Alex

L'épée de vérité / Legend of seeker

23 messages dans ce sujet

Bonjour , 

Je me devais d'ouvrir un sujet sur cette fabuleuse saga qu'est l'épée de vérité (titre original : The Sword of Truth !
Vous aimez la série Legend of seeker, alors vous allez adorer les livres !

Vous ne connaissez ni l'une ni l'autre alors laissez vous tentez par cette présentation ...

97829110.jpg

Cette saga a été écrite Terry Goodkind qui  vit aujourd'hui dans le Maine, pour les fans d'OUAT .Il écrit principalement de la fantasy non seulement pour parler magie et autres comme créatures magiques mais aussi parce qu'il aime écrire au sujet des hommes, il se sert notamment de la fiction pour explorer des thí¨mes humaines plus important que vous découvrirez aux fur et í  mesures des tomes!

L'épée de vérité est découpée en 2 arc, le premier s'étendant du tome 1 au 11 et le deuxií¨me du tome 12...au 14 qui semblerait íªtre le dernier? . 

Chaque livre contient ou presque une leçon sur la vie ou sur les hommes qui sont en faite trí¨s profondes de sens pour exemple le tome 1

[spoiler]"Les gens croient en quelque chose parce qu'ils veulent que ce soit vrai ou parce qu'ils ont peur que ce soit vrai."[/spoiler]

Elles sont assez philosophiques en réalité mais pour ma part j'y adhí¨re et je les trouves trí¨s souvent vrai!

Les livres font environ +de 500 pages ! Mais ils se lisent í  une vitesse dingue...

Terry Goodkind a également écrit deux autres livres, des prequelles qui sont Dette d'os et La Premií¨re Inquisitrice : La Légende Magda Searus qui ne sont pas indispensables mais agréable í  lire et surtout permettent de mieux comprendre son monde!

Sans trop vous en dévoilez voici la 4í¨me de couverture:

Jusqu'í  ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la foríªt. Elle ne consent í  lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjí , au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangí¨re. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'í‰pée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quíªte í  travers les téní¨bres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

[url=http://www.servimg.com/view/14245877/661]93443910.jpg[/url]

je les ais tous, j'ai pas lu les 2 derniers mais malheureusement aprí¨s avoir été hyper fan pour les premiers tomes

í  partir des Piliers de la Création le niveau Go Down, way down...

on continue parce que on aime les persos et on se dit qu'il peut repartir vers le haut mais c'est pas vraiment le cas !

sur la trilogie "finale" les 2 premiers sont sans intéríªt et lí  juste pour bouffer du papier et amassé du pognon

Depuis la reprise c'est pas vraiment passionnant non plus, juste solide

le preuve sont meilleur livre c'est pas un des 3 premiers mais La premií¨re inquisitrice le prequel

Ah tiens c'est marrant j'étais persuadé qu'on avait déjí  un topic sur cette saga. C'est qu'on avait juste dí» en parler dans la section "vous lisez quoi en ce moment?".

Un grand classique du genre. Sur les conseils d'amis (qui eux sont í  jour), j'avais commencé le premier tome et puis il y a eu l'adaptation série, du coup j'avais laissé tombé pour ne pas faire de comparaison avec la série. Une fois l'annulation de la série j'ai voulu reprendre et j'avoue que le nombre de tome m'a découragé, pourtant le sujet est plutôt sympa.

