High King Bordeauxboy

Once Upon a Time

2 592 messages dans ce sujet

Once-upon-a-time-Il-etait-une-fois-Blanc

Cette série fantastique de la chaí®ne ABC suit le bouleversement que subit une jeune femme aprí¨s la réapparition du fils qu'elle avait dí» abandonner. Le garçon, persuadé de venir d'un univers fait de personnages de contes de fées, va entraí®ner sa mí¨re dans un tout nouveau monde. 

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... enfin, c'est ce que l'on essaie de vous faire croire. Emma Swan sait comment prendre soin d'elle. Elle a aujourd'hui 28 ans et s'est toujours prise en main toute seule, aprí¨s avoir été abandonnée en tant que bébé. Mais lorsque le garçon qu'elle a abandonné quelques années auparavant la retrouve, tout va changer pour elle. Henry, son fils, est maintenant í¢gé de 10 ans et recherche désespérément l'aide de sa mí¨re. Il pense qu'Emma vient d'un monde alternatif oí¹ elle serait la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant. D'aprí¨s son livre de contes de fées, ils l'auraient envoyée hors de leur monde pour la protéger d'un mauvais sort lancé par la Méchante Reine. Bien entendu, Emma ne croit pas un mot í  cette histoire, mais lorsqu'elle ramí¨ne Henry í  Storybrooke, elle se sent attirée par ce gamin inhabituel et cette étrange ville de la Nouvelle Angleterre. Inquií¨te pour Henry, elle décide de rester un moment, mais se rend rapidement compte que Storybrooke est plus qu'elle n'y paraí®t. C'est un endroit oí¹ la magie a été oubliée, mais oí¹ elle est encore bien puissante... oí¹ les personnages des contes de fées sont en vie, bien qu'ils ne se rappellent plus de qui ils ont été autrefois. Une bataille épique pour le futur de tous les mondes commence alors, mais pour que le bien triomphe, Emma devra accepter sa destinée et combattre ses ennemis.

Le coté conte d'enfant me faisait peur au début (l'opposé de Grimm en gros) mais au final je me suis lancé dan l'ambiance "Disney" de la série et puis elle est plein d'inventivité, une palette de personnage inépuisable donc c'est cool

Au début,me disais que ça allait íªtre une série pour gamin mais j'ai été agréablement surprise.

La premií¨re saison regroupe principalement les persos de nos bons vieux dessins animés et la seconde se modernise un peu plus avec les persos des dessins animés un peu plus récent!J'ai bien aimé ça! le seul HIC,c'est le jeu d'acteur du Prince charmant,j'ai vraiment du mal avec :(

L'an dernier, la série me paraissait tellement cousue de fils blancs que je n'y avais míªme pas jeté un oeil. Puis la saison s'est fini, j'ai lu de bonnes choses, et je m'y suis mise.

Certes, les effets spéciaux sont plus drôles que réussis, mais í  part ça, j'ai vraiment été surprise par la consistence de l'écriture. Il y a des épisodes un peu moins intéressants que d'autres, mais tout se tient. J'ai toujours hí¢te de voir la suite et on peut dire que c'est une vraie surprise ! ^_^

Une série agréable í  regarder, avec une adaptation des personnages qui fonctionne super bien, une bonne trame de fond.

Un petit plus pour Rumple, j'adore son personnage et son interprétation surtout dans les flash-backs!

L'an dernier, la série me paraissait tellement cousue de fils blancs que je n'y avais míªme pas jeté un oeil. Puis la saison s'est fini, j'ai lu de bonnes choses, et je m'y suis mise.

Certes, les effets spéciaux sont plus drôles que réussis, mais í  part ça, j'ai vraiment été surprise par la consistence de l'écriture. Il y a des épisodes un peu moins intéressants que d'autres, mais tout se tient. J'ai toujours hí¢te de voir la suite et on peut dire que c'est une vraie surprise ! ^_^

Je t'avais dis qu'elle valait le coup :p C'est vrai que les scénarios tiennent bien la route, les créateurs ont l'air de savoir oí¹ ils vont (enfin, j'espí¨re) et puis il y a des petites références í  Lost  ^^. Pour ce qui est des effets spéciaux, c'est vrai que parfois j'ai un peu mal, ça pique aux yeux :D Mais ça passe quand míªme si on arrive í  faire abstraction :)

Alors lí  moi j'adore Once upon a time!!!

