129 messages dans ce sujet

Bon l'épisode 5 répond í  un élément qui me faisait tiquer. Et en plus, une mise en scí¨ne intéressante í  un moment.
[spoiler]on découvre la vision de Daredevil qui effectivement va plus loin que le seul développement de ses capacités sensorielles.
Quand on est un amateur peu averti (ce qui est mon cas), attendre 5 épisodes pour donner l'explication est un peu long. Heureusement que c'est Netflix.

Mise en scí¨ne plus intéressante lors de la scí¨ne dans le taxi. Daredevil nous fait un peu trop de pirouette (Roy de Arrow en serait jaloux) mais les mouvements de caméras sont top.

Sinon Vincent D'Onofrio est excellent: massif, peu loquace mais charismatique. Son personnage me disait quelque chose: en effet wilson fisk est un ennemi de spiderman également. Du coup ceux qui ont grandi avec l'animé de spiderman sur TF1, on se rappelle du gros mafieux dans son building avec sa voix insupportable (il parlait du nez en VF).
[/spoiler]

Pilot vu, je n'attendais pas cette série (aprí¨s avoir vu le film... beurk)... mais la revue de presse du site m'a interpellé... 

Vos avis ici m'ont convaincu de tenter finalement... 

Alors ce pilote est plutôt pas mal, je ne connais pas assez bien l'univers Marvel en dehors des films et séries déjí  parues (donc: pas les comics et donc en dehors du film, pas de Daredevil non plus) donc je ne peux dire si c'est fidí¨le ou non aux comics.

Mais la premií¨re impression est plutôt bonne et me donne envie de voir la suite! Le fait que la série colle déjí  aux films Avengers du fait que l'action se situe dans un New York post-Avenger 1 est trí¨s intéressant et met en confiance sur la cohérence globale de la série.

A suivre donc :)

Sinon, petite question "spoiler personnage" pour les connaisseurs des comics par rapport au début de l'épisode et juste avant la premií¨re apparition de l'homme cagoulé: [spoiler]J'ai cru comprendre au détour d'avis que la fille se faisant "taser" serait un personnage connu des comics... qui est-ce?

Oui, c'est un spoil que je vous demande, mais c'est le genre de spoil qui ne me dérange pas et qui m'intéresse, m'incitant souvent í  vouloir encore plus la suite ;)[/spoiler]

J'ai terminé la série. C'est de bonne facture. Comme je disais précédemment, c'est la 1e série Marvel Universe centré sur 1 super héros précis, la violence y est plus omniprésente et donne une plus grande maturité í  l'ensemble.

Pas besoin d'íªtre un connaisseur de Daredevil ou de Marvel pour regarder. La série s'apparente í  ce que l'écurie adverse (DC) appellerait un "Year One": le personnage í  déjí  son identité secrí¨te mais il y a la part d'apprentissage sur le terrain et surtout la construction du nemesis.

malgré tout, je trouve que la série manque d'une étincelle, d'un souffle vraiment épique, notamment dans le 13 oí¹
[spoiler]la tension monte quand le commando libí¨re Fisk. Puis vient le moment du face í  face. J'ai pas eu l'impression que Daredevil était réelle ment poussé dans les cordes.
en voyant l'opposition Fisk (force brute)/Daredevil (technique), je ne peux m'empíªcher de comparer avec Batman/Bane: Bane brise littéralement Batman physiquement et moralement, ce qui crée le souffle épique.
ici le combat est trop simple, facile.
[/spoiler]

Bref meilleur que les autres séries Marvel, meilleur que les séries DC (la faute au budget et du tampon CW). Mais pas la panacée.

Merci NETFLIX !!

Voilí  : les 13 épisodes avalés en 2 jours...

Alors oui une série sombre, dure, réaliste,

Un univers raccord avec les films (míªme si on peu en faire abstraction).

Un scénario qui résume bien tout ce qui a été vu/dit dans les comics í  propos des débuts de DD.

Des personnages bien campés avec une mention spéciale pour le couple Wilson Vanessa.

Des scí¨nes de combats plutôt bien foutu, míªme si elle sont pas aussi épiques qu'on le souhaiterais.

Des mentions spéciales pour Stick (aaah Scott "l'étoffe des héros" Glenn !!!) et Melvin Potter, parce qu'ils m'ont vraiment mis 'eau í  la bouche pour la suite!

3 regrets : les scí¨nes de Flashback autour de Matt sont vraiment mal foutues (í  part Stick). pour les scí¨nes avec le pí¨re j'avais l'impression de revoir le film, et pour celles avec Foggy... ben ça le fait pas.

