Nebbu

Ascension

41 messages dans ce sujet

Mais non mon bon Avor je n'ai pas du tout frappé í  la mauvaise porte, bien au contraire. Pour preuve cette diatribe, qui a au moins le mérite cette fois d'íªtre frontale, sur les gouts et les couleurs, le respect, la différence, bref les inénarrables valeurs portées en cache sexe, défendues braquemard en avant, mais qui masquent la chose qui vaille : l'exercice critique, et ce qui en découle obligatoirement comme questionnement.

Ici nous partons du postulat habituel « Si j'aime c'est bien / Il en faut pour tous les gouts » dire le contraire revenant í  « cracher dans l'assiette de son voisin »,  ceci doublé par l'opposition stigmatisante et démago, « Art VS populaire » nous donne une base de réflexion fausse, bien pourrie, et aux curieux relents. 

Lí , ce sont des archétypes.

En effet  il y a un « objectivement naze » comme un  « objectivement bon », c'est tout le mérite de la culture (sociétale et personnelle), que de savoir faire la différence pour s'y construire une opinion fondée.

Lí , aucun sectarisme.

Si tu manges de la merde et que tu aimes ça c'est ton gout, savoir que tu en manges c'est la culture.

(Pas de signalement pour le salut nazi )

(Mais un procédé de désignation, qui fleure bon Unsere Mí»tter, Unsere Vatter)

Le problí¨me n'étant pas la masse mais sa qualité d'étouffement, le consumérisme qu'elle induit de facto. Il n'est pas tant question d'un ratio « quantité/qualité », míªme si il est exponentiel, que d'une capacité í  garder les yeux ouverts. Car vivre dans la ready made et le príªt í  penser n'offre pas grandes possibilités d'évolution.

Le « 2 éme age d'or » ressemble fort í  un chant du cygne et  le nouvel í¢ge déjí  démarré ailleurs, sur des mediums moins passifs.

Pour en revenir í  cette série objectivement pauvre, je me moque bien que tu l'aimes ou pas, mais je ne moque pas que tu dises que c'est bien. Parce que c'est faux. Et ça vaut pour tout ce verbiage consensuel et veule (voir ton PS, et la réaction de "Nebbu 3094 messages" prouve que l'exigence ce n'est pas gagné ), oí¹ ton argumentation ne s'appuie que sur la stigmatisation et la morale, qui n'ont rien í  faire ici.

Dans régime alimentaire, je pense que tu peux garder régime. Et alimentaire aussi finalement. 

Pour l'épuisement tu as raison  ;)

Je viens í  l'instant de regarder le premier épisode de Ascension et comme Avor, je pense que la série montre certains défaut mais que l'histoire est plutôt originale. Alors certes, il y a des longueurs, tous les acteurs ne sont pas formidable mais le cliffangher de fin de cette épisode  m'a donné envie de voir la suite et ça c'est un bon point. A noter que je ne suis pas coutumier de ce genre de série donc je n'ai pas d'élément de comparaison en ce qui me concerne.

[spoiler] Les mecs sont depuis 50 ans dans un truc qui n'a míªme pas décoller, ça m'a fait rire, j'ai trouvé cela originale :D

La gamine est intrigante également.

[/spoiler]

Pour en revenir í  cette série objectivement pauvre, je me moque bien que tu l'aimes ou pas, mais je ne moque pas que tu dises que c'est bien. Parce que c'est faux.

On dirait que tu essaye d'imposer tes idées carrément ! On est sur un forum, pas une dictature :lol: ;)

Pour en revenir í  cette série objectivement pauvre, je me moque bien que tu l'aimes ou pas, mais je ne moque pas que tu dises que c'est bien. Parce que c'est faux. Et ça vaut pour tout ce verbiage consensuel et veule (voir ton PS, et la réaction de "Nebbu 3094 messages" prouve que l'exigence ce n'est pas gagné ), oí¹ ton argumentation ne s'appuie que sur la stigmatisation et la morale, qui n'ont rien í  faire ici.

Je rejoins nelson91, on dirait que tu essaie d'imposer tes idées plus que de simplement donner ton impression.

Avor í  le droit d'avoir trouvé l'épisode/série bien, et toi pas du tout, mais dans ce cas ne va pas jusqu'í  te moquer de ça et dire que c'est faux, avec certitude. Tout le monde í  le droit de donner son avis, mais il y a surtout une façon de le faire... Tu emploi ce ton hautain, un peu négatif et laisse entendre que tu as la bonne vision mais pas les autres membres du forum. On dirait presque que tu te crois supérieur.

PS : c'est gentil de me citer, une fois de plus...  :)

. On dirait presque que tu te crois supérieur.

Franchement je n'ai aucun mérite, vous me machez le travail.

1418330312Untitled_17.gif

Et je ne te cite cite que parce que tu m'interpelles, ne vas pas croire des choses  :D

Vu les deux dernií¨res parties. Holy shit sur God damnit sur Dear lord, quelles montagnes russes !!! Cette série monte doucement en pression et en intensité, et chaque partie fait imploser la précédente.

