993 messages dans ce sujet

Entre les smileys et les gif, je sens que si je pose les yeux sur un de vos MP je perds 2 points de vues í  chaque oeil  ! Ou une crise d'épilepsie 

:lol: C'est clair ! Et, encore, "heureusement" que Sandrine est en Cornouailles et qu'elle n'a pas accí¨s í  beaucoup d'internet parce que, du coup, on ne poste plus aucuns gifs par pitié pour son pauvre téléphone qui ne suit pas. Autant il y a des pages oí¹ c'est que du texte en mode gros fangirling (texte en gras, police taille 24 et pleins de points d'exclamation :P), autant certaines pages sont remplies de gifs, ça bouge de partout. Il est super folklorique notre MP !

J'ai traí®né pas mal de temps sur Tumblr hier soir du coup et j'ai pas vu ce genre de gif, míªme pas juste un de cette scí¨ne de Francis. Peut íªtre qu'il y en aura aujourd'hui mais je pense qu'il est quand míªme moins aimé par la communauté féminine et que son personnage est un peu moins charismatique que celui de Ross. 

Oui, pareil. í‡a va íªtre trí¨s compliqué í  trouver je pense (si ça existe ^^). La communauté Tumblr est composée en grande partie de shippeuses. Francis devient de plus en plus détestable alors c'est normal qu'il n'y ai pas grand chose sur lui. Et puis, il a en face de lui Aidan qui prend énormément de place...

C'est ce que j'apprécie aussi dans la série, des personnages féminins forts et attachants comme Demelza, Verity ou míªme Elizabeth í  la rigueur depuis 2 épisodes. Mis í  part Ross, il n'y a pas encore de personnage secondaire masculin í  leur niveau dans cette premií¨re saison !

C'est clair. Les femmes se réví¨lent de plus en plus comme le vrai point fort de cette série. 

[spoiler]Et puis, j'aime beaucoup leur relations entre elles. Verity et Demelza ça fait quelques épisodes qu'on les voit ensemble, complices mais, c'est du côté d'Elizabeth que ça change peu í  peu. J'en suis la 1í¨re surprise. Je pensais que j'allais la détester jusqu'au bout. En fait, j'adore la façon dont elle "traite" Demelza. Elle aurait pu íªtre super bitchy, en mode "jalouse" insupportable. Il y a de la jalousie des 2 côtés c'est sí»r mais, ça ne prend pas du tout le pas sur leur relation (pour le moment). Il y a une sorte de respect mutuel qui me plaí®t bien. D'ailleurs, j'ai adoré la scí¨ne que tu as posté Vorpal, oí¹ Demelza tacle la fille tíªte í  claque (oublié son nom ^^) et qui Elizabeth qui se marre í  côté. 

Bonus :

[spoiler]tumblr_nmrjk0wrwB1upqwcmo1_500.jpg[/spoiler]

Concernant les hommes c'est clair qu'í  part Ross, il n'y a pas grand monde. Francis est í  baffer. On le voit craquer dans l'épisode mais il redevient un c### 2 secondes aprí¨s avec Verity donc c'est difficile de compatir pour lui. J'ai tellement kiffé ce moment, í  la fin, de l'épisode avec la tante "What is the problem with the women in this family ? The men" :lol: Clac ! Dans ta gueule ! Aunt Agatha ROCKS !!! :lol:

Sinon, il y a aussi les Warleggan mais ce sont tous des tíªtes í  claque. Georges le premier. Je n'ai pas du tout aimé ce flirt avec Elizabeth. Juste au moment oí¹ je commençais í  bien l'aimer, elle se met í  fricoter ( :rolleyes:) avec lui. Bon, au moins, si ça peut lui faire oublié Ross c'est un plus mais elle va vite redescendre dans mon estime si elle continue sur cette voie ^^

Et, pour finir, il y a Dwight, le doc. J'avais tellement d'espoirs la semaine dernií¨re. Il s'est ramener avec sa "cute face". Les shippeuses sur Tumblr qui ont lus les livres avaient l'air super contentes de son arrivé. Et, au final, oui, il est super mimi mais je déteste l'histoire dans laquelle il est impliqué. J'ai horreur de cette intrigue de triangle amoureux í  la con. Dí¨s le début, tu sais oí¹ ça va mener (et la promo du 1.07 le confirme) et que ça va mal finir. Inutile....

[/spoiler]

En ce qui concerne l'épisode (quelques gifs au programme :rolleyes:)

[spoiler]J'ai beaucoup aimé. Pareil que toi Vorpal, j'ai trouvé ça un peu longuet au début malgré les belles scí¨nes Romelza. L'épisode décolle vraiment í  partir de la mort de Jim. Toute la partie sur la soirée était super. Et, pour le coup, j'ai vraiment été surprise par le dénouement. Vu l'état de Ross, je me suis dis que ça ne pouvais que finir mal et, au final, le twist était bien trouvé. Par contre, je le disais í  Sandrine, il va falloir que je revois l'épisode avec les sous-titres français parce que je suis passé í  côté de pas mal de choses, je pense. Tout ce qui tourne autour des mines, de la nouvelle entreprise de Ross, et puis, ce qu'il dit au juge pendant la partie de "poker" (je ne sais pas í  quoi ils jouent ^^) et la fin avec les Warleggan, c'était pas super clair.....

í‡a faisait plaisir de voir Verity sourire, toute "in love" de son Captain. Malheureusement, elle fini encore en pleures. Grrr....foutu Francis !! Il mériterai vraiment qu'elle lui foute un poing dans la gueule !

Sinon, j'étais super contente de voir que les choses se passaient í  merveille entre Ross et Demelza. L'épisode de la semaine dernií¨re m'avais inquiété et, au final, on les retrouvent plus amoureux que jamais. Alors, oui, il y a une petite engueulade mais, comme tu l'as dit Vorpal, entre Ross complí¨tement torché et le fort caractí¨re de Demelza, ça ne peut que faire des étincelles. 

Bon, passons aux choses sérieuses. Pour le coup, c'est moi qui vais passer pour la plus shippeuse d'entre nous (ou shippeur dans ton cas Vorpal) parce que vous avez posté toutes les meilleures scí¨nes alors il ne me reste plus que celle avec Ross et Demelza :rolleyes:

En vrac :

- Demelza qui s'entraí®ne í  danser. Trop choupi :wub:

tumblr_nmpxr25hWq1sba2yeo1_250.giftumblr_nmpxr25hWq1sba2yeo4_r1_250.gif

en bonus le petit bisou

tumblr_nmpxr25hWq1sba2yeo6_r1_250.gif

- Trop contente de les voir complices

tumblr_nmq0ozKHUD1qf34gmo2_250.giftumblr_nmq0ozKHUD1qf34gmo3_250.gif

http://awesomewhaat.tumblr.com/post/116312947419/aaawwww-my-heart

- Les "Poldark Ladies" qui déchirent

tumblr_nmqvmjj6SQ1ql3i4oo5_r1_250.giftumblr_nmqvmjj6SQ1ql3i4oo3_250.gif

http://awesomewhaat.tumblr.com/post/116312901569/the-poldark-women-had-each-others-backs-this-week

- Belle scí¨ne de fin

tumblr_nmsu23UiYT1s58lsjo2_500.gif

tumblr_nmsu23UiYT1s58lsjo1_500.gif

[/spoiler]

Bon au final, j'ai rajouté quelques gifs pour la forme mais vous aviez déjí  posté les meilleurs moments ;) Pareil, pour les reviews mais je viens apporter ma petite pierre í  l'édifice ^_^

í‡a fais plusieurs fois que je vois passer ça sur Tumblr. Je suis obligé de partager

[spoiler]La ressemblance est frappante, non ?!

tumblr_nmt4vj1MOB1u66g3ao1_1280.jpg

Ce qui veut dire que si Francis et Ginny sont frí¨res et soeurs. Harry est le beau-frí¨re de Verity et Francis. Harry est le "beau-cousin" :rolleyes: de Ross et, par défaut, de Demelza. Ajouté í  ça, Hermione et Ron (et Neville, parce que Come on ! Vous avez vu ce que Matthew Lewis est devenu ?![spoiler]3150453326_1_2_nHZwlvtW.jpg

*swoon* :wub:[/spoiler]

Et, tout ça, ça nous fais une p##n de belle famille de ouf !! :lol: :P"‹

Voilí , c'était l'avant-premií¨re du crossover Harry Potter/Poldark :P (Il faut que j'aille dormir moi :rolleyes: ^_^)

[/spoiler]

Oui liliZ je crois que tu es fatiguée lí   :lol:

[spoiler]Surtout si tu commences í  chercher des photos récentes de tout le cast de Harry Potter :lol: Quoique le crossover Harry Potter/Poldark ça passe encore, tant que tu me sors pas un crossover The Hobbit/Poldark  :D  [/spoiler]

Oui liliZ je crois que tu es fatiguée lí   :lol:

Mais, grave ! T'imagines míªme pas :lol: :rolleyes:

Et, sinon,

[spoiler]je n'ai pas recherché des photos de TOUT le cast, juste de Matthew parce que je savais que la transformation était impressionnante (et sexy :P) ! Pour la route, j'en remet une couche :rolleyes:

[spoiler]avec le comparatif ! Non, mais, franchement, c'est pas possible un changement pareil ! (Je l'ai découvert il y a maintenant quelques années mais je suis toujours pas remise ! J'ai eu un choc émotionnel puissant :lol:)

3185327939_1_2_Z7lQ5ugE.jpg[/spoiler]

N'empíªche, c'est une trop bonne idée le maxi crossover HP/Poldark/The Hobbit, avec Aidan í  la fois en Ross et en Kili qui, pour la petite histoire, sont cousins lointains....d'oí¹ la ressemblance sauf qu'il y en a un qui a soudainement arríªté de grandir :P Bon, allez, je m'arríªte lí  et je vais réellement dormir parce que tu vas vraiment me prendre pour une folle :rolleyes: :ph34r:

[spoiler]tumblr_m8jz80IO3b1qb9fuc.gif

:ph34r: [/spoiler]

[/spoiler]

[spoiler]Non au contraire, il faut pas que tu t'arríªtes ! Tu devrais commencer une fanfiction HP/Poldark/The Hobbit ! Genre un soap opera avec des familles tellement compliquée que personne n'y comprend rien (Kili le cousin éloigné de Ross, Matthew son beau cousin...) et plein de scí¨nes dans les champs ou tout le monde coupe les herbes en mode beau gosse/torse nu, je suis sur on tient un concept qui va faire un carton  :lol:  [/spoiler]

^^^^^ vous deux. Vous íªtes trop grave mais c'est trop bon. Ton dernier spoiler Vorpal m'a tué. Je suis í  fond pour l'idée de cette fanfiction. Moi je dis "J'ACHíˆTE!!" :) :) :)

[spoiler]Non au contraire, il faut pas que tu t'arríªtes ! Tu devrais commencer une fanfiction HP/Poldark/The Hobbit ! Genre un soap opera avec des familles tellement compliquée que personne n'y comprend rien (Kili le cousin éloigné de Ross, Matthew son beau cousin...) et plein de scí¨nes dans les champs ou tout le monde coupe les herbes en mode beau gosse/torse nu, je suis sur on tient un concept qui va faire un carton  :lol:  [/spoiler]

Génial !! :lol: Pour le coup, c'est plutôt toi qui devrait l'écrire, t'as l'air super inspiré :P

[spoiler]J'adore ton concept avec toutes ces belles personnes qui coupent de l'herbe......torse nu......muscles luisant.....(non, je ne bave pas :rolleyes:)

