gaëlle

Supernatural

159 messages dans ce sujet

Pour ceux/celles qui connaissent pas voila quelques lignes qui donnent l'esprit de la série mais sur 8 saisons la série a eu le temps de bien développer le sujet 
Deux frí¨res, Sam et Dean Winchester chasseurs de créatures surnaturelles sillonnent les états-unis í  bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquíªtent sur des phénomí¨nes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loup-garous,démons, vampires...).

Je suis cette série depuis le début, et malgré certaines redondances, j'adore les voir critiquer, se moquer des actualités, des stars, d'eux-míªmes (cf les épisodes oí¹ ils passent dans "notre" dimension). 

Il y a de tout dans la série, action, émotions, horreur, humour. C'est assez drôle et dramatique í  la fois ! 

Et puis Jensen Ackles me rappelle son rôle dans Dark Angel et ça me remplit de bons souvenirs !

oui entierement d'accord avec toi c'est Ma série je l'adore exactement pour ce que tu dis on y trouve de tout !

et oui les épisodes un peu "spéciaux" font le charme de la série, il etait pas mal celui la je me rappel on voyait castiel twitter et réellement il adore twitter, comme sam/jared qui est vraiment marié a Rubi (désolée je sais plus son nom d'actrice)
j'avais bien aimé celui avec l'embrouilleur et ils se retrouvaient a jouer dans un remake de series d'hopital, l'episode ou dean avait peur de tout j'avais explosé de rire en voyant le petit york ! sinon l'ours en peluche dépressif etait pas mal, celui avec paris hilton niveau auto dérision etait sympa aussi j'en oublie surement ...

J'ai pas commencé la saison en cours, mais c'est l'une des séries que je kiffes le plus, avec Fringe.

Supernatural, c'est un peu la série qui vient pallier l'absence de X-Files, pour son côté "horror 80's" et l'univers qui s'étend de plus en plus ne la rend que meilleur.

En plus, l'ambiance rock n'roll décontracté de l'ensemble, perso, j'accroches.

je n'ai que les 3 premieres saisons a mon compteur. je kiff. j'ai peur de l'intrusion de Castiel dans mon duo de bro preferé.il a vraiment tout changé d'apres les communauté de fans, jsais pas...on en est ou lí ?Sam and Dean, Dean and Sam et l'impala jouant la meilleure zik au monde...ça doit etre pour ça que j'ose pas franchir la saison 3...

Allez, il faut y aller Fitz ! Oses, redonnes í  ta vie sa vraie valeur ! Pourquoi je cite du Yannick Noah ?

Tu vas encore plus aimé ! Ils s'en prennent des tonnes dans la gueule, c'est les mecs les plus malchanceux du monde mais ils arrivent í  transander leurs problí¨mes en émotion et humour !

moi perso c'est í  partir de la troisií¨me saison que j'adore, c'est du au fait qu'a partir de la 3 la storyline change ... les 2 premií¨res c'est la traque d'azazel. 
si ça peut te rassurer l'apparition de castiel ne change pas le duo enfin ça vire pas au trio
bon je développerait pas plus sur castiel comme tu l'as pas encore vu míªme si ça me démange  :) 

Allez, il faut y aller Fitz ! Oses, redonnes í  ta vie sa vraie valeur ! Pourquoi je cite du Yannick Noah ?

Tu vas encore plus aimé ! Ils s'en prennent des tonnes dans la gueule, c'est les mecs les plus malchanceux du monde mais ils arrivent í  transander leurs problí¨mes en émotion et humour !

BANG! convaincu!! tain j'attendais que ça en fait !

Encore une série que j'adore, j'aime particulií¨rement l'union entre les frí¨res Winchesters, chaque épisodes est différent et en plus Dean est toujours lí  pour nous faire rire. J'adore aussi Castiel, míªme si l'histoire tourne un peu trop en rond mais cette saison, je trouve son histoire trí¨s intéréssante.

Pour une série qui n'avait que 5ans de vie í  la base, je trouve qu'elle vieillie super bien.

et en plus il recrute pour cette saison Felicia Day & Amanda Tapping, pour une série fantastique y'a pas beaucoup mieux :wub:

Je vais rompre le consensus ; enfin, seulement "í  moitié".

