Loceane7

Friday Night Lights

93 messages dans ce sujet

Je viens de voir l'épisode 2 et petit problí¨me déjí  : la réalisation est toujours la míªme. On fait du jour par jour mais surtout ce choix de filmer tout le temps en mouvement avec des plans trop rapidement enchaí®nés. J'ai toujours du mal avec ça. J'espí¨re que ça s'atténuera (voire s'arríªtera). A part ça, l'histoire avance í  son rythme. Le troisií¨me quart de l'épisode est le meilleur, selon moi, pour ce deuxií¨me épisode et il se termine sur un point qui m'oblige í  voir le 3e donc c'est parti pour un nouvel épisode !

[spoiler]Mais d'abord, parlons un peu de l'épisode 2 ! On reprend lí  oí¹ on en était, le QB blessé. Tout le monde sous le choc et tentant de se remettre au travail, en ayant beaucoup beaucoup d'espoirs de retour du prodige. Sauf que celui ci ne reviendra pas !

Eh, oh boy ! La pression que se mettent les gens entre eux dans cette ville, c'est insoutenable ! Fais ci, fais ça, fais comme ci, fais comme ça, on va s'en sortir, t'as intéríªt í  t'en sortir, t'es obligé de t'en sortir, interdiction de perdre un match ... etc. C'est vraiment pesant. Ok, tout le monde dans cette ville s'y connait en football américain mais ils avaient qu'í  devenir coach ou autre s'ils voulaient donner des conseils. Franchement, j'avais envie de leur mettre des hamburgers dans la bouche ^^ Laissez le coach faire son travail.

Pour ce qui est des 'gamins', c'est des petits jeunes et c'est bien retranscrit. Celui qui est le plus intéressant est bien sur celui qui a été mis sous les feux des projecteurs, Matt Saracen ! Son personnage est dí¨s le départ plus nuancé que le QB í  deux neurones de base et c'est cool. Míªme l'ancien QB avait remarqué le potentiel de Matt et il a un bon échange avec le coach. Puis j'ai bien aimé le soutien du coach í  Matt. Je pense que comme sa femme lui disait, il va réussir í  en faire quelque chose :)[/spoiler]

Episode 3 : la réalisation est meilleure, on peut ne pas y faire attention car le focus est désormais sur les personnages. [spoiler]Saracen est toujours au centre de la série car il doit remplacer Street mais voilí  déjí  que quelqu'un d'autre lui fait de l'ombre. Pour l'instant, on ne sait rien de Vodoo, í  part qu'il a du talent. J'espí¨re qu'on en découvrira davantage sur lui. [/spoiler]

Episode 4 : Bon épisode :) [spoiler]Petite fíªte qui se passe plutôt bien. La relation entre le coach et sa femme s'étoffe. Puis, premier awkward moment quand le coach réalise ce qu'il a dit í  Saracen :P

Pour ce qui est de la rivalité avec les Tigers, ça va assez loin, mais tout le monde est vivant í  la fin donc ça passe. Pour ce qui est de Vodoo, il montre du talent et met Coach dans une situation délicate. Cependant, Saracen a l'air motivé donc il a encore une chance de pouvoir jouer le Vendredi d'aprí¨s. Puis, il a enfin réussi í  briser la glace avec la fille du coach donc possible couple mignon en devenir :)
Du côté de Lyla, elle n'a pas pu résisté. Ca sent la fin avec Jason S ! Au moins, il a l'énergie pour retrouver un semblant de contrôle de son (haut du) corps. Pour les jambes, suspens ![/spoiler]

La série va íªtre adaptée.........en comédie musicale !

[spoiler]CUly5ZjUsAAup4O.jpg[/spoiler]

Avec dans le rôle du Coach Taylor : Scott Porter aka Jason Street. Et, pour l'occasion, il a fait un Dubsmash https://twitter.com/TheFNLMusical/status/669198847604715520?ref_src=twsrc%5Etfw

[source]

Et sinon pour ceux et celles qui avaient commencé la série, vous avez continué finalement ?

J'ai essayé de reprendre mais je n'ai pas eu le temps mais dí¨s que j'ai un peu moins de travail, je reprends un rythme régulier comme les 4 premiers épisodes :) 

Bien sí»r, tu connais ma régularité quand je me lance dans un marathon !  :D

J'en étais sí»r que tu n'allais pas résister í  mettre ton petit commentaire ^^ Non mais t'inquií¨tes. Je sais trí¨s bien qu'il n'y a aucunes chances que tu ais continué, ou míªme commencé. T'as míªme pas regardé le pilot, on est d'accord ? :P

@Peter : Ok. Cool ;)

Il faudrait que je me fasse aussi l'intégral un de ces jours mais ça ne sera pas avant l'année prochaine. Je mettrai la série dans mon challenge 2016 (m'enfin, ça ne garantit rien vu mon avancement sur celui de cette année ^^)

J'en étais sí»r que tu n'allais pas résister í  mettre ton petit commentaire ^^ Non mais t'inquií¨tes. Je sais trí¨s bien qu'il n'y a aucunes chances que tu ais continué, ou míªme commencé. T'as míªme pas regardé le pilot, on est d'accord ? :P

Ah si si j'ai regardé 4 ou 5 épisodes d'ailleurs. En 2 jours. Et depuis plus rien alors que j'avais bien aimé  :lol:

Il faudrait que je me fasse aussi l'intégral un de ces jours mais ça ne sera pas avant l'année prochaine. Je mettrai la série dans mon challenge 2016 (m'enfin, ça ne garantit rien vu mon avancement sur celui de cette année ^^)

Ah ben si tu mets la série dans ton challenge 2016 on est sauvé ! On sait que le marathon sera bien tenu  :P (Je sais pas pourquoi je me moque parce que c'est guí¨re mieux du côté de mon challenge  :lol:)

OMG une comédie musicale. LOL Non-officielle mais avec Jason Street. Yehhhhh!!!! :wub:
Si j'ai le temps j'aimerais faire le marathon avec vous. Ce serait du bonheur de revoir cette magnifique série et coach Taylor. TEXAS FOREVER!!!!! :)

il y a 28 minutes, Vorpal Hobbit a dit :

On était pas très avancé ^^ Si le marathon reprend, j'essayerais de suivre mais c'est vraiment au conditionnel vu tout ce que j'ai à voir déjà !

T'es sérieux toi là?! T'es déjà noyé avec tout ce que tu as à voir et tu veux t'en rajouter?! 

il y a 2 minutes, Melanies a dit :

T'es sérieux toi là?! T'es déjà noyé avec tout ce que tu as à voir et tu veux t'en rajouter?! 

La série est dans mon challenge donc théoriquement, ça serait pas complètement du n'importe quoi ^^ Et franchement si je rajoute aussi BSG, me connaissant, tout va bien se passer ! ^^

il y a 13 minutes, Vorpal Hobbit a dit :

La série est dans mon challenge donc théoriquement, ça serait pas complètement du n'importe quoi ^^ Et franchement si je rajoute aussi BSG, me connaissant, tout va bien se passer ! ^^

Je vais choisir d'avoir foi en toi, c'est vrai que FNL est dans ton challenge et quoi qu'il arrive, c'est une série à voir donc du moment que tu ne prends pas de retard dans nos challenges, tu as mon aval. ^^

Le 10/07/2016 à 01:32, Peter Noble a dit :

Sujet retrouvé, on va le faire remonter un peu. Est ce qu'il y a du monde de (re)motivé pour poursuivre le marathon tranquillement ? :-)

Well, quelques mois plus tard... est ce qu'il y a plus de monde cette fois-ci pour poursuivre la (re)découverte de la série ?

C'est avec le coeur lourd que je viens de finir la série ce soir. C'est l'une des rares fois (avec Banshee et Weeds je crois) que je suis aussi triste de finir une série avec tous ses personnages supers attachants. Même si les matchs n'avaient que très peu de place cette saison, suivre tous les persos dans leur évolution n'étais pas désagréable du tout. Très content de ce dernier épisode qui boucle tout. 

Le 13/11/2017 à 00:14, nikomimi a dit :

C'est avec le coeur lourd que je viens de finir la série ce soir. C'est l'une des rares fois (avec Banshee et Weeds je crois) que je suis aussi triste de finir une série avec tous ses personnages supers attachants. Même si les matchs n'avaient que très peu de place cette saison, suivre tous les persos dans leur évolution n'étais pas désagréable du tout. Très content de ce dernier épisode qui boucle tout. 

Une des séries qui reste dans les mémoires, à n'en pas douter. Elle a su s'arrêter au bon moment et de belle manière.