High King Bordeauxboy

Better Call Saul

131 messages dans ce sujet

Trí¨s bon épisode, l'avant-dernier déjí  ! 

[spoiler]Chuck est un vrai salaud égoí¯ste, quand on pense í  tout ce qu'a fait Saul pour lui...On a vite compris son maní¨ge dans cet épisode, une rupture qui devrait permettre í  Jimmy de devenir Saul tout doucement. Premier élément de réponse dans le final avant qu'on s'y concentre vraiment dans la saison 2?

Excellents les passages avec Mike, surtout celui dans le parking. Si vous y jouez/avez joué, vous aurez peut-íªtre reconnu Trevor de GTA V avec le grand nigaud armé jusqu'au dent jusqu'í  ce que Mike s'en occupe. Marrant le geek revendeur, un petit air d'Heisenberg í  ses débuts vous ne trouvez pas? Il ne connaí®t pas le milieu et n'a pas vraiment la tíªte de l'emploi, Mike lui donne déjí  quelques indications pour évoluer dans ce milieu dangereux. Il lui manquait un Jesse quoi.[/spoiler]

Cet épisode 9 est pou moi le meilleur de tous pour l'instant. Que ça soit vis í  vis de mike ou de Jimmy j'ai trouvé ça vraiment captivant alors que les précédents je les trouvais juste bon. Hate de voir le final!

Cet épisode 9 est pou moi le meilleur de tous pour l'instant. Que ça soit vis í  vis de mike ou de Jimmy j'ai trouvé ça vraiment captivant alors que les précédents je les trouvais juste bon. Hate de voir le final!

Je n'arrive pas vraiment í  mettre un épisode au-dessus ou en-dessous des autres. Je trouve la série assez égale en qualité.

Je n'arrive pas vraiment í  mettre un épisode au-dessus ou en-dessous des autres. Je trouve la série assez égale en qualité.

Ouais, surement mais c'est celui que j'ai trouvé le plus intéressant d'un bout í  l'autre! :)

Tous les épisodes sont d'excellente facture, mais on peut retenir les tíªte í  tíªte de Mike (avec sa belle-fille) et de Jimmy (avec Chuck) qui sont magnifiques.

Bon et bien je viens de terminer l'épisode 9 ainsi que les 6 épisodes qui le précí¨de. Je me suis fait un petit marathon BCS et autant dire qu'il est trí¨s difficile de ne pas pouvoir enchaí®ner sur le 10. La dure loi des bonnes séries reprend le dessus. Chaque fin d'épisode est un supplice sachant qu'il faudra attendre au moins une semaine pour 40 minutes de plaisir intense. Bref, je vous épargne mes lamentations, mon avis sur la série vous intéresse probablement plus, encore que.

Je ne sais par oí¹ commencer tant il y a de choses í  dire sur cette série alors je vais vous dire en vrac ce qui m'a plu et déplu jusqu'í  maintenant. Enfin uniquement sur ce qui m'a plu, parce que personnellement, des défauts, bah j'en ai pas trouvé. 

En vrac donc, je trouve la réalisation excellente, le style Gilligan est lí  et j'ai l'impression de me retrouver dans une sixií¨me saison de Breaking Bad, le jeu d'acteur est excellent, í  ne pas en douter,  on a des personnages plus ou moins charismatiques, le plus pour Mike et le moins pour Jimmy mais je reviens dessus un peu plus tard, une histoire assez intéressante pour ma part et qui arrive í  nous accrocher sans pour autant avoir de lien direct avec Breaking Bad, et en parlant d'elle, le gros plus de la série, sa connexion avec sa grande sÅ“ur et tous les liens entre elles.

[spoiler]Pour ce qui est de la réalisation, ce que j'aime particulií¨rement ce sont les plans dans lesquelles la caméra est posé au sol, ça me donne l'impression d'íªtre assis lí , sur le trottoir, et de regarder la scí¨ne se passer. í‡a donne í  la scí¨ne une sorte de banalité et vraiment quelque chose que j'apprécie. Autres plans que j'adore, les espaces vides. Ces grands déserts de rien avec un seul homme au milieu. Comme quoi il n'y a pas besoin de se retrouver sur une í®le déserte pour íªtre seul au monde. Autant de plans que l'on trouvait déjí  dans Breaking Bad et qui ont rendu la série si particulií¨re. On aime ou on aime pas mais moi j'adore !

Pour revenir sur les personnages plus ou moins charismatiques, j'espí¨re n'en avoir pas outré plus d'un en disant que Jimmy n'était pas charismatique. Non loin de moi l'idée de rabaisser le personnage mais il n'est pas charismatique et c'est ce qui le rend génial. Je parlais de banalité dans les scí¨nes et Jimmy est un autre exemple de banalité. Il n'est qu'un petit avocat qui tente tant bien que mal de s'en sortir et se retrouve malgré lui empíªtré dans des affaires de fraudes et autres. Ce n'est pas sans rappeler un certain Walter White qui, en simple professeur de chimie atteint d'un cancer, voulait subvenir aux besoins de sa famille aprí¨s sa mort mais qui se retrouva íªtre quelqu'un de plus ou moins bien. Un criminel ça c'est sí»r, mais un homme bon ou mauvais ? Well That's up to you.

