries avec des premií¨res saisons "bof, pas top" se révéler passionnante dí¨s leur seconde saison. Et inversement, d'autres créaient un buzz ultra positif dans leur premií¨re années.... pour s'écrouler la suivante (euh "Prison Break" ?)

Je te suit pour Fringe, je suis en train de découvrir la premií¨re saison, et je me demande encore comment tout le monde en parle comme un classique etc... 

Dans tous les cas je vais la suivre d'un oeil, et attendre... En espérant que le personnage principal se prenne une balle :) 

Je dirais de Fringe que c'est un classique SF, un classique tout court pas forcément. Fringe, c'est surtout de la grosse qualité du milieu de la 2e saison jusqu'í  la 4e í  mon goí»t. Vraiment, j'attendais les épisodes chaque semaine avec impatience tellement la mythologie est prenante une fois que c'est en place. Dans les deux premií¨res saisons, beaucoup de stand alone et la dernií¨re ne m'a pas emballé pour des raisons que j'ai déjí  expliqué (éloignement par rapport au "vrai" Fringe selon moi). 

La différence avec Revolution (í  laquelle j'ai dit stop) se fait notamment au niveau des personnages beaucoup plus attachants dans Fringe et quelques épisodes vraiment cool dans la premií¨re saison qui permettent de vouloir continuer. Pareil avec les acteurs qui ne sont pas tous top dans Revolution (Esposito survole). 

Je dirais de Fringe que c'est un classique SF, un classique tout court pas forcément. Fringe, c'est surtout de la grosse qualité du milieu de la 2e saison jusqu'í  la 4e í  mon goí»t. Vraiment, j'attendais les épisodes chaque semaine avec impatience tellement la mythologie est prenante une fois que c'est en place. Dans les deux premií¨res saisons, beaucoup de stand alone et la dernií¨re ne m'a pas emballé pour des raisons que j'ai déjí  expliqué (éloignement par rapport au "vrai" Fringe selon moi). 

La différence avec Revolution (í  laquelle j'ai dit stop) se fait notamment au niveau des personnages beaucoup plus attachants dans Fringe et quelques épisodes vraiment cool dans la premií¨re saison qui permettent de vouloir continuer. Pareil avec les acteurs qui ne sont pas tous top dans Revolution (Esposito survole). 

Oui et dommage que je déteste son personnage :)

C'est clair qu'il n'y a pas de Walter dans Revolution ! 

Non franchement on ne peut pas dire que Révolution sera un nouveau Fringe, que je commence en parallí¨le également.

Le problí¨me de Révolution c'est surtout l'histoire qui n'est pas spécialement posé, on dirait que les scénaristes sont toujours en train de chercher dans quelle direction ils vont, et surtout surtout le jeux d'acteurs est grandement médiocre dans Révolution, surtout l'héroí¯ne qui en devient détestable.

Je suis septique sur le fait qu'ils signent une seconde saison, rien que par la coupure beaucoup trop longue qu'il y a eu, déjí  les gens n'accrochaient pas vraiment mais j'ai peur que la moitié ai été perdus depuis.

C'est une série que j'aime bien perso, je regarderai jusqu'í  la fin de la saison, mais elle a quand míªme beaucoup de faiblesses.

Non mais moi aussi j'ai commencé Fringe si moi non plus je suis loin de placer (pour l'instant) la série comme un truc mémorable. C'est infiniment supérieur í  Revolution sur tous les points objectifs (qualité des acteurs/ de la réal/ de l'écriture/ effets spéciaux).
Et franchement mulder attend de rattraper ton retard avant de continuer de défendre bec et ongle le gros pétard mouillet qu'est Revolution, car c'est sí»r qu'aprí¨s 5 épisodes on peut se dire qu'il y a de l'espoir, mais 5 épisodes plus loin il apparaí®t assez évident que l'absence de talent sur cette série représente un gouffre quasi-infranchissable.
Ensuite ,si les audiences ne sont pas affectées par cette longue pause, on aura le droit í  au moins une saison supplémentaire (youpi <_< ) et on verra ce que ça donne, mais clairement je vais continuer pour avoir le fin mot de l'histoire (qu'on aura en plus probablement jamais) , mais c'est vraiment parce que je dors peu et que du coups j'ai le temps de voir des tas de choses.