High King Bordeauxboy

Better Call Saul

131 messages dans ce sujet

Je suis le seul a me demander comment va faire jimmy mac gill pour devenir saul goodman dans la míªme ville ? Il est publique , vu dans le journal au moins une fois et je vois mal comment légalement il va devenir saul goodman sans que quelqu'un un jour lui fasse la remarques ? 

C'est du business. Il a son instant de gloire mais ça ne change rien. [spoiler]Tu vois bien que malgré ça, il n'a reçu que 3 appels pour 3 possibles cas mais voilí , ça ne donne rien. Donc il pourra changer son nom sans problí¨me. Légalement, c'est possible de changer de nom.

Sinon, pour cet épisode 5, on calme les choses. On retrouve Jimmy qui tente de profiter de feníªtre d'opportunité mais la chance n'est pas vraiment de son côté. Je suis d'accord sur le fait que la scí¨ne avec l'invention du gars est délirante et m'a fait beaucoup rire :)
Ensuite, on recentre l'histoire sur Chuck mais surtout sur Mike ! Donc je suis trí¨s intéressé, surtout que je me léchais les babines í  la fin de l'épisode. Je voulais la suite immédiatement. Vince Giligan sait faire monter la tension et la curiosité ! Je suis autant curieux de voir la transformation de Jimmy en Saul, que celle de Mike en dark Mike ^^ [/spoiler]

[spoiler]Je ne me basé pas que sur l'article d journal. malgré tout il í  une activité professionnel il le dit a un moment qu'il trime au tribunal en commis d'office pour 3 fois rien. Ca m'a juste rendu perplexe que jimmy et saul plaident dans la míªme ville et peut íªtre míªme dans un míªme tribuna.[/spoiler]

Je comprends pas ce qui te rend perplexe. :/  [spoiler]Jimmy et Saul sont la míªme personne. Le nom, peu importe, il est libre de faire ce qu'il veut. Avocat, c'est un métier libéral donc il peut íªtre commis d'office puis avoir du succí¨s et changer de nom si cela lui plait. Il n'y a rien d'impossible ou de contradictoire, ou d'opaque.[/spoiler]

[spoiler]C'est peut íªtre que dans ma tíªte dérangé une personne égale un nom. je sais pas si au US c'est possible mais changé de nom chez nous c'est la misí¨re.

Et puis je vois mal plaider en février devant un juge en jimmy et revenir en octobre plaider devant le míªme juge en saul goodman.
Je chipote mais moi je trouve ça bizzare , j'espí¨re qu'on aura plus d'infos. [/spoiler]

[spoiler]C'est moi qui cherche toujours une bebíªte la ou il faut pas sans doute mais bon c'était une question que je me posais . J'espí¨re qu'on aura une réponse plus claire sur le changement Jimmy/ Saul c'est tout [/spoiler]

Episode 6 titanesque ! Woaw ! La série en est encore í  ses débuts et on a l'un des meilleurs épisodes de la série. [spoiler]Jonathan Banks est impressionnant. Il tient tout l'épisode í  lui-seul. On découvre enfin le passé d'un des personnages les plus mystérieux qui existe (dans le monde Breaking Bad / Better Call Saul), et on apprend qu'il a toujours eu une tendance vers le mauvais côté, míªme si les circonstances (du commissariat) étaient abyssales. J'ai retrouvé un brin de The Shield dans sa description du commissariat de Philly. La corruption, s'attaquant í  tous les policiers un par un, Mike tombant dans ce trou noir et son fils ayant une vision idyllique de son pí¨re fut le premier í  ne pas vouloir en íªtre et cela lui a coí»té la vie. On peut comprendre que Mike s'en veuille et il s'en voudra pour le reste de sa vie (quitte í  devenir le nettoyeur de bordel pour Saul).