Et, oui, il y aurait pleins de familles qui s'allient, forment des clans et se trahissent, avec pleins de rebondissements plus improbables les uns que les autres (quoi ?! Ross a secrí¨tement eu une aventure avec Tauriel ! Le s###d !) Alors, que pendant ce temps-lí , Voldemort complote avec Sauron (et George Warleggan, qui fait un peu pitié í  côté des 2 autres) pour anéantir le monde. Mais, les gentils se préparent í  la riposte. Harry et Neville affí»tent leur baguette (sorti de son contexte, c'est une phrase trí¨s ambiguí« :rolleyes:), Bilbo, son épee, Kili, son arc et Ross, son revolver (et sa faucille). Et, pendant que les mecs, font les beaux avec leur joujou, les femmes concoctent un plan d'une ingéniosité incroyable (parce que HP/The Hobbit/Poldark Women RULES !!! :P)[/spoiler]

LOL liliZ et pour le coup je viens de refaire le tour de tous vos messages avec les gifs et photos. Excellent!!!! Tu t'es lí¢chée. J'adore!!!!!! :) :) :)

EDIT: et j'adore ce que tu as fait avec nos signatures. Merci Poldork Sister!! ;)
Et pour le coup Vorpal, j'aime bien ta premií¨re sériées gifs du 6 avec Demelza qui rétorque í  la mí¨re d'Elizabeth et Ruth que son pí¨re est "sélectif" sur les personnes qu'il rencontre !! :) Est-ce que tu pourrais me donner le lien. Que je like ça sur Tumblr (je suppose que ça vient de lí  ;)).

Génial !! :lol: Pour le coup, c'est plutôt toi qui devrait l'écrire, t'as l'air super inspiré :P

Je suis pas sí»r, t'as l'air aussi í  fond dessus c'est juste excellent ton début d'histoire !

Et pour le coup Vorpal, j'aime bien ta premií¨re sériées gifs du 6 avec Demelza qui rétorque í  la mí¨re d'Elizabeth et Ruth que son pí¨re est "sélectif" sur les personnes qu'il rencontre !! :) Est-ce que tu pourrais me donner le lien. Que je like ça sur Tumblr (je suppose que ça vient de lí  ;)).

Oui ça vient de Tumblr, j'y vais quasiment jamais de peur de me faire spoiler et du coup je suis assez nul pour chercher les gif que je veux  :lol: Voilí  le lien : http://herashilmar.tumblr.com/post/116296138134

Et quelques photos de la vrai Cornouailles piur bien vous donner envie d'y venir. Enjoy!!!!  ;)

C'est une torture ces images, ça me donne encore plus envie d'y aller tout de suite !  :lol: Je suis vraiment fan des paysages de cette région  :) J'espí¨re pouvoir y aller pour les vacances d'été de l'année prochaine, ça fait tellement longtemps que c'est dans les lieux que je ríªve de voir en vrai !

Oui ça vient de Tumblr, j'y vais quasiment jamais de peur de me faire spoiler et du coup je suis assez nul pour chercher les gif que je veux :lol: Voilí  le lien : http://herashilmar.tumblr.com/post/116296138134

Merci pour le lien!!!! :) J'ai encore pleins de moments de cet épisode í  rebloguer/liker.
Oh oui, fais pas comme nous. ;) Tu t'éviteras beaucoup de spoilers. Avec liliZ on évite d'y aller tant qu'on a pas vu tel épisode de la semaine. Surtout concernant The 100 ou Arrow avec des fans trí¨s au taquet (bien que perso je suis plus la 2í¨me donc je m'en moque des spoilers maintenant :p). Ou encore MAoS.

C'est une torture ces images, ça me donne encore plus envie d'y aller tout de suite ! :lol: Je suis vraiment fan des paysages de cette région :) J'espí¨re pouvoir y aller pour les vacances d'été de l'année prochaine, ça fait tellement longtemps que c'est dans les lieux que je ríªve de voir en vrai !

You're welcome!!!!! :rolleyes: Quand tu lis ton voisin face í  une telle vue, il y a rien de mieux pour t'imerger dans l'histoire. :)
Pour le coup la Cornouailles faisait pas partie de ma TOP liste de lieux que je voulais visiter tant que je suis en Angleterre, mais Poldark :wub: a tout chambouler.
Si tu veux continuer la torture et vivre í  fond l'expérience Cornouailles avec moi (et liliZ qui savoure par procuration). Vas faire un tour sur mon tumblr englandmentmoi.tumblr.com ;) Tu vas en prendre plein les mirettes et ça va te donner des idées de visites/découvertes quand tu viendras l'année prochaine.

Quand tu lis ton voisin face í  une telle vue, il y a rien de mieux pour t'imerger dans l'histoire. :)

Je sais pas, je m'entends pas aussi bien que ça avec mes voisins ! Apparemment toi tu es trí¨s proche du tien !  :lol:

Je charrie mais les fautes avec le correcteur automatique de mon téléphone j'en ai fait aussi de pas mal, je suppose que tu voulais dire bouquin ^^

Si tu veux continuer la torture et vivre í  fond l'expérience Cornouailles avec moi (et liliZ qui savoure par procuration). Vas faire un your sur mon tumblr englandmentmoi.tumblr.com ;) Tu vas en prendre plein les mirettes et ça va te donner des idées de visites/découvertes quand tu viendras l'année prochaine.

Je suis allé faire un tour sur ton tumblr, il y a vraiment des photos superbes, ça donne vraiment envie de faire son sac et d'y partir tout de suite ! Et les photos des petits gateaux et autres gourmandises, ça m'a mis l'eau í  la bouche, j'ai faim maintenant !  :D  :lol:

@Vorpal, "voisin"...... Non LOL..... Oui en effet mon correcteur a décidé d'improviser n'importe quoi. Il fait ça de plus en plus ces derniers temps, retenant mes erreurs de frappes et me proposant les trucs les plus improbables. :ph34r: C'était bien "bouquin" que je voulais dire. ;) Parce que j'ai pas trop de voisins anyway par ici. :p

Pour le miam-miam, oui c'est bien sympa. Et les trucs í  boire. Il y a des distilleries de bií¨re et cidre locales donc pas mal de choix. Ce qui est génial, surtout concernant le cidre, aprí¨s avoir été au Maroc oí¹ ils ne connaissent pas ce breuvage. J'ai vraiment été en manque. Donc je me rattrape ici. :rolleyes:

Et merci pour ton lien du gif de Demelza. :wub: J'ai reblogué ça cet aprem.

Je suis pas sí»r, t'as l'air aussi í  fond dessus c'est juste excellent ton début d'histoire !

Héhéhé, ah bah oui, tu m'as lancé sur ça, donc, j'ai pleins d'idées maintenant ! Aprí¨s, excellent, j'irai pas jusque lí  :rolleyes: Attention, je vais prendre la grosse tíªte et vraiment l'écrire cette fanfic pourrie :P

LOL liliZ et pour le coup je viens de refaire le tour de tous vos messages avec les gifs et photos. Excellent!!!! Tu t'es lí¢chée. J'adore!!!!!!

Quand j'aime, je ne compte pas et, oui, du coup, je me lí¢che ^_^ Contente que ça te plaises. Je sais que si tu avais plus de temps, de réseau et pas de plantages toute les 2 secondes qui t'effaces tous tes messages, tu en ferai autant ;)

EDIT: et j'adore ce que tu as fait avec nos signatures. Merci Poldork Sister!! 

You're Welcome ;) J'ai adoré íªtre la MSS pendant quelques minutes (calife í  la place du calife :rolleyes:) mais, comme, je suis (trop ?) gentille, je n'ai pas fais de bíªtises. On est trop belles cette semaine avec les Poldark Women :wub: (+ une petite touche de Ross avec mon avatar)

Si tu veux continuer la torture et vivre í  fond l'expérience Cornouailles avec moi (et liliZ qui savoure par procuration). Vas faire un tour sur mon tumblr englandmentmoi.tumblr.com ;) Tu vas en prendre plein les mirettes et ça va te donner des idées de visites/découvertes quand tu viendras l'année prochaine.

Mais, tellement quoi !! C'est trop beau ! (Je suis trop jalouse :ph34r:) Mais, merci beaucoup, de nous faire partager tout ça ;)

CE SOIR !!!! :) :) :) Nouvel épisode !!!!!

CAK0gngWsAAO4kn.png

Je me suis re-regardé l'épisode 6 et j'ai retrouvé la réplique de Demelza que j'avais adoré et que j'espí¨re trouver en gif :) :
- Do you hunt, ma'am?
- No, sir. I have some sympathy for the foxes.

LOL j'avais explosé de rire quand elle avait sortie sa réplique. Avec son petit sourire. Je lance encore un appel ;) si quelqu'un trouve le gif. Sinon je partagerais les copies écrans sur Tumblr (je sais pas faire de gif.... :rolleyes:). Parce que ce moment est excellent.
Pareil avec la scí¨ne oí¹ Ross et Demelza rí¨glent leurs comptes au milieu des danseurs (si quelqu'un trouve les gifs bis?). J'ai beaucoup aimé la réalisation. Comme différents autres moments de l'épisode. Beau travail de la part du ou des réal qui magnifient les acteurs et les paysages de Cornouailles. Míªme si nous sommes d'accord que ni l'un, ni l'autre n'en ont besoin.... :P

Sinon j'avance dans ma lecture du premier livre intitulé Ross Poldark. J'en suis au tier. Ross et ses ouvriers viennent de se battre pour défendre Demelza (seulement í¢gée de 13 ans) face í  son pí¨re et la centaine d'habitants de Illuggan. Le premier se passe le matin. Le deuxií¨me en fin de soirée aux abords de la mine de Grambler. Jud, Jim et les autres ont réunis 200 mineurs príªt í  se battre pour mettre une raclée í  ces Illuggan Men. Et Prudie ne part í  aucun moment í  Trenwith chercher de l'aide et í  dire qu'elle va finir veuve, vue qu'elle dort profondément et bruyamment LOL alors que son compagnon (ils ne sont pas mariés míªme si pour la plupart c'est tout comme vu le nombre d'années qu'ils sont ensemble) est partie se battre.
Ross a d'autres mines : l'une qui s'appelle Wheal Vanity et l'autre qui s'appelle Wheal Grace en l'honneur de sa mí¨re, disparue 13 ans plus tôt. Et qui avait fait la richesse de son pí¨re, du vivant de cette dernií¨re. La robe que Demelza trouve et essaye dans l'épisode trois appartenait d'ailleurs í  Grace.
Ross n'était pas fils unique. Il avait un frí¨re, Claude Anthony, qui est mort í  l'í¢ge de six ans, moins d'un an aprí¨s sa mí¨re.
Verity a baptisé la nouvelle jument récupéré par Ross la nuit de son retour : Darkie. On ressent clairement la relation de complicité et respect des deux cousins. D'ailleurs Verity déçoit son pí¨re notamment parce qu'elle n'est pas douée dans l'art des conversations futiles mais agréables comme la plupart de ses contemporains. Mais elle n'a cependant jamais la languet dans sa poche avec son cousin. Sinon elle rencontre le Captain Blamey déjí  au mariage de Francis et Elizabeth.
Ross ne danse pas avec cette dernií¨re lors du bal oí¹ il accompagne Verity. Il passe la soirée í  danser avec... Ruth Teague..... Pas étonnant qu'elle se fasse de fausses idées et lui tourne autour. LOL

Voilí  un florilí¨ges d'anecdotes et différences entre la série et le livre. Histoire de vous faire patienter en attendant de savourer le 7í¨me et déjí  avant dernier épisode de cette premií¨re saison ce soir. ;)

Merci de partager ces petites anecdotes des bouquins, c'est sympa de voir les différences avec la série ! Je suis curieux, tu comptes lire toute la saga ? Parce que 12 bouquins, c'est pas rien quand míªme, attention í  l'overdose de Poldark  :lol:

Pour les gifs, j'ai un peu traí®né sur Tumblr et je les ai pas trouvé malheureusement ! Mais j'ai vu ça et j'ai trouvé marrant, du coup je le poste pour patienter comme tu dis ^^ : 

[spoiler]

tumblr_nmyfmdrgfa1ql3i4oo1_250.giftumblr_nmyfmdrgfa1ql3i4oo4_250.gif

tumblr_nmyfmdrgfa1ql3i4oo3_250.giftumblr_nmyfmdrgfa1ql3i4oo2_250.gif

tumblr_nmyfmdrgfa1ql3i4oo5_250.giftumblr_nmyfmdrgfa1ql3i4oo6_250.gif

[/spoiler]

Oui, POLDARK DAY !!! (Pour moi c'est demain mais bon...)

Ok, pour les gifs je vais regarder aussi ;) Merci pour les infos sur les bouquins. Tu m'en avais dis la plupart mais c'est toujours sympa í  relire. 

@Vorpal : xD Oui, je l'ai vu ce billet. Je l'ai d'ailleurs reblogué. Ils sont trop mimi tous les deux :wub:

EDIT : Bon, je n'ai pas trouvé grand chose ^^ Pour la réplique de Demelza rien du tout et pour leur dispute juste des images et 1 gif mais pas la scí¨ne en entier :

tumblr_nmvdchtW7B1qf34gmo3_250.gif

http://demelzahcarne.tumblr.com/post/116564964805/you-cannnot-fight-all-the-world-you-can-only-make

[spoiler]tumblr_nmx7kkc7Vm1ql0qwio4_500.pngtumblr_nmx7kkc7Vm1ql0qwio5_250.png

http://mollycuddy.tumblr.com/post/116590555668/the-game-is-on[/spoiler]

Mais, maintenant, j'arríªte Tumblr jusqu'í  demain soir pour ne pas me faire spoiler sur l'épisode ;)

Sinon, Sandrine, j'ai trouvé un autre Tumblr avec des photos de la série accompagnées d'extraits des livres : http://aidan-turner-company-pl.tumblr.com/ Par contre, je n'ai pas tout lu donc il faut peut íªtre faire attention aux éventuels spoilers.

Merci pour tous les liens vous deux. J'irais voir tout ça. :) Quoique ton dernier lien liliZ, pas sí»re. J'aimerais pas trop me faire spoiler d'ici qu'on voit la saison 2. ;) Pour tes gifs Vorpal LOL. J'en avais déjí  vu de cette conférence oí¹ elle parle du fait qu'elle portait les víªtements de son frí¨re. Mais pas vu la réaction d'Aidan. Et elle qui savait pas qui il était. LOL la réaction du public. Pas connaitre Killi?!?!? :p

Sinon Vorpal, pour le moment j'ai acheté les deux premiers livres. Vu que la saison une porte sur ces deux-lí . Pour la suite. Je sais pas. í‡a dépend de comment s'achí¨ve la saison je suppose. :p í€ la fin du deuxií¨me livre, j'ai le premizr chapitre du suivant. Donc je lirais au moins ça. Pour les 12 livres, les derniers portent apparement sur les enfants des héros de la série donc pas sí»re que j'irais jusque lí . ;) Et puis aprí¨s, c'est un peu comme avec GoT j'aime découvrir avec la série. Peur d'íªtre déçue. Que l'adaptation ne soit pas telle que j'avais imaginé en lisant le livre (et le fait qu'il y est trop de livres, trop longs et compliqués í  lire en français comme en anglais). Poldark est pour le moment beaucoup plus facile í  lire.

Bon sinon, POLDARK MODE ON. J'ai vu l'épisode 7 et WHOUAH. Intense !!!! í‡a met du temps í  se mettre en place mais une fois que c'est lancé, ça monte crescendo. Plusieurs moments oí¹ j'étais lí  WHAT?!? Accrochez-vous. Des moments de joie (j'ai versé une larmichette) et d'autres beaucoup moins heureux. C'est pas facile la vie en Cornouailles au XVIIIe sií¨cle... Et vu la promo du huitií¨me et dernier épisode de cette saison, Ross Poldark va avoir du pain sur la planche pour ne serait-ce que tenter de régler tout ça....

Et oui liliZ évite définitivement Tumblr. Quoique, il y a beaucoup moins de moments gifesques que dans le précédent. Mais il y aura sí»rement un MAX de post de réactions en tout genre. ;)

Et puis aprí¨s, c'est un peu comme avec GoT j'aime découvrir avec la série. Peur d'íªtre déçue. Que l'adaptation ne soit pas telle que j'avais imaginé en lisant le livre (et le fait qu'il y est trop de livres, trop longs et compliqués í  lire en français comme en anglais). Poldark est pour le moment beaucoup plus facile í  lire.

C'est vrai que je pensais plus í  ça quand j'ai écris mon message, je crois qu'il vaut mieux lire les livres aprí¨s, ça permet de mieux apprécier la série. Maintenant que j'ai lu les livres de GoT par exemple, et vu le début de cette cinquií¨me saison, j'ai peur d'íªtre déçu par la série ce qui n'aurait certainement pas le cas si je n'étais pas au courant de certains événements des bouquins. 

Par contre, je suis content que tu dises que Poldark est plus facile í  lire, j'avais peur que ça soit un peu compliqué et lourd í  lire. Du coup je vais peut íªtre envisager de faire comme toi et de tester le premier bouquin !

J'ai vu l'épisode 7, c'est parti pour ma petite Poldark review of the week ! ^^

[spoiler]Episode en deux parties pour moi. Une premií¨re partie comme trop souvent un peu trop lente et en dessous, premií¨rement parce qu'on n'y voit pas assez Demelza mais surtout parce qu'on n'y voit pas assez Demelza ! :D

Plus sérieusement, le début m'a un peu ennuyé parce qu'il se concentre sur une histoire dont je me moque un peu complí¨tement, le triangle amoureux entre le Dr Enys, Keren et Mark ne m'a jamais intéressé et c'était trop prévisible, c'était sí»r que ça se finirait mal. Le seul bon point de cette histoire, c'est comment ils ont traité le départ de Mark, je pensais pas que Ross allait l'aider comme ça, ça a amené pas mal de suspense vers la fin mais j'y reviendrai ! Content par contre de plus revoir Keren, je la supportais pas celle lí , encore moins je crois que Ruth Teague ^^ :D

Il y avait quand míªme quelques scí¨nes sympas dans cette premií¨re partie, notamment Ross qui vire les 2 domestiques ou la scí¨ne ou Georges annonce qu'il supprime des dettes í  Francis et Elizabeth j'étais content pour eux ! Puis je suis content aussi pour Verity qui semble enfin heureuse, mais son bonheur va entraí®ner beaucoup de problí¨mes pour le rester de la famille !

