993 messages dans ce sujet

ban%5B1277%5D.jpg

En 1783, aprí¨s avoir combattu durant la guerre d'Indépendance Américaine, le Captain Ross Poldark revient dans sa Cornwall natale pour trouver son monde en ruines : son pí¨re est mort, son domaine est détruit et son amour a épousé son cousin. Mais Ross découvre rapidement que l'espoir et l'amour peuvent se retrouver, quand on l'attend le moins.

Le trailer : 

https://www.youtube.com/watch?v=7A0U6kQNCN0

Aller je me lance et je crée le topic, en plus la série a été renouvelée pour l'année prochaine. 

Personnellement, je viens de voir les deux premiers épisodes, la série est agréable í  regarder avec notamment des paysages magnifiques (ah la Cornouailles !) malgré quelques longueurs.

Je suis sí»r que les "Frozen Sisters" vont venir poster leur avis et expliquer pourquoi on doit craquer pour cette série :lol:

Honníªtement, quand je lis le synopsis, je ne trouve pas ça trí¨s attirant. Aprí¨s, je m'arríªte rarement au synopsis et vu l'engouement des Frozens, je jetterais surement un Å“il ;)

Attends, aucune des deux n'avaient encore créé le topic??? Je suis super déçue lí .  :o

Pareil, quand j'ai vu le topic créer, je me suis dit c'est soit Sandrine ou soit LiliZ. Et bah non...  -_-

Merci Vorpal !!! (et Shame on us, sis' ^^)

Aller je me lance et je crée le topic, en plus la série a été renouvelée pour l'année prochaine. 

YAY ! J'ai découvert ça tout í  l'heure ! Super contente !

Attends, aucune des deux n'avaient encore créé le topic??? Je suis super déçue lí .  

:ph34r:  :ph34r:

Pour me rattraper un peu, je complí¨te la présentation de Vorpal avec quelques infos supplémentaires :

Donc, Poldark est une série anglaise diffusée sur la BBC One. C'est un remake d'une série éponyme également diffusée sur la BBC entre 1975 et 1977. Ces séries sont des adaptations d'une collection de 12 romans écrit par Winston Graham (1908-2003).

La saison 1, actuellement en diffusion, couvre les événements des 2 premiers livres. Des avis que j'ai pu lire, l'adaptation télévisuelle est assez fidí¨le. Sandrine, est en train de lire le Tome 1 donc elle pourra nous en dire un peu plus.

En ce qui concerne les acteurs :

- Aidan Turner (Being Human, The Hobbit) incarne Ross Poldark, le rôle principal (Duh!). Comme l'a souligné Vorpal dans un autre topic, il est un peu trop propre sur lui et manque de charisme par moment. Il joue un personnage assez froid et sérieux donc il n'est pas toujours convaincant. Aprí¨s, au fil des épisodes, on a trouvé qu'il s'améliorait, en particulier dans un épisode. Mais bon, sommes-nous objectives ? ou est-ce la belle gueule et le beau sourire d'Aidan qui fausse notre jugement ? Je ne saurai dire.... :rolleyes:

[spoiler]tumblr_njt8o2Dpx71rrhhnko1_500.png

(La chevelure au vent.... :P)[/spoiler]

Eleanor Tomlinson (Death Comes to Pemberley) joue Demelza Crane. Autant dire qu'elle est notre coup de coeur ! Elle est absolument formidable. Rien que pour elle, vous devriez tous regarder cette série....

[spoiler]tumblr_nmcqv31WC91tyhl08o4_250.pngtumblr_nmcqv31WC91tyhl08o3_250.png[/spoiler]

Voilí  pour les 2 acteurs principaux. On peut aussi citer, Ruby Bentall, qui est une révélation et qui incarne un super personnage (Verity :wub:). Dans l'ensemble, le cast est trí¨s bon.

Concernant la série, vous l'aurez deviné, c'est un Period Drama. Je cite Sandrine qui a dit sur un autre topic :

"Le business de la mine prend une part bien plus importante. Et le rapport entre nobles et gens du petit peuple. Et le fait que ce fameux Ross Poldark n'en a justement rien í  faire de ces rí¨gles.

Et les paysages sont tout simplement magnifiques. Superbe photographie. Encore un classique period-drama que j'ai découvert grí¢ce í  la BBC."

