High King Bordeauxboy

Better Call Saul

131 messages dans ce sujet

Bien cet épisode 2. 

[spoiler]Beaucoup de Saul dans cet épisode. Alors qu'il était un peu trop Jimmy dans le 1er (juste des petites arnaques dans le quotidien), on a le côté Saul Goodman dans cet épisode, l'homme qu'il va devenir. Le coup de la tarte, c'est excellent, quel baratineur ce Saul. Il sort un peu des sentiers battus, sa copine lui fait remarquer d'ailleurs, je me demande ce qu'elle va devenir vu qu'elle n'est pas dans Breaking Bad...

On retrouve le débile au Hummer, idéal pour revoir notre Mike en action. Hí¢te de voir la colloboration régulií¨re entre Mike et Saul, pourquoi pas avec Gus dí¨s cette saison...on reverra forcément des tíªtes comme Tuco dans la S1 mais ce qui m'embíªte, c'est qu'on sera facilement spoilé vu qu'un retour de Gus, Hank ou Jesse feraient le buzz. (bon Jesse, ça serait qu'une courte apparition ou un caméo cela dit). [/spoiler]

Trí¨s bon épisode 2. Sinon, Pinkman : [spoiler]Je ne sais pas quand la série va flirter avec Breaking Bad mais je ne pense pas qu'il faille se projeter trop loin (Gus, Hank, Jesse). On est vraiment dans la transformation progressive de Jimmy en Saul, et la série peut prendre tout son temps pour nous montrer le basculement.

Jimmy travaille sur une affaire qu'il a lui-míªme monté, il est bien en terme de confort, il commence í  avoir une relation stable avec sa copine (ils blaguent mais ils se projettent ensemble dans l'avenir).
Maintenant, il a du venir en aide í  Mike et c'est vrai que cela n'a pas plus í  sa copine mais bon il est encore sur 'le bon chemin'. Puis la scí¨ne oí¹ il invente son histoire de fétichiste de tartes, c'était superbe. J'étais comme les flics et je voulais savoir ce qu'il allait inventer comme mensonge, vraiment pas déçu du voyage ^^
En ce qui concerne Mike, c'est la premií¨re fois que je le vois prendre du plaisir dans ce qu'il fait. Il a réussi í  bon cou et on voit í  quel point il peut íªtre stratí¨ge. C'est superbe cette image qu'il entretient. Il est littéralement í  la frontií¨re entre les flics et les activités illégales. Il a été flic, il connait tout du métier mais il fait en sorte de subvenir pour sa fille tant en évitant de se faire prendre í  cause d'un idiot et de ses cartes de baseball.

Enfin, Chuck, le retour ! Depuis sa dispute avec Jimmy on ne l'avait plus revu et on voit que cela ne lui plait toujours pas de voir son petit frí¨re réussir alors qu'il ne le considí¨re pas comme son égal en tant qu'avocat légitime. Maintenant, on va voir si les face í  face vont se multiplier vu que Chuck a l'air de vouloir s'investir.
Pour ce qui est de Kim, je me demandais également ce qui a bien pu se passer entre elle et Jimmy pour qu'on ne la voit jamais. Je me dis qu'elle pourrait le quitter mais j'ai l'impression que ça finir encore plus mal pour elle (radiée du Bareau ou tuée). Puis Jimmy qui dit í  la revoyure au salon, petit clin d'oeil í  l'époque oí¹ il avait proposer í  Jesse d'acheter une autre salon pour le blanchissement d'argent (une offre qu'il avait aussi proposé í  Walter & Skyler).  [/spoiler]

Vu ce troisií¨me épisode:

[spoiler]

Jimmy qui passe en mode réalisateur de pub. Quand j'ai vu le spot créer par le cabinet, je me suis dit qu'ils lui ont forcé la main quand míªme. Je fais mieux avec Powerpoint sérieux...  ^_^ Tu m'étonne que Jimmy a voulus sa propre pub aprí¨s avoir visionné ça. En tout cas ils commencent í  rentrer dans une spirale de mensonge, ça va finir par lui retomber dessus mais c'est presque justifié ce qu'il fait, il contourne les lois qui lui semble "injuste" pour aider des personnes qui ont besoin de lui.

Et on a Mike aussi qui se voit proposer une mission de meurtre, peut-íªtre le début de sa carrií¨re dans le milieu. 

[/spoiler]

Vu ce 4í¨me épisode.cet épisode était magnifique!