Mais le top de l'épisode, ça reste en gros les 20/25 dernií¨res minutes, avec plein de choses qui se passe et míªme un peu d'action. Premier super moment, la premií¨re scí¨ne avec deux événements en simultané quand Ross va chez son cousin et que Demelza se retrouve seule avec les 2 fugitifs et le docteur, j'ai vraiment cru que ça allait explosé pour le coup et que ça allait mal finir, heureusement tout se passe bien !

Mais le deuxií¨me super moment et sommet de l'épisode, c'est la deuxií¨me scí¨ne avec des événements croisés, quand Demelza va avouer í  Francis et que Ross lui explique les conséquences de son acte/ce qu'il s'est passé í  la réunion. Pour le coup je trouve ça bien amené et bien mis en scí¨ne, je m'attendais pas que le fait que Demelza aide Verity ait des conséquences aussi importantes. Content par contre que Ross ne rejette pas complí¨tement Demelza, il y a un peu d'optimisme dans son "I will try" quand elle lui demande s'il pourra la pardonner. Par contre, entre les 2 cousins, l'entente semble foutue pour de bon.

Maintenant la famille Poldark est vraiment divisée et le business de la mine en péril, hí¢te de voir la suite la semaine prochaine pour voir comment Ross va s'en sortir financií¨rement (La mine Wheal Grace va peut íªtre le sauver vu ce que lui dit Mark avant de partir) et voir les conséquences psychologiques de tout ça sur Demelza notamment. 

Les Warleggan sortent vraiment gagnants de cet épisode, en plus Georges jouent vraiment bien le coup et passe pour un gentil. Je suis persuadé qu'il va continuer í  faire la court í  Elizabeth (dommage elle a de bonnes répliques des fois mais si elle finit avec lui ça va pas le faire !) et la séduire. Ils garderont surement ça pour la saison 2, mais il me tarde de voir les répercussions de ce rapprochement sur Francis, surtout avec la phrase qu'il sort í  un moment, quand il dit qu'il n'a plus de cousin mais juste une femme et un fils, s'il vient í  perdre les 2, il aura tout perdu ! 

[/spoiler]

Et pour finir, j'ai quand míªme cherché vite fait quelques gifs des moments sympas/marrants de l'épisode maintenant que j'ai une réputation í  tenir í  ce niveau lí  !  :lol:

[spoiler]Il y a quand míªme moins de moments comiques cette semaine, le ton est plus sombre globalement mais il y a quand míªme quelques bonnes scí¨nes entre Ross et Demelza. Ma préférée :

tumblr_nn35zvIANp1uroepko1_r1_500.gif

tumblr_nn35zvIANp1uroepko2_r1_500.gif

tumblr_nn35zvIANp1uroepko4_r1_500.gif

Mais aussi : 

tumblr_nn2v5a4KYY1qf34gmo3_250.giftumblr_nn2v5a4KYY1qf34gmo4_250.gif

tumblr_nn2v5a4KYY1qf34gmo5_250.giftumblr_nn2v5a4KYY1qf34gmo6_250.giftumblr_nn2v5a4KYY1qf34gmo1_250.gif

Et enfin, míªme si j'ai pas toute la scí¨ne et que le gif est petit, un autre moment qui fera plaisir aux shippeuses du couple :

tumblr_nn3sxxWivS1ql3i4oo9_250.gif

En bonus une image qui m'a fait marrer : 

tumblr_nn2ps7WBsn1se6k4so1_1280.jpg

[/spoiler]

Episode vu. Passons tout de suite aux choses sérieuses :

[spoiler]Comme je suis d'une logique implacable, je vais direct í  la fin. Quelle déprime ! J'ai souffert pendant toute la scí¨ne. Je voulais juste détourner la tíªte, me boucher les oreilles et faire "Lalalala" pour rien entendre :lol: mais non, j'ai regardé jusqu'au bout. La seule lueur d'espoir c'est le "I'll try" de Ross. Comme tu l'as dit Vorpal, contente que Ross ne fasse pas directement une croix sur elle. Je pense qu'il comprend pourquoi elle l'a fait. Il sait qu'elle croit plus que tout en l'amour et que, par son romantisme et une certaine naí¯veté, elle n'a pas réfléchi aux (terribles) conséquences que ça allait engendrer. D'ailleurs, Verity non plus. Un peu déçu de ne pas avoir vu plus de scí¨nes avec son Captain (dont le mariage ^^) mais contente de la voir heureuse. On avait déjí  vu les images, il y a quelques temps, avec Sandrine donc on savait qu'ils finiraient par se marier, mais ça fait quand míªme super plaisir. Par contre, je me demande ce qu'il va lui arriver. Est-ce qu'elle va partir sans regarder derrií¨re et du coup ne pas savoir ce qu'il s'est passé ? ou au contraire, elle va rester pour essayer d'arranger les choses ? Réponse au prochain épisode....