Ce qui résume assez bien la série. Bien évidemment, Period Drama oblige, il y a une histoire d'amour mais, pour le coup, c'est pas culcul la praline (si vous voyez ce que je veux dire ^^). C'est mignon et on les ship beaucoup avec Sandrine ( :rolleyes:) mais ça ne dégouline pas d'amour. Leur relation est plus complexe que ce qu'on a l'habitude de voir (en tout cas, c'est ce que je ressens). Et, pour le coup, Vorpal, tu parlais du rythme assez lent du premier épisode, ce qui est vrai. Mais, í  côté de ça, si on compare avec d'autres séries du míªme genre, l'histoire avance trí¨s vite, parfois míªme trop (le comble quoi !) mais, du coup, on ne s'ennuit pas.

Pour finir, le gros point positif, ce sont les décors qui sont absolument magnifiques ! Sandrine, actuellement en Cornouailles (#jalousieextreme :P) pourra vous en parler plus longuement ;)

La saison 1 comptera 8 épisodes (format 60 min). Elle passe tous les dimanches. On en est actuellement í  l'épisode 5.

Voilí , voilí . Vous l'aurez compris, on aime beaucoup. Maintenant, c'est í  vous de vous faire un avis et de nous le faire partager (enfin si vous le voulez ^^) Hí¢te de vous lire.

Tout ce que je peux dire de plus, c'est de ne pas s'arríªter au pitch (n'est-ce pas nelson ;)) et d'au moins tenter pour se faire une premií¨re impression. Si vous n'aimez vraiment pas, on ne vous en voudra pas ^_^

En tout cas LiliZ tu nous la vends trí¨s bien ! :)

Merci :) Je me suis entraí®né :P Il fallait que je me rattrape, vu que tout le monde í  l'air déçu que ni Sandrine, ni moi, n'ayons créées ce topic :rolleyes:

Plus sérieusement, si ça peut donner envie í  certain(e)s de commencer la série, ça me ferai bien plaisir ;)

Elle nous la vend trop cher surtout ! :P

Tu nous fais une Park & Rec ?! Tu juges avant d'avoir vu. M'enfin, venant de toi, ça ne m'étonne míªme plus...... :P

Il n'y a qu'en le regardant en entier qu'on saura le dire :)

Exactement ! Merci Chatouilles ;)

Moi je tenterai pendant l'entre deux saison. 

Ok. Cool :)

Tu nous fais une Park & Rec ?! Tu juges avant d'avoir vu. M'enfin, venant de toi, ça ne m'étonnes míªme plus...... :P

í‡a va ! J'ai dis que j'aillais mater le premier épisode pour voir ! ;) Et puis P&R tu m'as quand míªme mis une grosse escroquerie, j'ai regardé les trois premiers épisodes et c'était d'une pauvresse...  :rolleyes:

Je ne pense pas tenter perso. C'est tellement sur-vendu, sans topic jusqu'í  aujourd'hui, qu'il y a encore plus de chances d'íªtre déçu. 

í‡a va ! J'ai dis que j'aillais mater le premier épisode pour voir !  ;) Et puis P&R tu m'as quand míªme mis une grosse escroquerie, j'ai regardé les trois premiers épisodes et c'était d'une pauvresse...   :rolleyes:

Va faire un tour sur le topic et tu verras que nous sommes unanimes pour dire que la premií¨re saison n'est pas top. Un peu de persévérance ne fait pas de mal quelques fois. Et beaucoup de bien dans celui lí . 

Je viens de voir le troisií¨me épisode, le meilleur pour le moment.

[spoiler]Le saut dans le temps pour passer la grossesse d'Elizabeth ne m'a pas gíªné plus que ça. Et je commence í  bien aimer le personnage de Poldark, qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense et í  prendre la défense des plus pauvres face í  ceux de son rang, sans se soucier de l'image qu'il renvoie. La scí¨ne dans le tribunal était bien réussie, í  noter que le juge qui dirige la séance est joué par Robin Ellis, qui était le Ross Poldark de la premií¨re série. Sympa le petit clin d'oeil !

Un peu surpris du mariage í  la fin par contre, ça va un peu vite lí  pour le coup, aprí¨s est ce que c'est vraiment et simplement sous le coup de la passion ou pour le fait de ne pas salir davantage la réputation de Demelza, je verrais ça avec la suite que je me garde pour ce week end ! [/spoiler]

í‡a va ! J'ai dis que j'aillais mater le premier épisode pour voir ! ;) Et puis P&R tu m'as quand míªme mis une grosse escroquerie, j'ai regardé les trois premiers épisodes et c'était d'une pauvresse...  :rolleyes:

.......

