230 messages dans ce sujet

Míªme pour une petite saison je suis super content de pouvoir la retrouver l'année prochaine.

Que ce soit annoncé ou pas, comme officiellement la dernií¨re saison, j'ai envie de dire peu importe. Le format "petite saison" va certainement inciter les scénaristes í  prévoir comme une dernií¨re saison. Et il y a encore des mois pour éventuellement commencer la promo et annoncer comme "season final"; pas besoin de le dire dí¨s ce renouvellement..

c'est cool qu'elle soit renouvelée, surtout que cette série se bonifie de saison en saison. Je viens de finir la saison 3, et j'ai été trí¨s satisfaite du niveau de qualité. Les intrigues sont bien menées!

Et ce final saison, laisse présager une bonne saison 4.

[spoiler]Nick qui a perdu son statut de Grimm í  cause d'Adalind, que je suis contente d'avoir retrouvée cette saison et que son personnage a été autant exploité. Parce que quand Nick lui avait enlevé ses pouvoirs en saison 1, je m'étais dit que c'était vraiment dommage. Et cette nouvelle Grimm qui au début m'agaçait, mais au fil des épisodes est un bon personnage. Dommage pour le Capitaine, je l'aimais bien lui!! En revanche Juliette, je ne suis pas sa plus grande fan!  [/spoiler]

En route pour la saison 4!

J'aime cette série míªme si parfois je trouve qu'il les font passé pour des jeunes crédules et aveugle...  :P

Episode 20 vu ! 

[spoiler]

Wu qui commence í  contrôler son côté Wesen vraiment cool ! 

Hank qui découvre que sa copine est avec la griffe noire, enfin j'avais peur que ça tourne en rond..

Renard élu maire et í  fond pour sa cause!

Eve qui semble redevenir doucement Juliette non? On la sent beaucoup plus fragile..!

Nick en mode papa pas content, c'est cool í  voir...Perso j'adore sa relation avec Adalind, un de mes couples préférés toutes séries confondues! Seul hic la Diana ...!  

Elle est vraiment du côté mauvais et semble pas innocente non plus... Beaucoup la compare í  Joffrey de GoT ! De lí  í  la faire mourrir ...je ne pense pas!

[/spoiler]

Par contre, y a un bug sur le site, par rapport í  la diffusion des épisodes... J'ai lu que le final allait durer 2h, quelqu'un pour confirmer? 

Il était grandiose ce double épisode pour conclure la saison... Rien a redire, il y avait de tout et du grand Grimm. Et pour le coup un vrai double épisode, je me suis cru devant un film d'une heure et quart, sans temps mort ni choses inutiles.

Les scénaristes sont bons et arrivent toujours í  reconnecter plusieurs éléments de cet univers et surtout í  utiliser chaque personnages intelligemment.

Maintenant l'attente va íªtre longue...  :(

je viens de voir le final de cette saison et franchement elle est excellente trí¨s bon boulot des scénariste qui ont bien géré. Maintenant le plus dur ca sera d'attendre la suite

L'attente va íªtre longue maintenant -_-

NBC risque de lancer Grimm le plus tard possible l'an prochain, la chaine voudra voir comment vont performer tous ces nouvelles séries avant.

Je ne vois míªme pas Janvier/Février, ma boule de cristal voit Mars au plus tôt c'est dire^^

c'est pas pour demain...

Je pense qu'il font une erreur avec cette série... La raccourcir n'est pas bon pour le rythme de Grimm qui a toujours su prendre son temps pour amener les intrigues !

Je pense qu'il font une erreur avec cette série... La raccourcir n'est pas bon pour le rythme de Grimm qui a toujours su prendre son temps pour amener les intrigues !

vu sa chute d'audience avoir ce bout de saison en plus est déjí  bien je trouve, j'ai pas été serein a un moment, c'était loin d'íªtre une certitude comme les années d'avant...

surtout vu les nombres de séries qu'ils ont dans leur planning a coté

Le seul truc que j'aime pas trop (comme lors de l'annonce de la réduction) c'est qu'il persiste a dire qu'une saison 7 est possible que ce n'est pas signe de la fin...

et on pourrait se retrouver le bec dans l'eau arrivé mai prochain sans vrai fin ce qui serait honteux aprí¨s tant d'année !