[spoiler] surtout grí¢ce í  Mike! Ce passage avec Tucco était juste fabuleux. [/spoiler]

Honníªtement je trouve que Mike et Saul se complí¨tent í  merveille. D'un côté Saul qui est impulsif et ardent et de l'autre Mike réfléchi et d'un calme í  toute épreuve.

[Spoiler] Chuck n'est pas trí¨s gentil et reconnaissant envers son frí¨re, je trouve. Je pense qu'il est í  l'origine de la création du personnage de Saul. Car Jimmy "un seul mot est Jimmy ne sera plus avocat." Jimmy non mais Saul oui :D [/spoiler]

Encore un trí¨s bel épisode!

Excellent cet épisode 4 : 

[spoiler]Le retour de Tuco, superbe. Toujours aussi barré et belle stratégie de Mike, qui préfí¨re ne pas avoir de sang sur les mains. Bon, on sait que Tuco sera de nouveau en liberté quelques années plus tard et on savait trí¨s bien que ça ne se terminerait pas en bain de sang, mais c'était intéressant de voir l'évolution de l'idée. La scí¨ne du resto est bien cool en tout cas.

De son côté, Jimmy est mis de côté par tout le monde, que ça soit Chuck ou Kim. On sent qu'il est príªt í  tout pour que Kim garde son poste et ne lui en veuille pas. Je pense qu'on est vraiment dans le processus de transformation en Saul, ça se met en place, et on devrait le voir encore plus dans les épisodes suivants. [/spoiler]

Je suis le seul í  penser que, malgré le fait que ça reste de qualité, cette saison est moins bonne que la précédente ? En grande partie parce que j'ai l'impression de voir trí¨s peu Jimmy/Saul dans les épisodes. J'irais pas jusqu'í  dire que la série pourrait s'appeler Better Call Kim ou Better Call Mike mais parfois presque...

Je trouve pas, j'aime de plus en plus en tout cas moi. Encore un trí¨s bon épisode 9 ! 

[spoiler]Parallí¨le entre Jimmy et Mike. De son côté, Jimmy ne peut s'empíªcher de faire ses combines, ce qui pourrait conduire indirectement í  la mort de Chuck...on se doutait bien qu'il allait lui arriver un truc (comme í  Kim d'ailleurs) vu qu'on en entend pas parler dans BB. Le choc a l'air violent, ça rappelle d'ailleurs un peu la scí¨ne avec Beneke dans la série mí¨re. Réponse dans le final, quel impact sur Jimmy? Est-ce que ça peut lancer Saul Goodman?

Mike aussi ne peut s'empíªcher de n'en faire qu'í  sa tíªte, mais avec plus de sérénité et de calme. J'adore comment son plan se déroule í  merveille, sans hic, sans accroc. Juste : son acte a provoqué la mort d'un innocent, et ça le dérange forcément. Lí  aussi, on sait que Mike va évoluer, on sait qu'il aura la gí¢chette facile dans 5-6 ans, c'est le cheminement qui est intéressant. Je ne serais pas étonné qu'on retrouve Gus Fring d'ici peu (saison 3?).[/spoiler]

Je trouve aussi que cette saison 2 est mieu. Et j'aime beaucoup le personnage de Mike donc que la série suit les 2 personnages ne me dérange pas du tout. Et cette épisode 9 était vraiment bien hí¢te de voir le final! ;)

Bon dernier épisode vu!

[Spoiler] cela ne présage rien de bon pour la suite de notre cher Saul! Son frí¨re va lui mettre un coup de couteau dans le dos. Je suis déçue de ne pas avoir vu Gus cette saison. J'avais cru í  ces premií¨res lettres d'épisode mis dans l'ordre qui donnait : "FrING's back". Donc j'en attend beaucoup pour la suite ;) [/spoiler]

Moi j'avoue que je ne saurais pas trop dire pourquoi mais j'ai été moins emballé par cette deuxií¨me saison. 

Pareil que toi. C'est toujours bon, bien réalisé, joué, tout ça mais je l'ai trouvé vraiment moins intense, on est moins pris par l'histoire. 

Plusieurs choses í  dire, je comprends un peu votre point de vue, j'ai l'impression que c'est une saison trí¨s différente qui avait pour objectif de construire la transition Jimmy > Saul, en mettant en avant ses relations. 

[spoiler]Concernant Gus, je ne serais pas étonné que le petit mot adressé í  Mike vienne de lui. On le verra assurément dans la saison 3, je trouve ça vraiment cool de voir la gení¨se des méchants de BB, c'est vraiment bien construit. D'ailleurs, j'ai cru que Mike allait tirer et que ça allait íªtre la cause du fauteuil du vieux Salamanca...on le saura plus tard.

