171 messages dans ce sujet

Moi aussi j'ai bien aimé ce final et la saison dans son ensemble. Le fait que ça soit un format de 13 épisodes a bien aidé, ça reste assez court ce qui fait qu'on a pas le temps de se lasser du côté procédural de la série. En plus le fil rouge a quand míªme pas mal gagné en importance dans la seconde partie de saison, ce qui fait que je me suis jamais ennuyé devant la série. En plus il y a ce côté frais et fun, avec un trí¨s bon duo Liv/Ravi qui fait qu'on accroche bien et qui donne son identité í  la série. Une bonne petite surprise en fait, vivement la saison 2 !

[spoiler]En ce qui concerne le final, on est d'accord, Major rocks ! La scí¨ne de la boucherie dans la boucherie était la meilleure ! Belle évolution pour ce personnage, dire qu'au début je pensais qu'il allait juste íªtre un cliché façon CW. Hí¢te de voir comment il va évoluer en saison 2 vu qu'il sait pour Liv et les zombies et si l'antidote aura des effets secondaires. Moi j'ai trouvé ça plutôt sympa qu'elle le lui injecte, ça amenait un peu d'inattendu, parce que le fait qu'elle le transforme en zombie on le voyait arriver í  des kilomí¨tres. Et en plus, avec ce qui arrive í  son frí¨re ça lui demande de faire un double choix, elle a sacrifié l'antidote et son frí¨re. Pourtant c'est pas gagné avec Clive qui va certainement relancer l'enquíªte et découvrir pour les zombies certainement. Sans oublier le gars de Max Rager qui n'a pas dit son dernier mot. 

[/spoiler]

Pour te répondre mélanies :

[spoiler]Oui, mais c'est l'épisode oí¹ elle a mangé le cerveau du copain de major quand il était í  l'hopital psychiatrique et du coup elle s'est mis í  avoir des visions avec notamment les paquets de chips... mais surtout avec la scí¨ne oí¹ elle avoue tout í  major. Scí¨ne qui s'est en fait passé dans sa tíªte. Enfin si j'ai bien tout compris !

[/spoiler]

Pour te répondre mélanies :

[spoiler]Oui, mais c'est l'épisode oí¹ elle a mangé le cerveau du copain de major quand il était í  l'hopital psychiatrique et du coup elle s'est mis í  avoir des visions avec notamment les paquets de chips... mais surtout avec la scí¨ne oí¹ elle avoue tout í  major. Scí¨ne qui s'est en fait passé dans sa tíªte. Enfin si j'ai bien tout compris !

[/spoiler]

Ben laisse tomber, í  faire plusieurs choses en míªme temps, je n'avais pas capté que c'était une hallucination. 

Merci pour l'explication. 

La saison 2 commence ce soir \0/

En attendant, voici quelques affiches :

CQK5xqeUwAAqZVa.jpg

[spoiler]

CQHhFKDUYAAq8bP.jpg

CQHgRtOUsAIbRds.jpg

CQHggBxUcAAAe08.jpg

CQHf_xhUAAEFc57.jpg

[/spoiler]

Pressé de voir ça. C'est un des retours que j'attendais le plus :)

J'ai bien aimé cette reprise, ça repart sur les bonnes bases de la fin de saison dernií¨re !

[spoiler]

C'est vraiment sympa ce qu'ils font avec le personnage de Major, dire qu'au début je pensais que ça allait juste íªtre un personnage inutile, on le retrouve maintenant en chasseur de zombies contre sa volonté au service de Max Raeger. Globalement l'épisode prépare bien le terrain pour cette saison, avec Major, Max Raeger et le nouveau boulot/plan de Blaine. 

Et puis comme d'habitude, il y a des petits moments bien fun grí¢ce au cerveau, la remarque raciste sortie de nulle part m'a tué  :lol:

[/spoiler]

Super épisode de reprise. 