Avant tous ces drames, il y a eu de beaux moments Romelza. Tu les a pratiquement tous postés Vorpal, merci :) J'apporte quand míªme ma petite contribution parce qu'ils sont magnifiques tous les deux :

tumblr_nn3sxxWivS1ql3i4oo7_250.giftumblr_nn3sxxWivS1ql3i4oo1_250.giftumblr_nn3sxxWivS1ql3i4oo2_250.gif

Ce qui me brise d'autant plus le cÅ“ur de les voir se déchirer í  la fin...."Then I'm afraid you will be unhappy for a long time." :(

Sinon, on a eu de l'action et ça ne fais pas de mal ! J'avais le coeur qui battaient trop fort pendant la scí¨ne oí¹ Mark s'échappe. Le coup de feu, la bataille dans l'eau, l'arrivé de Ross dans sa maison,..... trop d'émotions :P mais bon, quand míªme il faut que je partage avec vous les billets de shippeuses qui n'ont retenu qu'une chose :

[spoiler]la chemise í  demi ouverte d'Aidan :lol:

tumblr_nn2ut7S4mf1s3mvueo2_250.gif

avec la légende qui va bien "I swear this open shirt is too hot" :lol:

http://frozen-and-warmly-in-your-arms.tumblr.com/post/116862270100/i-swear-this-open-white-shirt-is-too-hot[/spoiler]

Comme tu l'as souligné, Vorpal, la réalisation avec les scí¨nes en parallí¨les était super, notamment, oui, les scí¨nes Francis/Ross/Elizabeth et Demelza/Dwight/Mark. Deux scí¨nes trí¨s intenses oí¹ nos deux Poldark Women se sont une fois de plus montrées trí¨s fortes.

Un petit mot sur Francis. Juste pour dire que je n'ai qu'une envie c'est de....... lui fracasser la tíªte contre un mur !!! Désolé, c'est d'une violence extríªme mais il fallait que ça sorte :P Non, franchement, il m'a tellement énervé et, en plus, il a une tíªte í  claques, ce qui n'arrange rien. xD, le montage que tu as posté Vorpal est énorme !! 

Georges Warleggan qui flirte avec Elizabeth. Le pire c'est que í  ce moment lí , je l'ai presque trouvé mignon sauf qu'il redevient vite un s#### ! Il s'en sort bien sur ce coup. Il fait le beau devant Elizabeth, il amadoue Francis et il fout Ross dans une m....ouise :rolleyes: pas possible. Franchement, je pensais pas que cette histoire avec Verity allait avoir autant d'impact ! Pauvre Demelza....

Bon, je ne vais pas dire grand chose sur le triangle amoureux foireux. Pareil que toi Vorpal, ça ne m'a pas passionné et c'était prévisible. Par contre, effectivement, le traitement aprí¨s la mort de Keren était intéressant et trí¨s bien traité.

[/spoiler]

Voilí . Plus qu'un épisode :( Et vu la promo on risque encore d'en baver....

Pour le coup pour GoT je suis trí¨s curieuse d'avoir votre avis í  toi et liliZ vu que vous avez lu les bouquins. Je pense que je vous poserais des questions au fil de la saison sur le topic ou en MP.

Pour Poldark oui c'est du vieil anglais et il y a certaines expressions que je ne comprends pas, surtout concernant Jud, Prudie et la plupart du "petit peuple" vu qu'ils mangent les mots. Ils fonctionnent plus avec le son des mots que le "proper english" dirons nous. Mais sinon c'est intéressant de retrouver les moments de la série, certains dialogues repris mot pour mot. D'autres c'est un mix de plusieurs miments dans le livre regroupés dans une scí¨ne. Aprí¨s, certains perso sont plus développés dans le livre. Apparement c'est le cas de Keren qui est plus nuancé. Contrairement í  dans la série oí¹, on est d'accord, elle est juste insupportable. Et piur le coup pour mot, ça se répercute sur le Dr. Il commence í  devenir plus intéressant í  la fin de l'épisode. En assumant ses choix et en voulant prouver aux habitants qu'il mérite de rester. Et visiblement les lecteurs aiment beaucoup ce perso. Donc je suis curieuse de voir pourquoi. Parce que plur le moment, oui il est mimi. Mais il fait plus de mal que de bien depuis son arrivée. :ph34r:

Sinon d'accord avec tout ce que tu as dit. Notamment sur les deux scí¨nes. Et sur la mise en scí¨ne des événements croisés. Moi aussi j'ai trouvé ça trí¨s bon.

Pour le coup j'aime de plus en plus cette série !!!! C'est pas juste de la romance. L'histoire autour de l'industrie minií¨re est trí¨s intéressante. Pareil avec ce qui arrivent aux ouvriers de Ross et la relation qu'il a avec eux. Partagé entre son monde et le leur. Je pensais pas que j'apprécierais autant la série quand j'ai découvert la promo en janvier dernier. Je me suis dit "tiens un period drama, avec Aidan aka Killi :wub: (Sorry Vorpal :p) et la fille de Death Comes to Pemberley dans un rôle totalement différent. Et une musique punchy, loin des trucs orchestraux habituels. En de la romance. Le 17-18e sií¨cle en Angleterre. Tout ce que j'aime." Mais pour le coup, ça va bien plus loin que ce í  quoi je m'attendais. Certes de la romance. Mais du contexte historique que je ne connaissais pas autour des mines. Des personnages haut en couleurs, nuancés et modernes (merci la scénariste), avec des acteurs qui leur rende plus que justice. Une réalisation et une photographie magnifique. CORNOUAILLES, I LOVE YOU. Une BO qui met dans l'ambiance. Et des rebondissements inattendues qui font qu'au fil des épisodes j'attends de plus en plus la dose et l'attente va íªtre dure aprí¨s le final ce dimanche. Mais au moins, God bless the BBC pour nous promettre une saison deux (et plus si affinités). íŠtre en Angleterre et ces deux dernií¨res semaines en Cornouailles ajoute í  l'expérience complí¨te d'immersion. Le fait de voir la promo intensive mise en place par la chaí®ne et dans les magazines/journaux et l'enthousiasme des spectatrices, peut importe leur í¢ge. íŠtre en PoldarkMode nous touche toutes ici et c'est drôle de se retrouver í  parler de votre guilty pleasure :p (qui l'est de moins en moins au fil des semaines) avec la libraire (qui devrait définitivement avoir plus d'exemplaires des deux premiers livres dans ses rayons!!!), vendeuse de journeaux (qui ne regarde pas la série pour éviter les spoilers car en pleine lecture du premier tome), aide í  domicile (qui í  une amie trí¨s fan du nouveau Poldark, peut importe s'il a le tiers de son í¢ge).... Sans parler du partage avec liliZ en MP et maintenant ici avec toi Vorpal. Sérieux liliZ quand je t'ai parlé de la série il y a 1 mois 1/2 de ça en essayant de te convaincre d'y jeter un Å“il (et de te redonner goí»t aux séries du míªme coup) connaissant nos goí»ts communs pour certains de ces programmes (North & South, Little Dorrit...) et Aidan (que tu appréciais depuis Being Humans) avait le rôle titre. ;) Et regarde oí¹ on en est maintenant... C'est marrant comment nos avatars et signatures qui n'étaient juste qu'une déclaration d'amour í  Romelza et aux supers répliques de Demelza au départ, sans aucune arrií¨re pensée í  part d'assumer notre tout nouveau ship ;) a amener un peu de lumií¨re sur la série et pousser l'intéríªt de certains. Vorpal aurait été notre plus belle récompense. :p ;) LOL Et en plus vous avez aussi envie de tenter le livre. J'vous adore mes petits padawans. Sympa de partager ça avec vous. :wub:
Fin de la déclaration d'amour í  la série, í  cette Cornish Experience et í  mes partners in crime... :rolleyes:

EDIT: j'ai mis tellement de temps í  écrire mon message que je vois que tu as posté ta réaction liliZ. Je m'en vais lire tout ça....

Pour le coup pour GoT je suis trí¨s curieuse d'avoir votre avis í  toi et liliZ vu que vous avez lu les bouquins. Je pense que je vous poserais des questions au fil de la saison sur le topic ou en MP.

J'avais commencé í  parler des bouquins je crois sur mon commentaire du deuxií¨me épisode mais aprí¨s je crois que je vais attendre de voir toute la saison avant de m'emballer et de m'énerver tout seul (si raison j'ai de m'énerver) ! Mais aprí¨s si tu veux poser des questions sur le bouquins pas de problí¨me, surtout que je l'ai encore bien en tíªte vu que je l'ai lu le mois dernier ^^

Et piur le coup pour mot, ça se répercute sur le Dr. Il commence í  devenir plus intéressant í  la fin de l'épisode. En assumant ses choix et en voulant prouver aux habitants qu'il mérite de rester. Et visiblement les lecteurs aiment beaucoup ce perso. Donc je suis curieuse de voir pourquoi. Parce que plur le moment, oui il est mimi. Mais il fait plus de mal que de bien depuis son arrivée. :ph34r:

C'est bon í  savoir si les lecteurs aiment le personnage du Dr, le personnage m'a agréablement surpris de part sa réaction lors de la scí¨ne chez Ross í  la fin de l'épisode d'hier ! J'espí¨re que son personnage sera développé davantage en saison 2, c'est bien parti en tout cas s'il semble avoir un plus grand rôle dans les bouquins.

Et je suis d'accord avec toi aussi Sandrine, j'avais un peu peur en commençant la série que ça soit un peu trop í  l'eau de rose pour moi mais finalement la partie romance passe bien parce qu'on a des personnages bien écrits et trí¨s attachants. Avec en plus toute la partie sur les mines que je pensais pas trouver dans la série, c'est une trí¨s bonne surprise !

C'est trop beau ce que tu as écrit Sandrine :wub: Heureusement, que ce message ne s'est pas effacé !

Complí¨tement d'accord avec tout ce que tu as dit. Pareil, que toi. Je n'en attendais vraiment pas grand chose. Je peux míªme t'avouer maintenant que je n'avais pas forcément envie de me lancer. í€ part pour Aidan, je n'étais pas plus motivé que ça :rolleyes: et, surtout, comme tu le dis, je n'avais plus trop goí»t í  rien donc c'est un peu un exploit que tu ais réussi í  me convaincre de regarder ^_^  Et, je te remercie grandement maintenant. Cette série s'est révélée íªtre tellement plus qu'un beau mec torse nu avec sa faucille dans un champ :P C'est un vrai plaisir chaque semaine donc Thanks Poldork Sister :wub:

C'est ton message Sandrine, qu'on devrait mettre sur la premií¨re page du topic pour convaincre les gens de regarder !

Et, aussi ta partie Vorpal pour les plus réticents :

Et je suis d'accord avec toi aussi Sandrine, j'avais un peu peur en commençant la série que ça soit un peu trop í  l'eau de rose pour moi mais finalement la partie romance passe bien parce qu'on a des personnages bien écrits et trí¨s attachants. Avec en plus toute la partie sur les mines que je pensais pas trouver dans la série, c'est une trí¨s bonne surprise !

Bref, ça fais super plaisir et chaud au coeur ^_^

C'est marrant comment nos avatars et signatures qui n'étaient juste qu'une déclaration d'amour í  Romelza et aux supers répliques de Demelza au départ, sans aucune arrií¨re pensée í  part d'assumer notre tout nouveau ship a amener un peu de lumií¨re sur la série et pousser l'intéríªt de certains. Vorpal aurait été notre plus belle récompense.

Oui, on est d'accord. Vorpal tu es notre plus grande fierté :lol: Et, comme quoi, ça prouve que nos signatures peuvent avoir un certain impact. 

LOL Et en plus vous avez aussi envie de tenter le livre. J'vous adore mes petits padawans. Sympa de partager ça avec vous.
Fin de la déclaration d'amour í  la série, í  cette Cornish Experience et í  mes partners in crime...

Sympa de partager ça avec toi aussi Poldork sis' ;) et avec notre Vorpal, qui est tombé tout amoureux de notre Demelza chérie ^_^

Pour les bouquins, oui, j'ai bien envie de tenter. Je sais que ça fais quelques semaines que je te dis ça mais, t'inquií¨tes, je vais finir par me lancer. Je suis longue í  démarrer mais une fois partie plus rien ne m'arríªte !! :P

Pour ce qui est de GoT...

Oui, pas de problí¨me ! Míªme si il y a pas mal de choses que j'ai dí» oublier. Il me faudrait quelques piqí»res de rappels ^^