993 messages dans ce sujet

Citation

J'ai trouvé cela assez... lisse, tout de même. Et je n'arrive décidément pas à comprendre l'engouement suscité par Poldark.

Ce message est beau, merci ! :-)

Sinon, on se fait la "guerre" sans que jamais une goutte de sang coule et heureusement qu'on est pas tous toujours d'accord sur tout. ;-)

Il y a 3 heures, Aldaran a dit :

Bien que la présence sur ce forum d'une « armée » de fans m'incitait à la prudence 

Si je n'ai pas détesté, je dois avouer que je me suis principalement ennuyé tout du long et que je n'étais pas mécontent lorsque la fin est enfin arrivée.

...

J'ai trouvé cela assez... lisse, tout de même. Et je n'arrive décidément pas à comprendre l'engouement suscité par Poldark. D'accord, les acteurs principaux sont mignons mais, est-ce suffisant ? Si une comparaison peut avoir un sens, parmi les séries « historiques », j'ai nettement préféré Outlander que je trouve beaucoup plus intéressante, très forte et mieux construite (mais dont je n'ai pas encore vu la seconde saison qui me fera peut-être réviser mon jugement).

Cela dit, je ne tiens pas à rejoindre le camp des détracteurs, n'ayant pas grand chose d'autre à dire sur le sujet et ne souhaitant pas non plus me brouiller bêtement avec d'éventuels interlocuteurs ayant aimé cette série et avec qui, sait-on jamais, je pourrais avoir des goûts en commun pour d'autres séries.

On ne mord pas et on apprécie toujours que les personnes essayent la série et viennent donner leur avis ici, qu'elles aiment ou non. C'est les personnes qui ne l'ont pas essayé et jugent sans connaître que l'on aime moins. ;-)

On est loin d'être une "armée" de fans, comme les petit groupe d'Anti-Poldorks l'a montré hier en nous surpassant rapidement. On est juste quelques passionnés. Mais nous ne sommes pas aveugles pour autant, car nous savons que la série n'est pas parfaite et n'avons jamais dit le contraire. Les acteurs principaux sont mignons mais ce n'est pas l'intérêt principal, contrairement à ce que la presse UK peut laisser présager malheureusement. Moi ce que j'aime c'est le côté historique derrière (les mines) et la mise en valeur de la très belle région de la Cornouailles (qui est aussi magnifique en réalité ;-)). J'adore les séries period-drama du genre donc ça aide. Le fait que je l'ai découvert alors que je vivais en Angleterre, et découvrais la folie grandissante de l'intérieur au fil des semaines, joue également beaucoup. Et ce fut le cas de LiliZ et Vorpal, car nous partagions tout cela semaine après semaine. Si on avait enchaîné les épisodes en quelques jours, je pense que nous ne l'aurions pas tant aimé.

Tu parles de Outlander, et pour le coup moi je me suis beaucoup ennuyée à regarder cette première saison où je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose. Comme quoi les goûts et les couleurs. :-p C'était encore plus flagrant dans le livre où l'accent était plus mis sur les parties de jambes en l'air du couple central que les moments plus historiques avec les Jacobites notamment. Alors que Poldark, nous avons tous trouvé qu'il se passait parfois trop de choses à la fois et trop rapidement. Il se passe des années au fil des deux premiers livres (dont la première saison est l'adaptation) alors que l'on a pas forcément l'impression dans la série. Ils n'ont pas assez mis l'accent sur ça et sur l'évolution des personnages au fil des années.

Tout ça pour dire, merci pour ton avis Aldaran, surtout que tu ne postes pas souvent donc c'est d'autant plus apprécié. Bien sûr que tu ne t'es pas du tout brouillé avec nous, bien au contraire. Et on se rejoint définitivement sur d'autres séries. Il y en a tellement. :-)

Il y a 5 heures, El Glorious Boy a dit :

Après les 3 derniers seront sans sa concurrence vu que Victoria n'a que 8 episodes, la saison devrait donc finir sur une bonne note si les fans ont religieusement rattrapé l'épisode toutes les semaines mais pour les prochaines semaine je vois pas de gros bon en avant !

Clairement les 2 aurait pu faire plus en étant diffusé a différent moment donc en celà ça nuit pour moi !

après ça reste 5+M coté UK c'est déjà une belle audience !