Supernatural est une série que je suis depuis longtemps (sans doute depuis les premií¨res diffusions sur M6, autrefois). Je distinguerais presque un Supernatural I de Supernatural II. Supernatural I s'étale sur cinq saisons, avec un arc narratif cohérent, qui représente déjí  cent épisodes (je crois au théorí¨me du 5 saisons / environ 100 épisodes = la bonne taille pour une série de cette nature, aprí¨s laquelle les problí¨mes commencent í  s'accumuler, míªme si c'était génial), ce qui veut dire qu'on y trouve déjí  des redites/des répétitions (ce qui ne veut pas dire qu'elles soient forcément négatives ;) ).

Supernatural II commence avec la saison 6, et c'est déjí  "autre chose" í  mes yeux. La qualité globale décroí®t, notamment parce que l'arc scénaristique n'est plus vraiment présent. On a toujours, au coeur, la relation entre Sam et Dean ; problí¨me : quasiment tout a déjí  été fait í  son propos dans les 5 premií¨res saisons, ce qui veut dire que l'on obtient surtout des variations ou des extensions des problí¨mes précédemment rencontrés. Il y a seulement un point qui me semble vraiment intéressant dans ces dernií¨res saisons,

[spoiler]la mort d'un personnage essentiel[/spoiler]

Mais í  part ça, globalement, ça captive beaucoup moins. Bien sí»r, dans le détail, et dans certains épisodes, on a des réussites.

[spoiler]Mais avouez que la vieille rengaine du "Dean distrait le démon, Sam l'abat" ou l'inverse, qu'on a par exemple dans le dernier épisode diffusé, on ne peut plus vraiment la prendre qu'au ixií¨me degré tellement elle est rebattue. Or, si la série est trí¨s forte pour son "intertextualité" et ses références internes, dans le second cas, aprí¨s 160 épisodes ou plus, ça commence í  lasser et on se demande si les scénaristes par ironie supríªme ne s'autocritiquent pas sur ce point (le 1er épisode de la saison 8 produit cet effet chez moi.).[/spoiler]

Et puis on a encore quelques personnages mémorables... Mais bon. J'ai l'impression que cette sur-extension fait mal rétrospectivement au reste de la série... Je ne critique pas vraiment la volonté de poursuivre, mais il eí»t fallu le faire avec un plan plus précis dans la tíªte (j'aurais bien condensé les saisons 6 et 7, et fait de la saison 8 la dernií¨re, en prévoyant une fin bien amenée). Comme je l'ai écrit, Sam et Dean sont usés comme supports de la narration - míªme si leur humour ne l'est pas.

Si l'on regarde la série au deuxií¨me degré, celui des myriades de références, de clins d'oeil, et de l'humour, le paysage est moins sombre... mais cela ne suffit pas. Le problí¨me de l'étirement de Supernatural, c'est que cela affaiblit la cohérence de l'ensemble, et celle míªme de la mythologie du show : on voit apparaí®tre dans la saison actuelle des éléments sortis de nulle part, d'une manií¨re fort artificielle.

[spoiler]les tablettes, par exemple.[/spoiler]

L'intéríªt pour Supernatural est donc chez moi beaucoup plus épisodique qu'auparavant. Je ne suis pas le seul. Ma soeur, qui était fan, n'a míªme plus envie de regarder, et moi-míªme je passe en avance-rapide certains passages... :rolleyes: (notamment une des facettes de la saison 8).

[spoiler]L'absence de Castiel dans une partie des deux dernií¨res saisons notamment m'a fait de la peine. Castiel est un personnage beaucoup plus intéressant que Sam et Dean (dont on sait tout). Les scénaristes semblent l'avoir compris, vu la tournure que prend la saison 8, mais bon...[/spoiler]

Pour ma part, j'adore cette série, c'est vrai qu'au bout de 8 saisons, on peut se dire que la série s'essoufle, ce qui n'est pas totalement faux mais pour une série si "vieille" je trouve qu'elle s'en sort assez bien, il y a parfois des épisodes "chiants" mais pas assez pour se détourner complétement de ce duo d'enfer :-) L'apparition de cast' n'est pour moi pas un handicap, il apporte un beau +

[spoiler]Surtout depuis la mort d'un personnage important! qui pour moi fut un coup dur lol[/spoiler]

Pour ceux qui se sont arríªté en chemin, allez y continuez :D ca vaut le coup!

ma plus grande déception [spoiler]c'est la mort du personnage, je trouve qu'il laisse un grand vide[/spoiler] 

ça fait quelques temps qu'on a pas eu droit a un épisode "d'humour" mais sinon je suis du míªme avis que Leea dans l'ensemble la série se regarde toujours avec plaisir

