flomo

Dawson's Creek

45 messages dans ce sujet

Je trouve que cette série qui a marqué l'adolescence des trentenaires mérite sa place dans ce topic.
C'est surtout la série qui a révélé plusieurs acteurs: Katie Holmes, Michelle Williams, Joshua Jackson, Meredith Monroe. Et míªme Chad Michael Murray a été vu dans cette série pour la 1e fois devant nos petits écrans. :-D

Je te rejoins , je suis un big fan de cette série mais je ne suis pas encore trentenaire, presque seulement!!! Cette série reste pour moi un classique des teenages , des acteurs de grande qualité comme tu la dit un sujet qui nous concernés tous.... cette série í  marqué mon adolescence et je suis pas impartial car j'ai du resté encore un peu amoureux de joey potter !!!!

Ah... Dawson's Creek.... Définitivement synonyme de notre adolescence pour certains d'entre nous. Bonne idée de création de topic. On en parlait justement avec melanies de combler ce vide de séries des années 90 sur le fofo. Je devais m'occuper de cette série mais pas pu, par manque de temps.

N'empíªche, l'attente parfois au prochain samedi pour découvrir l'épisode suivant était parfois intenable. Je me souviens d'avoir usé parfois certaines K7 vidéos (et oui, définitivement une autre époque... ;)) jusqu'í  l'os. Notamment avec le dernier épisode de la saison une oí¹ Dawson ouvre ENFIN les yeux sur ses sentiments plus qu'amicaux pour Joey. Ou le début de saison trois avec l'amitié puis amour naissant entre Joey et Pacey. De toute façon Pacey :wub: et son interprí¨te Joshua Jackson :wub: (l'une des raisons pour laquelle j'avais commencé Fringe).
Mais cette série c'était aussi ses épisodes hommage au 7e art :
- Le huit-clos épouvante chez les Leery.
- Le remake d'En plein tempíªte avec le bateau de Pacey.
- Le jeu de la vérité avec tout le groupe confiné au lycée.

Et j'en oubli beaucoup d'autres. Et vous c'était quoi vos épisodes spéciaux/moments préférés ??

Jamais pu regarder un épisode en entier de cette série contrairement a One Tree Hill dans le míªme genre. Alors est-ce que c'était parce que je tombais toujours dessus en cours de route ? Je sais pas mais en tout cas elle a permis de faire sortir Michelle Williams dont je regarde désormais tous les films :)

Je risque de passer pour un "lover" , un romantique du dimanche mais bon je me lance.

Un des plus beaux épisode restera celui de la saison 3( 14-15 si mes souvenirs sont bon ) , quand ils vont tous chez la tante de dawson pour les vacances de printemps, la scí¨ne du karaoké est génial et ce qui se passe ensuite est trés trés beau.  Ou bien le re mariage des parents de dawson ( 19 ou 20)  quand dawson laisse joey a peacey car il le sait qu'il ne peu pas la retenir contre ces sentiments.

Dans la dernií¨re saison j'adore aussi l'épisode ou joey et peacey reste enfermé dans le supermarché , ça marque un peu leur réveil et cet épisode et trí¨s sympa.

Pour l'épisode le plus originale , sympa c'est quand la troupe pií¨ge le directeur du lycée avec le bateau dans la piscine pour piéger l'infí¢me ex de jennifer.

Comme Droopynou, j'adore l'épisode chez la tante de Dawson, c'est un de mes préférés, celui qui suit aussi avec le clin d'oeil í  un jour sans fin. Les références cinématographiques m'ont toujours plus. 

L'épisode de la premií¨re saison quand ils sont tous collés avec Abby est excellent aussi. Une série que je remate í  chaque fois qu'elle repasse í  la télé, le dernier épisode me fait verser une larme í  chaque fois. Les bo de Dawson était vachement variées aussi, pas mal de découvertes í  cette époque lí . 

Il n'y a pas eu que Chad Michael Murray comme découverte mais aussi Jensen Ackles mais aussi Oliver Hudson!

Cool ça se met í  partager. :) í‡a donne envie de revoir certains épisodes. OH OUI celui de la journée sans fin. Je l'ai A-DO-Rí‰ celui-lí . í‡a commence si bien et fini si mal.
Et quand Dawson laisse Joey partir avec Pacey et fond en larme comme une merde. C'est comme Claire Danes, il ressemble absolument í  rien quand il pleure !!!! LOL Cela donna d'ailleurs í  beaucoup de parodies sur internet, et tumblr notamment.
[spoiler]tumblr_inline_ngluwl1zho1r123ff.gif[/spoiler]
En tous les cas, BIG ship pour Pacey et Joey. Pleins de belles scí¨nes. Ils ont réussi í  me faire oublier le couple qu'il avait formé avec Andie. Ils étaient tro mignons. Déçue de comment le perso í  quitté la série.
Donc Pacey+Joey :
[spoiler]"Je me souviens de tout."http://33.media.tumblr.com/5171bd7a480407b47f4836b384af3675/tumblr_nbibmanWOs1r1wzb3o1_250.gif
Le fameux mur...
tumblr_lnimf1cE2N1ql3i4oo1_400.png
La déclaration sur le bord de la route. Du Pacey tout craché !!!
tumblr_mkfvjvOFeN1qd10myo6_250.gif
L'épisode chez la tante était plein de moments pour ces deux-lí .
tumblr_mkfvjvOFeN1qd10myo4_250.gif
tumblr_mkfvjvOFeN1qd10myo2_250.gif[/spoiler]