En somme, un excellent épisode, avec un tíªte í  tíªte superbe en fin d'épisode. L'acteur démontre une nouvelle fois un talent immense. Le "I broke my boy" est émouvant au plus haut point. Cette scí¨ne sera gravé dans les annales de la série et j'espí¨re qu'on en aura encore beaucoup d'autres, aussi impressionnantes. [/spoiler]

Trí¨s bon épisode : 

[spoiler]Centré sur le personnage de Mike comme pouvait l'annoncer la fin du précédent. Trí¨s peu de Saul míªme si on voit un début de collaboration entre les deux. On en sait enfin plus sur Mike, personnage mystérieux de Breaking Bad, qui était parti assez tristement, c'est bien de voir qui il est vraiment. Jonathan Banks livre une belle performance.[/spoiler]

On dit qu'il faut 3 repas par jour, mais avec Better Call Saul, on a le droit í  un 4e repas, 5 étoiles en plus !

[spoiler]On revient í  Saul, face í  un choix crucial : rester sur le droit chemin ou prendre la voie facile. Et pour l'instant, il est encore du bon côté de la barrií¨re. Míªme si, on voit que se dessine sa relation spéciale avec Mike qui réalise son premier job pour lui. C'est vrai qu'í  la fin de l'épisode on peut se sentir aussi frustré que lui car tout lui souriait depuis quelques temps et voilí  qu'il se retrouve limité í  son bureau-placard alors qu'il avait de grandes ambitions. Il sauve la peau de sa copine mais s'il avait pu garder le cash, il aurait peut-íªtre eu une chance de la faire venir travailler avec lui. :)
Puis Chuck qui se décide í  se bouger, je me demande ce que ça va donner. Est ce qu'il va se mélanger aux affaires de son petit frí¨re ? Que va-t-il faire pour HHM ? Saul voulait leur soutirer de l'argent mais maintenant que Chuck s'engage sur la bonne voie, cette piste lí  est aussi fermée. Il va encore devoir travailler avec les personnes agées mais je pense que de plus gros problí¨mes et dilemmes ne vont pas tarder í  pointer leur nez. [/spoiler]

Hí¢te de voir la suite :)

C'est une saison de 10 épisodes c'est bien ça ? On se rapproche malheureusement de la fin déjí   :(

[spoiler]Trí¨s bon épisode une fois de plus, content de voir la "chute" des Kettleman enfin, je les supportais pas ceux lí  :lol:  Et je peux pas m'empíªcher de me sentir triste pour Saul (surtout quand on sait comment il va finir), qui se démí¨ne pour rester dans le droit chemin mais qui a toujours un truc pour lui briser son ríªve. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le tout début de l'épisode avec le panneau des affiches wanted et le plan sur Saul comme s'il était lui míªme sur une des affiches.[/spoiler]

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard en voyant les 5/6/7.

[spoiler]La réalisation est toujours aussi soignée, ça fait plaisir í  regarder. Par exemple le coup du chariot de gelée í  la maison de retraite (avec la pub de Jimmy dans le fond des pots), la quíªte du magot totalement silencieuse sur fond de musique groovy etc...

J'ai bien le ton quelque peu désabusé de la série, les connexions qui se font entre les personnages, comment Jimmy construit son personnage d'avocat haut en couleur (de Matlock).[/spoiler]

Bref j'étais sceptique sur l'intéríªt du spin-off mais au final je suis plus que satisfait du résultat.

Sinon, pour le changement de nom de Jimmy/Saul

[spoiler]Ce sera forcément explicité dans la série. C'est vrai que ça peut sembler surprenant de changer de nom alors que Jimmy McGill a acquis une petite renommée locale.

Mais faut pas oublié qu'aux USA, il est facile plus facile de changer de nom (aussi bien pseudonyme qu'Etat Civil). On peut citer Prince, Puff Daddy (aka P. diddy), Snoop Dogg aka Snoop Lion etc...[/spoiler]

Trí¨s bon encore cet épisode. Rien í  ajouter. 