Míªme si Emma m'énerve un peu (faudrait qu'elle apprenne í  sourire !!), je trouve la série vraiment géniale.

Rumple est de loin mon perso préféré et juste derrií¨re je mettrais Hook (pour le coté gentil vaurien).

Pendant la premií¨re saison, j'aimais que chaque épisode se focalise sur un personnage en particulier. C'est dommage que ce concept soit un peu oublié pendant la deuxií¨me saison mais bon en míªme temps on avait fait le tour des personnages...

SPOILER : Quant í  Regina, je trouve que son changement de comportement a été un peu radicale. J'aurais aimé que ce soit plus progressif...

De míªme j'adore cette série, qui paraissait au début plutot " gamin", on va pas parler des effets speciaux hein... mais l'histoire est prenante mine de rien, cela permet de revisiter les contes... Et comme vous, j'aime beaucoup le personnage de Rumple.

Par contre j'aime pas du tout la version cheveux court de blanche neige lol :D

Série exceptionnelle (non je n'éxagí¨re pas)

Lorsque j'avais vu la bande annonce, avant la sortie de la série, j'ai eu peur...Je trouve qu'elle n'est pas í  la hauteur de la série, on a l'impression que ca ne pourrait pas aller au delí  d'une saison, tant ils ne pourront pas tenir le sujet éternellement. Et finalement, pas du tout, ils ont eu l'audace de nous montrer les deux mondes en parallí¨le, de nous présenter chaque personnage, leurs interactions avec les autres et de ne les faire recouvrire la mémoire qu'í  la fin de la saison 1. Il y a tellement de choses, de personnages, de mondes í  découvrir qu'on ne risque pas de s'ennuyer =)

Et puis... HOOK :wub:

Once Upon a Time une belle découverte ! Le va et vient entre le monde féérique et le monde réel est intéressant et l'évolution des personnages est pas mal !

Les décors sont bien fait et les costumes sont magnifiques ... Je pense tout de suite aux tenues de Régina :rolleyes: elles me font ríªver

J'adore Red et Rumple !

Série í  voir

Le dernier épisode est excellent.

SPOILER  : Il met en scí¨ne mes deux perso préférés : Hook et Rumple. Ces deux lí  ont des trucs í  régler!!!!

Que va faire Rumple ? Partir ou rester pour Belle ?

Hook est juste trop sexy!

J'ai suivi cette saison un sur M6, je ne suis pas une grande fan mais cette série mérite tout de míªme d'íªtre regardé, le scénario est trí¨s original, qui aurait cru que l'on verrai un jour en série Pinochio, Cendrilon, Blanche Neige, pas moi en tous cas. J'aime beaucoup le personnage du prince charmand et la méchante reine, j'ai hí¢te de voir le saison finale ce soir et pourquoi pas suivre í  la suite la version US.

J'ai adoré la saison 1 aussi de cette série, j'ai trouvé le concept juste super sympa.

Mais j'ai un gros bémol par contre pour cette série, je trouve perso que la vérité est revenue trop vite pour les personnages í  la fin de la saison 1, du coup je trouve que la saison 2 í  quand míªme un peu perdue et j'ai l'impression qu'on ne sait plus trés bien ou tout ça va nous mener pour finir.

Du coup j'ai un peu peur que d'avoir tout dévoilé trop vite va finir par sonner la fin de la série trop tôt avec tout simplement plus rien í  dire au final.

C'est une bonne série míªme si elle est prévisible et un peu "gnan gnan".

Le plus intéressant c'est la réinterprétation des personnages de notre enfance !

Je trouve que la réinterprétation de l'histoire de Red ( Le petit Chaperon rouge ) est tout simplement géniale !

Et pas la peine de parler de Rumple sans qui la série serait vraiment décevante !