[spoiler]Major qui devient enfin un personnage de premier plan, Liv toujours aussi géniale, et Blaine en príªtre humain mon dieu ça m'a tué... Toujours déçu de la disparition de sa coloc/amie Peyton par contre, qui aurait í  mes yeux dí» íªtre la premií¨re í  l'accepter. Míªme si l'arrivée du coup de la nouvelle espionne Gilda est trí¨s intéressante. Personnage bien plus intéressant que son boss d'ailleurs í  priori, elle semble vraiment vile avec un grand plan derrií¨re, tandis que son boss a l'air juste dingue. Toujours est-il que cette série garde vraiment un goí»t unique í  mes yeux, et ça fait vraiment du bien.[/spoiler]

Encore vraiment sympa cet épisode avec une affaire bien fun qui m'a rappelé un peu le début de l'épisode de Castle de la semaine dernií¨re ^^

[spoiler]

Il y a plein de moments qui m'ont bien fait marrer, le passage en boí®te de Ravi et Major, la blague de Liv í  Ravi, Major qui se moque des restes de paillettes dans la barbe de Ravi...  :lol:

Sympa aussi l'introduction du pí¨re de Blaine (Robert Knepper quand míªme), j'espí¨re en voir plus de ce personnage. 

[/spoiler]

Bon alors l'identité de Vorpal et vos petits com par ci par lí  sur la série ont eu raison de moi. J'ai regardé le pilot, et enchaí®né avec le deuxií¨me. ;)

C'est pas mal. Pas génialisime non plus. Mais c'est une approche intéressante du sujet zombie que l'on retrouve un peu trop sur nos écrans actuellement. L'actrice est bien loin de son perso dans OUaT, mais je l'a trouve bien fun et gothic ici. J'adore le fait que son perso absorbe des qualités de ses perso. Est-ce que elle les garde sur le long terme ? Sinon je suis pas forcément fan du flic plus que ça. Mais j'aime bien son boss de la morgue. Il est rigolo. Le graphisme du générique et des intermí¨des au moment des pubs est vraiment sympa également. Cela donne un lien avec le matériel de base, le comic.

Sinon je retrouve un peu du style de Veronica Mars, normal vu que c'est une autre série de Rob Thomas, et ça c'est cool. :) En tous les cas, c'est une autre série qui ne fait pas trop "série de la CW". Bon point pour la chaí®ne qui apprend vraiment í  se diversifier et pas í  proposer que des trucs de teenagers. :)

@Sandrine : Ah cool ! Le truc des différentes identités lorsqu'elle mange un cerveau, c'est vraiment un des gros points forts de la série. í‡a apporte des moments bien fun. Pour répondre í  ta question, l'identité dure seulement le temps de l'épisode. Et puis sinon, on s'attache assez vite aux personnages, qui sont moins caricaturaux que ce qu'il laisse penser au premier abord (notamment Major).

En tout cas, pour parler un peu de ce début de saison, c'est toujours un vrai plaisir í  regarder. D'ailleurs, Sandrine tu parlais de l'influence Veronica Mars/Rob Thomas, ça s'est prouvé une fois de plus dans l'épisode 3. Je sais pas si vous avez remarqué ce beau clin d'oeil dans l'épisode 3 ?

[spoiler]

tumblr_nwnfvkR03d1r2nkt9o3_540.gif

tumblr_nwnfvkR03d1r2nkt9o4_540.gif

^_^

[/spoiler]

Oui Sandrine tu verras, la saison 1 s'améliore et les personnages sont vraiment trí¨s attachants. Et j'aime beaucoup ce côté fun, qui se prend pas au sérieux. 

J'ai jamais regardé Veronica Mars, donc je suis passé complí¨tement í  côté de la référence forcément, mais ce troisií¨me épisode était trí¨s plaisant une fois de plus, en se concentrant un peu plus sur Max Rager.

@liliZ, en général quand toi et Vorpal aimez une série, j'ai de grandes chances d'aimer moi aussi. Donc je me suis dis qu'il était temps que je tente iZombie. ;)

Pour les caractéristiques de l'identité de la personne qu'elle absorbe, dommage que ce soit que durant l'épisode. Le temps que la "digestion" du cerveau se fait je suppose. Cela aurait été sympa que ça ressorte plus tard.

En survolant vos messages, j'ai cru comprendre que Major allait gagner en épaisseur. Perso il me gí¨ne pas pour le moment. Et je trouve pas les perso trop caricaturaux. Mais j'adore l'héroí¯ne et son collí¨gue nerdy de la morgue. :)

Pour ce qui est de ton spoiler liliZ, c'était pas dans l'épisode trois. Parce que je viens de le finir et aucune trace de ce moment. Mais j'ai hí¢te de voir ce joli clin-d'Å“il. :)

@Sandrine : Ah mince j'ai oublié de préciser. C'était dans l'épisode 3 de la saison 2, qui a été diffusé cette semaine ^^

En tout cas, effectivement, je pense que tu vas aimer. Comme l'a dit Vorpal, c'est vraiment fun. í‡a passe tout seul ;)

@Vorpal : Bon, déjí  BOOOUUUH pour ne pas avoir vu VM :P Et, sinon, la citation fait référence au générique de la série ;)

[spoiler]

[media]https://www.youtube.com/watch?v=yulQo5MZeJM[/media]

[/spoiler]

Je rejoins liliZ sur ce coup-lí  BOOOOOO Vorpal pour ne pas avoir vu Veronica Mars. Revoir ce générique me donne d'ailleurs envie de revoir la série.  :wub: Mars Investigation bonjour! :)

Sinon ok pour le spoiler, c'est plus clair tout de suite. ;) Sinon c'est quoi le "Max Rage" dont tu parles Vorpal ?