La saison 6 sera bien la dernière. On pouvait s'en douter un peu avec la réduction du nombre d'épisode. Ça leur laisse le temps de nous préparer une belle fin, c'est plutôt rassurant.

La série reviendra le 6 Janvier 2017.

Sachant qu'elle n'a jamais fait d'audiences fracassantes, je pense qu'on peut déjà être heureux d'être arrivés à la sixième saison.
 Je trouve simplement regrettable qu'elle soit réduite à 13 épisodes!

Il était génial cet épisode 11. Il est passé trop vite, j'avais trop envie de pouvoir enchainer directement la suite. Et en même temps, il ne reste que 2 épisodes, et je n'ai pas envie d'arriver déjà à la fin.

Et quand je vois ce qui est explorer dans cet épisode, je trouve encore plus frustrant d'arriver déjà à la fin de cette série. Il y a encore tellement de choses qui pourraient être raconter.

Eve et Nick, sont dans ce monde à travers le miroir. Ce monde pourrait tout aussi bien être un monde parallèle, tout comme ça pourrait être le passé (avant même les croisades). Un monde ou un passé où les Wesen restent sous l'apparence Wesen, et n'ont pas appris à se dissimuler sous forme plus "humaine". Il y a aussi cette histoire de prophétie, il y en a certainement d'autres. Tout ces trucs là pourraient largement donner matière à encore plus.

.

Si seulement NBC pouvait songer à continuer d'utiliser cet univers dans une nouvelle série, sans nécessairement partir sur un spin-off. (L'espoir fait vivre)

Je suis d'accord avec toi. Je viens de voir l'épisode 11 et c'est assez frustrant de se dire qu'il reste seulement 2 épisodes pour clôturer la série alors qu'on découvre dans cet épisode une nouvelle partie de l'univers qu'il aurait été intéressant d'approfondir sur un peu plus que 2 ou 3 épisodes.

Il reste peu de temps et j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de choses à raconter/expliquer. J'appréhende un peu pour la fin. Mais bon, je me dis qu'ils avaient le temps de préparer cette conclusion et que logiquement ils savent où ils vont et ce qu'ils font. On verra bien la semaine prochaine.

Pour revenir à l'épisode 11, il y a toujours quelques facilités qui me dérangent un peu mais autrement, il était vraiment bien. J'ai particulièrement aimé la scène entre

Révélation

Eve et Nick à la fin. Très beau moment. Depuis le début de la saison, Eve est plus "humaine" suite à sa guérison et on pouvait se demander si elle n'était pas en train de redevenir Juliette peu à peu. C'était important de clarifier la situation, surtout pour Nick qui était clairement perturbé par ce changement (il l'appelle Juliette dans l'épisode 8) et qui, je pense, avait besoin d'entendre Eve dire que "Non, elle n'est plus et ne sera jamais plus Juliette", pour qu'il puisse enfin faire le deuil de Juliette pour de bon et avancer.

Pas encore vu ce fameux 11° épisode mais vu vos posts, j'en salive d'avance!

L'univers Grimm a toujours été sous exploité, je trouve. On a souvent eu que quelques bribes d'information sur le passé des Grimm, leur organisation ou même les organisation wesen.

Sur cette dernière saison on a beaucoup d'enquêtes mais finalement le fil rouge n'avance pas trop.

Citation

L'univers Grimm a toujours été sous exploité, je trouve On a souvent eu que quelques bribes d'information sur le passé des Grimm, leur organisation ou même les organisation wesen.

Totalement d'accord !

Ça a toujours été le gros point noir de Grimm, ils ont toujours gardé leur monde vague, jamais développé en profondeur

avec des intrigues majoritairement local (a part bien truc bien ciblé/précis)

mais après c'est malheureusement peut être grâce a ça que la série a durée 6 saisons sur une chaine network

Il y a 7 heures, Michael Kelso a dit :

Sur cette dernière saison on a beaucoup d'enquêtes mais finalement le fil rouge n'avance pas trop.

Exactement. C'est un de mes plus grand regret sur cette dernière saison. J’espérais que les stand-alone soient laissés de côté pour se concentrer pleinement sur le fil rouge. Mais non. Ils ont décidés de rester sur le même schéma que les saisons précédentes. C'est vraiment dommage.