Perso, d'aprí¨s la bande annonce, j'avais vraiment pas envie de la regarder et puis mon copain a voulu qu'on la regarde lors de sa diffusion sur M6 et j'ai fini par accrocher. Tellement accrocher, que j'ai enchaí®né par la suite avec la saison 2 en VO.

Il est vrai que par moment, elle est plutôt enfantine mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Par contre, j'ai un peu peur qu'elle se termine vite car í  l'allure oí¹ ça va, il ne va plus y avoir beaucoup í  raconter.

J'ai vu quelques épisodes sur M6 et ça m'a donné envie de suivre "vraiment" la série, alors je me suis refais tous les épisodes de la saison 1 :)

Moi qui pensais que ça serait une série de gamins, ben finalement je me suis laissée prendre au jeu !

Je trouve que le lien entre les 2 mondes est bien fait.

J'aime beaucoup les rôle de la reine Régina (qui c'est qui parlait de pizza déjí  ? grrr ! :P  ) du Mad Hatter et de Rumple: bref les méchants quoi !

PS: je vote pour la coupe courte de blanche-neige !!!

[spoiler] Dans la saison 2, Snow commence un peu í  me gonfler ! Elle veut le bien partout, míªme si Régina vient de tuer sa gouvernante devant elle !!! Que sa mí¨re í  été tué par Cora ! Non, elles peuvent changer et devenir gentille ! Ok, c'est LA gentille de la série mais la c'est un peu excessif [/spoiler]

Dommage car j'adore l'actrice et je la trouve superbe avec cette coupe !

[spoiler] Dans la saison 2, Snow commence un peu í  me gonfler ! Elle veut le bien partout, míªme si Régina vient de tuer sa gouvernante devant elle !!! Que sa mí¨re í  été tué par Cora ! Non, elles peuvent changer et devenir gentille ! Ok, c'est LA gentille de la série mais la c'est un peu excessif [/spoiler]

Dommage car j'adore l'actrice et je la trouve superbe avec cette coupe !

í‡a a changé maintenant !

[spoiler] Snow s'est découvert une part d'obscurité en elle ! Je trouve ça bien, c'est vrai qu'elle était trop gentille et on est plus dans la foret enchantée donc forcément tout n'est pas tout rose.

Je trouve le personnage de Tamara géniale ! En plus d'íªtre jolie elle a un fort caractí¨re. Pour moi, son personnage booste la série a lui tout seul...c'est juste vraiment dommage qu'elle soit avec Owen. :P [/spoiler]

Est-ce que vous croyez qu'il y a lí  un clin d'Å“il í  GOT ?

On peut lire "Game of Thorns" sur le poster de recherche de Belle et sur la porte...

(S02E04)

mini_299719imagesCA6UDNB3.jpg

Peut-íªtre !!! í‡a ne m'étonnerait pas pour GOT qui est LA série éví¨nement !

Final beaucoup trop convenu !

la série ne surprend absolument plus...

Ruby (Red) parti sans laisser de trace car elle a un pilot [je sais pas s'il a été commandé ou pas]

du coup plus la meilleur amie de l'héroine,...

C'est le problí¨me quand les 3/4 de ton cast n'est pas assurer comme avec le Mad Hatter

Aprí¨s niveau histoire il s'en sont sorti en faisant venir nouveau perso les uns aprí¨s les autres

certain attendu et avec succí¨s d'autre bí¢clé ou sans intéríªt !

Les ressort sont malheureusement déjí  usé, combien de fois tu peux faire un perso gentil/méchant avant que ça soit ridicule !

(parce que pour moi The Evil Queen est déjí  largement au délí  de la ligne !)

Exemple avec le final et le retour de Hook, tout le monde l'a vu venir

le problí¨me c'est que s'il a son excí¨s de conscience 30minutes plus toute la fin est superflue ce qui montre a quel point elle est faible

La saison qui vient de s'achever n'a pas été aussi bien que j'espérais, le seul plus vraiment c'est l'arrivée de Hook qui est carrément adorable (et on est sensés le détester franchement) et le cliffhanger du final!