Juste une petite remarque, il faudrait que je vérifie mais si quelqu'un a aussi tilté lí -dessus : 

[spoiler]Le mec qui bouscule Saul dans les toilettes í  un moment n'est-il pas sur le panneau Wanted du début?

J'avoue que j'ai aussi bien scruté ce panneau vu que je me disais qu'on verrait peut-íªtre certaines tíªtes de Breaking Bad.[/spoiler]

Vu l'épisode 7 et ça reste toujours autant de qualité. Dans cette série, un peu comme Breaking Bad d'ailleurs, ils ne mettent que trí¨s rarement une bande son en arrií¨re plan. Autant il y a des séries oí¹ on pourrait penser qu'il y a constamment une bande son, autant Better Call Saul j'ai l'impression de mater une pií¨ce de théí¢tre quand je regarde un épisode :p

C'est ça la force du show, pas besoin d'en faire des caisses et placer des bandes sons toutes les 5 minutes. On a le droit í  une bande son épurée, une bande son naturelle. Parfois, la tension fait oeuvre de bande son. Ce que j'adore c'est le theme de la série, trí¨s court mais tellement bon. Je peux l'écouter en boucle tellement c'est bon :)

Vu l'épisode de la semaine, toujours un plaisir a voir ! Et dire que j'avais des doutes sur cette série avant son commencement  :rolleyes:

J'aime bien les passages oí¹ l'on peut voir Jimmy passer í  l'action sur une bande sonore toujours de qualité. í‡a me rappelle les passages oí¹ Jarod préparait son plan dans Le Caméléon :p

Vu l'épisode de la semaine, toujours un plaisir a voir ! Et dire que j'avais des doutes sur cette série avant son commencement  :rolleyes:

J'aime bien les passages oí¹ l'on peut voir Jimmy passer í  l'action sur une bande sonore toujours de qualité. í‡a me rappelle les passages oí¹ Jarod préparait son plan dans Le Caméléon :P

Ha le Caméléon  :wub:  Tsss, toujours pas de fin í  cette série. Maybe one day..  -_-

[spoiler]On est peut íªtre tombé sur la grosse affaire qui pu lancer sa carrií¨re.
Aprí¨s je sens bien une entourloupe du cabinet McGill vis-í -vis de Chuck travaillant en solo. Et sans doute míªme sur Jimmy, l'empíªchant de porter son nom en tant qu'avocat.
D'oí¹ le possible changement de nom en Saul Goodman.

Plus que 2 épisodes dans cette premií¨re saison, c'est passé trí¨s vite![/spoiler]

J'avoue ce serait classe, je verrais bien une fin de saison du genre:

[spoiler]

- "What's your name ?"

- "Saul... Saul Goodman."

Ca fait trí¨s 007 mais j'avoue que je trouverais ça stylé :lol:

[/spoiler]

Plus que deux épisodes déjí , c'est une bonne premií¨re saison malgré quelques longueurs, ça n'enlí¨ve rien í  la qualité du show. 

[spoiler]Je pense qu'on va rester sur le personnage de Jimmy McGill dans cette premií¨re saison et qu'on découvrira Saul Goodman dans la seconde. En effet, cette affaire pourrait bien íªtre l'élément déclencheur, je ne sens pas trop Chuck...il va sí»rement se passer un truc pour entraí®ner un changement dans la mentalité encore propre de Saul.

Mike est en train de se diriger aussi vers le personnage qu'on connaí®t alors qu'il est resté plutôt tranquille tout le long de la saison. [/spoiler]

Aaaaah quel épisode, encore une fois ! 