J'étais petit quand la série a commencé, j'étais encore loin d'íªtre un addict ! :P  (oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme excuse  :lol:)

Sinon ok pour le spoiler, c'est plus clair tout de suite.  ;) Sinon c'est quoi le "Max Rage" dont tu parles Vorpal ?

C'est une faute d'orthographe, c'est Max Rager et c'est un personnage qui arrivera plus tard dans la saison 1 !

J'ai aussi succombé et je me suis enfilé la saison 1 hier, disons que je l'ai míªme dévoré :P
Comme vous, les procéduraux ne sont pas mon truc mais la série propose une bonne combinaison d'échanges bien écrits, de l'humour bien référencé, la touche Rob Thomas (Veronica Mars). Bref, une série oí¹ le fil rouge prend de l'ampleur de manií¨re crescendo. [spoiler] On est loin du zombie créé par un virus, ici l'idée de lier le zombiisme í  un mélange de drogue et boisson énergétique est une approche assez fun. J'aime beaucoup le boss de Liv, c'est le personnage qui commence avec une bonne personnalité dí¨s le début. Puis il accepte Liv et souhaite la guérir. Pour les autres personnages, ils évoluent í  différentes vitesses, Major étant celui qui s'implique le plus du fait de son travail et des victimes de l'opération de Blaine.
Blaine justement, joue trí¨s bien le rôle du méchant (il ose míªme se pointer í  la morgue en fin de saison) ; il a un plan bien défini dans sa tíªte et il le met en place tranquillement jusqu'í  ce que sa clientí¨le se lasse de ses produits.
A côté de ça, se dessine un autre fou, le gérant de Max Rager, qui veut délibérément transformer ses clients et príªt í  se débarrasser de tous ceux qui se mettent sur son chemin.
Liv ne manque pas d'adversaires, puis Major va íªtre dans les limbes avec son sauvetage zombie et retransformation. De plus, il n'y a plus de produit pour recréer du sérum donc il va falloir s'en procurer. [/spoiler]
Bref, une adaptation de comics qui réussit plutôt bien. Il me reste í  regarder ce début de saison 2 et de jeter un oeil au comics :) Happy Halloween!

Je disais ça dans le sens oí¹ míªme si c'est différent du comics, l'idée de base a bien été reprise et bien développée. On passe un bon moment í  chaque fois, míªme s'il y a le côté procédural.

A part ça ... je suis í  jour ! Et cette saison 2 est bien partie, il y a encore du grain í  moudre :) :) 

[spoiler]Du côté de Max Rager, on se croirait chez Umbrella Corporation avec la tentative de réalisation d'un mix magique sans créer de zombie. Puis, Major qui se retrouve í  bosser pour eux, ouch ! Il protí¨ge Liv mais c'est difficile de devenir assassin, surtout qu'il sait qu'il existe une possibilité de les guérir.

Du côté de Liv, j'ai bien aimé ses transformations sur ces 4 premiers épisodes, toujours aussi fun :) Puis maintenant elle retrouve sa meilleure amie, la trí¨s charmante Peyton, qui semble avoir posé ses yeux sur le mauvais gars (Blaine). On verra vers quoi cela mí¨ne car c'est un peu le bordel en termes de relation. Liv & Major, Major & la fille de Max Rager, Peyton qui vit avec son ex, Peyton & Blaine (?).

En parlant de Blaine, j'espí¨re qu'il va réussir í  faire parler celui qui avait créé le mix légendaire ! Guerre de drogue mais également une possible revente de la formule pour redevenir humain (?)[/spoiler]

Il y a déjí  un fil rouge plus présent dí¨s le début, et on peut se poser plein de questions ! I like it :)

í‰pisode 1.04 vu.