Concernant Jimmy, je m'attendais í  le voir devenir Saul cette saison. J'espí¨re quand míªme que ça sera pour la 3, il sera temps. On l'a compris, Chuck est un égoí¯ste jaloux qui a mal vécu les derniers mots de sa mí¨re. A voir comment va se goupiller sa manigance, n'est-ce pas ce qui va conduire Jimmy í  devenir Saul?[/spoiler]

[spoiler] D'ailleurs, j'ai cru que Mike allait tirer et que ça allait íªtre la cause du fauteuil du vieux Salamanca...[/spoiler]

Pareil!!! J'étais persuadée! :)

J'ai mis un peu de temps mais j'ai enfin rattrapé cette saison 2, deux épisodes par jour et une chose í  dire, j'étais pressé d'íªtre en fin de journée pour voir mes deux épisodes :) 

J'ai beaucoup aimé cette saison. C'était une saison centrée sur la fraternité, une saison sur la confrontation de deux frí¨res qui ont l'air totalement opposés mais qui ne sont pas si différents l'un de l'autre. Puis, quelle fin ! Magistrale :)

[spoiler]Jimmy, comme Kim, attend beaucoup de la vie et il est príªt í  franchir certaines limites pour atteindre son but, que ce soit pour son intéríªt ou celui de quelqu'un d'autre. Il a hérité du bon coeur de son pí¨re, mais il a décidé qu'il ne serait pas un mouton et parfois il porte le déguisement du loup. Puis, la rivalité avec son frí¨re a défini une grande partie de sa vie. Mais c'est également avec une grande partie d'envie et de reconnaissance envers son frí¨re que Jimmy tente de s'en rapprocher. Cependant, Chuck aussi est jaloux de Jimmy car il était surement le préféré des deux et les derniers mots de sa mí¨re l'ont profondément blessé. Et il punit Jimmy en lui mentant juste aprí¨s. í‡a a aussi été le cas lors de leur face í  face la saison dernií¨re oí¹ il lui a avoué qu'il détestait les raccourcis que prend Jimmy et qu'il ne le trouve pas méritant. Pourtant, on voit que Jimmy est capable d'accomplir un travail monstrueux quand il y met tout son cÅ“ur. Cependant, aprí¨s l'éclat de la reconnaissance, il ne peut pas tenir la distance sur le long terme.

En ce qui concerne Chuck, on a pu le découvrir davantage et on comprend ce qui l'a mené í  íªtre aussi dur avec Jimmy. Et j'ai trouvé intéressant la partie avec sa femme. J'espí¨re qu'on en apprendra plus sur elle car elle a du joué un rôle dans la condition elektrophobe de Chuck (peut íªtre qu'elle est décédé par électrocution ou un cancer). Puis, Chuck insinue que Jimmy est en partie responsable de la mort de leur pí¨re. Finalement, il va s'attaquer í  Jimmy frontalement au vu de son plan dans le dernier épisode. Et peut íªtre qu'il va réussir í  ce que Jimmy ne puisse plus pratiquer la loi, et participer í  la création de Saul Goodman.

Une scí¨ne superbe est celle oí¹ Chuck décrypte le plan de Jimmy (car il le connait comme le revers de sa main) et que Kim défend magnifiquement Jimmy. Elle est vraiment le symbole américain de la réussite. Elle est partie de rien et elle est arrivée lí  oí¹ elle en est et maintenant it's her time ! J'espí¨re que son cabinet va fonctionner et qu'elle ne sera pas corrompue par les choix de Jimmy (comme le prétend (prédit?) Chuck). Indirectement, elle risque de se retrouver dans une position délicate si Chuck va jusqu'au bout avec sa croisade contre Jimmy. Car au final, míªme si Chuck fait tout dans les rí¨gles, on a l'impression que c'est lui le bad guy dans l'histoire. 

Enfin, n'oublions pas Mike car míªme si la série se nomme Better Call Saul, Mike est un facteur clé et mérite qu'on apprenne tout de lui. On le voit beaucoup en réflexion et en action au cours de cette saison et c'est trí¨s plaisant í  voir. Son plan contre Tuco et sa détermination, sublimes ! Il est príªt í  tout pour sa belle-fille et sa petite fille. Puis, il est quand míªme impressionnant d'ingéniosité. Son dernier plan a eu des conséquences mortelles mais bon, le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Et je suis trí¨s intrigué par ce petit mot laissé sur son pare-brise pour l'empíªcher de commettre l'irréparable. C'était vraiment inattendu. :)

Petit í  petit, son chemin et celui de Jimmy se tissent et se rapprochent. Leur équipe du tonnerre verra bientôt le jour et je serais lí  pour déguster chaque moment que la série offre. [/spoiler]

Super saison, vivement la suite :)

Bordel mais personne n'a encore parlé de cette géniale saison 3 de Better Call Saul? On va certainement tenir la meilleure saison du show depuis le début. 