Oui c'est clairement dommage la diffusion de ces deux séries le même soir. Moi qui adore les period-dramas, je serais dégoûtée. Je crois que je choisirais Poldark parce que pas de pub en live, alors que ITV c'est comme à l'américaine, toutes les 15 minutes et c'est vraiment insupportable. N'empêche c'est encore une fois les fans qui patissent du choix des chefs de la programmation. On verra l'évolution dans les prochaines semaines. 5 millions oui c'est pas mal pour l'Angleterre mais c'est quand même loin des cartons d'audience comme Call the Midwifes que tu cites justement. C'est impressionnant le taux d'audience de cette série qui dure depuis des années. C'est sympathique mais je la trouve pas si géniale que ça. Je comprends pas l'engouement. Peut être que les premières saisons sont meilleures.

Le Period Drama est un genre un peu particulier et tout le monde n'aime pas les mêmes séries donc bien sûr qu'on accepte et qu'on comprend les critiques négatives. Comme le dit Sandrine, on n'a jamais dit que c'était un chef d'oeuvre. C'était aussi le contexte dans lequel on a regardés cette saison 1 qui a fait qu'on a beaucoup aimé. C'est sûr que vu notre enthousiasme, de l'extérieur on pourrait croire que c'est une série exceptionnelle. Elle ne l'est pas et on reconnaît qu'elle a des défauts. C'est un peu dommage que les gens s'attendent à voir un truc incroyable en lisant nos commentaires et finissent par être déçus mais ça avait été un coup de cœur l'année dernière et on s'était bien amusés pendant la diffusion donc c'est clair qu'on avait pas fait dans la demi-mesure ^^ Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucuns problèmes et merci pour ton commentaire Aldaran ;-)

Pour les audiences, même si ça reste bon, c'est clair que ce n'est pas forcément très rassurant surtout que ce sont les audiences de la reprise donc ça devrait baisser les semaines suivantes :-/ Mais bon, la saison 3 a déjà été commandée donc on ne va pas commencer à se faire de soucis tout de suite.

Et d'ailleurs en parlant de la saison 3, le tournage vient de débuter et quelques nouveaux personnages ont été annoncés.

Révélation

Harry Richardson et Tom York joueront les frères de Demelza, Drake et Sam, et Ellise Chappell interprétra Morwenna, la cousine d'Elizabeth.

Morwenan travaillera pour George Warleggan. Elle sera gouvernante pour pouvoir prendre en charge ses sœurs et sa mère.

Sam sera déterminé à suivre les pas de son père tandis que Drake aura un caractère plus similaire à celui de sa soeur. (En anglais ils ont mis "Drake is a good-natured free spirit, much like his sister". Je ne savais pas trop comment traduire ça ^^)

PS : Vous voyez, chers amis anti-Poldark, quand le topic n'est pas retenu en otage dans les tréfonds du fofo, les Poldorks sont bien présents !

C'est très juste, la manière de regarder les séries compte pour beaucoup. C'est pour cela que j'emploie toujours la même : j'attends que la saison soit complète et je concentre le visionnage sur quelques soirs. Non pas parce que je n'aime pas attendre (l'âge m'a appris à être patient) mais pour tenter d'avoir une vue d'ensemble. Que j'aime ou non, je suis incapable de dire si un épisode m'a plu ou déplu davantage qu'un autre. Tout comme je serais incapable de juger un roman par chapitres...

Et c'est aussi pour cette raison que je participe peu aux discussions et aux commentaires (que je ne lis qu'en diagonale, du coup ; si je peux être volontiers maso, j'essaye de ne pas trop en apprendre avant de m'attaquer à une série). Bien souvent, mon avis arrive largement après la bataille, alors que tout le monde est déjà passé à autre chose...

Bah, tout groupe digne de ce nom se doit d'inclure son « vieux à la traîne » et endosser ce rôle ne me dérange absolument pas.

@Aldaran : je rejoins ce qu'on dit Sandrine et LiliZ (je crois que c'est toi en Garrick...) en te disant, non je ne t'en veux pas si tu n'as pas accroché à Poldark. Déjà, merci à toi d'avoir regardé la saison 1 intégralement et de venir en parler. Toi au moins, tu peux parler en connaissance de cause. C'est peut-être pas la meilleure série mais on est quelques-uns à l'aimer et à la défendre. J'ai rejoins Sandrine, LiliZ et Vorpal et je n'ai pas été déçue. Entre les décors magique de la Cornouaille (noter dans mes futures voyages), les costumes, la bande son et les acteurs ça donne un joli tableau. 

Aller je file, regarder le 1er épisode... 

Me revoilà ^^ 

Je viens de voir ce premier épisode tant attendu... 

