Rooney

It's always sunny in Philadelphia

93 messages dans ce sujet

IT'S ALWAYS SUNNY IN PHILADELPHIA

its_always_sunny_in_philadelphia_season_

J'ai cherché et aucune trace d'un topic pour la doyenne des comédies de la chaí®ne FX (diffusé sur FXX désormais). L'erreur est réparée.

Synopsis : c'est l'histoire d'un groupe d'amis tenant un bar irlandais (le Paddy's Pub) í  Philadelphie. Ils sont alcooliques, égoí¯ste, avares, fainéants, narcissiques, dyslexiques, dangereux, mauvaise actrice... Par contre ils sont toujours príªt í  se lancer dans de nouvelles aventures : des plans totalement idiots et loufoque qui foirent í  chaque fois pour notre plus grand fou rire!

Ils n'hésitent pas í  aborder des sujets comme l'avortement, le racisme, la religion et j'en passe. Ils tournent míªme des suites í  leur film préféré : L'arme Fatale !

La saison 1, composée de 6 épisodes, pose les bases de la série. Mais c'est réellement í  partir de la saison 2, grí¢ce í  l'arrivée de Danny De Vito, que la série se permet tout. 

Les 2nd rôles sont nombreux et souvent hilarant : les Mc Poyle, Maurine Ponderosa, Ricketty Criquet...

Bref une comédie géniale.

Elle est dans mon challenge série 2015. Je vais m'y mettre trí¨s prochainement ;)

J'ai déjí  regardé la 1í¨re saison et j'avais adoré. Je ne sais pas pourquoi j'avais arríªter mais je vais me faire un plaisir de reprendre. Vu les excellents avis que j'ai lu un peu partout, je pense que je vais m'éclater ! J'ai hí¢te :D

Excellente sitcom ( í  l'avenir radieux en plus^^) pas encore le season premiere c'est pour ce soir :)

a chaque retour je mets un petit statut mais celui lí  faisait toujours un flop/sans réaction donc j'avais pas ouvert

cool du voir un peu de monde qui aime !

Je suis í  fond dans la série en ce moment, et je m'éclate í  la découvrir, les personnages sont excellents et sont toujours príªts í  se lancer dans les plans les plus foireux et j'aime bien le mélange humour noir/ côté délirant de la série. En plus étant malade depuis 2 jours j'ai bien avancé dans la série (milieu de la saison 4). Et il y a déjí  eu pas mal d'excellents épisodes :

[spoiler]L'épisode 2 de la premií¨re saison met d'entrée la barre trí¨s haute avec l'affrontement entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre l'avortement !

Mes épisodes préférés pour le moment : celui avec l'histoire autour de l'essence et le double épisode oí¹ Charlie et Mac mettent en scí¨ne leur mort pour échapper au pí¨re de ce dernier ! [/spoiler]

C'est vrai que chaque scí¨ne de cet épisode est vraiment énorme ! 

[spoiler]Le running gag avec le van et la voiture du pauvre gars qu'ils prennent pour le pí¨re de Dee & Dennis, le graphe de Dennis pendant le passage í  la banque, Charlie qui brí»le Mac qui finit avec une serviette/turban sur la tíªte... :lol:  :lol:  [/spoiler]

Saison 10 épisode 3 : ils sont í  fond, retour d'un perso secondaire toujours marrant (mais qu'est ce qu'il prend cher).Le coup du filet í  papillon m'a tué sinon.

Et quand je repense í  la théorie de Mac : 

[spoiler]Tu avoues tes mauvaises actions í  un psy, il te fait culpabiliser. Tu l'avoues í  un príªtre, il te pardonne.[/spoiler]

Saison 10 épisode 3 : ils sont í  fond, retour d'un perso secondaire toujours marrant (mais qu'est ce qu'il prend cher).Le coup du filet í  papillon m'a tué sinon.

Et quand je repense í  la théorie de Mac : 

[spoiler]Tu avoues tes mauvaises actions í  un psy, il te fait culpabiliser. Tu l'avoues í  un príªtre, il te pardonne.[/spoiler]

Excellent cet épisode! í‡a va í  200 í  l'heure!

[spoiler]Finalement c'est le gang qui est plus dingue que celui qui est censé l'íªtre.
La théorie du psy et du príªtre m'a bien fait marrer ainsi que Dennis avec ses impôts.[/spoiler]

Aprí¨s 10ans ils sont toujours au top niveau, respect !

