High King Bordeauxboy

Better Call Saul

131 messages dans ce sujet

Comme vous j'ai adoré ce pilote. Dí¨s les premiers instants, on reconnait le style Giligan et c'est sacrément bon   :wub:

[spoiler]L'intro est excellente, le procí¨s est complí¨tement WTF, le moment oí¹ il rentre dans son minable petit bureau m'a ému, la scí¨ne oí¹ il brief les skaters m'a fait revoir le Saul qu'on connait et le cliffhanger clôture en beauté ce premier épisode ! [/spoiler] Voilí , c'est fait, j'ai une nouvelle addiction   :D

En plus la super bonne nouvelle c'est que le 2í¨me épisode est déjí  pour demain. J'avais pas du tout regardé la programmation !!!

Quelle bonne semaine :lol:  

Comme tout le monde dit que du positif je vais changer un peu^^

Le pilot était trí¨s bon y'a rien a dire il maitrise mais...

je suis un déçu mais j'ai trop ressenti qu'il voulait faire un Breaking Bad 2.0

J'aurais préféré qu'il change de style, qu'il soit plus léger et avec Saul comme perso de base il avait largement de quoi faire

Qu'ils prennent des risques en gros, lí  j'ai l'impression qu'il reste dans leur pantoufle

Aprí¨s leur BCS sera surement excellent et j'en serait accro mais c'est pas la série que j'espérais voir

Vu également le pilot de la série et comme Miya, j'avais quelques doutes concernant Bob Odenkirk tenant le rôle principal d'une série mais finalement ça marche plutôt bien pour l'instant. Comme vous, j'ai trouvé l'intro en noir et blanc géniale. On ne va pas s'emballer aprí¨s seulement un seul épisode mais c'est plutôt prometteur quand míªme.

[spoiler]

C'est plutôt marrant de le voir dans la galí¨re :lol:

[/spoiler]

Beaucoup aimé ce pilot, si on aime Breaking Bad, on devrait sí»rement aimer Better Call Saul. Et pourtant, j'ai été longtemps dubitatif, ayant du mal í  voir ce qu'ils voulaient faire de ce personnage et de spin-off avec un mélange de drama/comédie. Un peu plus confiant depuis quelques jours, ce pilot me le rend encore plus ! 

[spoiler]L'intro est géniale, Saul post BB, marrant de le voir assez parano quand le gars semble venir vers lui. Pas serein. Walter White a vraiment fait des dégí¢ts. 

Plaisir de retrouver l'environnement Breaking Bad, ses paysages, sa réalisation, sa photographie et míªme ses personnages. Tuco í  la fin, c'était magique. Je n'ai pas l'impression qu'ils veulent faire un Breaking Bad 2.0, on dirait plutôt une façon intelligente de continuer de faire vivre la série sans la gí¢cher. Voir ce qu'il s'est passé avant en se recentrant sur un personnage secondaire, ça permet logiquement de faire énormément de clins d'oeil, on en aura beaucoup d'autres. J'espí¨re qu'on finira (sí»rement pas en saison 1) par avoir un caméo de Walter ou/et Jesse. Il ne faut pas faire une surcharge mais ça serait marrant qu'ils nous surprennent dans les saisons suivantes. 

Concernant la série, pour la détacher de Breaking Bad, j'ai bien aimé le petit plan de Saul avec les deux jeunes. Totalement dans l'esprit Saul Goodman. On a quand míªme un personnage assez misérable, en échec total et qui semble trí¨s seul. Hí¢te de voir son évolution. 

Maintenant, Better Call Saul doit essayer de se détacher de Breaking Bad, pas totalement mais presque, pour devenir une série í  part entií¨re et qu'on ne la compare pas constamment í  sa cousine.

[/spoiler]

Vu également et j'ai beaucoup aimé. La meilleure façon de commencer la journée. í‡a fait trí¨s plaisir de retrouver l'univers de Breaking bad, 

Pour l'intro, sur le coup j'avais pas tilté. Ensuite j'ai vu ça:

[spoiler]

Saul: Breaking Bad, S05E15:

FCZobXE.png

[/spoiler]

Trí¨s bon pilot

[spoiler]l'intro est un régal, Saul chez lui nous rappelle WW ( moustache, côté suranné, la petite boí®te cachée) La partie au tribunal est trí¨s bien faí®te aussi.
Lí  tout est posé, maintenant on va assister í  la naissance de Saul Goodman, un homme au plus bas mais qui a de la ressource :D Moi c'est ce que j'aime dans ce personnage, on nous vend pas un "héros" (c'était pareil pour Wlalter) et c'est ce qui est intéressant, il est dans la loose, il n'est pas trí¨s honníªte mais on est avec lui dans cette soif de réussite et de reconnaissance et ses fourberies font notre plus grand bonheur. Il était l'élément "comique" de Breaking Bad (avec son garde du corps) et il a vraiment le potentiel pour tenir la série, j'espí¨re qu'on va retrouver un peu ce côté fun et décalé, qui donnait un peu de légí¨reté í  l'ensemble. [/spoiler]