Mais ce que j'apprécie le plus chez Better Call Saul, c'est toutes les petites connexions qu'il y a entre la série et Breaking Bad. A tel point qu'il n'est pas possible selon de regarder la série sans avoir vu BB avant. Ou en tout cas sans la savourer autant. A moins que regarder Better Call Saul puisse rendre Breaking Bad encore meilleur mais étant donné qu'il n'est pas encore possible d'effacer une partie de sa mémoire, í  savoir le visionnage de Breaking Bad, je pense que c'est une question qui restera pour ma part sans réponse. Science, we are counting on you.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette série et je suis vraiment pressé de voir oí¹ elle nous emmí¨ne !

[/spoiler]

Voilí , ma petite analyse de la nuit. J'ai omis pleins de détails et je n'ai volontairement pas parlé de tout (l'épisode centré sur Mike par exemple qui était génial), je n'ai pas parlé des épisodes en particulier, trop de choses í  dire, trop de scí¨nes intéressantes, j'y reviendrai plus tard.

Un final en demie-teinte mais qui lance la saison 2 qui sera sí»rement trí¨s différente de cette premií¨re. 

[spoiler]Ca traí®nait parfois en longueur dans ce final, il ne se passe finalement pas grand chose, on a des passages qui auraient pu íªtre un peu moins longs. Finalement, retour aux sources pour Jimmy qui fait face í  la mort de son pote, ce qui semble íªtre un nouvel élément déclencheur pour lui. La scí¨ne finale sur du Deep Purple annonce la couleur pour la saison 2, plus rythmée et présentant l'évolution en Saul Goodman.

Cette saison 1 était nécessaire, on découvre vraiment qui était Saul, qui est Jimmy, un bon gars qui aime quand míªme les combines et les arnaques, c'est ce qui va l'amener í  devenir Saul, ça et les désillusions qu'il ne cesse de connaí®tre. 

On notera plusieurs références í  Breaking Bad dans cet épisode : le B qui sort tout le temps au loto, Belize évoqué par Jimmy et je crois me souvenir qu'il avait parlé de l'arnaque Kevin Costner dans un épisode de BB, il faudrait retrouver la scí¨ne.

Voilí  il suffisait de chercher un peu, í  2:00 environ ! : https://www.youtube.com/watch?v=RH09RUA7b3Q[/spoiler]

Dans l'épisode 9, il y a un acteur trí¨s connu des gamers : Steven Ogg. C'est le qui incarne Trevor dans GTA 5

[spoiler]MV5BMjEzNzY4OTgwOV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzc2[/spoiler]

Dans le 10, nous avons aussi Amy Davidson (une des filles de "touche pas í  mes filles", elle a pris un coup de vieux).

Bon season final je trouve compte tenue de la direction de la série. On sent la parenté avec Breaking Bad mais Better Call Saul n'en est pas pas un ersatz.

[spoiler]Comme Pinkman le souligne, il ne se passe au final pas grand chose dans cet épisode. En revanche je ne trouve pas que ça traí®ne en longueur.

Cet épisode 10 n'est ni plus ni moins que l'émancipation de Jimmy McGill. C'est une prise de conscience qui ne peut pas avoir lieu en 1 seconde.

Jimmy a toujours admiré son frí¨re allant jusqu'í  l'imiter en devenant avocat. Il a soutenu son frí¨re alors qu'il était au plus mal avec sa maladie tout en bossant í  côté. Il n'y a qu'í  voir la scí¨ne oí¹ Jimmy remet í  l'avocat la liste des corvées qu'il faisait. Jimmy s'est dévoué corps et í¢me.

Au final, c'est Chuck qui est jaloux de Jimmy et qui va jusqu'í  lui planté un couteau dans le dos. La scí¨ne du loto illustre toute la désillusion de Jimmy qui remet du coup sa vie et ses choix en question. Assez marrant le "Chicago Sunroof".

Il tente de revenir í  son ancienne vie par nostalgie. Il est doué, il a confiance en Marco. Mais qu'il le veuille ou non, il a changé. Il le comprend progressivement. Avec la mort de Marco, il dit au revoir í  un de ses seuls amis, mais cela signifie aussi un adieu í  sa vie de simple escroc.

[/spoiler]

J'ai beaucoup aimé.

Merci pour ces easter eggs. J'en avais relevé certains mais la liste complí¨te montre bien que j'en avais raté la plupart. Et oui ceux du 2 sont vraiment géniaux ( j'aime bien l'histoire autour de Belize )

Sinon, je suis moins emballé par cet épisode de fin.

[spoiler]

Au final il permet de tirer un trait sur tout la saison qui voulait montrer que Jimmy était un mec bien qui faisait "la bonne chose". Il faisait surtout ça car il se sentait redevable envers son frí¨re. Mais finalement aprí¨s la trahison de celui-ci et son retour aux sources, il se rend compte de ce qu'il aime vraiment dans la vie, l'arnaque.