Ah lala que c'est bon de retrouver tout le monde. Sauf Georges, j'avais oublier son air condescendant. Il tourne pas mal autour d'Elizabeth, j'espère que celle-ci ne succombera pas. A moins que ça le fasse changer. Ross est dans le pétrin... J'ai peur pour lui. Demelza doit supporter la perte de sa fille alors si on ajoute celle de son mari. Ça ferait beaucoup à encaisser. Elle rejoint son cher et tendre à Bodmin, trop mignon. Par contre, la blonde avec son clebs j'ai du mal. Elle m'agace déjà et j'ai pas aimé son regard intéressé pour Ross. Dis donc pas touche !!!! Elizabeth pleine de bonnes intentions, je l'apprécie de plus en plus depuis le début de la série. Francis quand à lui, déjà tourmenté par la perte de sa mine s'ajoute le procès de son cousin... Dur dur. Et cette dernière scène, ou il se tue !!!! Ça commence fort !

Vivement le 2. 

Le 9 septembre 2016 à 10:35, I'm a Poldork a dit :

Ohhh bah, je suis la seule à être venu commenter ce premier épisode ?

Allez les petits loups, faut mitrailler ce topic de gifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

Je n'ai toujours pas regardé ce premier épisode correctement à part en live de façon décousu dimanche dernier. Mais je me suis lancé dans un visionnage de la première saison pour me remettre dans le bain, histoire de faire un peu chauffer mon coffret DVD. ;-) Je suis rendue au troisième épisode donc autant dire que je ne serais pas à jour même pour le deuxième mais pas de soucis que je viendrais ici commenter avec détails et gifs dès que j'aurais vu l'intégralité des deux premiers épisodes de cette saison 2. 

Avec tout ça je ne suis pas venu commenter non plus l'épisode ! C'était une bonne reprise pour moi, je ne sais pas si c'est l'effet de retrouver la série après cet arrêt un peu plus long que d'habitude mais je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas trouvé de longueurs comme dans les premiers épisodes de la saison 1. 

Révélation

Un plaisir donc de retrouver tous les personnages et même les Warleggan, Georges semble avoir un rôle plus important cette saison et ça rajoute un peu de piquant à cet épisode de le voir magouiller contre Ross ! 

Demelza est toujours aussi géniale, elle vole la vedette à Ross pour moi sur cet épisode, même si j'ai bien aimé la scène d'intro et sa répartie ^^ Les nouveaux personnages qu'on a vu sur les images promos arrivent d'entrée, mais c'est encore un peu juste pour savoir si on va les aimer ou les détester. En tout cas, j'attend d'en voir plus du côté historique, avec les mines de Ross bien sûr mais aussi avec cette histoire d'élection, j'en attend plus que la saison dernière de ce côté là !

Et niveau émotion/drame, je crois bien qu'on sera servi d'entrée, dès l'épisode de ce soir vu la scène finale de celui ci ! Hâte de voir les conséquences que ça va avoir pour la famille Poldark. 

Pour les gifs j'ai pas eu le temps d'en chercher des masses mais ce moment m'a bien fait marrer :

Le nouveau qui dit "She looks like a dangerous woman to me" alors qu'on voit ça à l'écran ^^

tumblr_od0ebiTQub1vcvupko3_500.giftumblr_od0ebiTQub1vcvupko1_500.giftumblr_od0ebiTQub1vcvupko2_500.gif

Second épisode tout aussi bon, un peu prévisible peut être mais pareil, en se concentrant sur le procès on évite les longueurs !

Révélation

Par contre pas fan du coup du cliffhanger de la semaine dernière, je croyais vraiment que ça en était fini de Francis et qu'on allait avoir un rapprochement Elizabeth/Georges. J'aime pas trop ce genre de cliffhangers qui font plouf la semaine suivante, c'est racoleur, on est pas dans TWD ^^

Le procès très sympa sinon, beau discours de Ross ! Et au moins même si la fin heureuse était attendu ça permettait d'avoir un final plus léger après ce début de saison plus grave, ça faisait du bien ! 

Apparemment Georges va laisser un peu tout le monde tranquille et pas enfoncer Francis, je me demande ce qu'on aura dans le prochain épisode du coup et s'il y aura un saut dans la temps vu qu'il y a un nouveau bébé Poldark !

L'épisode 2 était un bon épisode avec une bonne dose de tension et d'émotion. 

Je suis méchante! Mais je suis déçue que Francis soit toujours vivant! Je voyais vraiment comme toi Vorpal! Un rapprochement d'Elizabeth-George. Mais bon... ce n'est pas fini! Surtout que je pense que si George ne veut pas achever Francis c'est en parti parce qu'il a le béguin pour Elizabeth.