Vu également et j'ai beaucoup aimé. La meilleure façon de commencer la journée. í‡a fait trí¨s plaisir de retrouver l'univers de Breaking bad, 

Pour l'intro, sur le coup j'avais pas tilté. Ensuite j'ai vu ça:

[spoiler]

Saul: Breaking Bad, S05E15:

FCZobXE.png

[/spoiler]

Excellent le lien !! Me rappelais pas de ça !! Merci

Je rejoins l'avis de tous ce pilot est génial, j'ai quand míªme eu du mal í  le reconnaí®tre dans l'intro . Un peu comme walt í  la fin il est méconnaissable.

Vu la configuration de la série et les persos choisit , on aura encore un poil de breaking bad assez souvent . C'est un peu dur de retirer ça a saul goodman et son équipe, mais bon moi ça me dérange pas .

Si c'est bien fait ça complétera bien la saga  breaking bad je pense.

Hí¢te de voir la suite 

Rah mais le 2e épisode est tout aussi génial, quel plaisir ! 

[spoiler]Le retour des scí¨nes désertiques Breaking Badienne !

Saul, ligoté, í  genoux, dans un vide désertique magnifique. Tuco fait ríªver durant tout le début de l'épisode, déjí  totalement cinglé, un peu naí¯f et influençable mais loin d'íªtre réfléchi, il ne faut pas l'emmerder. On va sí»rement le revoir, ça promet.

La réalisation est toujours aussi parfaite, Saul met un premier pied dans le monde de la drogue, trí¨s indirectement, premiers contacts et peut-íªtre premier "coup" í  venir. Intéressant de voir comme ce pauvre McGill est devenu Saul Goodman. Míªme si au final, il reste un peu le míªme dans Breaking Bad, míªme avec l'expérience dans le milieu, il panique rapidement et n'est pas forcément í  l'aise. En tout cas, il sait utiliser sa bouche pour essayer de sauver sa peau et celle des autres. [/spoiler]

Excellent deuxií¨me épisode ! 

[spoiler]

Ah oui les fameuses scí¨nes qui dure 10 minutes 1/4 d'heure dans le désert. í‡a peut vite tourner au carnage, surtout connaissant Tuco.

C'est amusant de voir Saul (McGill du moins) approcher le milieu pour la premií¨re fois. Fort logiquement, il a beaucoup plus de scrupules í  franchir la ligne que dans BB. Cela dit ça devrait vite changer puisque les frais d'hôpitaux des skaters, qu'il semble avoir pris en charge, vont lui revenir dans la tronche.

D'ailleurs on aurait pas vu le partenaire de Tuco venir lui faire son offre en fin d'épisode si James ne devait  pas se retrouver dans le coup dans le futur.

La vache j'ai trop envie de me refaire les Breaking Bad maintenant.^^  [/spoiler]

Enfin j'ai vu le 1er épisode. Du grand art...

Je me réserve le 2í¨me pour plus tard, je ne veux pas aller trop vite, préfí¨re me garder bien au chaud les épisodes í  venir.

L'ambiance est franchement au poil et grisante. J'aime quand les séries sont tournées durant l'été en plein soleil...

Vu le deuxieme épisode aussi, plutot bon encore une fois.

[spoiler]

La scí¨ne de négociation avec Tuco dans le désert était bien, on a retrouvé l'ambiance Breaking Bad.

Plutôt marrant de voir McGill qui rechigne a rentrer dans l'illégalité pour le moment, McGill n'est pas encore devenus Goodman mais ça ne saurait tarder ! :D

[/spoiler]

Adoré aussi ce 2í¨me épisode  :wub:

Par contre, je ne sais pas si c'est parce que Breaking Bad me manque mais il me semble entendre souvent en fond sonore les fameuses notes de musique du générique de BB. Pas vous?

Adoré aussi ce 2í¨me épisode  :wub:
Par contre, je ne sais pas si c'est parce que Breaking Bad me manque mais il me semble entendre souvent en fond sonore les fameuses notes de musique du générique de BB. Pas vous?

Je me suis fait la míªme reflexion. Je pense que c'est intentionnel.

J'aime beaucoup cette série en tous cas. Odenkirk me bluff en temps que lead actor. Une vraie réussite pour l'instant.

