Loceane7

Friday Night Lights

93 messages dans ce sujet

Fan de Foot US depuis maintenant trí¨í¨í¨í¨s longtemps, c'est pourtant tout récemment que j'ai découvert cette sympathique série. 

Je n'en suis qu'í  la moitié de la saison 1 mais on se prend vite au jeu et cette petite ville du Texas est attachante, tout comme l'équipe des Panthers !

J'ai entendu dire que la qualité reste au ddv jusqu'í  la fin et je vais donc aller jusqu'au bout de cette série  :)

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! je te souhaite que du bonheur avec ce petit bijou qu'est FNL!

Tu auras peut etre un petit coup de mou vers la mid saison 2, mais crois moi ça repartira et la 4 (quand on connait comment elle a^pu exister), te laissera un gout delicieux de fried ribs dans la bouche lol.

plus serieusement, j'adore friday night lights. Texas forever!

quel est le ltes) perso qui te parle le plus jusqu'a present?

holalala FNL c'est l'une des meilleures series a mon sens ces dernií¨res années. moi je ne connaissais pas le foot américain et grace a cette serie je regarde chaque année le superbowl. non sérieusement c'est juste une tuerie cette serie, tout est trop bien fait, les personnages sont juste trop réel ils representent la bonne société texane avec son bon coté mais aussi les mauvais comme le racisme. enfin bref une serie a voir absolument pour tous ceux qui ne l'ont pas vus.

Ouais! belle amitié hein? et miss Garitty est tout en finesse au milieu :)

mais c'est que le début, gardes un oeil sur Landry aussi !

clear eyes full heart can't lose!

L'amitié est en train de changer quand míªme hein  :P

Je sais pas trop oí¹ ça va nous mener.

[spoiler]J'espí¨re que Street va remarcher...et pourquoi pas rejouer ![/spoiler]

Ouais! belle amitié hein? et miss Garitty est tout en finesse au milieu :)

mais c'est que le début, gardes un oeil sur Landry aussi !

clear eyes full heart can't lose!

je le cherchais "clear eyes full heart can't lose" ;)

Comme je le disais dans ma présentation c'est ma série favorite et de loin. Tout comme remember the titans est un de mes films favoris. J'ai aussi vu le film et il est sympa, mais moins bien que la série je trouve. Dans la série on a le temps de vraiment s'attacher í  tous les persos.

Pareil que l'OP j'me suis interessé í  cette série parce que j'adore le foot US depuis toujours (j'en ai fais pendant quelques années). Mais au final c'est plus qu'une série sur le foot US, y'a vraiment de tout et on s'attache assez facilement aux personnage. J'trouve que les moments de match sont super bien retranscrit. On se laisse prendre par l'action cash, et Kyle Chandler est super dans son role de coach texan qui accompagne ses joueurs jusqu'au bout.

Bref en fait c'est un peu l'histoire vraie d'une petite ville texane limite. Ca fait tellement réaliste, míªme la facon dont c'est tourné.

Les saisons se suivent sans s'essoufler de mon avis (enfin si í  la saison 2 y'a des moments oí¹ c'est assez chiant. Mais j'veux dire entre matt and co on accroche direct.

Puis Riggins. Il a juste trop de classe ce personnage. Il joue ma position favorite en plus.

Puis la musique quoi ! La musiiiiiiiique :

http://www.youtube.com/watch?v=9buIAYnpUNM&feature=player_embedded

Ou celle ci :

http://www.youtube.com/watch?v=e87NBOLnynw

Juste des exemples quoi

BRAIF j'suis deg qu'elle se soit arríªtée. Y'avait tellement í  developper j'pense.

T'en es oí¹ au juste ? Je sais pas si tu l'as dis donc voilí í í í í . (milieu de saison 1 donc)

Dis moi c'que tu pense de Riggins et Matt (deux de mes persos favoris). Le pote de matt me fait rire aussI.

Ouais j'suis d'accord. J'vois ça plus comme un drama sur fond de foot US lycéen. C'est í  des années lumií¨re d'un One Tree Hill par exemple. Y'a toutes les histoires de sentimentalisation entre les couples et tout.. Mais j'trouve que c'est carrément accessoire. C'pour ca que la série est carrément intéressante. On voit plus qu'un truc sur le sport, c'est vraiment la vie de l'équipe dans la petite ville texane.

Excellente série que je me suis déjí  tapé entií¨rement 3 fois.

Rigging est de loins mon favoris, avec bien sur Kyle í  qui je trouve le rôle lui va parfaitement bien.

Superbe histoire, perso attachant, les matchs super bien retransmis dans la série. Enfin bon, une série dont je ne me lasse pas. En plus comme le Super Bowl approche, je vais peut íªtre me remettre dessus.

@peter noble: c'est carrément pas une série teenage, tu as des beaux gosses et belles pepettes mais ça s'arríªte lí , enfin pour moi...

Non mais c'est juste que je l'avais trouvé dans la catégorie Teenage et que j'avais déjí  regardé sa fiche sur SA et je pensais que c'était plutôt orienté Drame !

Loreane7 a fait le boulot í  ce que je vois et je t'en remercie ! Je posterai mes impressions quand je m'y serai mis !

j'ai justement commencé la série un peu avant Noel, a force d'en entendre que du bien, je me suis dis que je devais combler ce vide.

J'ai adoré la saison 1, aprí¨s ça perd un peu son rythme et devient de moins en moins réaliste, je vais eviter les spoilers mais les arcs narratifs sont trí¨s mal geré.Les persos sont attachants mais assez caricaturaux, surtout Tim Riggins. Mais c'est vrai que pour une fois ce sont des persos plus proche de nous que les kids de l'Upper East Side.