C'est toujours aussi sympa. J'ai adoré la scí¨ne du magasin de radio. Le duo Sluty Liv into asian guys & Ravi était excellent. :) [spoiler]Et celui Major-Ravi promet des trucs sympas... et permet aussi d'intégrer l'ex plus í  l'intrigue générale. Donc c'est une bonne chose. Il ne va pas faire juste potiche, et vue vos commentaires, cela ne fait que le confirmer un peu plus. :p Et je suis curieuse de voir l'évolution de l'intrigue du restaurant. :)[/spoiler]

Episode 5 de la saison 2 :) 

[spoiler]Major sort enfin la tíªte de l'eau et cela grí¢ce au soutien de Liv (soutien dupliqué par le fait d'avoir mangé le cerveau d'un fan de sport et motivateur). On retrouve Liv & Major dans une situation assez spéciale mais ils forment un beau couple donc qui sait, ça peut marcher quelques temps avant que Major se fasse rattraper par ses actions. Puis sa collí¨gue fera bien en sorte qu'il en paye le prix.

Du côté de Ravi, je pensais qu'il aurait eu le temps de faire ses tests mais cela risque d'íªtre compliqué maintenant que Blaine a découvert qu'il peut créer une arme pour tuer des zombies si besoin (surtout qu'il n'est plus un zombie, qu'il aime s'entourer de zombies assez balí¨zes et qu'il peut avoir envie de se débarrasser de clients gíªnants). Je ne sais pas s'il connait la formule pour concocter une nouvelle fournée de ce qu'il a fait livrer í  Ravi, mais ça peut lui donner un certain avantage. J'espí¨re que Ravi n'a pas perdu tout le contenu du flacon, et qu'il en avait mis de côté afin d'essayer de le reproduire et ainsi ne plus dépendre de Blaine.

A part ça, l'enquíªte de la semaine est résolue trí¨s rapidement. On en ressort que Babineaux déteste la maltraitance (peut íªtre de mauvais souvenirs). Mais le plus important est sa collí¨gue du FBI, que je trouve assez louche. Elle semble avoir une certaine affection pour lui (sauf s'il a une autre idée derrií¨re la tíªte) et le pousse í  poursuivre l'enquíªte sur les événements du Meat Cute. Il va surement íªtre mis face í  la réalité de l'existence des zombies car il n'y a pas 20 milles raisons de retrouver des morceaux de cerveaux humains dans le réfrigérateur de quelqu'un (míªme si je trouve ça un peu gros que le capitaine ait été aussi négligent/imprudent).

Bref, cette saison 2 est assez réussie pour le moment. On en est presque déjí  í  la moitié (s'il y a de nouveau ~13 épisodes). Il y encore de quoi faire de bonnes trames et un bon cliff de fin :) [/spoiler]

Sinon, j'ai également commencé le comics et c'est vrai que c'est trí¨s différent de la série :)

Encore du bon cette semaine !

[spoiler]

Déjí  ça commençait bien avec le "Clear Eyes, Full Stomachs, Can't Lose"  :lol:

Et la scí¨ne de "baston" entre Blaine et Ravi í  la morgue m'a bien fait marrer également ! Je me demande ce que Blaine va faire, lui aussi a peut íªtre gardé de son côté le bon dosage pour l'Utopium comme tu le dis. Je me demande aussi si on va revoir son pí¨re qui avait été introduit il y a quelques épisodes. 

Et je trouve ça bien aussi d'avoir relancé Babineaux sur la piste des zombies, entre ça et les enquíªtes sur les personnes que Major a tué, il y a de quoi faire de bonnes choses pour la suite !

Aprí¨s je sais pas si la saison va faire 13 épisodes, j'avais lu il y a quelques temps que des épisodes supplémentaires avaient été commandés par la chaí®ne et justement je me demandais comment ils allaient organiser leur planning avec Legends Of Tomorrow et la saison 3 de The 100 í  venir. 

[/spoiler]

Saison 1 terminée. Enfin! Vraiment honteux de ma part de m'íªtre arríªté si tôt l'année dernií¨re, tellement cette série est drôle, intelligente et sympa í  regarder.

Je reprend donc le train en route. Pour ceux qui regardent, laquelle des Liv de la saison 1 avez vous préféré ?
[spoiler]
J'ai bien ri avec la teen Liv, qui se la joue super copine avec la meilleure amie de la victime. Et aussi son instinct maternel avec Clive, c'etait excellent.

Edit: la Liv beauf et raciste du season 2 premiere c'est l'or ! J'ai manqué de m'étouffer sur le "Dream on 2pac!"
[/spoiler]