38 messages dans ce sujet

bosch_01.jpg

Un inspecteur de Los Angeles enquíªte sur le meurtre d'un garçon de 13 ans alors qu'il est lui-míªme suspect d'un meurtre.

Plus de détails:

http://seriesaddict.fr/Bosch/1227/

Revue de Presse:

http://seriesaddict.fr/news/9218-Revue-de-presse-Bosch

Trailer:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vuVAP_4TQEY[/youtube]

Ouioui & KEYSER Sí–ZE nous ont posté des statuts plutôt positif donc je me suis dit qu'il fallait ouvrir pour les incités a nous en dire un peu plus !

Mais carrément !

De son vrai nom Hieronymus (Harry) Bosch (en honneur du peintre flamand),  est un flic, (anti) héros des romans du célí¨bre  M Connelly.  La série tv (10 epis)  est une synthí¨se de certains de ses romans  (City of bones, Concrete Blonde) qui nous présente un Bosch mis en examen (pour dégommage intempestif de civil) et  démarrant une enquíªte pour s'occuper l'esprit (Fuck, faut que je fasse un truc, lí  ça me saoule...).

Il tombe sur une embrouille classe X dont  LA a le secret. (chien qui mange des os humains, enfant molesté, paquets d'os découvert dans la foret et autres joyeusetés californiennes.) qui va bien lui prendre la tíªte.

LAPD, serial Killer, mí¨re prostituée  et assassinée, Bosch est le représentant actuel du hard boiled angelino par excellence (Un background qui n'est pas sans nous rappeler  kivousavé de LA) et c'est bien agréable í  retrouver.

Les amateurs de Connelly retrouveront un Bosch assez crédible, míªme si un poil adouci, porté par un Titus Welliver en bonne forme, avec une « grey stone face » de bon aloi.

Globalement l'écriture est de fort bonne qualité (Connelly / Overmyer et Pelecanos il me semble) et la trame ultra classique vraiment « agréable » í  suivre.

Un bon coup pour Amazon qui avec l'excellent Transparent réussi son entrée dans le milieu de la prod sans passer par la case vulgos.

Un bon moment classique í  essayer. What else ? 

Quand c'est bon c'est BOSH !!

Je dis ça, je dis rien, mais pour le coup quel titre de topic ce serait.

Or donc j'en suis a visionnage de l'épisode 4.

Ambiance, acteurs, histoire pour l'instant tout me plait...

mais je suis sans doute partial parce que j'aime l'oeuvre de CONNELY í  la base.

L'histoire se développe tranquillement, on pourrait míªme dire que l'enquíªte piétine.

(Ce qui n'est pas sans me rappeler la saison 1 de True Detective....Mais sans ce coté moite qu'exsude TD.)

Les détectives prennent le temps de réfléchir, de ne rien prendre pour acquis ou évident.

En soit cet état d'esprit est trí¨s fidí¨le í  celui des livres...

Certes il a fallu "rafraí®chir" le background personnel de BOSH, mais si peu.

Edgar est í  l'image de ce que j'imaginais dans les livres.

Cet épisode 4 marque sns doute un tournant dans l'histoire, je n'ai donc qu'une hí¢te : voir la suite vite vite !

Saison 1... 10 épisodes.

Vu, plié, c'est fini !

Tellement pris dans l'histoire que j'ai littéralement avalé les 5 derniers épisodes en une soirée!

Peut  íªtre pas d'une grande originalité, mais d'une trí¨s grande qualité!

Qu'une une hate que BOSCH revienne

yes carrément d'accord, c'est une belle réussite d'adaptation et d'Amazon ! Surtout un retard au classic polar qui est trí¨s "rafraichissant" (si on peut dire :D )

J'ai vu le pilote vu que la seconde saison ne saurait tarder í  arriver et que ça fait presqu'un an que je me dis que je vais m'y mettre. 

Bon pilote, Titus Welliver, égal í  lui-míªme, depuis le temps, il méritait une série bien í  lui. Aprí¨s, cela reste du cop-show mais du bon.

Trí¨s bonne nouvelle ! J'en suis mi-saison 2, et je trouve que c'est du cop show classique, mais solide et de qualité. Et la BO jazzy nous plonge bien dans l'ambiance.

Pas encore commencé la saison 2 (j'attends d'avoir un peu plus d'épisodes dispo sous la main) mais bonne nouvelle. C'est un cop show sympa, sans íªtre fabuleux. Et vu que j'ai lu quelques bouquins de la série Bosch, ça me permet d'illustrer certains écrits. 

Je suis con j'avais déjà commenté ici mais je ne me souvenais plus qu'il y avait un topic :D

Bref, je trouve que la saison 2 devient vraiment captivante à partir du 2x05. Lance Reddick est vraiment excellent d'ailleurs, content de le retrouver dans ce show. 

Saison 2 terminée hier soir, aussi captivée que pour la saison 1. Histoire étonnante et pleine de ressource. Un chouilla plus compliquée vu le nombre de personnes impliquées comparé à la première histoire mais vraiment très chouette du début à la fin. Cette saison nous aura quand même offert de jolis moments. 

Contente aussi que l'histoire annexe aie été résolue et que ça ne soit pas quelque chose qui traine comme un fantôme. Pas trop étonnée de la manière dont ça s'est conclu quand même haha..

Comme vous dîtes, un cap-show relativement classique mais vraiment très agréable à regarder avec du contenu et un Titus Welliver au poil!

(Très) mauvaise nouvelle !

Eric Overmyer ne fera pas double emploi Bosch / Man in The High Castle, il quitte sa série (!!!) et sera remplacé par Daniel Pyne en tant que showrunner

Abandonner sa série pour un autre projet, perso je trouve ça un peu honteux, c'est pas comme si c'était une promotion juste le même job mais ailleurs surtout quand on voit la faiblesse de son remplaçant sur le papier...

je suis un presque inquiet espérons qu'il laisse une équipe solide pour garder le niveau, l'annonce est faite alors que la production/tournage de la saison 3 est bien entamer donc le niveau peut resté intact mais quand même !