J'en suis maintenant í  la saison 4, ça redevient interessant, elle amene une nouvelle dynamique.

Toutefois j'aime bien cette série, sinon j'aurai arríªté depuis longtemps, mais je n'arrive pas a comprendre ce qui en fait un chef d'oeuvre aux yeux de pas mal de gens. Il lui manque ce petit quelque chose,pour ma part.

MERCI pour ce topic sur l'une de mes séries préférées EVER. Comme j'avais pu le témoigner dans mes critiques de la dernií¨re saison. :)

Pour le moment, j'aime bien la relation Street/Tim et leur copine  :D

Sinon Matt me plait bien également !

Street, Riggins et ce pauvre Matt. Un trio de putains de bons acteurs. Et puis on peu pas parler de FNL sans parler du coach. Kyle Chandler est tout simplement PHí‰NOMí‰NAL. Le couple Taylor (Chandler et Connie Britton au diapason) est la force vive de ce show et ce pourquoi ce n'est pas une série d'ados comme on pourrait le penser de prime abord. Pour une fois que l'on a un couple normal, qui affronte les difficultés de la vie et se reste fidí¨le. Et que tout ceci sonne vrai. Perfection dans l'imperfection des personnages. Comme dans la vie quoi.

holalala FNL c'est l'une des meilleures series a mon sens ces dernií¨res années. moi je ne connaissais pas le foot américain et grace a cette serie je regarde chaque année le superbowl. non sérieusement c'est juste une tuerie cette serie, tout est trop bien fait, les personnages sont juste trop réel ils representent la bonne société texane avec son bon coté mais aussi les mauvais comme le racisme. enfin bref une serie a voir absolument pour tous ceux qui ne l'ont pas vus.

Moi je n'ai jamais été intéressé par le foot américain, qui est du chinois pour moi et synonyme d'ennuis. Mais cette série m'a fait apprendre í  apprécier ce sport qui laisse hermétique la plupart des français. Et puis ça vous réconcilie aussi avec le Texas et ses habitants. Ce qui est loin d'íªtre gagné. Merci Bush et sa présidence en complí¨te autarcie.

Tant d'épisodes magnifiques, une photographie et des scénars brillants, sans oublier les performances d'acteurs 5 étoiles, intensifiés par le fait qu'ils faisaient bcp d'improvisations (normal donc que ça sonne vrai) !!!! D'ailleurs difficile de les voir dans d'autres projets oí¹ ils paraissent plus quelconque. FNL avait vraiment le pouvoir de les magnifiés au possible.

Et puis d'accord pour la musique qui est géniale. La saison deux, nous sommes tous d'accord, est vraiment en deçí  des autres avec des intrigues tirées par les cheveux (le summum était celle de Landry et Tyra). C'est la malédiction des saisons deux foireuses que bcp de shows hélas connaissent. Mais aprí¨s la saison 3 arrive et elle était absolument géniale. Sans parler du reboot de la saison 4, alors que la série renaí®t de ses cendres sur une autre chaí®ne. C'est une véritable survivante, í  l'image de ses héros. Et c'est pour cela qu'on l'aime tant.

En bref, vous l'aurez compris, je suis fan... lol

Mais cette série m'a fait apprendre í  apprécier ce sport qui laisse hermétique la plupart des français.

Je sais pas pourquoi je te voyais Quebequoise moi?:)

cela dit, beaucoup plus de français qu'on ne le pense aiment le foot US; míªme si le jargon peut encore faire soulever des sourcils, il n'y a qu'a voir le nombre de clubs licenciés pour comprendre í  quel point ce sport est totalemnt "supporté" par les frenchies.

Je sais pas pourquoi je te voyais Quebequoise moi? :)

AhAhAH Fitz!!! Non je suis hélas bien française. Mais j'ai vécu í  Montréal, QC et me suis sentie bien plus québécoise lí -bas que française tout le tps oí¹ j'ai vécu en France. Des fois j'ai mis en avant dans une ou deux de mes critiques certains problí¨mes qui touchaient le Québec l'année dernií¨re. C'est peut íªtre pour ça. :p En tous les cas, merci du compliment. Hihihi

Je sais pas pourquoi je te voyais Quebequoise moi? :)

cela dit, beaucoup plus de français qu'on ne le pense aiment le foot US; míªme si le jargon peut encore faire soulever des sourcils, il n'y a qu'a voir le nombre de clubs licenciés pour comprendre í  quel point ce sport est totalemnt "supporté" par les frenchies.

Ouais.

Et depuis qu'ils diffusent le superbowl sur les chaí®nes fr l'intéríªt est encore plus important. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'équipe en région parisienne (de bonnes équipes je veux dire, au niveau national). Y'a juste les flash, et la courneuve c'est pas pratique pour y aller. Sachant que les entrainements sont vers 22h/23h.

Mais ouais globalement y'a de plus en plus de fan de Foot US et des films comme remember the titans, le superbowl diffusé en France et des séries tel que FNL.

C'est vrai que c'est bien technique, mais le coté spectaculaire du sport y joue. Perso j'en suis fan depuis des décennies  (OK CA VA UNE SEULE DECENNIE)

Et parce que je suis d'humour partage vidéo, séquence émotion, voici la promo qui est passé juste avant le series finale. Si vous avez pas fini votre visionnage, abstenez-vous, vue qu'il y a des images de toute la série. Mais sinon, c'est tout plaisir, surtout encore une fois pour la musique. :)

[media]http://www.youtube.com/watch?v=3i5BGvtsFjc[/media]