38 messages dans ce sujet

Ne pas oublier toutefois que l'ami Connely oeuvre en coulisse de la série !!! dans une interview il a déclaré avoir un droit de regard sur les scénarii de la série (tellement il avait été échaudé par l'adaptation de créance de sang par le grand Clint (dont c'est sans doute le plus mauvais travail - mais ce n'est que mon opinion))

Même plus : Connely  prend activement part au "rafraîchissement " du personnage de Bosh pour qu'il soit plus contemporain (les premiers romans datent quand même d'il y a plus de 20 ans et le personnage était déjà un quadra bien mur)... par ailleurs dans cette même interview (c'est ballot je me souviens plus où je l'ai lu) il avait donné les romans (2 par saisons) qui serviraient de base scénario pour les saisons 4 et 5 !!! Et quand bien même les audiences ne seraient pas au rendez-vous... Netflix serait intéressé pour prendre le relais... Bosh cartonne pas mal à l'international...

Donc non folks, je ne suis pas inquiet...

Pas de retour encore ? Je la termine a peine cette saison 3 et je dois avouer qu'elle m'a beaucoup moins emballée que les deux précédentes. J'aimais l'aspect tiroir si je puis dire,  dans les saison d'avant, mais ça n'a pas été construit de la même manière ici même si tout était plus ou moins lié. Du coup déçue car pas autant d'engouement, et puis faut avouer que je la plaçais assez haut aussi...

Révélation

> L'aspect Holland, procès dans lequel témoigne Bosch mais qui est entravé par un manque de crédibilité que son avocat veut faire transparaitre. Du coup ce connard fait tuer Gunn pour essayer de faire discréditer Bosch de manière définitive, de l'évincer et le faire enfermer. Mais il utilise un ancien flic maintenant plus ou moins véreux et son baby bro, complot magouille hiphop

> L'aspect Gunn, traitée par deux confères, du coup on est pas franchement impliqués, ou on l'est par des détours c'est pénible. Et la double enquête avec Jerry aussi c'est bof, ça commence a faire beaucoup.

> L'aspect mercenaire, bah oui il faut bien qu'Harry & Jerry travaillent un peu aussi, du coup on leur colle une affaire de complot dans l'armée, traffic d'argent surplombé de meurtres sinon c'est pas intéressant. et puis bon qui dit pognon en pagaille hein .... Ajoutons à ça la tentative de meurtre (loupé de tellement peu) sur Jerry, bim un peu de drama quand même. 

> L'aspect meurtre de maman, seul aspect assez intéressant, genre vraiment avec une continuité. Sauf qu'on nous ajoute un petit incendie meurtrier dessus, pcq bon les vieilles histoires ça amène des gens pas contents. Alors on sait que c'est une affaire parallèle genre second plan du tonnerre, mais là c'est gros. Ca fait vraiment presque racoleur.  

> Et pareil on ramène la maman dans le dernier épisode, avec la petite rencontre avec le type du FBI qui la fait a moitié chanter... merci.

Et puis la chinoise avec le chef de la police je sais plus de ou elle sors, mais je la sens pas.

J'ai vraiment pas été gentille en fait, en me relisant en diagonale. Mais non, je m'attendais à être complètement prise dedans, exaltée, ne pas savoir lâcher la série jusqu'à avoir mon dénouement, et non.
Cependant, toujours un bonheur d'avoir Titus Welliver. Le cadre, le ton et l'ambiance sont toujours là... et j'ai quand même bien hâte de voir ce qu'ils nous préparent pour la suite.

Il me reste le dernier épisode et moi, j'ai beaucoup aimé cette saison 3. J'ai trouvé le fil rouge bien mené et les différents personnages toujours aussi bien traités. La série reste à un très bon niveau. 

Je m'y met aussi bientôt, j'ai toujours du mal à sauter sur les séries Netflix à binge-watcher. Je vais probablement commencer cette semaine en essayant de ne pas me la bouffer en deux jours. 

Bosch ou l'excellence par l'ode a la simplicité !

Encore une excellente

rien de tape à l’œil, sans strass ni paillette, juste une enquête mené de A & Z, pas de twist superflu sur le coupable, de surenchère niveau action/technologie ou autre truc du genre

Je trouve ça tellement hors du temps en 2017 ou on est trop souvent de le too much que le série devient intemporelle pour moi et j'adore, ce gens là aurait très bien pu la faire dans les année 80 ou dans 30ans

Les persos passent en 1er et entrainent l’enquête avec eux, toujours fluide, toujours simple sans jamais devenir simpliste

Bosch s'impose pour moi année après année comme une référence du thriller policier

Il y a 3 heures, Glorious Bordeauxboy a dit :

Bosch s'impose pour moi année après année comme une référence du thriller policier

Ca par contre c'est incontestable, et j'espère que la chaine mesure la beauté de sa série.

J'ai enfin pris le temps de me plonger dans cette troisième saison, et j'ai adoré!

C'est simple, solide, efficace, l'équilibre entre les enquêtes est parfait, beaucoup de suspense sans virer dans le sensationnalisme ou l'invraisemblable. Une valeur sûre du polar et un rôle sur mesure pour Titus Welliver.

J'espère

Citation

que la blessure d'Edgar ne signifie pas le départ de Jamie Hector en saison 4, l'acteur est excellent et sa relation avec Bosch très convaincante.

Par contre, je pensais qu'ils auraient aussi bouclé l'affaire du Koreatown Killler à la toute fin, mais ils préfèrent garder un fil rouge pour la suite.

Pour info au fan club de Eric OVERMEYER: il est de retour sur la série...

Mais aussi  / BOSCH aura une saison 5 puisqu'elle a été commandée avant même la diffusion de la 4 par AMAZON.

Saison 4 pliée aussi ... Sacrés rebondissements, très prenant en effet ! C'aurait également être un très beau serie final mais j'ai quand même hate de voir ce que la saison 5 va nous offrir :-)