Sinon ça m'a vraiment énervée que Demelza ne dise rien pour le bébé à Ross! Innutile d'attendre. Surtout que c'est pas comme si on pouvait le cacher longtemps..

J'adore la réplique de tante Agathe : Je ne prédis pas l'avenir! Je joue à la bataille!
tumblr_obg6w59saU1rd81odo8_250.gif

Sinon quelques gifs de l'épisode que je trouve cool ^^

tumblr_odi7lsta9R1qeq8d6o1_500.gif

tumblr_odi7lsta9R1qeq8d6o2_500.gif

tumblr_odi7lsta9R1qeq8d6o3_500.gif

A mon tour de donner mon avis sur ce deuxième épisode...

Je vous rejoins par rapport au clif sur Francis. Pareil, je m'attendais à ce qu'il se soit tué. Jusqu'au bout on y croit. On voit le médecin tenter de rentrer dans la chambre (fermé à clé), on se dit "ça y es, il est vraiment mort". Et pouf Francis qui ouvre. Ok !

Le procès, c'est quand même le gros sujet de l'épisode. Même si on se dit, "Ross ne peut pas mourir", on stress jusqu'à la décision. C'était mal parti pour lui. Entre, les faux témoignages GRRR et son discours... J'étais un peu furax contre lui car ok on peut faire le dur et rester sur ses opinions pour rester droit mais quand on a une femme on fait tout pour s'assurer de rester auprès d'elle. Après, ce n'est que mon avis. D'ailleurs, j'étais heureuse qu'il soit libre !!!!

Demelza, qui a tout tenté la pauvre. Quand Georges a débarqué quand elle parlait avec le juge, j'avais envie de rentrer dans l'épisode et casser la g***** à ce morveux !!!! Quel con celui-là ! Et je serais elle, je dirais à Ross pour la grossesse. Il va surement lui en vouloir...

Georges a le béguin pour Elizabeth ça se voit. Et si il ne souhaite pas emmerder Francis c'est pour elle qu'il le fait. Il le dit à l'autre affreux. Et à mon avis, vu comment Eli est délaissé par son mari, elle va peut-être se laissé attendrir...

Et la petite Verity, je suis mal pour elle. Elle attend que de la sympathie de la part de son cousin. Et qu'il soit heureux pour elle. Je pensais qu'après le procès leur querelle serait finie mais non. Francis risque de finir seul...

A voir ce que nous réserve le prochain épisode...

Je viens de finir le premier épisode alors que le 4e épisode est en cours en Angleterre. F### que c'était bon de les retrouver.

Révélation

Demelza m'émeus toujours, comme la saison dernière. C'est vraiment mon perso préféré. Par contre je crains le pire de ce qu'elle est prête à faire pour sauver son mari au terme de l'épisode. Je sens que je vais pas aimer. Quand à Ross, j'ai peur que son caractère le perde à un moment donné. Sinon ma scène préférée c'est celle de Francis qui dit ENFIN ce qu'il pense à George. OMG c'était magnifique !!! J'irais bien voir sur Tumblr pour voir s'il y a des gifs pour en faire une signature, mais j'ai peur de me faire spoiler l'épisode suivant, surtout vue la scène de fin. La façon qu'il disait au revoir à Elizabeth sonnait comme des adieux. J'ai toujours pensé qu'il allait en venir là, dès la saison une. Il n'a pas la force de caractère de son cousin. C'est vraiment dommage. He is his worst enemy. Et George est vraiment diabolique. Cette saison s'annonce intense surtout qu'elle est l'adaptation des livres 3 et 4, sachant que ce dernier porte juste le titre de George Warlagan. J'aimerais bien voir sa chute parce que le personnage est vraiment intéressant et je serais curieuse de voir ses failles. À mon avis, on va finir par l'adorer à un moment donné. Fait attention Gunter, tu vas peut être faire de la concurrence à Vorpal. LOL ;-) :-p

Sinon, pour les nouveaux, comme vous l'avez dit, j'attends de voir. La blonde est irritante mais c'est plus évident qu'il va se passer de quoi avec le médecin. Mais en même temps j'aime sa répartie. Elle ne se laisse pas faire. Elle sait qu'elle n'est qu'une femme/héritière, mais elle ne mâche pas ses mots, même face à George. Rien que pour ça, cela mérite des applaudissements.

En tous les cas, ça me donne trop envie de voir la suite. Je vais tout de suite écouter au moins le début du suivant pour savoir si le docteur n'arriverait pas à temps pour arrêter le geste de Francis. We never know.