Je sais pas, c'est peut-íªtre un peu expéditif, pas forcement le cheminement, mais la manií¨re dont c'est décidé.

Le tout reste, bien sí»r, encore de haut niveau mais je ne sais pas, quelque chose me dérangeait.( Je n'ai pas été un grand fan de la séquences fondus en face caméra de Jimmy et de Marco pour signifier tous leurs coups fumants).

[/spoiler]

En tout cas, une chose est sí»re. Vivement la prochaine saison.

Je n'arrive pas í  croire que la saison est déjí  terminée. Il faut que je rattrape mon retard. J'avais regardé les deux premiers épisodes que j'avais beaucoup aimé ! 

si si j'ai bien vue breaking bad 

Alors n'hésites plus ! En tout cas en ce qui me concerne, ça m'a fait du bien de me plonger dans cette série pour faire passer un peu mon deuil de BB  ;)

Alors n'hésites plus ! En tout cas en ce qui me concerne, ça m'a fait du bien de me plonger dans cette série pour faire passer un peu mon deuil de BB  ;)

ahah oui voila peut íªtre que je vais retrouver l'ambiance de breaking bad ! je regarderais la série aprí¨s mon marathon 

Aprí¨s un Breaking Bad plus que brillant, Vince frappe encore.

On garde le míªme décor, la míªme équipe technique, quelques personnages, et on raconte l'avant BB.

Je suis pas fan des spin-off, prequel ou ce que vous voulait, mais si Gilligan voulait faire ça, c'est qu'il sait ou il va. Donc je le suis avec plaisir. Une premií¨re saison trí¨s bonne, pas encore excellente ça c'est pour la suite, qui installe les grandes lignes, les bases comme l'a su faire sa grande soeur í  l'époque.

La réalisation est.. comment dire.. moi qui veut devenir réalisateur, j'ai une leçon í  chaque épisode. Pas de bling bling, juste une mise en scí¨ne toute en finesse.. Un réel plaisir en tout cas.. et vivement la seconde saison.

Je viens de regarder l'épisode!! Je suis trop contente de retrouver notre cher Saul!
[Spoiler] sinon j'aime ce saut dans le futur du début. On va voir ce que Saul est devenu aprí¨s breaking bad! Et j'ai trop aimé le passage dans le resto quand il mange í  l'oeil avec sa copine :D [/spoiler]
Et vous, vous en pensez quoi de cette épisode 2x1 ?

Je viens de voir l'épisode de reprise et je suis également trí¨s heureux de retrouver Saul.

[spoiler]Comme lors de la saison précédente, on retrouve Saul dans le présent. Toujours dans son petit job 'invisible' et toujours avec son manque de chance quand cette porte se ferme et qu'il ne peut pas sortir (impossible de se retrouver face í  la police). Sa seule échappatoire, est ce petit tag 'SG was here'. Un symbole de 'révolte' quasi invisible.

Puis, retour vers le passé. Jimmy avait réussi un grand coup avec son affaire au niveau fédéral mais il a déjí  envie de liberté. Il en profite un peu mais finalement, il revient sur le 'bon' chemin en acceptant de travailler de manií¨re honníªte tandis que l'autre gars qui vendait des médocs va se faire attraper. Et oui, il faut toujours écouter les conseils de Mike !
Quant í  Jimmy, on peut se demander combien de temps il restera dans sa nouvelle boite avant de devenir Saul Goodman. [/spoiler]

Bon retour, personne n'a reconnu le trader du bar ? ;) 

[spoiler]Scí¨ne d'ouverture dans le présent avec le sympa SG was here, un rappel du passé.

Retour avec Jimmy, pas encore totalement devenu Saul mais qui en prend le chemin. Il a toujours ce petit côté arnaqueur, notamment avec ce fameux trader du bar, un beau clin d'oeil í  Breaking Bad, c'était celui qui avait insupporté Walt au début de la saison 1, ce-dernier avait alors fait en sorte que sa voiture prenne feu. En tout cas, il était déjí  insupportable et prétentieux quelques années plus tôt.[/spoiler]

D'accord avec vous, sympa de retrouver Saul Good.. Jimmy McGill  ^_^ Un bon épisode de retour. 

[spoiler]

La tristesse du mec avec son Hummer qui a cru qu'il pouvait se débrouiller seul  :lol: Comme tu dis Peter, il faut toujours écouter Mike.

[/spoiler]

Trí¨s bon 2í¨me épisode! J'aime vraiment le personnage de Mike!
[Spoiler] je suis contente que Saul ait été soutenu par sa chérie quand son frí¨re est venu voir de quoi il était capable. Míªme si je pense qu'il est venu pour l'impressioner. Saul a enfin quitter ses copines chinoises et leur placard qui lui servait de bureau. J'aime voir l'évolution de son personnage. Qui se rapproche de plus en plus de Saul de breaking bad. [/spoiler]