Mais surtout [spoiler]ce costume final !!!! Clairement raté ![/spoiler]

Mais aussi [spoiler]La mort de BEN URICH si rapide alors que c'est un personnage piliers de la série !!!!![/spoiler]

Quoiqu'il en soit, j'ai hate de voir la suite, de voir Luke Cage, puis Iron Fist, puis la team réuni...

(Oui ça fait un peu groupie je sais) !

Quoiqu'il en soit, j'ai hate de voir la suite, de voir Luke Cage, puis Iron Fist, puis la team réuni...

(Oui ça fait un peu groupie je sais) !

T'inquií¨te pas moi aussi, j'aime beaucoup la série, d'ailleurs je prends mon temps pour la regarder. Et je me dis que si les 4 autres í  venir (tu as oublié Jessica Jones dans ta petite liste) sont du míªme niveau,je vais me régaler ^^

Les quelques petits défauts relevés par Rooney me dérange pas plus que ça pour le moment, au contraire le côté réaliste des combats s'inscrit bien dans l'ambiance de la série, le seul truc qui me dérange un peu sur les combats et lí  je suis d'accord avec Rooney, c'est le "pif paf pouf", c'était pas nécessaire d'insister autant ! 

Daredevil terminé !

La série reste de trí¨s bonne facture tout au long de la saison,

mais il manquait une montée en puissance, un momentum pour les derniers épisodes et la monté vers le final

et on a jamais vraiment eut ça !

Tous les épisodes reste au míªme niveau, ce qui en soit est une petite déception

[spoiler] Hyper déçu par l'utilisation du perso de Rosario Dawson,

Je pense qu'elle était lí  juste pour íªtre introduit dans l'univers et sera creusé dans une prochaine série (my money on Luke Cage Show off course^^) mais c'était pas super bien fait, elle disparait comme ça "sans raison/explication", ressort de nulle part quand on en a besoin, balance son nom 1ou2 sans qu'elle apparaisse pour régler le soucis de blessure off screen

pas convaincu...

Aprí¨s pour le reste c'est trí¨s bon,

Le Fisk de D'Onofrio était excellent,

Charlie Cox nous a offert un trí¨s bon Daredevil

les seconds couteau Wesley, Foggy, Karen & Ben ont bien rempli leur role !

L'histoire est trí¨s bien, certain diront peut etre un brin convenu et sans vrai surprise/twist mais c'est pas trí¨s grave pour moi [/spoiler]

en résumé, pas parfait mais vraiment trí¨s solide !

on revoit ce bon monsieur en 2017 minimum maintenant

(peut íªtre avant s'il pointe le bout de son nez pour faire un petite cameo chez un des autres)

Daredevil terminé !

La série reste de trí¨s bonne facture tout au long de la saison,

mais il manquait une montée en puissance, un momentum pour les derniers épisodes et la monté vers le final

et on a jamais vraiment eut ça !

Tous les épisodes reste au míªme niveau, ce qui en soit est une petite déception

Ah bah enfin ! T'en a mis du temps !

Et au final on a a peu prí¨s le míªme avis sur la série. 

Avec du recul, je me suis fais une remarque :

[spoiler]- Le personnage ayant réellement évolué durant ces 13 épisodes n'est pas Daredevil mais Wilson Fisk. D'homme d'affaire mystérieux í  "sauveur d'Hells Kitchen" avant d'en devenir l'ennemi (le discours de Gao sur le toit de l'immeuble était vraiment bien écrit).

Le flashback sur son enfance modeste est intéressant au niveau de ses motivations. en revanche, il reste en suspend la question de comment passer d'enfant pauvre d'Hells Kitchen í  richissime homme d'affaire capable de corrompre la moitié de la ville.[/spoiler]

Mais il n'y a pas d'apothéose.

Sinon, j'ai éclaté de rire en voyant des commentaires sur le net í  propos de Fisk

[spoiler]C'est le sosie de José anigo

jose-anigo-revient-sur-le-transfert-de-g[/spoiler]

Ah bah enfin ! T'en a mis du temps !

Je savourais c'est différent^^

Mais il n'y a pas d'apothéose.

Exactement ça !

Sinon, j'ai éclaté de rire en voyant des commentaires sur le net í  propos de Fisk

jose-anigo-revient-sur-le-transfert-de-g

[/spoiler]

:lol: :lol: :lol:

jose-anigo-revient-sur-le-transfert-de-g[/spoiler]

Haha c'est la premií¨re chose que je me suis dit quand je l'ai vu débarqué. Sacré José !