Je ne pense pas tenter perso. C'est tellement sur-vendu, sans topic jusqu'í  aujourd'hui, qu'il y a encore plus de chances d'íªtre déçu. 

Ah c'est clair qu'on l'a sur-vendu. Je parle en mon nom mais je pense que pour Sandrine c'est í  peu prí¨s pareil. J'aime beaucoup la série mais, en toute honníªteté, ce n'est pas non plus exceptionnel. C'est sí»r qu'on en a fais des caisses et que depuis plusieurs semaines, on est constamment (avatar + signature) en mode Poldark donc vous devez vous dire que c'est une série incontournable. Je ne pense pas qu'elle le soit mais on a vraiment eu un coup de coeur. On aime beaucoup et on fais partager notre petite découverte British :)  C'est un genre assez particulier. Il faut vraiment accroché. Il ne faut pas s'attendre í  un truc super original. Elle respecte les codes du Period Drama et, dans ce genre, c'est une série trí¨s agréable í  regarder ;)

Mais, je comprend que toute notre "propagande" te rebutes.

Va faire un tour sur le topic et tu verras que nous sommes unanimes pour dire que la premií¨re saison n'est pas top. Un peu de persévérance ne fait pas de mal quelques fois. Et beaucoup de bien dans celui lí . 

Merci. J'en ai marre de lui répéter sans cesse la míªme chose....

í‡a va ! J'ai dis que j'aillais mater le premier épisode pour voir !  ;) Et puis P&R tu m'as quand míªme mis une grosse escroquerie, j'ai regardé les trois premiers épisodes et c'était d'une pauvresse...   :rolleyes:

Oui on le répí¨te souvent, la premií¨re saison ne représente pas du tout la série, la série évolue beaucoup en bien mieux durant la saison 2. C'est míªme une erreur í  ne pas faire avec les comédies en général, il faut leur laisser le temps de s'installer, il y a plein d'exemples comme ça en plus de P&R (The Office, Community, New Girl...) oí¹ les premiers épisodes sont en dessous mais pour lesquelles ça vaut vraiment le coup de s'accrocher car la suite est vraiment bien !

Ah c'est clair qu'on l'a sur-vendu. Je parle en mon nom mais je pense que pour Sandrine c'est í  peu prí¨s pareil. J'aime beaucoup la série mais, en toute honníªteté, ce n'est pas non plus exceptionnel. C'est sí»r qu'on en a fais des caisses et que depuis plusieurs semaines, on est constamment (avatar + signature) en mode Poldark donc vous devez vous dire que c'est une série incontournable. Je ne pense pas qu'elle le soit mais on a vraiment eu un coup de coeur. On aime beaucoup et on fais partager notre petite découverte British :)  C'est un genre assez particulier. Il faut vraiment accroché. Il ne faut pas s'attendre í  un truc super original. Elle respecte les codes du Period Drama et, dans ce genre, c'est une série trí¨s agréable í  regarder ;)

Mais, je comprend que toute notre "propagande" te rebutes.

C'est comme avec un film qui vient de paraí®tre, ou un vieux classique qu'on a pas vu(Usual Uspect est le parfait exemple dans mon cas) et que tout le monde t'en parle comme un film génial. Peut-íªtre qu'en temps normal tu aurais adoré, mais avec tout le bruit autour, tu finis déçu. 

Je regarderai la série peut-íªtre mais dans longtemps, le temps que toute cette hype retombe. ;)

liliZ a bien résumé la série et les différentes raisons de notre enthousiasme. ;) Particulií¨rement pour la fighsty/rocky Demelza, interprétée par la toute aussi excellente Eleanor Tomlinson (aux antipodes de gentille et discrí¨te noble dans la mini-série Death Comes to Pemberley).

Vous avez pu voir certaines des excellentes punchlines de Demelza via ma signature ces dernií¨res semaines.

Celle-ci c'est l'une de mes préférées !!!

CAK1TV1WAAEs2HS.jpg

Ou celle-lí .... vu dans une précédente signature de liliZ... ;)

tumblr_nmfsmawjYR1rsb51ro5_r1_250.giftumblr_nmfsmawjYR1rsb51ro2_r1_250.gif

L'autre intéríªt c'est Aidan. :wub: Pour le coup ici c'est un peu la folie concernant ce cher monsieur. Toutes les nanas, peut importe l'í¢ge en sont fans. :p La "faute" í  quelque scí¨ne de quoi faire battre le cÅ“ur des shippeuse (liliZ et moi la premií¨re) í  travers le monde... La série a le droit í  un max d'articles dans les magazines/journaux. De plus en plus au fil des semaines. Un vrai petit succí¨s made in BBC qui est contente d'avoir son pseudo Downton.