[spoiler]C'est simplement superbe. Les scénaristes savent ce qu'est de travailler. On pouvait se dire que Jimmy était coincé dans le droit pour les personnes agés mais on ne pouvait absolument pas prévoir que ça mí¨nerait í  la découverte d'une immense fraude. Je suis heureux de ce développement et des conséquences ! On voit les deux frí¨res travailler ensemble, jusqu'au point oí¹ Chuck risque de se rendre compte qu'il n'est pas vraiment malade. Sur ce point, ça peut trí¨s bien aller dans le sens de Jimmy comme ça peut lui exploser au visage. Puis les clauses qui lient Chuck í  son cabinet vont venir compliquer les choses, c'est magnifiquement stimulant :)

Du côté de Mike, on voit aussi que de son côté, il se focalise sur sa famille et est príªt í  tout pour subvenir í  leurs besoins. On le sait trí¨s bien vu qu'il continuait de le faire dans Breaking Bad. Malheureusement, on sait déjí  que ce ne sera pour rien car je crois me rappeler que tout l'argent qu'il avait déposé pour sa petite-fille se fait confisquer. [/spoiler]

J'avais confiance dans la série et son équipe míªme avant qu'elle ne commence et ce fut bien placé car je n'ai pas été déçu une seule seconde durant toute cette saison (je prévois déjí  que les derniers épisodes vont íªtre grandioses). La qualité est présente constamment et cela est franchement appréciable. Cela contraste tellement avec tellement d'autres séries out there. 

Encore un épisode plein de justesse. C'est incroyable de pouvoir proposer quelque chose de si grand en étant en míªme temps si sobre.

[spoiler]

Sinon niveau épisode, le masque tombe et laisse apparaitre le mépris de Chuck pour son frí¨re. J'étais désolé pour James qui voyait son frí¨re comme un modí¨le. Perso, j'aurai réagit comme lui, Basta et débrouille toi maintenant !

Peut-íªtre une piste sur le changement de nom... Il ne veut plus íªtre un MacGill.

[/spoiler]

Zergonowy a tout dit, encore un trí¨s bon épisode !

[spoiler]J'ai bien aimé les scí¨nes avec Mike, qui montre l'étendu des capacités qu'on lui connaí®t en ridiculisant les 2 autres candidats au passage ^^

Et puis j'ai adoré la scí¨ne finale de l'épisode, on ne peut que íªtre triste pour Jimmy, lui qui était si content d'avoir la possibilité de travailler avec son frí¨re, ce que ce dernier lui dit, c'est vraiment brutal, surtout vu tous les efforts de Jimmy et du fait qu'il s'est toujours occupé de son frí¨re. J'ai hí¢te de voir les répercussions de cette "trahison" et si ce sera bel et bien l'élément déclencheur de la naissance de Saul Goodman maintenant que Jimmy sait qu'il n'aura jamais l'acceptation, la confiance de son frí¨re.

[/spoiler]

Je viens de voir l'épisode et c'est tellement propre. Wow. A chaque fois je suis impressionné. Toujours cette constance dans la haute qualité. Wow ! Je suis d'accord avec toi Zergo : 

[spoiler]On voyait un bel avenir pour Jimmy, le voilí  avec une brique en or. Mais il restait toujours ce doute autour de son frí¨re, il ne joue pas franc jeu. Maintenant tout a été révélé, et Chuck a montré que son égo a pris le dessus sur son rôle de grand frí¨re. Il pourrait faire son travail d'avocat reconnu et son rôle de grand frí¨re. Il a le droit de se dire que la façon dont Jimmy a obtenu son diplôme n'est pas la plus légitime mais il pourrait l'aider pour qu'il s'améliore et qu'il devienne un "vrai" avocat. Il voit trí¨s bien que Jimmy a tout ce qu'il faut. Il lui a peut-íªtre manqué certaines choses avant pour qu'il le fasse par la "voie royale" mais Chuck ne peut pas nier ses efforts, son envie, son futur professionnel.

On sent que c'est probablement l'instant de rupture entre les deux frí¨res et que Jimmy pourrait tenter de faire quelque chose de son affaire mais dans l'état oí¹ il est maintenant on peut se demander s'il réussira. Il est maintenant isolé et proie í  la tentation de la facilité. Est il sur le point de devenir Saul Goodman ? Que va t il faire ?[/spoiler]

Toujours beaucoup de questions et un scénario í  déguster, le tout interprété par de brillants acteurs ! :)