Petite pensé pour Legend of the Seeker, pour une fois que l'on avais du fantazy en série... Ce qui me fait pensé que j'ai hí¢te de voir débarquer The Shannara Chronicles l'adaptation de la saga Shannara qui est trí¨s bien aussi.

je les ais tous, j'ai pas lu les 2 derniers mais malheureusement aprí¨s avoir été hyper fan pour les premiers tomes

í  partir des Piliers de la Création le niveau Go Down, way down...

on continue parce que on aime les persos et on se dit qu'il peut repartir vers le haut mais c'est pas vraiment le cas !

sur la trilogie "finale" les 2 premiers sont sans intéríªt et lí  juste pour bouffer du papier et amassé du pognon

Depuis la reprise c'est pas vraiment passionnant non plus, juste solide

le preuve sont meilleur livre c'est pas un des 3 premiers mais La premií¨re inquisitrice le prequel

Les deux derniers du premier arc ?Franchement le tome11 est vraiment í  la hauteur je trouve! Il y a peut-íªtre un petit coup de moi aprí¨s les piliers de la Création mais la barre est tellement haute pour moi en tout cas ...!

As-tu aimé l'í¢me de feu?

J'ai pas trouvé la premií¨re inquisitrice si bien par rapport au reste de la saga? Comme quoi les goí»t et les couleurs!

J'ai lu le premier du second arc, la machine í  présage et pour le coup je te l'accorde, il manque un petit truc qu'on ne retrouve pas dans le 1er arc mais j'attends la suite avec impatience il faut que je trouve le temps pour la lire!

Ah tiens c'est marrant j'étais persuadé qu'on avait déjí  un topic sur cette saga. C'est qu'on avait juste dí» en parler dans la section "vous lisez quoi en ce moment?".

Un grand classique du genre. Sur les conseils d'amis (qui eux sont í  jour), j'avais commencé le premier tome et puis il y a eu l'adaptation série, du coup j'avais laissé tombé pour ne pas faire de comparaison avec la série. Une fois l'annulation de la série j'ai voulu reprendre et j'avoue que le nombre de tome m'a découragé, pourtant le sujet est plutôt sympa.

Petite pensé pour Legend of the Seeker, pour une fois que l'on avais du fantazy en série... Ce qui me fait pensé que j'ai hí¢te de voir débarquer The Shannara Chronicles l'adaptation de la saga Shannara qui est trí¨s bien aussi.

C'est vrai qu'il s'agit d'une saga importante et qui peut revenir cher í  25€ le tome neuf c'est pas donné...Mais je t'encourage vivement í  continuer je ne pense pas que tu regretteras surtout si tu as aimé la série...On retrouve les míªmes situation plus des nouvelles, des personnages trí¨s prenant et surtout : 

[spoiler]le duo Cara&Kahlan et Cara&Richard qui sont superbes![/spoiler]

Pour moi la série TV reste trí¨s agréable !  :D

Elle se laisse trí¨s facilement regarder ! Les décors et costumes des personnages sont pas mal du tout et les acteurs sont plutôt bons, essaie tu ne regrettras pas ! ;)

Petite question, l'adaptation série vaut-elle le coup?

En 2 mots:

Bridget Regan :wub:

bridget_hollywoodlifemag_may2010.jpg

Les deux derniers du premier arc ?

J'ai pas lu 13 & 14, j'ai fini l'arc 1

Franchement le tome11 est vraiment í  la hauteur je trouve! Il y a peut-íªtre un petit coup de moi aprí¨s les piliers de la Création mais la barre est tellement haute pour moi en tout cas ...!

Le 11 est bien

c'est ce que je te disais sur les 9, 10 & 11 construit comme un trilogie par Goodkind

les 2 premiers sont mauvais ce qui laisse le 11

As-tu aimé l'í¢me de feu?

de mémoire oui

J'ai pas trouvé la premií¨re inquisitrice si bien par rapport au reste de la saga? Comme quoi les goí»t et les couleurs!

Par rapport a tout ce qu'il y a autour seul le 11 est supérieur tout le reste est en dessous !

Alors, si on voit la série en tant que telle, elle est pas mal du tout... faisant penser í  Xena par moment (míªme réalisateur...) mais sachant s'en détacher ;)

Maintenant, pour ce qui est de l'adaptation, tu risques d'íªtre déçu ! La base de l'histoire est la míªme, mais plein de détails (míªme certains importants) sont différents. L'adaptation n'est clairement pas í  la hauteur de Game of Thrones par exemple.. lí , Legend of the seker est familial, donc pas de sang, de viol, etc... comme dans les livres...