Sinon j'en suis í  mi-saison. Je ne pensais vraiment pas que j'apprécierai autant. Cette série est bien partie pour me réconcilier avec ce personnage et son univers. 

Saison terminée. Sacré bonne surprise. La premií¨re de cette année 2015. Tout n'est pas parfait, comme ailleurs, mais on a la une série Marvel de grande qualité.

Je suppose qu'une saison 2 est envisagée ? 

Je suppose qu'une saison 2 est envisagée ?

Pas pour le moment

si y'a ça sera pas avant 2017 au minimum si ce n'est 2018...

et je suis pas sur que Netflix annonce quelque chose avant que les 4 "indépendantes" soient sortie

Mais au minimum, on le reverra encore une fois dans The Defenders (Netflix Avengers :) )

Excellent news mais trí¨s bizarre:

Netflix vient d'annonce une saison 2 de daredevil pour 2016 ! :o

ça veux dire qu'ils auront casé entre temps les 4 autres alors qu'une seule est actuellement en tournage (AKA Jessica Jones)

et que le dernier n'a míªme pas été casté (ou alors je suis passé a coté) ?

Ils vont devoir passer la surmultiplié lí  !

Une superbe surprise. je ne suis pas un fan des super-héros mais on est clairement au dessus de tout ce qui se fait dans la matií¨re sur les autres programmes. J'ai dévoré la série aussi vite que possible comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps.

Un coté "réaliste" ( dans la mesure du possible sur ce genre de série ) qui fait vraiment plaisir, c'est sombre, violent, pas tout lissé comme les autres séries peuvent l'íªtre.

[spoiler]

Au final le plus dur adversaire était Nobu, la preuve míªme Fisk le craignait, donc pour moi c'était logique que notre grand méchant chauve soit un défi de combat moins compliqué. Il fallait le battre sur le point de vue politique.

Sinon contrairement í  vous et míªme si j'aime bien mon engagné baleine, je n'ai pas toujours trouvé l'acteur qui joue Fisk juste dans son jeu. La voix est trop forcée, les facií¨s pas toujours adaptés. Tout est tout de míªme de trí¨s grande qualité.

[/spoiler]

C'était le pied.

Excellent news mais trí¨s bizarre:

Netflix vient d'annonce une saison 2 de daredevil pour 2016 ! :o

ça veux dire qu'ils auront casé entre temps les 4 autres alors qu'une seule est actuellement en tournage (AKA Jessica Jones)

et que le dernier n'a míªme pas été casté (ou alors je suis passé a coté) ?

Ils vont devoir passer la surmultiplié lí  !

Trí¨s bonne nouvelle cette annonce de saison 2 ! 2016 c'est vrai que c'est surprenant j'aurais jamais pensé si tôt, je pense pas qu'il y aura toutes les autres séries avant,  ils ont pu par exemple repousser Iron Fist dont on a pour le moment trí¨s peu de nouvelles.

Ou alors ils nous préparent un truc de fou et pour la cohésion de l'univers du MCU et des séries ont besoin d'une nouvelle saison de Daredevil plus tôt pour introduire celui ci dans le film Civil War prévu la míªme année ? 

J'ai vu les deux premiers épisodes. C'est pas mal pour le moment. J'aime bien l'introduction progressive des perso. Notamment Rosario Dawson. Je savais pas qu'elle avait rejoint la série. Tout comme pour l'actrice de True Blood. J'ai beaucoup aimé le combat final du deux qui semble íªtre un seul plan séquence. Donc chapeau. Et l'atmosphí¨re trí¨s sombre. Littéralement. Peu ou pas d'éclairage. í‡a donne quelque chose de trí¨s sympa.
Curieuse de voir la suite. Marvel va quand míªme nous gaver jusqu'í  l'overdose í  ce rythme-lí . Enfin moi j'dis ça, mais je regarderais définitivement leur prochaine série pour Krysten Ritter. :wub:

ben voilí , une trí¨s bonne surprise que cette premií¨re saison.

Une ambiance noire, un Big Bad Guy comme il faut, un héros qui doute et qui souffre, un scénario qui tient la route.

Mention spéciale pour les acteurs pour les rôles de Wilson Fisk, James Wesley et Karen page

Beaucoup de plaisir donc.