Pas mal d'acteurs ont fait leurs débuts dans cette série dont oui ce cher Jensen.... :)
[spoiler]tumblr_mrudo01yOP1r9w8vfo2_250.gif[/spoiler]
Et Michael Pitt qui jouait le jeune amoureux de Jen !!!! Ils étaient trop chou tous les deux.
[spoiler]tumblr_ngoyks2gnP1qd9er5o1_500.jpg[/spoiler]

Comme pour OTH, ce topic Dawson réveille beaucoup de souvenirs et d'envie de revoir certaines scí¨nes ou épisodes.

En vrac :

- Joey et Pacey : C'est pas du tout original mais j'adore ce couple.

- Dawson : qui, ironiquement, est le personnage avec lequel j'ai toujours eu le plus de mal ^^

- Beaucoup de guest dont Chad Michael Murray qui était quand míªme super craquant [spoiler]Chad-Michael-Murray-Dans-Dawson.jpg

míªme si c'est un beau s****d avec Jen et puis il se rattrape un peu avec Joey ^^

et qui drague dans une scí¨ne Hilary Burton a.k.a Peyton Sawyer :D

tumblr_mbwjmhvI681qavx6vo3_250.gif[/spoiler]

- L'amitié Jen/Jack qui a toujours été magnifique et super attachante.

- Et beaucoup d'épisodes "cultes" que vous avez évoqués plus haut.

Déjí , les épisodes dont vous avez parlé plus haut : 

- quand ils sont dans la bibliothí¨que avec le jeu de la vérité. Petit clin d'oeil au Breakfast Club :wub:

- La journée sans fin.

- Chez la tante de Dawson. Et, plus généralement, tous les épisodes oí¹ il y a des moments importants dans la relation Joey/Pacey.

- Dans la saison 2, tout le traitement autour de l'homosexualité de Jack.

- La relation Pacey/Andy qui a toujours été trí¨s touchante. 

J'oubli pleins de choses mais ça me reviens petit í  petit  :D

En fait, je me souviens plutôt de moments et de certaines scí¨nes qui m'ont marqué que d'épisodes en particulier. C'est en lisant vos commentaires que je me dit "Ah mais oui cet épisode était super.....ah celui lí  aussi...."  :D

Oh oui le traitement de l'homosexualité de Jack a en effet été bien fait. D'autant plus que c'était une des premií¨res í  le faire í  l'époque.
Je me souviens aussi de l'épisode avec l'amie de Jen, la peste, qui tombe du ponton. Tragique. Et de voir Jen bien seule, qui n'a que sa grand-mí¨re pour pleurer. Elles étaient touchantes ces deux-lí .

Pour moi, le plus émouvant c'est la mort de [spoiler]jane í  la fin :( .[/spoiler]

J'ai aussi aimé les scí¨nes de jane avec sa grand mí¨re. J'aime le fait qu'elle se soit améliorer en terme de comportement au fil du temps.

Bref vous l'avez compris je suis méga fane de michelle williams et sa carrií¨re cinématographique m'a confortée dans mon choix :D .

Jamais pu regarder un épisode en entier de cette série contrairement a One Tree Hill dans le míªme genre. Alors est-ce que c'était parce que je tombais toujours dessus en cours de route ? Je sais pas mais en tout cas elle a permis de faire sortir Michelle Williams dont je regarde désormais tous les films :)

Pareil, j'ai pas réussi í  regarder cette série. Peut-íªtre qu'en la regardant en français í  la télé ça n'aide pas...

Pareil, j'ai pas réussi í  regarder cette série. Peut-íªtre qu'en la regardant en français í  la télé ça n'aide pas...

C'est míªme sí»r que ca a pas dí» aider mais míªme les épisodes en eux míªme je les trouvais vraiment pas intéressants ... :/

dawsons_creek_ver5.jpg

Souvenirs... Souvenirs....

Fiche Série Addict : http://seriesaddict.fr/Dawson-s-Creek/298/

Synopsis : Dans la ville de Capeside, quatre jeunes amis vont passer de l'adolescence í  l'í¢ge adulte. Dawson, Joey et Pacey sont des amis de longue date, dont les habitudes vont changer avec l'arrivée de Jen dans leur petite ville. Tous les quatre vont dans le míªme lycée.

Le précédent JDLS tenu par liliZ consacré í  la série, et la création réscente du topic dédié í  Ally McBeal m'ont donné envie de déterrer Dawson, synonyme pour beaucoup d'entre nous de notre adolescence.

Diffusée de 1998 í  2003, elle commence mine de rien í  prendre de l'í¢ge. Elle s'est quelques peu perdue dans les dernií¨res années, avec le départ de nos héros pour l'université (passage souvent mal géré dans les séries ado). Et elle avait tendance í  intellectualiser un peu trop l'adolescence dans de grandes conversations sans fin (oui Dawson et Joey, c'est í  vous que je m'adresse !!!!!  :ph34r:). Mais elle a su également se montrer trí¨s créative, avec ses nombreux épisodes í  thí¨me qui réinventaient des classiques du cinéma. Je pense notamment í  celui oí¹ tout le monde est enfermé chez Dawson í  cause d'un serial-killer. Ou celui oí¹ Pacey se la joue En pleine tempíªte avec son bateau.

La BO avait également pleins de pépites. J'avais d'ailleurs acheté les deux soundtracks í  l'époque.  :rolleyes:

Nombreux acteurs ont fait leurs débuts dans la série, avant d'avoir la leur í  part entií¨re (Jensen Ackles, Michael Pitt, Chad Michael Murray, etc...).

Les shippers en ont également eu pour leur argent. Je me souvient au début avoir été í  fond pour Joey+Dawson, avant que Pacey ne fasse son entrée dans l'équation. Vu qu'il est clairement le personnage le plus sympa de la série, Pacey+Joey í  fond (l'épisode de l'histoire sans fin  :wub:, l'un de mes préférés). Mais aussi la géniale et touchante amitié entre Jen et Jack, ou la belle relation entre Jen et sa grand-mí¨re.

dawsons-creek-reunion-photo.jpg

Et vous, quels sont vos moments préférés ? Chansons préférés ? Perso/ship préféré ?

Faí®tes péter les vidéos et gifs, c'est partie. Sí‰QUENCE NOSTALGIE ON!!!!!!!!!!!!! ;)

[media]https://www.youtube.com/watch?v=raGFI8pUau0[/media]

Ah ok. Crotte. J'ai pas fait gaffe. J'étais persuadé qu'il n'y avait pas de topic. Qu'on en avait justement parlé melanies. Sans le faire. :p
Est-ce que quelqu'un peu le fusionner ? Parce que je suis de nouveau juste sur mon téléphone. Donc trí¨s limité.

Bon bah j'ai réussi depuis mon phone í  les combiner. En mettant le fofo en "computer mode". :)

Toi tu devais t'occuper de Dawson's Creek et moi de My so called life! J'avoue je ne l'ai pas fait! :ph34r:

Ah oui c'est vrai. Bah flomo m'avait précédé. Pour le coup ça fait un peu bizarre ma présentation au milieu du topic.... LOL
Et donc toi, Angela 15ans GOOOO Mel. A défaut de faire ta présentation. :p ;)
Moi j'ai envie de créer aussi un topic pour The O.C. qui était le prochain sur la liste "Nostalgie de notre adolescence" dont on avait parlé d'ailleurs. ;

Et donc toi, Angela 15ans GOOOO Mel. A défaut de faire ta présentation. :P ;)
Moi j'ai envie de créer aussi un topic pour The O.C. qui était le prochain sur la liste "Nostalgie de notre adolescence" dont on avait parlé d'ailleurs. ;

Rolala topic Dawson et mtn je lis quoi "Angela 15 ans" j'aime cette serie, et bien sur comme toutes j'étais amoureuse de Jordan!!!! Trop courte cette série une honte :(

Bon bah j'ai réussi depuis mon phone í  les combiner. En mettant le fofo en "computer mode". :)

Ah oui c'est vrai. Bah flomo m'avait précédé. Pour le coup ça fait un peu bizarre ma présentation au milieu du topic.... LOL
Et donc toi, Angela 15ans GOOOO Mel. A défaut de faire ta présentation. :P ;)

Oui sur la tíªte des canards, je m'en occupe ce we! Et arríªtez avec ma présentation!  :rolleyes:

"Sur la tíªte de canard".... LOL jamais entendu ça.
Mais cool. J'irais commenter avec plaisir. í‡a me donnera envie de m'y replonger, míªme si ça doit íªtre dure í  trouver maintenant. Revoir une toute jeune Claire Danes.... OMG En en VO pour le coup, ça serait sympa. :)
Pour ta présentation, non c'est pas drôle d'arríªter... :p