Oh yeah, je viens de voir les deux épisodes í  la suite et c'était parfait. C'est toutes les qualités de Breaking Bad dans une nouvelle série. Objectivement, c'est excellemment écrit, l'image parfaite, la musique, les acteurs, les décors, le lieu de tournage, les plans de caméra, l'ambiance. C'est émouvant de retrouver ce tel niveau. í‡a remet en perspective toutes les autres séries qui d'un coup redescendent de quelques crans. 

[spoiler]Flash foward, noir et blanc, dí¨s le début. Better Call Saul s'impose immédiatement. Confiance justifiée, c'est géré au millimí¨tre, c'est beau.

Et voilí  qu'on retrouve celui qu'on connaissait sous le nom de Saul mais qui n'était que Jimmy McGill auparavant. Un avocat qui cherche l'affaire qui lui permettra de sortir de son bureau de souris, accumulant les procí¨s de la défense, côtoyant le milieu des criminelles avant de tomber sur le jackpot bien plus tard.

Je suis surtout intrigué par son dossier sur le côté, celui de Chuck, il y a du mystí¨re autour. Chuck a l'air assez spécial, un peu fou sur les bords et ce jeu avec les noms de McGill . Je me demandais si d'une manií¨re ou une autre Jimmy était lié í  ce groupe (HHM), surtout qu'il a l'air de connaitre tout le monde la-bas et que Chuck connait également "slippin' Jimmy" donc il doit connaitre Jimmy depuis bien longtemps (car Jimmy raconte sa jeunesse aux deux skateurs).

Ensuite, on retrouve Mike ! Ah, magnifique ! On commence í  connaitre leur histoire, qui se résume í  une histoire de parking et de ticket. C'est tellement propre. Surtout quand on connait Mike et ses scí¨nes de parking. Cela enrichi l'univers de Breaking Bad et de Better Call Saul en míªme temps, les deux séries profitant de génies aux manettes. Les histoires des séries sont différentes, et pourtant il existe tout de míªme une osmose dans tout ce qui est fait, et dans tous les liens que nous spectateurs pouvons créer ou voir. C'est stimulant, réconfortant, respectueux envers les fans, rare surtout ! Une marque de réussite tant la série (BCS et BB) dépasse les limites de ce qu'on définit comme une série, elle englobe largement + de dimensions, faisant une place au spectateur. C'est sensationnel.

Puis, cette fin d'épisode pilot, avec l'apparition de Tuco, quel régal. Je ne m'y attendais pas et, comme c'était déjí  le cas avec Breaking Bad, on retrouve de superbes surprises :) On est porté par le cours de l'histoire, on nous donne de quoi réfléchir, de quoi rire, de quoi íªtre surpris, de quoi íªtre ému. C'est la définition de la complétude. de la précision et de la concision. Des traits qui sont rares í  trouver, encore + rare quand tous réunis dans une míªme série. Toute l'équipe qui travaille sur Better Call Saul, a gardé toute la qualité qu'elle avait mis en oeuvre précédemment dans Breaking Bad, et cela se voit, se sent et se délecte.

S'il fallait parler du pilot, je crois que je pourrais décrire et m'émerveiller devant chaque photogramme, chaque image. Il y a tellement í  dire. On sait qu'on va assister í  la transformation de Jimmy en Saul comme on savait qu'on allait assister í  la transformation de Walter en Heisenberg, et pourtant on a toujours le souffle coupé.

Dans chacun des mouvements, dans son attitude, dans son choix des mots, dans son langage corporel, on peut voir í  quel point Jimmy veut s'en sortir, on peut voir son ambition, sa détermination. Il s'adapte í  l'environnement, utilise his mouth pour s'en sortir et quelle magnifique illustration que celle face í  Tuco dans le désert pour sauver sa peau et celles deux gamins. Il a de quoi íªtre fier d'avoir réussi í  négocier une peine de mort certaine. D'ailleurs, la rencontre de Jimmy avec les deux skateurs, excellent moment. La vue dans la voiture, í  une vitesse assez élevé pendant une durée idéale oí¹ on se dit que quelque chose va se passer, puis on doute, puis bam, ça part. Ensuite, le conflit, les excuses et puis bam encore une fois, le réveil de Jimmy, sa prise de pouvoir, sa démonstration de fierté, il n'allait pas se faire avoir par des petits amateurs. C'était magnifiquement calculé. Le coup de la confusion des deux voitures, je n'ai rien vu venir. Pourtant c'est largement possible que cela puisse arriver. Jimmy est posté devant la maison oí¹ la voiture de Betsy se trouve, il la voit partir, il y a deux minutes de trajet de chez elle í  l'endroit prévu de "l'attaque" et pourtant j'étais sur que c'était elle quand elle a fauché le gars. Puis au moment de partir, on voit la plaque arrií¨re et elle commence aussi par 4 (comme Jimmy nous informe sur la plaque de la voiture de Betsy) donc tout pointait vers la direction d'un cas oí¹ l'argent allait couler pour nos 3 compí¨res mais tout n'était que mise en scí¨ne (au sens littéral comme au sens figuré) de la part des scénaristes (et autres). Un vrai tour de magie. Jimmy le dit lui-míªme, "Remember it. Burn it into your brains", c'est l'équivalent d'écouter la voix du magicien, d'íªtre distrait de ce qui va vraiment se passer.
Seuls les ultra pointilleux auront noté la plaque de la premií¨re voiture (401-PNO) dont Jimmy nous fait retenir que le premier chiffre (4) et la plaque de la voiture de l'accident (493-BHS). Donc on était quasiment sur í  100% de se faire avoir (et je reconnais que ça a superbement marché sur moi). C'est ça le sens du détail !

