230 messages dans ce sujet

Grimm-nbc-tv-show.jpg

Et si les contes de fées avaient réellement existés ? 

C'est ce que découvre Nick Burckhardt, un enquíªteur de police, qui possí¨de la faculté de voir le véritable visage des individus : formes monstrueuses, animaux étranges... 

Eddy Monroe, un ancien loup-garou sanguinaire,  lui vient en aide, et lui permet d'accomplir sa véritable destinée : défendre les humains des créatures de nos contes d'enfance. Alors que Nick tente de protéger sa fiancée Juliette Silverton et son partenaire Hank Griffin, il se retrouve débordé entre les anciennes rivalités et alliances du monde des Grimm

Depuis, il affronte de nombreuses créatures tels que des loups garous, des sorcií¨res et d'autres démons que la descendance des Grimm a eu l'habitude d'affronter.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2rVy3RBJmNo[/youtube]

J'ai pas encore reprise la saison 2, mais j'avais beaucoup aimé la premií¨re.

Pour ceux qui suivent, la seconde est quand jusqu'a présent ?

La saison 1 est bien, mais assez redondante, du coup je me demandais si la saison 2 allait suivre ce format : méchant, crime, grimm le voit, arrestation. ça manquai vraiment d'une histoire entre les perso plus approfondi.

Du coup j'ai été agréablement suprise en suivant la saison 2, qui met en place beaucoup plus d'histoire entre les perso. Voila, j'aime beaucoup cette série et encore plus la saison 2 ! :)

Grimm est ma série préférée, j'attends la suite de la saison 2 avec impatience. Dans cette saison il ce passe plein de truc : Hank qui découvre le secret de Nick, Juliette, qui m'énerve un peut, et carrément perdu, et surtout Renard qui ce rapproche de la clef, clef qui reste un mystí¨re.

PS : la série revient le 3 mars.

Premií¨re saison vraiment bonne selon moi, j'ai accroché tout de suite au concept. Elle a su créer son petit monde.

Deuxií¨me saison, démarrage un peu lent (toujours selon moi) mais ça s'améliore d'épisode en épisode. Vivement la suite, il va y avoir de l'action!

Côté personnage, j'adore Monroe qui, ironiquement, a toujours une touche d'humour a apporter. Et le capitaine Renard est vraiment intriguant, j'ai hí¢te d'en savoir plus sur lui.

J'ai arríªté les séries procédurales depuis un moment (í  l'exception de The Mentalist) mais c'est vrai que Grimm se démarque, avec son univers fantastique. J'ai trouvé que la saison 1 prenait véritablement son envol aprí¨s 10 épisodes, et passé ce cap, la série gagne en consistance et les personnages gagnent en profondeur (míªme Juliette fait moins faire valoir du héros). Il y a vraiment une mythologie qui se met en place, et elle se poursuit pendant la saison actuelle.

D'ailleurs, pour ceux qui l'auraient loupé, il y a une interview de Bitsie Bulloch (Juliette) sur le site :)

http://seriesaddict.fr/news/3716-Monte-Carlo-2012-interview-de-Bitsie-Tulloch

Superbe épisode de reprise. Le capitaine et Nick ensemble pour les prochains épisodes... Ca annonce l'arrivé de nouveaux méchants... le frí¨re du capitaine...

Vivement le prochaine épisode

Beaucoup apprécié que l'épisode ne soit pas centré sur une enquíªte. Lí  on se concentre sur le fil rouge, sur l'histoire des persos principaux.

Je trouve dommage tout de míªme que Nick et le Capitaine fassent copains-copains, ça aurait pu amener de la tension (au bureau) et pas mal d'action.

Hí¢te de savoir ce qu'Adaline compte faire par la suite. Et aussi de savoir ce que les familles royales représentent, ça c'est vraiment le gros point noir qui n'a pas été encore expliqué.

[spoiler]Vous avez compris comme moi que Renard est immortel? Il dit pendant son combat contre Nick qu'il ne peut pas le tuer mais que par contre lui peut tuer Nick.[/spoiler]

En lisant les avis sur cette série, je me suis lancée dans l'aventure... et je regrette pas!

Je suis encore í  la saison 1 (^^) mais j'ai bien accroché, c'est vrai qu'il faut attendre quelques épisodes pour vraiment bien íªtre dedans mais ca en vaut la peine, le mélange fantastique avec le coté "procédural" est vraiment pas mal :) belle surprise.

Bref, j'aime :-)

En lisant les avis sur cette série, je me suis lancée dans l'aventure... et je regrette pas!

Je suis encore í  la saison 1 (^^) mais j'ai bien accroché, c'est vrai qu'il faut attendre quelques épisodes pour vraiment bien íªtre dedans mais ca en vaut la peine, le mélange fantastique avec le coté "procédural" est vraiment pas mal :) belle surprise.

Bref, j'aime :-)

La saison 2 est encore mieux car moins stand alone. La saison 1 c'est souvent 1 épisode = 1 enquíªte sur 1 type de monstre, sans pour présenter le panorama et les différentes espí¨ces. La saison 2 est un fil rouge avec au milieu de tout ça des enquíªtes mais qui paraissnt secondaires.

Woah !!!! Les monstres deviennent de plus en plus cool en ce moment : extraterrestre, demon, ... Que de choses magnifique. Il me tarde d'en savoir plus sur la suite des éví¨nements. Et la mí¨re de Nick, je suis le seul í  trouver sa super bizarre ? Bref je pense qu'on va pas tarder í  la revoir.

