129 messages dans ce sujet

Bon effectivement pour le costume on repassera !

Ni plus ni moins qu'un copié-collé du costume de DD dans le téléfilm "le procí¨s de Hulk" (déjí  évoqué sur un autre Topic).

Matt Murdock était joué par l'acteur de la série Tonnerre Mécanique, Rex... j'ai la flemme de cherche r le nom complet!

A l'époque c'est l'absence des yeux qui m'avait frappé..

A la fois bien vu par ce qu'il compense par son sens radar... donc pourquoi s'encombrer de l'inutile..

Et en míªme temps maladroit parce de la í  conclure qu'il est aveugle, il n'y a qu'un pas !

Si c'est un costume transitoire, je regrette qu'ils n'utilisent pas le DD yellow.

Quid de l'hommage í  son pí¨re Battling Murdock ?

quoi qu'il en soit c'est sur ma liste de visionnage !

Série d'image:

Spoiler car forcement spoiler^^

[spoiler]

gz30ec6yaek3cceimpqk.jpg

[/spoiler]

Bon ça va, l'acteur í  une bonne bouille c'est cool  :). Au sujet de la blonde, c'est pas celle qui jouait Jessica dans True Blood ?

On va remonter le topic vu l'actu. J'avais vu la news que Vincent D'Onofrio avait rejoint le casting, mais je ne l'avais pas reconnu dans les promos.

Bon, filer nous vos avis pour ceux qui ont commencé la série.

Je devais regarder le pilot hier soir, résultat j'ai vu les 3 premiers^^

Et globalement c'est trí¨s positif

[Spoiler]

Pour commencer j'ai trouver la base trí¨s bien faite, je voulais tellement voir Daredevil qu'en lançant j'avais oublié que cela faisait partie du MCU, et míªme s'ils font absolument rien pour t'obliger a voir les autres trucs 2 passages rappelle que c'est le cas

Et utilise des parties "oublié" pour construire la série et je trouve ça hyper intelligent

Le premier nous place dans NY détruit post Avengers 1, dans le film on se demande toujours: et aprí¨s ?

ils ont tout cassé pour sauvé le monde mais on gomme souvent l'aprí¨s

(surtout avec la personne que va voir le journaliste í  l'hopital, si c'est une des victimes de la défense de NY ça ferait une excellente storyline, qu'on puisse voir/sentir le cout humain de l'invasion !)

on a l'impression d'íªtre de retour dans un Hell's Kitchen des années 70/80 alors qu'on sait trí¨s bien que la série est contemporaine

La second nous parle entre autre au détour d'une conversation, d'un certain marteau^^

Autre point positif on nous "Force-feed"  pas tous les personnages d'un seul coup dí¨s le pilot, on construit ça plus doucement (sans que ça soit lent)

Episode 1, sur le trio de base Murdock/Foggy/Karen tout en installant en fond les syndicat du crime qui agissent dans l'ombre avec assez de puissance qui servira de base méchante de toute la série

Episode 2, on introduit Rosario Dawson personnage

[spoiler] qui í  l'air d'íªtre une combinaison de Claire Temple dont elle porte le nom et de Night Nurse dont elle a beaucoup d'attribue

Donc possible qu'on voit son Perso dans tous les séries Marvel de Netflix ou au moins Luke Cage ! [/spoiler]

Episode 3, et enfin arrive D'Onofrio / Wilson Fisk

qui est impressionnant pour son entrée en matií¨re

Je trouve ça beaucoup plus productif que de tout tasser dans un

Sinon niveau intrigue, on part de la reconstruction pour voir se développé des magouilles, de malversation, des prises de position pour les méchants

Ils se sentent pas obligé de tout sur-expliqué, et réussisse a pas te perdre donc l'écriture est trí¨s bonne !

Sans s'éterniser dessus, on nous a offert un mini flashback origin story / perte de sa vue

Niveau action, ils nous offrent des scí¨nes tout simplement sublime, ya rien d'autre a dire !

Celle de la fin du 2 par exemple (quoique un chouia trop longue a mon gout) était grandiose et parfaitement exécuté

Enfin le perso principale est bien construit, le Noble Warrior, façonner par son pí¨re qu'on découvre par des flash-backs trí¨s réussi, on nous fait découvrir ce qu'il est capable de faire et pourquoi il le fait petit í  petit

On sent í  la fin du 3 la fin du prélude et qu'on va enfin été dans les choses sérieuse,

Fisk va déclaré la guerre et vouloir devenir le Big Bad Boss

...

[/spoiler]

Y'aurait encore des tas (et des tas) d'autre chose a dire mais ces 3 premiers épisodes sont hyper solide

Excellent début !

Encore une série Marvel ! Encore une série que je regarderais pas ! :D

Petite question í  but informatif, faut il connaitre l'univers Marvel, un peu comme Agent of Shield, oí¹ si on connait pas on pipe que dalle? Juste histoire que je ne perde pas mon temps...

Bonne premiere impresion au vu des 2 premiers épisodes (La scéne de fin du deuxiéme m'a tout de méme beaucoup fait penser au combat du couloir de "Old Boy" et franchement c'est domage pour la serie car ce film reste vraiment insurpassable (La version Coréene hein pas la bouse USA ))

Et pour ceux qui sont novice il est completement possible de debuter l'univers Marvel par cet serie .

3 premiers épisodes vus. Niveau intrigue ça tient í  peu prí¨s la route (míªme si comme d'habitude certains détails sont un peu dur í  avaler).

[spoiler]du genre:
- ep 1: Daredevil tombe d'une feníªtre et se rétame la gueule sur le macadam. Un joli plan sur le sang sortant de sa bouche... et le lendemain aucune séquelle sur son visage (ni hématome ni lí¨vres éclatées. í‡a doit juste íªtre un aphte qui a éclaté.

- ep 2: le coup de l'extincteur jeter de plusieurs étages sur la gueule du mec. Le mec ayant la tíªte ensanglantée, on présume légitimement qu'il a atterri sur sa tíªte, d'ailleurs pour l'assommer il n'a pas pu tomber sur son pied. Bah le problí¨me c'est que vu l'étage et le poids d'un extincteur, je trouve improbable que le mec se réveille aussi rapidement (voir se réveille tout court).

Sinon les capacités de Daredevil tiennent plus du sens du danger de spider man que du développement de ses autres sens (sinon comment expliquer qu'il sache pour la pointe de l'épisode 3 (scí¨ne de fin).
[/spoiler]

Côté réal : les combats sont un peu trop chorégraphiés et du "pif, paf, pouf" sonore en pagaille pour souligner la violence des affrontements.
En revanche l'exploitation de sons (tic tac de montre etc) est plutôt bien faite. Les flashbacks ne prennent pas trop de place, ce qui nous épargne la difficile épreuve des origines.

Autre point noir selon moi: la photographie/lumií¨re trop classique. J'aurai apprécié qq chose de plus travaillé. De jour comme de nuit, la couleur de l'image reste sombre, peu de travail sur les lumií¨res.

C'est vraiment la 1e série Marvel de super héros (Agents of shield et Agent Carter étant des séries sur l'univers Marvel mais pas sur des super héros précis).
C'est plus violent, plus adulte donc plus appréciable í  regarder.