Et ils peuvent durer encore des années ! Vu le titre du 10.04 "Charlie work" j'ai míªme pas attendu les sous titres et c'est énorme.

Du grand Charlie mais encore et toujours un énorme Frank !

[spoiler]

Entre ce dialogue :

- You flushed your shoes down the toilet? Why would you do that?

- It's an anxiety thing, Charlie. Everybody's moving so fast all of a sudden, it freaks me out.Flushing things gives me control.

Et Frank qui se peinturlure le corps en noir pour jouer de la flute dans la cave...

[/spoiler]

Et ils peuvent durer encore des années ! Vu le titre du 10.04 "Charlie work" j'ai míªme pas attendu les sous titres et c'est énorme.

des années c'est vague^^

mais une chose est sur, on est déjí  tranquille pour les 2 prochaines vu que les saisons 11 & 12 avait été signé avec la 10

Philadelphia a encore de beaux jours devant elle

Je continue mon visionnage et j'arrive maintenant au début de la saison 7 avec encore de trí¨s bon moments ! 

[spoiler]La saison 5 était vraiment pas mal dans l'ensemble en particulier l'épisode avec les "Kitten mittens" de Charlie, le DENNIS system ou le double épisode de Noí«l !

Du coup j'ai trouvé la saison 6 un tout petit peu en dessous avec quand míªme de trí¨s bons moments comme leur film "Lethal Weapon 5" ou l'épisode d'Halloween façon very bad trip oí¹ ils essayent de se souvenir du déroulement de la soirée !

Et la saison 7 démarre trí¨s fort avec "fat Mac" et les vacances í  Jersey Shore  :lol:

[/spoiler]

Je suis quasiment í  jour, je démarre la saison 10 í  l'instant. C'est vraiment une excellente comédie avec certains épisodes vraiment énormes comme le 100í¨me épisode [spoiler]avec le braquage quand ils font chacun leur scénario dans leur tíªte, c'était vraiment excellent avec plein de rappels aux anciens épisodes en prime ![/spoiler]

Edit : Je viens de voir le 4í¨me épisode de cette saison, "Charlie Work" et il est vraiment exceptionnel en effet, un des meilleurs épisodes de la série !

L'épisode suivant est pas mal non plus dans le genre... et quand je vois le titre de celui de la semaine "mac kills his dad", j'ai hí¢te!

Episode peut íªtre pas aussi fou que ce que son titre laisse penser mais il y a comme toujours quelques bons moments [spoiler]comme le passage chez la mí¨re de Charlie ou le retour de Maureen Ponderosa ![/spoiler]

Les traductions ne suivent pas... Je ne donc coincé au 4...

Celles du 5 et 6 sont disponibles pourtant il me semble, je suis sur de les avoir vues en cherchant les sous titres anglais !

Episode 8 vu, encore un bon épisode (avec un en prime Keegan-Michael Key de Key & Peele en guest), ça me fait long maintenant d'attendre une semaine entre chaque épisode depuis que j'ai fini mon rattrapage de la série !  :lol:

[spoiler]Episode façon famille en or ! La parodie de l'émission était plutôt classique dans la forme avec le présentateur dépassé par les candidats de la "famille" Reynolds, mais trí¨s efficace et qui m'a bien fait marrer, Dennis particulií¨rement avec sa phobie du buzzer et son craquage de la fin ! [/spoiler]

Episode 9 plus classique mais toujours aussi bon, c'est toujours amusant de voir le gang se tirer dans les pattes ^^

[spoiler]Mac était particulií¨rement drôle dans cet épisode avec son incapacité í  cacher son plan de jouer pour les 2 groupes, et le moment oí¹ il se fait la prise d'étranglement í  lui míªme ça m'a bien fait marrer ! [/spoiler]

Et dernier épisode de la saison vu également, pas un des meilleurs par contre dommage.

[spoiler]Un peu déçu vu le thí¨me de l'épisode, avec l'histoire du culte des Ass Kickers United et Dennis en maí®tre du culte, je pensais que ça partirait plus dans le délire. Quelques bonnes répliques quand míªme et la scí¨ne de fin pas trop mal (avec le coup du suicide et Jojo dans l'espace ^^)[/spoiler]