Concernant l'épisode 2, je vais essayer d'íªtre plus bref ^^ Premií¨re confrontation armée, Jimmy en fera sa spécialité pour la suite, et il montre déjí  qu'il est habile, il fera tout pour s'en sortir. Puis sa négociation avec Tuco (face í  la mort), un vrai festin. Non seulement, il est complí¨tement sincí¨re, mais il est príªt í  jouer un tout autre jeu (FBI, changement de personnage en 1/4 de seconde impressionnant). Il finit par manipuler Tuco et négocier libération (+ 2 jambes cassées) contre mort. C'est í  applaudir, clairement.

Voilí  que Jimmy se retrouve responsable des deux petits amateurs, il doit payer leurs frais d'hôpital alors que ce sont eux qui ont foutu dans le pétrin l'ensemble des 3. A partir de ce passage intense pour Jimmy, celui-ci veut se décontracter mais il ne peut pas car il est ramené í  la réalité et quand il se réveille il n'est pas de bonne humeur, ni du míªme tempérament qu'auparavant (avec Chuck - "take off your space jacket, now').

Finalement, il reprend, de plus belle, son travail pour la défense et une paye misérable. Il emmagasine de l'expérience qui pourra lui íªtre utile car comme on voit en cette fin d'épisode 2, ce sont de sérieux ennuis qui vont venir í  lui désormais. L'appí¢t du gain est príªt í  le ronger ! [/spoiler]

En conclusion, c'est une série qui monte extríªmement vite dans mon top de séries personnel, je savais que je ne serais pas déçu et je serais au rendez vous pour la suite, jusqu'í  la fin. J'attends avec impatience la montée exponentielle en niveau, un pattern que j'espí¨re Breaking Bad a lancé et qui sera repris par l'équipe qui travaille sur Better Call Saul !  

See you later ! ;)

Superbe critique Peter, tout est si bien expliqué, détaillé. J adore !!

Merci Flo ;) Comme Breaking Bad, Better Call Saul est une série qui donne beaucoup de matií¨re sur quoi discuter. Elle donne beaucoup d'inspiration donc j'ai posé mon petit pavé ^^

Oui sympa ta critique Peter ! :)

Pilot enfin vu ! Et quel régal tout simplement ! 

Contente de retrouver cet univers, je n'ai pas été déçue et j'ai hí¢te de voir le second épisode que je pense regarder rapidement. 

L'intro est top ! D'ailleurs Saul m'a fait penser í  Walter ! 

[spoiler]Contente d'avoir vu Mike.

Et puis fin d'épisode sympa !  [/spoiler]

Vu le troisií¨me épisode, toujours captivant.

[spoiler]

- Bien aimé le flashback du début oí¹ Jimmy promet í  Chuck de ne plus se fourrer dans la mer** alors qu'on sait trí¨s bien ce qui arrivera finalement :lol:

[/spoiler]

Dernier épisode vu !!!

[spoiler]

Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode mais il m'a plu quand míªme. Moins que les 4 premiers c'est certain, mais bien mis en scí¨ne, bien filmé donc bon pour moi !

Les détracteurs diront que c'est trop lent mais moi j'aime bien cette façon de bien poser l'histoire, développer les personnages. En míªme temps, on ne sait toujours pas vraiment oí¹ ils veulent en venir avec cette série. 

La scí¨ne avec le WC qui parle m'a fait mourir de rire  :D

Vivement la semaine prochaine !

[/spoiler]

Je suis le seul a me demander comment va faire jimmy mac gill pour devenir saul goodman dans la míªme ville ? Il est publique , vu dans le journal au moins une fois et je vois mal comment légalement il va devenir saul goodman sans que quelqu'un un jour lui fasse la remarques ?