High King Bordeauxboy

Falling Skies

51 messages dans ce sujet

J'ai vu les 2 aussi et j'ai du mal í  rentrer dans cette saison, je trouve ça un peu fouillis, avec de gros clichés, j'attends la suite en espérant un décollage de l'intrigue

[spoiler]l'idée d'une super menace alien qu'on connait pas encore me plait bien alors je vais suivre ça.
Par contre tout le plan "endoctrinement d'une jeunesse hybride" c'est tellement réchauffé que ça me gonfle, les accessoiristes ont juste enlevés la croix gamée des costumes nazi quoi! C'est pas la peine de nous coller une invasion alien si on reprend "le" cliché de l'oppression dans l'histoire de l'Humanité. <_<  j'attends un peu plus d'imagination de la part d'une série classée Fantastique [/spoiler]

J'ai commencé Falling Skies la semaine dernií¨re, j'en suis au 2x03 et je suis totalement fan! C'est rare que je puisse avaler 10 épisodes d'une míªme série en une semaine.

Cette série est captivante par ses intrigues et j'aime beaucoup que l'on ait des éléments de réponse petit í  petit sur les rampants, méca et autres bestioles alien.

Il y a de l'action, c'est rythmé, bref c'est vraiment une trí¨s série. Pourvu que ça reste comme ça par la suite.

Fini la saison 2 que j'ai trouvé un peu moins bonne que la premií¨re. Mais c'est loin d'íªtre í  jeter!
Quand je dis moins bonne c'est qu'on découvre moins de choses sur les aliens et Charleston prend trop de place í  mon goí»t. Par contre quel cliff de fin de saison! Heureusement que je ne suis pas au rythme de diffusion car je n'aurais jamais pu attendre un an pour voir le début de saison 3 qui est trí¨s intrigant.

C'est fait Falling Skies rejoint Battlestar Galactica dans mon panthéon science-fiction!

D'ailleurs pourquoi Falling Skies est elle classée en fantastique?

Ah oui en effet. Une erreur non corrigée. 

Sinon la série est renouvelée pour une cinquií¨me et dernií¨re saison. Toutes mes craintes de la voir se terminer sans réelle fin peuvent maintenant s'envoler. :)

Le début de saison 4 est quand míªme trí¨s bizarre...

[spoiler]On fini la saison 3 avec la Terre libérée ou presque par les Volms, et lí  on repart avec une domination sans partage des Eusphéni. Comme si on repartait de zéro en fait.

Sans oublier Anne qui devient une super combattante en un rien de temps...

Et puis comme le soulignait trí¨s justement Glitt, on ne peut s'empíªcher de fair eun rapprochement avec le nazisme (déplacement des gens, enfermement, endoctrinement..) [/spoiler]

Retour ce dimanche, j'en profite pour déterrer le topic et lancer cette cinquií¨me et ultime saison. 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=rkX7byG8XAY[/media]

[media]https://www.youtube.com/watch?v=ykbt8MdJx3A[/media]

https://www.youtube.com/watch?v=An2LentpFkY

Et mais il y a John Carter ! Punaise c'est con, c'est vraiment pas le genre de truc que j'aime habituellement.. Je tenterai peut íªtre le pilot un de ces quatre rien que pour Noah alors haha :)

Et mais il y a John Carter ! Punaise c'est con, c'est vraiment pas le genre de truc que j'aime habituellement.. Je tenterai peut íªtre le pilot un de ces quatre rien que pour Noah alors haha :)

Ah tu parlais d'Urgence, sur le coup je me disais, ben merde !?  :huh:  Puis j'ai lu le reste.  ^_^

C'est une bonne série. Le monsieur est trí¨s bon dans ce rôle. Aprí¨s bien sur il faut aimer la SF.

L'ayant vu hier soir, je reste 24h aprí¨s toujours aussi impressionné par l'énergie et l'envie déployée dans cet épisode. 

Si ils conservent cette dynamique jusqu'au bout. í‡a promet du bon pour cette ultime saison. 

Episode  dans la bonne continuité de ce début de saison. 

[spoiler]

La désorganisation totale des espheni aprí¨s le violent coup porté í  leurs défense est une bénédiction pour le 2nd Mass.

Aprí¨s La fuite, le confinement, l'enfermement, la quarantaine, place maintenant í  la guerre ouverte. Ce qui offre des épisodes trí¨s dynamique avec des Skitters qui servent de chair í  canon sans Overlord pour les coordonner.  í‡a risque quand míªme de sentir le sapin avec cette nouvelle race volante qui débarque.

De bonnes semaines en perspective, pour notre plus grand plaisir. . [/spoiler]

Je trouve aussi que c'est un bon début de saison, je ne me trompe pas, il n'y a que 7 épisodes pour cette dernií¨re saison, non? 

Je ne sais pas pour le coup. A vérifier. 

Par contre, comment je suis en pétard aprí¨s cet épisode 3. 

[spoiler]

Ils pourraient faire mourir un Mason au lieu de casser l'une des meilleur storyline de ces derniers mois. J'ai la haine pour Pope et j'espí¨re qu'il aura sa vengeance en bonne et due forme. Ras le bol. Font chier ces cons de scénaristes avec leurs codes scénaristiques. On voit le drame venir í  des km et il fait quand míªme bien mal. [/spoiler]

D'accord avec Gunter.

[spoiler]

On le voyait venir í  des km et ils l'ont quand míªme fait. Dernií¨re saison, profitez en pour tuer des persos principaux. Pis Pope va encore devenir versatile, ça devient lassant í  force, le concept est éculé. Sinon hí¢te de voir ce nouvel ennemi, car les Espheni ont prévenu d'une plus grande menace encore ( míªme si il devrait prendre des cours de médiation pour expliquer leur point de vu), et les visions de Mason peuvent pas íªtre juste pour aider.

Toute façon depuis que Lourdes est morte tout va bien dans cette série.

[/spoiler]

Je ne sais pas pour le coup. A vérifier. 

Par contre, comment je suis en pétard aprí¨s cet épisode 3. 

[spoiler]

Ils pourraient faire mourir un Mason au lieu de casser l'une des meilleur storyline de ces derniers mois. J'ai la haine pour Pope et j'espí¨re qu'il aura sa vengeance en bonne et due forme. Ras le bol. Font chier ces cons de scénaristes avec leurs codes scénaristiques. On voit le drame venir í  des km et il fait quand míªme bien mal. [/spoiler]

[spoiler]Ce qui est chiant c'est que l'on va encore avoir un duel d'ego entre Pope et Mason. Plutôt que de se concentrer sur l'ennemi Espheni... Sinon il décape ce début de saison: 2 overlord tués en 3 épisodes, ça doit íªtre plus qu'en toute la série.[/spoiler]

Je trouve aussi que c'est un bon début de saison, je ne me trompe pas, il n'y a que 7 épisodes pour cette dernií¨re saison, non? 

10 épisodes annoncés normalement.

5x05: Ce que je craignais est en train d'arriver:

[spoiler]On assiste í  une lutte Pope-Mason.... Au lieu de se concentrer sur les Esphenis. D'ailleurs, on ne les voit quasiment pas du tout de l'épisode.

J'aimais bien ce début de saison jusqu'í  maintenant........[/spoiler]

5x05: Ce que je craignais est en train d'arriver:

[spoiler]On assiste í  une lutte Pope-Mason.... Au lieu de se concentrer sur les Esphenis. D'ailleurs, on ne les voit quasiment pas du tout de l'épisode.

J'aimais bien ce début de saison jusqu'í  maintenant........[/spoiler]

Je suis bien d'accord !!

Le début de saison était bon, mais lí  je suis surpris de la direction prise par cette dernií¨re saison.

[spoiler]

La lutte Pope-Mason remis sur le devant, je ne suis pas fan í  ce stade lí , il aurait fallut que cela arrive en saison 3/4 par exemple. 

[/spoiler]

Je suis bien d'accord !!

Le début de saison était bon, mais lí  je suis surpris de la direction prise par cette dernií¨re saison.

[spoiler]

La lutte Pope-Mason remis sur le devant, je ne suis pas fan í  ce stade lí , il aurait fallut que cela arrive en saison 3/4 par exemple. 

[/spoiler]

[spoiler]Exactement, lí  c'est la dernií¨re saison il faut aller droit au but í  savoir la fin de la guerre contre les Esphenis quelqu'en soit l'issue choisie par es scénaristes.
On a pas le temps de s'attarder sur des querelles inutiles et de plus déjí  vues[/spoiler]

Et voilí , l'aventure Falling Skies a pris fin... Un final pas mauvais mais pas exceptionnel non plus...

[spoiler]Un final Happy End avec la victoire contre les Esphenis. í‡a ne me gí¨ne pas mais faire ressusciter Anne fait vraiment trop Happy End.... Décidément, les scénaristes n'ont jamais voulu tuer de personnages principaux. D'ailleurs, je crois n'avoir toujours pas compris ce qui est dans l'eau et qui aide Mason...

Sinon le face í  face avec Pope est simplement inutile et lourd au possible... On nous aura vraiment emmerdé jusqu'au bout avec cette lutte d'égo entre Mason et Pope! :angry:
Pour ce qui est de l'action, on s'attendait í  une grande bataille í  DC avec toutes milices Mason réunies, finalement on a rien de tout ça avec une faufillade dans de sombres tunnels oí¹ il ne se passe presque rien... Falling Skies a souvent tourné comme ça je trouve, on a souvent évité de grandes batailles sans doute pour économiser le budget effets spéciaux...

Point positif, on découvre la reine (belle bíªte!) qui explique le pourquoi de l'invasion Espheni. En fait c'était juste une vengeance qui couvait depuis 1500 ans. Bizarre que l'historien Tom Mason n'ait jamais entendu parler de cette histoire. :P [/spoiler]

Quand míªme déçu que la série prenne fin... Je pense que l'on aura eu 3 trí¨s bonnes saisons avant de prendre des directions un peu moins intéressantes ou un peu plus déroutantes.