Vous íªtes plus enthousiastes que moi. J'ai vu les deux premiers et j'ai trouvé ça bof bof ! (Oui c'est trí¨s pointu comme argument)

J'ai trouvé ça cheap, super dark d'un point de vue réalisation. Vous allez me dire c'est normal vu le contexte, le mec est aveugle, c'est aussi pour l'ambiance de la série. Mais franchement c'est trop, on voit rien et j'ai une bonne vue, je sors de chez l'ophtalmo (enfin pas littéralement, un samedi soir í  1h30 c'est fermé). Les grosses ficelles scénaristique amenant les liens entre les personnages, les chorégraphies des bastons assez consternantes, le charisme de l'acteur qui interprí¨te Daredevil est loin d'íªtre évident.

Peut-íªtre me faudra-t-il tout voir pour changer d'avis. Sinon je changerais d'avi... Compris !? Avi, le format vidéo sur lequel sort la plupart des épisodes de séries. Ok, certains d'entre vous préfí¨rent le format MKV, j'aurais pu dire changer de MKV, mais ça marchait pas.

Peut-íªtre me faudra-t-il tout voir pour changer d'avis. Sinon je changerais d'avi... Compris !? Avi, le format vidéo sur lequel sort la plupart des épisodes de séries. Ok, certains d'entre vous préfí¨rent le format MKV, j'aurais pu dire changer de MKV, mais ça marchait pas.

LOL sérieux... encore en avi?!?!? í‡a fait longtemps que je suis passée en MP4. :p ;)

Bon, voilí , je viens de finir la saison 1 et je généralement d'accord avec ce qui a été dit. C'est une bonne réussite, pas parfaite mais ça passe. Pour Fisk, je pensais tout le temps í  NY Police Judiciaire :P Impossible de me l'enlever de la tíªte ^^ Et pareil pour les scí¨nes entre Fisk et Wesley, ils étaient tous les deux en mode "voix grave et super basse", du coup il y avait une symétrie alors qu'une asymétrie aurait été plus appréciable. A part ça, j'ai bien aimé l'histoire en générale, je connais un peu le personnage mais pas vraiment lu les comics. [spoiler]Je ne pensais pas qu'il serait l'ennemi n°1 de Fisk. Je m'imaginais surtout Spider-Man VS Fisk. Et la présence de Ben Urich m'a un peu surpris, car je me rappelais de lui, encore une fois, en tant qu'éditeur au Daily Buggle dans l'univers de Spider-Man. Et surtout que dans cette série [spoiler]il meurt, alors que je pensais qu'il continuerait í  aider DD. [/spoiler]

Une des parties les plus intéressantes est celle avec Stick. Il y a beaucoup de mystí¨re autour de lui et sur celui avec qui il travaille. Je pense qu'on en apprendra plus dans la/les future(s) saison(s). Sinon, pour Fisk, j'ai bien aimé le développement du personnage. Je l'ai toujours imaginé comme un grand malade mais on peut voir quelque chose de plus nuancé dans la série et on voit en partie son enfance. Il manque bien sí»r beaucoup de détails sur sa période hors US et comment il est devenu si riche et influent mais on y viendra. Pour ce qui est de Vanessa, on n'a rien appris sur elle. Elle accepte assez rapidement (simplement ?) le côté obscur de Wilson et j'ai trouvé ça dommage. J'espí¨re qu'on en saur plus sur elle et son 'envie de pouvoir' (?), ses 'ambitions' (?).

Pour ce qui est du trio central, c'est un bon trio. Bon, il y a un meurtrier dans le lot et c'est pas la personne í  laquelle on aurait pu penser mais ça promet une bonne dispute dans le futur. Matt est déjí  sur l'affaire. [/spoiler]

Au final, une bonne petite surprise. A voir si les autres séries sont de míªme gabarits :)

Pilot vu í  l'instant ! :)

Franchement pas mal ! Bonne petite surprise ! J'accroche assez bien au personnage principal (moins í  son costume ahah) et je n'ai pas vu le temps passer. 

Je regarderai la suite c'est clair. 

Pilot vu í  l'instant ! :)

Franchement pas mal ! Bonne petite surprise ! J'accroche assez bien au personnage principal (moins í  son costume ahah) et je n'ai pas vu le temps passer.

Je regarderai la suite c'est clair.

Et la suite est tout aussi bien. ;) Bonne surprise pour moi aussi. Je suis rendu í  l'épisode 7 et c'est toujours aussi sympa.
"Sounds bad but I don't speak asshole."

Et la suite est tout aussi bien. ;) Bonne surprise pour moi aussi. Je suis rendu í  l'épisode 7 et c'est toujours aussi sympa.
"Sounds bad but I don't speak asshole."

le Big Bad Guy est un vrai vrai méchant perturbé et l'acteur est excellent dans ce rôle.

(tout comme son acolyte d'ailleurs)

Bon ceci dit, Daredevil est un chouilla perturbé aussi :lol: