34 messages dans ce sujet

Bon et bien, la seconde partie de saison c'est du haut niveau. On retrouve une vraie tension, les deux derniers épisodes sont magistraux. On attend impatiemment la saison 3. 

Révélation

Comment les Rayburn vont s'en sortir? 

On termine sur un John qui pète les plombs et semble fuir (pour plus vite revenir?), Kevin perd la boule quand Marco lui dit qu'il ira en prison...ça fait un meurtre supplémentaire pour les Rayburn, sauf que là je ne vois pas Kevin va s'en sortir. Et Meg qui semble partie pour annoncer à sa mère comment est mort Danny. Tous les protagonistes sont au bord de la rupture. Dès que Marco a décidé de relancer l'enquête, c'est devenu passionnant et son duel contre John était vraiment intense. 

A côté de ça, on a Nolan qui est plutôt touchant, à voir quel rôle il peut tenir dans la S3. Et Gilbert, vraiment pas clair, pas vraiment compris pourquoi ils embarquent l'autre à la fin, on en saura plus dans la S3 je suppose. A mon avis O'Bannon va flipper et John va pouvoir revenir rapidement, mais dans quel contexte? 

La saison 3 sera la dernière pour la série...

La série ne devait pas si bien marché que ça, j'ai l'impression qu'on est déjà chanceux qu'avoir cette S3, la passage de 13 a 10 en saison 2 avait déjà été un signe avant coureur !

Tout le monde a des plans sur 5-6saisons maintenant, c'est le truc qui fait bien a dire !

Citation

“When we pitched it and we thought about it, we were thinking five to six seasons down the line because we wanted to make sure it could hold that much material.

So we certainly have ideas for where everything could go and hopefully where everything will go.”

mais quand tu es annulé et bien t'es annulé !

C'est comme du coté de Westworld ou on annonce avant même la diffusion du pilot connaitre la dernière scène de la série, bin c'est cool pour toi mon brave mais si t'es annulé comme un con après 1 ou 2 saison ta scène tu vas te la carrer profond !

On n'en sait un peu plus sur l'annulation et la raison est très simple Sony mettait une grosse carotte à Netflix en lui vendant les épisodes entre 7-8.5M ce qui est énorme (entre 70 à 85M pour la saison donc),

soit le double en moyenne de ce que paye un gros network pour l'un de ces dramas, ça avait entrainé la baisse de nombre d'épisode en saison 2 de 13 à 10 et son annulation en saison 3 malgré sa qualité, ces nominations offrants une belle vitrine en terme qualitatif !

résumé par un cadre de netflix par

Citation

"Nous aimons vraiment ce programme mais il paraît trop cher."

Pour une éventuelle reprise, il se dit que personne ne reprendra a ce prix là et qu'il faudra tout d'abord que Sony revienne a des prix cohérent pour avoir une chance infime !

C'est très bien de terminer sur une saison 3, ils vont pouvoir nous faire un final travaillé. 5-6 saisons, ça aurait été dangereux à mon avis, c'est le type de série avec laquelle on peut vite tourner en rond. 

Je viens de finir la dernière saison et je suis plutôt déçu. Mes craintes se sont en partie réalisées, je trouve qu'ils n'ont pas su conclure correctement toutes les storylines en cours avec le temps qu'il leur restait. Pour moi la saison s'est écroulée sur sa seconde moitié, en devenant confuse alors qu'elle aurait du éclaircir les choses et avec certains choix discutables et pas forcément logiques, alors que la saison avait très bien commencée avec une première moitié réussie, même plus rythmée et prenante que la saison précédente. Je trouve également un peu dommage qu'ils aient fait le choix de rester flous sur certains points de l'histoire de la famille, ça ne me dérange pas de rester dans le doute en général mais quand c'est sur de nombreux points, ça m'a laissé un peu sur la faim ce coup ci. 

Révélation

On ne saura par exemple jamais vraiment ce qu'il s'est exactement passé entre Sally et Roy et s'il y a eu une aventure entre eux ou si la version que dit Kevin dans le dernier épisode est la vérité. Pareil pour Beth, on n'en sait pas beaucoup plus sur elle et son lien avec Danny. 

Cette seconde moitié de saison sent un peu le bricolage et la précipitation en fait, avec des revirements de personnages qui m'ont gêné comme Belle qui accepte sans broncher de basculer dans l'illégalité ou le shérif qui pourtant a toujours été du côté de Marco qui n'accepte pas les aveux de John. Il y a de bonnes idées mais vraiment mal exploitées, l'épisode 9 a pas mal fait parler parmi ceux qui ont vu la saison, faire un épisode de rêve comme ça à ce moment là n'était vraiment pas une bonne idée selon moi, ça cassait le rythme, c'était confus pour pas grand chose et surtout beaucoup trop long, ce n'était ni le bon moment, ni la bonne façon de faire ça.

Le pire pour moi restera Ozzy, je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire avec ce personnage qui était pourtant très prometteur. Depuis la saison précédente, j'attendais qu'il dynamite les choses et mettent un peu de bordel mais il n'aura au final rien fait, pire, son histoire de visions était hors de propos et son suicide ne correspondait pas au personnage. Sans parler de l'histoire des visions, ce revirement total du personnage, c'était trop brutal, un peu comme le rôle de Mike, j'ai l'impression que c'était des idées et des développements qu'ils avaient prévu pour les saisons en plus et qu'ils ont à tout prix essayer de caser là. Et c'est quand je liste tous ces passages qu'ils m'ont plus que je trouve dommage l'utilisation de Meg cette saison, son personnage a été sacrifié et a disparu trop vite de l'intrigue. 

Je suis aussi un peu resté sur ma fin sur la discussion finale Sally-John-Kevin, c'était un bon moment, surtout le monologue de Sally mais je m'attendais à encore plus marquant. Pour la fin de l'histoire de Kevin, je ne sais pas si j'avais lâché parce que j'étais déçu mais je n'ai même pas compris comment il se fait attraper, il était pas sensé être à Cuba ? Et cette excuse de téléphone tracé, ça me paraît vraiment gros et facile surtout avec les précautions prises avec celui de Kevin. 

Pour faire un résumé d'ensemble, j'ai vraiment adoré la première saison, moins la seconde qui traînait un peu en longueur par moment et sur laquelle je me suis un peu ennuyé sur certains passages, la saison 3 commence fort et laisse espérer le meilleur mais explose sur ces derniers épisodes, ce qui nous laisse sur une impression mitigée, une déception. Mis à part la saison 1, je dirais finalement que la série n'a pas été au niveau de l'écriture à la hauteur de son ambiance et de la performance de ses comédiens, tous très bons, en particulier Kyle Chandler et Sissy Spacek qui ont été encore excellents cette saison.  

Tellement à la bourre dans mes séries en ce moment, j'ai même pas commencé Bloodline et ça n'encourage pas trop ton post. Mais je regarderais ça dans le mois.