Perso je suis cette série depuis ses débuts, la série a beaucoup pris en grandeur/humour potache/ et drama pour arriver en apotheose avec cette saison 5 juste spectaculaire... Aprí¨s . Bah je reste sur la série pour le coté "fan de ses anciennes heures de gloires" mais je reste persuadée que la série, míªme si elle nous offre encore de trí¨s bons moments de fous rires, aurait du s'arríªter í  la fin de la saison 5

Je suis tout í  fait d'accord avec toi Aphelion sur le Supernatural 1.0 (S01í 05) et le Supernatural 2.0 (S06í ..) qui part un peu dans tous les sens avec 7 fin du monde éviter de justesse :D

La répétition peut lasser parfois mais ce qui me fait continuer, c'est que tout ça est pris au 3í¨me degré, la série se parodie elle míªme et ne se prend absolument pas au sérieux contrairement í  The Vampire Diaries ! On peut dire que c'est la caractéristique des séries WB par rapport í  ceux de la cw...

Il y a aussi les deux personnages que je suis depuis une décennie bientôt, l'humour, le rock... beaucoup de choses qui continuent í  me plaire aprí¨s tant d'années.

Si la saison 5 aurait été la dernií¨re , Supernatural serait sí»rement resté gravé comme une des trí¨s grandes séries de la WB aux côtés des Buffy, Angel, Dawson... mais ce n'est pas le cas donc, moi je veux que les aventures continuent míªme si cela veut dire rentré dans la deuxií¨me catégorie des bonnes séries mais í  rallonge (Smallville).

Je prends ça comme du bonus et les scénaristes arrivent encore í  trouver des choses í  raconter míªme si c'est avec l'aide de quelques ficelles plus ou moins grosses.

En parlant de bonus, remember

https://www.youtube.com/watch?v=XTsxF47wx5M&feature=player_detailpage

Vive supernatural!!

Je ne trouve pas qu'une saison 9 soit de trop, personnellement je voudrais bien encore du supernatural pour les 10 prochaines années!!:-)

Certes les saisons ne sont pas toutes au míªme niveau en termes de qualité, je suis complí¨tement d'accord que les 5 premií¨res saisons forment un arc, j'ai moins accroché aux intrigues de la "mother" et des "leviathans", mais supernatural fait vraiment partie de ces séries oí¹, les années faisant, tu t'attaches tellement í  l'univers (musique, road trip, motels...) et aux personnages que tu peux difficilement te résoudre í  ce que ça s'arríªte un jour (type friends). Enfin c'est juste mon humble avis! Mais je prends toujours autant de plaisir í  regarder la série, et je trouve que la saison 8 marque vraiment un retour aux sources, avec toute la mythologie anges / démons, bref je ne m'en lasse pas! Et je ne saurais que vivement la conseiller í  tout le monde!! C'est d'ailleurs ce que je fais autour de moi avec relativement peu de succí¨s car finalement il n'y a pas beaucoup de personnes qui accrochent í  la 1ere saison, et je ne comprends pas!!:-( Peut íªtre l'aspect one shot des épisodes du début, ou des personnes qui s'attaquent í  la série en français qui perd beaucoup au doublage il me semble!

Enfin pour moi, un incontournable!!

Et je ne saurais que vivement la conseiller í  tout le monde!! C'est d'ailleurs ce que je fais autour de moi avec relativement peu de succí¨s car finalement il n'y a pas beaucoup de personnes qui accrochent í  la 1ere saison, et je ne comprends pas!!:-( Peut íªtre l'aspect one shot des épisodes du début, ou des personnes qui s'attaquent í  la série en français qui perd beaucoup au doublage il me semble!

Autant je comprends que certaines personnes décrochent de cette série au bout de plusieurs saisons autant je suis surpris que les gens n'accrochent pas í  la premií¨re saison qui donne vraiment le ton dí¨s les premiers épisodes míªme si c'est trí¨s stand-alone et pour la VF pour avoir débuté mon visionnage dessus, elle est plutôt correcte !

Aprí¨s c'est vrai que je n'ai pas trop conseiller cette série í  mon entourage í  part ma copine qui suit les épisodes avec moi mais c'est uniquement í  cause de sa longueur.

Je me vois bien tenir encore deux saisons jusqu'í  une saison 10 pour la symbolique au point oí¹ on en est autant allé jusqu'au bout du bout :)