Révélation

Le 3x05 est grand avec ce procès Chuck/Jimmy et l'introduction de Huell (!!!). C'est tellement bien foutu et fascinant de voir ces personnages croisés dans Breaking Bad débarquer comme si de rien n'était quelques années plus tôt. 

Et bien sur, c'est la saison du retour de Gus, qui ne déçoit pas. On voulait tous en savoir un peu plus sur lui avec un épisode spécial dans BB, finalement BCS va être un prétexte idéal. Je pense qu'après deux saisons de rodage, parfois un peu longuettes, on devrait continuer de passer d'excellents moments devant Better Call Saul. 

Episode 7 !

Révélation

C'est la dégringolade pour Jimmy.Malgré sa sublime victoire face à son frère, il est quand même bien dans la m...mouise avec ses pubs à revendre, son assurance inutile et cette annonce de futur malus (shit, +150% :-O). 

Du coup, j'ai beaucoup aimé la dernière scène où il craque complètement jusqu'à ce qu'on doute et qu'on voit qu'il n'en a pas terminé avec son frère ! 

Puis du côté Mike, on voit qu'il réfléchit toujours à plusieurs coups en avance par rapport aux autres. Il donne une petite leçon à Nacho et on peut se demander si ce qu'il entreprend sera la cause de l'handicap (finir en fauteuil roulant, paralysé) de Hector Salamanca. 

Ca ressemblait à un épisode de transition vers la fin de cette saison avec les conséquences des deux derniers épisodes notamment. 

Cette saison 3 reste la meilleure de la série pour moi, je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous faire pour les trois derniers, mais c'est vraiment très soigné.

Voilà, la saison se termine et quelle fin !

Révélation

Je ne pensais pas que Chuck irait jusqu'au suicide mais je pense que c'est terminé pour lui. Il n'a plus de job, il est perdu la face lors du procès et il finit par renier complètement son petit frère. 

Du côté de Jimmy, les regrets sont de retour donc il demande pardon à son frère et aux petites vieilles qu'il a manipulé. Le fait de penser à la possibilité de perdre la seule personne qui l'aime, a réveillé son meilleur côté. J'espère que le couple d'avocats s'en sortira .... mais bon, sachant que Jimmy finira par devenir Saul Goodman, je me demande ce qu'il va advenir de Kim. 

Enfin, Salamanca va payer pour ses excès ! C'est l'heure du fauteuil roulant !

En conclusion, une très belle saison, tranquille :-)

Cette fin de saison lève quelques interrogations sur Breaking Bad:

Révélation

Qu'est il advenu de Chuck? Est-ce vraiment un suicide car il a l'air vraiment dérangé lors de cette dernière scène. Limite fou ou inconscient, rongé par sa maladie de retour...

Ça lève aussi le mystère Salamanca dans un fauteuil. Finalement Frings qui essaie de sauver Don Hector c'est un clin d'oeil au fait que Salamanca le tuera plus tard...

Toujours plaisant à suivre, on a envie que cette série ne s'arrête jamais!

Meilleure saison jusque là, avec quelques épisodes grandioses. 

Je pensais que ça viendrait plus tôt, mais la saison 4 devrait être celle du lancement de la carrière de Saul Goodman. Hâte de voir aussi la suite des autres personnages, notamment Kim qui m'intrigue beaucoup. 

Il y a 1 heure, Pinkman a dit :

Meilleure saison jusque là, avec quelques épisodes grandioses. 

Je pensais que ça viendrait plus tôt, mais la saison 4 devrait être celle du lancement de la carrière de Saul Goodman. Hâte de voir aussi la suite des autres personnages, notamment Kim qui m'intrigue beaucoup. 

Pareil 

Révélation

J'ai très peur pour Kim qui est le personnage qui sort du lot dans la série. J'y suis beaucoup attaché et j'espère qu'elle s'en sortira (la scène de l'accident était magnifiquement réalisée - le choc !)

Surtout qu'on sait que : 

Révélation

Elle n'est pas présente dans Breaking Bad, visiblement plus dans la vie de Saul. Alors se sont-ils tout simplement séparés puis perdus de vue? J'imagine plutôt un truc dramatique, est-ce qu'elle est en vie six ans plus tard...? Ca fait partie des enjeux de la série désormais.