tobealive

Suivre plusieurs séries sans s'emméler les pinceaux

12 messages dans ce sujet

Hello ! C'est mon premier message sur le forum :-)

Je me pose une question, comment faite vous pour suivre plusieurs séries en même temps ? 

Moi souvent, je me souviens que brièvement et dès que je regarde un nouvelle épisode tout me revient en tête, merci le "previously" ^^
Par contre parfois j'oubli des choses qui se sont passé au tout début d'une série après plusieurs saisons... Peut être que j'ai un cerveau de poisson rouge, vous en pensez quoi ?

Vous comment vous gérer la chose ? 

Je suis en ce moment, The 100, Person of Interest, Arrow, The Flash, Scandal, j'attends avec impatience House of Card, d'ailleurs si vous avez des séries í  me recommander dans le genre de ces deux dernières je suis preneur :-)

Régulií¨rement je me pose la question inverse. Comment certaines personnes font pour galérer í  suivre plusieurs séries en míªme temps?

Je trouve ça curieux d'imaginer qu'on puisse en venir í  mélanger. Comme si Oliver Queen venait mettre une raclée í  Harold Finch.

Aprí¨s oui, je peux comprendre que pour certaines personnes c'est déroutant. Mais ici c'est sérieaddict(ou accros parfois) nous demander comment on fait revient í  demander comment un marin ne mélange pas ses manÅ“uvres. 

Ahah, je n'ai absolument pas l'impression de galérer ^^ En tous cas je n'ai jamais "mélanger" de série de se coté tout vas bien :) Sinon, merci pour l'accueil  ;)  MDR

Hello, bienvenue í  toi déjí  !

Je sais pas trop pour les autres, perso c'est vrai que je suis un sacré paquet de séries, mais j'ai jamais réfléchi í  ça. J'évite toujours de regarder les Previously au contraire, parce qu'ils ont tendance í  rappeler des trucs spécifiques í  ce qu'il va se passer, et donc í  spoiler en partie l'épisode. Et puis l'épisode précédent est encore frais. Bon aprí¨s c'est sí»r que des choses de plusieurs saisons en arrií¨re sont pas aussi fraí®ches, et parfois je ne saisi pas de suite la référence. Mais si j'ai un doute je file rechercher sur le net pour me remémorer comment ça c'était passé, souvent avant de continuer l'épisode míªme. Mais bon ça reste assez rare. Et puis pour les meilleures séries, ça reste de nouvelles surprises quand je les revisionne í  nouveau en marathon. ;)

Sinon pour ce qui est de tes séries, trí¨s sympa comme sélection. J'en aurais plein í  te proposer, mais je te conseille d'abord de venir faire un message dans Présentation des Membres, qu'on puisse te connaitre un peu mieux, et puis lí  parler de tes séries et t'en conseiller plein d'autres ;) 

PS : Ne fais pas attention í  nos avatars et tout aujourd'hui, c'est un jour un peu spécial  :rolleyes: Mais tout rentrera dans l'ordre jeudi. :p

Régulií¨rement je me pose la question inverse. Comment certaines personnes font pour galérer í  suivre plusieurs séries en míªme temps?

Je trouve ça curieux d'imaginer qu'on puisse en venir í  mélanger. Comme si Oliver Queen venait mettre une raclée í  Harold Finch.

C'est pas tant se mélanger, c'est simplement pouvoir zapper des choses. 

C'est pas tant se mélanger, c'est simplement pouvoir zapper des choses. 

Ce que je dis c'est qu'aujourd'hui avec les previously, la médiatisation de certaines et tout le tralala. A moins de laisser passer des mois entre chaques épisodes ou de regarder d'un Å“il, c'est difficile de ne pas savoir. 

Aprí¨s oui il arrive qu'une situation ou un personnage qui apparaí®t í  tel moment revienne et qu'on n'arrive pas le remettre. Mais les previously sont la pour ça(pour notre plus grand malheur parfois)

Merci, Je posterais un message demain, avec plaisir :)

Oui viens te présenter sur le topic. :)

tu ne voudrais pas que Papi, qui met des -1 gratuits sur le premier topic sur lequel il a écrit ( :P) s'en prenne í  toi . :D

tu ne voudrais pas que Papi, qui met des -1 gratuits sur le premier topic sur lequel il a écrit ( :P) s'en prenne í  toi . :D

Haha, tu vas me le ressortir longtemps celui lí  hein !  :P Je te mettrais bien un +1, mais je n'en ai plus pour aujourd'hui  :rolleyes:

Ahah le fameux "previously". Y  a une super application "Tv Show Time" où  tu ajoutes toutes tes séries du moment. Elle te permet de cocher l'épisode que tu viens de regarder et elle fait le décompte aussi de la Premiere, ça fait bien passer le temps !

Du coup avec ça je ne suis plus perdue ^^

il y a 9 minutes, JaneNKara a dit :

Ahah le fameux "previously". Y  a une super application "Tv Show Time" où  tu ajoutes toutes tes séries du moment. Elle te permet de cocher l'épisode que tu viens de regarder et elle fait le décompte aussi de la Premiere, ça fait bien passer le temps !

Du coup avec ça je ne suis plus perdue ^^

On connait !! Mais tu as aussi le site Série Addict où tu peux ajouter tes séries sur ton profil et venir cocher tes épisodes une fois vus..

Sinon, n'hésite pas à venir te présenter dans la section "présentation des membres" (même si vu le pseudo, l'avatar et la signature, on se doute déjà de tes séries du moment)

Ah je savais pas ça ! C'est trop bien, je vais aller voir !

Lol oui, mais il n'y a pas que ce séries là, j'en regarde d'autres. C'est bien de mélanger les styles ^^