[spoiler]Bon déjí  c'est clair que c'est pas du tout un space opera. Principalement c'est de la SF sociologique, en particulier sur la deuxií¨me partie, oí¹ l'on peu encore plus voir toute la mécanique d'interaction entre les différents personnages í  bord du vaisseau comme í  l'extérieur, que ce soit í  travers leurs rangs ou leurs émotions, leurs manipulations ou leurs naí¯veté, leurs sentiments comme leurs réflexions.

s01_e0103_01_141883377275___CC___685x386

Certains cherchent la vérité, chacun de leur côté, í  travers de minces indices qui s'immiscent un peu partout, d'autres tentent de la masquer, avec de plus en plus de mal... Et ce sur plusieurs plans í  la fois. Avec une sorte de principe de méta poupées russes, oí¹ l'intérieur n'a que peu de valeur face í  l'extérieur, mais oí¹ l'extérieur lui míªme fini par ne pas compter face í  l'importance de l'intérieur.

Ascension_69004.jpg

Et c'est dans la troisií¨me partie que l'on peut en prendre toute la mesure. Troisií¨me partie qui met l'accent sur de la SF conspirationniste. Avec de nombreux retournements de situation, des révélations de tout côtés, des mystí¨res encore bien épais, et des scí¨nes au bouleversement sans nom. Toute la mécanique autour de Krueger bon dieu. Et sa dernií¨re scí¨ne ! J'ai dí» la regarder trois fois tellement c'était un choc...

tumblr_ngrse0YtzN1qlxhw8o2_500.gif

Entre le Group, toute la Mission, Enzmann et le mystí¨re autour de Christa rien n'est clairement ce qu'il parait íªtre, et si beaucoup de choses sont qu'une illusion, d'autres sont au contraire tellement sous-estimées. Comment Christa sait-elle, fait-elle, tout ceci ? Pourquoi Lorelei leur apparait ? Et cette scí¨ne finale, avec Christa, Gault, et les mots d'Enzmann... Oí¹ est Gault???[/spoiler]

Bon sang, je ne pensais pas, mais cette mini série m'a laissé haletant. Sans íªtre un chef d'oeuvre, c'est une trí¨s bonne MS que l'on aurait envie de poursuivre. Et míªme si j'ai peur de s'ils peuvent arriver í  tenir le niveau sur plus long terme, j'espí¨re quand míªme trí¨s fort maintenant une suite. Une série complí¨te peut-íªtre. Une deuxií¨me mini série plus sí»rement.

A suivre...

J'ai regardé la premií¨re partie hier soir.. Je me suis laissé embarquer dans l'histoire. í‡a reste agréable de se retrouver dans un vaisseau spatial.

J'ai aimé l'esthétique année 60 que ce soit dans les décors, les technologies, les víªtements. Cela va avec la logique de la mission débuté en 63 qui forcément reste figé dans le temps í  l'intérieur du vaisseau, ne subissant pas les effets de modes et évolution comme sur Terre. Des points intéressants sont soulevé comme la question de la destinée, d'une certaine absence de choix et d'un nombre limité de possibilités offertes, par exemple de carrií¨re, de mariage.

Tout n'est pas parfais non plus, la série í  ses défauts. Certains personnages sont moins travaillés, mais dans l'ensemble il n'y a pas non plus de gros clichés et c'est appréciable.

A noté aussi les touches de mystí¨res qui nous font travailler notre imagination et curiosité.

Et ce cliff de fin d'épisode... Je ne l'avais pas du tout vu venir comme ça !!

Reste í  voir la suite dans le weekend...

Je viens de finir la série et comme dis Avor, cette série est loin d'íªtre une " tuerie " mais c'est quand míªme de qualité et la série a un sacré potentielle. La dernií¨re partie est monstrueuse en rebondissements. Mis a part le fait que certains personnages sont pour moi quelque peu inutile, d'autres sont trí¨s intéressant. Alors oui, il y a des points faible dans cette série mais j'ai pris du plaisir a regarder donc j'attends la suite.

[spoiler] Cette fin ! Oí¹ a débarqué Gault ??? :lol: Stokes qui est complétement perdus dans un environnement différent de ce qu'il a connus, il m'a bien fait rire. Et puis Chrysta quoi... Quelle mystí¨re cette gamine :o [/spoiler]

Oui j'avais vu ça. Pareil, c'est assez dommage, surtout que la fin retournait bien la tíªte, et sans savoir vers oí¹ ça pouvait aller, ça aurait été trí¨s intéressant de voir la suite. D'autant plus pour toute cette part psychologique et conspirationniste citée précédemment

J'ai vu le pilot hier soir. Alors que je me réjouissais de voir une série SF, autant vous dire que la révélation í  la fin du pilot m'a plutôt déçu. Míªme si je trouve l'idée trí¨s bonne. J'étais bien parti pour me laisser porter par l'histoire, et je pense que la révélation est arrivée beaucoup trop tôt. Dans un season finale, cela aurait été plus judicieux.

Mais bon, l'histoire s'arríªte lí . Déjí  que je ne regarde pas beaucoup de séries l'été, encore un coup de frein ...