Pour le coup je t'ai trouvé dure liliZ sur le jeu de ce dernier. Autant je l'ai trouvé un peu en deçí  au début de la série, autant c'est de mieux en mieux. Il porte trí¨s bien la série sur ses épaules. Et est beaucoup plus charismatique que l'écossais dans Outlander par exemple. En fait son plus gros problí¨me, c'est qu'il a pour partenaire Eleanor qui est excellente quelque que soit la scí¨ne (drame, humour, émotion...). L'épisode quatre fut trí¨s TRíˆS riche í  ce niveau-lí .  :rolleyes:

Contente que tu es parlé aussi de notre chí¨re Verity qui en voit de toutes les couleurs la pauvre... :p Mais elle est géniale. Et l'actrice trí¨s touchante.  :wub:

Mais ce qui est magnifique dans cette série, ce sont les paysage. í‰tant actuellement en Cornouailles pour mon boulot, je me sens complí¨tement émergée. C'est absolument magnifique !!!

tumblr_nlmxvsYst31uq57b0o2_500.giftumblr_nkyjxoQQwV1r9hy9ho1_250.giftumblr_nkyjxoQQwV1r9hy9ho10_250.giftumblr_nm3h5qd9E71ql3i4oo2_500.gif

tumblr_nkyjxoQQwV1r9hy9ho2_250.giftumblr_nkyjxoQQwV1r9hy9ho5_250.giftumblr_nkyjxoQQwV1r9hy9ho4_250.gif

Le gif du milieu semblera familier pour ceux qui participent au Reconnaissez la série ! ;)

Cette série, c'est clairement un plaisir de shippeuses entre liliZ et moi. Elle n'est pas parfaite. Mais pas mal du tout. Les acteurs sont trí¨s bons, comme c'est généralement le cas avec les productions british. Aprí¨s, c'est du period drama, donc il faut aimer le genre. Mais c'est un bon moyen de découvrir un classique anglais. Comme l'a dit liliZ je me suis lancée dans la lecture du premier tome. Je ne comprends pas tout le vieil anglais, mais c'est un bon complément í  la série, avec pas mal de détails sur les perso et l'occasion de découvrir ce qu'ils pensent.

Contente de voir que certains nous rejoignent míªme si on restera les plus grandes Poldorks....

Vous avez pu voir certaines des excellentes punchlines de Demelza via ma signature ces dernií¨res semaines.

Celle-ci c'est l'une de mes préférées !!!

Personnage génial !! Et, les deux scí¨nes que tu as postées sont assez représentatives de sa personnalité. J'adore !!

Pour le coup je t'ai trouvé dure liliZ sur le jeu de ce dernier. Autant je l'ai trouvé un peu en deçí  au début de la série, autant c'est de mieux en mieux. Il porte trí¨s bien la série sur ses épaules. Et est beaucoup plus charismatique que l'écossais dans Outlander par exemple. En fait son plus gros problí¨me, c'est qu'il a pour partenaire Eleanor qui est excellente quelque que soit la scí¨ne (drame, humour, émotion...). L'épisode quatre fut trí¨s TRíˆS riche í  ce niveau-lí .  :rolleyes:

Oui, oui je suis complí¨tement d'accord. C'est ce que j'ai plus ou moins dit. Il s'améliore au fil des épisodes ;) Aprí¨s, je suis resté vague par rapport í  ses autres attributs. Je voulais pas faire la grosse midinette dí¨s le début :rolleyes:

Cette série, c'est clairement un plaisir de shippeuses entre liliZ et moi. Elle n'est pas parfaite. Mais pas mal du tout. Les acteurs sont trí¨s bons, comme c'est généralement le cas avec les productions british. Aprí¨s, c'est du period drama, donc il faut aimer le genre. Mais c'est un bon moyen de découvrir un classique anglais. Comme l'a dit liliZ je me suis lancée dans la lecture du premier tome. Je ne comprends pas tout le vieil anglais, mais c'est un bon complément í  la série, avec pas mal de détails sur les perso et l'occasion de découvrir ce qu'ils pensent.