Cette saison 2 est clairement meilleure que la 1, elle a su trouvé son rythme. Les intrigues gagnent en épaisseur tout en laissant une place importante au fil rouge (la relation Nick-Juliet et le rôle de Renard).

Outre la mí¨re que l'on a plus revue, ça fait quelques épisodes que l'on a pas revu Adalind. A mon avis c'est pour bientôt vu ce qu'elle mijotait.

Ca y est, je me suis enfin lancé pour la saison 2

Hier épisode 1 í  8,

et le premier truc est trí¨s négatif, je déteste les histoires d'amnésie, j'y arrive pas c'est viscéral pour moi c'est fait pour gagner du temps et des épisodes sans rien faire avancé, voir meme au contraire faire reculer volontairement la storyline (ce qui est le cas ici)

Je vous le dit j'en ait horreur

En plus lí  en 8 épisodes, ça lui vient míªme pas a l'idée une seconde de se dire que si il n'y a que lui qui manque c'est qu'il y a une couille ? qu'il serait temps de chercher un remí¨de autre que le temps...

Il est dans un monde fantastique bordel !

donc j'espí¨re qu'ils vont pas abusé est réglé ça a la mi-saison, car toute la saison sur ce thí¨me va me gonflé !

Sinon pour l'instant ça manque d'épaisseur quand míªme, il serait qu'il rentre vraiment dedans!

L'histoire de l'amnésie dure quand míªme une bonne partie de la saison. Et c'est vrai que Juliette est plutôt énervante dans ce passage... Perséví¨re, í  partir de la mi-saison, ça devient vraiment intéressant. Globalement j'ai trouvé cette saison 2 bonne, Monroe a gagné en importance, il amí¨ne une petite touche humoristique í  chaque fois, ça me plait bien!

On a eu droit í  un bon final qui termine sur un trí¨s gros cliff.

2x14 vu, j'ai passé la mi-saison

J'ai entendu pas mal de bien de cette saison 2 donc j'avais pas mal d'espoir et lí  je trouve que ça décolle vraiment pas...

La reprise, tout était cousu de fil blanc ou presque,

niveau mythologie on a absolument rien approfondi

L'ami Juliette a des nouveaux problí¨mes sans qu'on sache vraiment si ceux d'avant sont résolu, et comme de par hasard le moment ou elle délire/hallucine est le seul de la série ou personne vient la voir  :rolleyes: 

í‡a reste agréable a regardé, plaisant mais j'espérais beaucoup plus

Monroe a gagné en importance, il amí¨ne une petite touche humoristique í  chaque fois

C'est clair qu'il fait du bien

par exemple dans le 12 (dernier avant la pause)

passage énorme avec Mister Grimm :)

N: Take this all back to your place.
M: Oh, that's great, all the evidence at my place.
N: And this.
M: And the murder weapon too. Why not?

Et la manií¨re dont il le joue, c'est tout bon !

Et bien t'as pas trainé pour arriver au 14!

Niveau mythologie, il n y a pas grand chose í  approfondir, il y a plein d'espí¨ces différents de monstres et puis voilí . Par contre vers la fin, on en apprend beaucoup plus sur les familles royales et c'est intéressant.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est sans doute pas la série du sií¨cle mais ça reste une série de qualité et trí¨s agréable í  regarder. Les acteurs sont bons, les scénarios aussi, c'est moins stand alone, ça s'améliore d'épisode en épisode.

Pour la saison 3, je pense que ça va décoller et prendre une autre dimension, je sens bien une lutte Grimm contre famille royale qui peut faire des éclats.

Et voila Grimm saison 2 terminé (3jours plus tard^^)

Niveau mythologie, il n y a pas grand chose í  approfondir

Ah, dans ce genre de série y'a toujours moyen de crée une belle mythologie !

C'est míªme ça parfois qui fait la différence entre les séries agréables comme Grimm et les trí¨s bonnes série

L'origine/naissance de l'ordre des Grimm

backstory sur la guerre Grimm vs Wesen

possible alliance entre différents groupe de wesen pour lutté contre les autres, créant différent caste chez les wesen

les différentes familles royale et leur conflits

...

Y'a de quoi faire selon moi :)

Aprí¨s pour cette fin de saison, c'était cool, les monstres sont de plus en plus imaginatif

l'intrigue global avance un petit peu

le cliff était certes un petit peu téléphoné mais il ouvre beaucoup de perspective extríªmement positive pour la suite !

Sinon je pense qu'en regardant la série en live, cette saison m'aurait un peu agacé par moment mais lí  en block c'était trí¨s bien, ça accélérait le rythme (logique me direz vous^^)

Sinon comme cette année je regarderais le season premiere í  la sortie et le reste en mai prochain :)

Hate de voir dans quel direction ils vont envoyés de show

Bon c'est parti pour la saison 3!

Episode de reprise plutôt pas mal, í  la Walking Dead avec tous les espí¨ces de zombies. Renard est omniprésent et tiendra visiblement un rôle important dans cette saison.

Sinon Monroe est toujours au top, toujours une petite phrase marrante míªme dans les situations compliquées!

[spoiler]Finalement Nick n'aura pas été enlevé bien longtemps. Et du coup c'est lui qui va se retrouver chasser par ses amis. J'espí¨re juste que la traque ne durera pas 5-6 épisodes et qu'on se concentrera plutôt sur la lutte entre Renard et son frí¨re.
Sinon Adalind semble en passe de redevenir une hexenbiest, sauf que je ne vois pas ce que ça apportera í  l'histoire...[/spoiler]