Il faut voir la série comme une autre chose dans le míªme univers ;) C'est une série oí¹ 1 épisode = 1 histoire et on passe í  autre chose (plus ou moins) et dont certaines sont adaptées des livres (épisode du marionnettiste par exemple ou míªme le 1er) et d'autres, la grande majorité, sont des histoires totalement inventées pour la série... 

Pour ma part, j'ai commencé la série avant les livres donc j'ai apprécié ! Aprí¨s l'annulation, j'ai commencé í  lire et lí , j'ai vu la différence et ça m'a presque déçu de ne pas avoir vu les míªmes choses... J'en suis au 4í¨me tome, que je n'ai pas continué í  lire depuis trí¨í¨í¨s longtemps ;) Faut vraiment que je m'y remette...

Alors avez vous tenté ?

Pour ceux qui hésite encore en saison 2 si vous n'aimez pas les brunes y a les blondes ahah !

[url=http://www.servimg.com/view/14245877/666]tumblr10.jpg[/url]

Sinon qui est votre personnage préféré(e)?

[spoiler]

Pour ma part c'est Cara, elle est tellement...C'est Cara quoi ! :wub:

[/spoiler]

[...]

Sinon qui est votre personnage préféré(e)?

[spoiler]

Pour ma part c'est Cara, elle est tellement...C'est Cara quoi ! :wub:

[/spoiler]

Et bien pour moi aussi c'est...

[spoiler]Cara !! Surtout en mode cheveux détachés... ^^

200.gif200.gif

[/spoiler]

Mais je dois avouer aussi que...

[spoiler]Zedd est vraiment sympa dans son style ^^
[/spoiler]

J'allais poser la míªme question pour la série, en ayant souvent entendu parler. Merci pour tous vos avis. Pas trop l'occasion de me plonger dans les bouquins pour l'instant, mais je me lancerai peut-íªtre déjí  dans la série un de ces jours alors  ^_^

En 2 mots:

Bridget Regan :wub:

bridget_hollywoodlifemag_may2010.jpg

Han mon dieu mais c'est Rebecca de White Collar  :wub: (et Dottie de Agent Carter). Bon beh raison de plus alors...  :rolleyes:

Ah ouais je me souviens du peu que j'ai vu de cette Bridget Regan ! Difficile de l'oublier en míªme temps  :rolleyes:

[spoiler]

C'est elle l'inquisitrice ou un truc dans le genre non ?  <_<

[/spoiler]

Ah ouais je me souviens du peu que j'ai vu de cette Bridget Regan ! Difficile de l'oublier en míªme temps  :rolleyes:

[spoiler]

C'est elle l'inquisitrice ou un truc dans le genre non ?  <_<

[/spoiler]

Oui, c'est ça et elle est toujours magnifique

[spoiler]legendoftheseeker-torn_1266352303.jpg[/spoiler]

mais c'est vrai que j'aimais aussi beaucoup

[spoiler]Cara ! C'est le genre de personnage badass qui se réví¨le hyper attachante.[/spoiler]

Mais, surtout,...

[spoiler]Richard !! :wub:  :wub: Désolé, c'est mon moment shippeuse :rolleyes:

Legend-of-the-Seeker-richard-cypher-3024

et je les shippais tellement lui et Kalhan ^_^[/spoiler]

Pour répondre í  ceux qui demande si c'est bien. Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas comparer. Pour ce qui est de la série, elle m'avais bien plí»t. í‰videmment, ce n'est pas une grande série. Elle a beaucoup de défauts mais elle est trí¨s plaisante í  regarder. C'est pas prise de tíªte et divertissant et, on ne lui en demande pas plus :)

Pour en revenir í  notre petite blonde préférée, encore un petit gif sympathique plutôt pas mal ^^

[spoiler]tumblr_mbtt5hnvJc1r00543o1_r2_250.gif[/spoiler]

Et pour notre inquisitrice préférée, cette fameuse scí¨ne...  :wub:

[spoiler]200.gif

Ba oui, je peux shipper moi aussi :p [/spoiler]

Mais, surtout,...