C'est exactement ça ! C'est aussi pour ça qu'on a pas créée le topic. On est tellement en mode shippeuses sur cette série qu'on avait peur de vous effrayer :P Notre MP, ressemble í  ça.....

[spoiler]giphy.gif

x10000 !! :P[/spoiler]

donc, ça n'a pas grand intéríªt pour vous. On vous a épargner des dizaines et des dizaines de gifs/images de notre fangirling de ouf. Vous devriez nous remercier :P

Contente de voir que certains nous rejoignent míªme si on restera les plus grandes Poldorks....

C'est clair :wub:  "Deux Polldargoryon  â™¥â™¥ 18th century dorks"

Oui, oui je suis complí¨tement d'accord. C'est ce que j'ai plus ou moins dit. Il s'améliore au fil des épisodes. Aprí¨s, je suis resté vague par rapport í  ses autres attributs. Je voulais pas faire la grosse midinette dí¨s le début :rolleyes:

Oh mais moi pareil je me suis retenue !!!! ;) Parce que sinon il y avait 2-3 gifs que j'aurais pu poster pour étailler mon propos..... :p

C'est exactement ça ! C'est aussi pour ça qu'on a pas créée le topic. On est tellement en mode shippeuses sur cette série qu'on avait peur de vous effrayer. Notre MP, ressemble í  ça.....
[spoiler]giphy.gif
x10000 !! [/spoiler]
donc, ça n'a pas grand intéríªt pour vous. On vous a épargner des dizaines et des dizaines de gifs/images de notre fangirling de ouf. Vous devriez nous remercier :P

LOL FanGirling í  mort. Ce gif nous caractérise parfaitement, plus que jamais. On les compte plus les pages du MP... LOL Et oui, on vous a définitivement fait une faveur en se "limitant" au MP plutôt que de créer un topic ici. Et puis c'est sympa de papoter en dehors des conversations officielles du fofo parfois. Hihihi

C'est clair :wub: "Deux Polldargoryon ♥♥ 18th century dorks"

:wub: :wub: :wub: T'es ma partenaire de crime préférée !

Sinon, j'ajoute la promos de mid-series, intitulée What's in store for Poldark qui regroupe des extraits de ce que l'on a déjí  vu et ce qui nous attend dans la deuxií¨me partie de saison. í€ vos risques et périls pour ceux qui regardent la série (Vorpal ;)). Pas mal de spoilers en pagaille...

http://www.youtube.com/watch?v=94PPhtrhaHQ&sns=em

D'ailleurs c'est quelque chose que je reproche í  la BBC qui a vouloir trop promouvoir la série a révélé certains moments clef, dont un que moi et liliZ n'avons toujours pas digéré. On aurait toujours l'épisode 4 pour se réconforter... :p

Oh mais moi pareil je me suis retenue !!!! Parce que sinon il y avait 2-3 gifs que j'aurais pu poster pour étailler mon propos.....

Genre..... :rolleyes:

[spoiler]tumblr_nlzvafvb1v1sjcg5bo5_r1_250.giftumblr_nln60h0R8v1roy6smo5_250.giftumblr_nln60h0R8v1roy6smo7_250.gif

Bon, je commence soft.....Je mettrai LE gif de shippeuse ultime plus tard :rolleyes:[/spoiler]

:wub: :wub: T'es ma partenaire de crime préférée !

:wub:  :wub: You too !

D'ailleurs c'est quelque chose que je reproche í  la BBC qui a vouloir trop promouvoir la série a révélé certains moments clef, dont un que moi et liliZ n'avons toujours pas digéré. On aurait toujours l'épisode 4 pour se réconforter... :P

C'est clair ! :angry: Franchement, je conseille í  tout le monde (ceux qui regarde la série ou ceux qui prévois de la regarder) de ne PAS regarder ce trailer. C'est bourré de spoilers. On nous réví¨le beaucoup trop d'infos d'un coup ! Aprí¨s, comme l'a dit Sandrine, c'est í  vos risques et périls ;)

Aller, je la rajoute í  ma liste des séries í  voir pour les pauses ou pour l'été !

Cool :)

@nebbu, cool. On fait quelques adeptes. :) Tu nous donneras ton opinion une fois vu. ;)

@liliZ, :wub: partners in crime. Comment tu as été super soft en effet avec les gifs....... :p Pas du tout ceux que j'avais en tíªte pour le coup. Tu as joué la carte de son sourire colgate/cute. C'est bien aussi et il y en a tellement !!! Mais c'est pas les :wub: hardcore :wub: auxquelles on pense. Mais je crois qu'ils soient príªts í  ça. ;)

Je viens de voir l'épisode 4, je comprends de plus en plus pourquoi vous shippez í  mort, ils sont mignons tous les deux surtout pendant cet épisode centré sur eux. Peut íªtre un poil trop lent pour moi par moment, mais il y a des scí¨nes sympas quand míªme, celles avec Verity ou le dní®ner de Noí«l. Et je vais répéter ce que vous avez déjí  dit mais le personnage de Demelza et l'interprétation d'Eleanor Tomlinson sont vraiment excellents !

Sinon, j'ajoute la promos de mid-series, intitulée What's in store for Poldark qui regroupe des extraits de ce que l'on a déjí  vu et ce qui nous attend dans la deuxií¨me partie de saison. í€ vos risques et périls pour ceux qui regardent la série (Vorpal  ;)). Pas mal de spoilers en pagaille...

Pas de problí¨me pour moi de ce côté lí , je regarde jamais les trailers des séries que je regarde et je déteste quand j'en lance sans le voir sur Facebook et que je me spoile tout seul  :lol:

Je viens de voir l'épisode 4, je comprends de plus en plus pourquoi vous shippez í  mort, ils sont mignons tous les deux surtout pendant cet épisode centré sur eux. Peut íªtre un poil trop lent pour moi par moment, mais il y a des scí¨nes sympas quand míªme, celles avec Verity ou le dní®ner de Noí«l. Et je vais répéter ce que vous avez déjí  dit mais le personnage de Demelza et l'interprétation d'Eleanor Tomlinson sont vraiment excellents !

T'as vu ça comment elle est géniale !! Et cette entrée qu'elle nous fait ! La classe totale quoi...

[spoiler]tumblr_nm1lr5F1D51t59t3do2_250.giftumblr_nm1lr5F1D51t59t3do1_250.gif

Tout le monde est subjuguée :wub: [/spoiler]

C'est cool si tu aimes également Verity. Elle et Demelza, ce sont vraiment nos coups de coeurs. Alors quand les deux partagent des scí¨nes ensemble, c'est un bonheur total !

Et, oui, tu comprends pourquoi cet épisode a entií¨rement comblé nos petits coeurs de shippeuses ^_^ (Alors, lí , je pourrais poster pleins de gifs mais je vais me retenir :rolleyes:) Bon, allez juste 1 pour les shippeuses qui passe par lí .... (Sandrine quoi :P)

[spoiler]tumblr_nm1m91wkFJ1qaahkdo3_500.gif[/spoiler]

D'ailleurs, c'est dans cet épisode que se trouve ma scí¨ne préférée (pour le moment mais franchement je ne suis pas certaine qu'on retrouve une scí¨ne avec ce niveau d'intensité/émotion par la suite)

[spoiler]La chanson de Demelza bien évidemment. Juste magnifique :wub:

[media]https://www.youtube.com/watch?v=2290mXA0--A[/media]

Frissons, souffle coupé,..... :wub:

D'ailleurs, la 1í¨re fois que j'ai regardé l'épisode, je n'avais pas de sous-titre donc je n'ai pas vraiment compris les paroles de la chanson mais déjí  ce moment m'avait beaucoup touché. Mais, quand je l'ai revu avec les sous-titres français, la scí¨ne prend encore plus de sens et est encore plus belle. C'est une véritable déclaration d'amour ! Trop beau :wub:

[/spoiler]

Cet épisode 4 est notre lot de consolation. Quoi qu'il arrive dans le reste de la série, il nous restera toujours celui-ci pour nous remonter le moral ^_^

@Sandrine : Oui, je suis resté trí¨s trí¨s soft. Ne les effrayons pas trop tout de suite :P

J'ai une question et ce n'est vraiment pas pour vanner la série, je précise avant qu'on le prenne mal :p

Quand vous regardez la série, ça ne vous gíªne pas de revoir le míªme visage que le nain du film Le Hobbit ? Parce que moi j'ai pas encore commencé mais je me demande si ça ne va pas me gíªner un peu de revoir cet acteur dans un rôle complí¨tement différent, c'est comme pour Daniel Radcliffe qui sera toujours Harry Potter í  mes yeux :D Dans un degré moindre pour le mec de Poldark j'avoue ;)