[spoiler]Richard !! :wub:  :wub: Désolé, c'est mon moment shippeuse :rolleyes:

Legend-of-the-Seeker-richard-cypher-3024

et je les shippais tellement lui et Kalhan ^_^[/spoiler]

Tu as regardé Hindsight ?  :rolleyes:

Sinon beh vous m'avez donné envie (ainsi que Bridget :P ) donc j'ai entamé cette série pour voir ce que c'était (4 épisodes jusque lí ). Pas trop mal, ça se laisse bien voir, l'histoire est intéressante. Bon la réalisation laisse í  désirer, ainsi que les dialogues, mais sinon le concept et l'histoire sont top, et les personnages sont íªtre originaux sont plaisants. Disons qu'on sent que les livres eux sont sí»rement géniaux oui ça c'est clair. ;)

Tu as regardé Hindsight ?  :rolleyes:

Ah, il joue dedans ?! Cool ! Justement, j'avais ajouté la série í  ma wishlist aprí¨s avoir vu les bons avis sur le topic (míªme si apparemment ça tourne un peu en rond vers la fin). Je vais essayer de me caler ça dans la semaine :)

Ah, il joue dedans ?! Cool ! Justement, j'avais ajouté la série í  ma wishlist aprí¨s avoir vu les bons avis sur le topic (míªme si apparemment ça tourne un peu en rond vers la fin). Je vais essayer de me caler ça dans la semaine :)

Yep, et ton coeur de shippeuse peut en prendre un coup :p C'est surtout que ça tourne toujours autour du míªme sujet au final, mais c'est trí¨s sympa quand míªme oui

Yep, et ton coeur de shippeuse peut en prendre un coup :P C'est surtout que ça tourne toujours autour du míªme sujet au final, mais c'est trí¨s sympa quand míªme oui

C'est clair ! Surtout qu'il ne m'en faut pas beaucoup :rolleyes: En plus, avec les séries que je regarde en ce moment, mon petit coeur de shippeuse est déjí  mis í  rude épreuve donc un ship de plus pourrait bien m'achever :P mais, c'est pas grave, je prendrai le risque !

Je vais essayer de me caler ça dans la semaine :)

Tu nous donneras ton avis?

Papi Avor, tu as donc plutôt bien aimé ? Content que tu ai au moins jeté un Å“il í  la série, ça fait plaisir!  :)

Tu nous donneras ton avis?

Papi Avor, tu as donc plutôt bien aimé ? Content que tu ai au moins jeté un Å“il í  la série, ça fait plaisir!  :)

Yep c'est vraiment pas mal.  J'ai regardé le double épisode pilote en fait, et le troisií¨me est venu naturellement ensuite. Et j'avais rien d'autre l'autre soir donc j'ai regardé le quatrií¨me avec plaisir. C'est loin d'íªtre un chef d'oeuvre, y'a beaucoup de facilités et de défauts autant dans la réa que dans les dialogues, c'est surtout ces deux points qui laissent í  désirer dans les derniers épisodes. Mais bon j'ai vu que les équipes tournaient et que c'était pas les réalisateurs / scénaristes principaux dans les 3 & 4, donc í  voir par la suite comment ça évolue. Mais par contre autant l'histoire que les personnages sont vraiment trí¨s intéressants, on sent í  la fois que c'est tiré justement de trí¨s bons livres, et que les acteurs sont pas mauvais non plus, donc ça ça aide oui, et on y prend son petit plaisir. Je regarderai sí»rement jusqu'au bout, autant pour l'un que pour l'autre. ;)