Les paroles de Aunt Agatha, toujours pleines de sagesse...

tumblr_od5kkmQjQM1qiev47o1_250.giftumblr_od5kkmQjQM1qiev47o2_250.gif

tumblr_od5kkmQjQM1qiev47o3_250.giftumblr_od5kkmQjQM1qiev47o4_250.gif

Bon je vais supprimer ce topic !

Vous n'y êtes pas du tout les Moldorks. Ah ils sont beaux les grands fans ! 4 épisodes diffusés, un seul visionné.

Non mais vraiment c'est plutôt respectable en fait. Vous êtes dans l'acception de la médiocrité de cette "série".

Je ne peux rester sans rien faire, je me dois de vous aider à vous en sortir. Ce topic sera donc mort avant la fin de la semaine... Dans 15 minutes. ^^

il y a 11 minutes, Miyazika a dit :

Bon je vais supprimer ce topic !

Vous n'y êtes pas du tout les Moldorks. Ah ils sont beaux les grands fans ! 4 épisodes diffusés, un seul visionné.

Non mais vraiment c'est plutôt respectable en fait. Vous êtes dans l'acception de la médiocrité de cette "série".

Je ne peux rester sans rien faire, je me dois de vous aider à vous en sortir. Ce topic sera donc mort avant la fin de la semaine... Dans 15 minutes. ^^

La flamme blanche de la compassion brûle en toi, c'est beau! ^^

Mais c'est juste pour vous donnez des vacances mon pauvre Miya. On esssaye juste de se montrer charitable. Mais à la demande générale on va devoir rétablir le changement des signatures à grand renfort de gifs pour vous faire plaisir puisque ça à l'aire de vous manquer. ;-) :-p
Sinon, pour en revenir à Poldark, épisode deux vu. Même s'il est encore riche en émotion, c'est moins intense que le 301

Révélation

...parce que l'on se doute de la finalité. D'accord avec toi Vorpal concernant le cliffangher sous forme de pétard mouillé. Ils auraient pu faire mieux. Pour le coup, c'était bien de passer à autre chose et le personnage partait avec les honneurs surtout après son fight verbal d'avec George. C'était vraiment beau à voir plutôt que de le voir toujours se lamenter et se comparer à l'autre Poldark. D'ailleurs Ross reste fidèle à lui-même avec son fameux discours où il fait tout sauf lécher des culs évidement. L'inverse aurait été surprenant. Le reste manquait de surprise, mais la suite avec Georges qui ne va s'avouer vaincu pour le détruire promet en tous les cas.

Sinon concernant la nouvelle grossesse de Demelza, d'accord avec toi Shelby, aucun intérêt qu'elle le cache. C'est vraiment ridicule. Juste histoire de nous faire patienter plus longtemps.

Quelques gifs pour finir. Un peu de bonheur...

tumblr_oddcw7yLyF1vcvupko2_250.giftumblr_oddcw7yLyF1vcvupko1_250.giftumblr_oddcw7yLyF1vcvupko3_250.giftumblr_oddcw7yLyF1vcvupko4_250.gif

Et un peu d'humour...

tumblr_ode1c3lCjD1ql3i4oo1_500.giftumblr_ode1c3lCjD1ql3i4oo2_500.gif

Et je suis curieuse de voir vers où ces deux-là vont aller... Nouveau ship en perspective. :-)

tumblr_odi8boLMrB1s7y0ubo1_250.giftumblr_odi8boLMrB1s7y0ubo4_250.giftumblr_odi8boLMrB1s7y0ubo2_250.gif

@Sandrine : ah ah ça y es tu es à jour ! Tu as revu la première saison donc t'es au top pour entamer cette seconde.

Pour le nouveau ship, c'est vrai tu as raison ils vont bien ensemble et elle a du répondant envers mister ducon. ^^

Sympa ta nouvelle signature avec Demelza, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je change la mienne.

Le 28/09/2016 à 05:13, I'm a Poldork a dit :

@Sandrine : ah ah ça y es tu es à jour ! Tu as revu la première saison donc t'es au top pour entamer cette seconde.

Pour le nouveau ship, c'est vrai tu as raison ils vont bien ensemble et elle a du répondant envers mister ducon. ^^

Sympa ta nouvelle signature avec Demelza, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je change la mienne.

Ça y est je suis en effet à jour. Je viens de visionner l'épisode 4. Prête pour voir le 5 probablement en live demain. Allons donc les poldorks, faut vous réveiller !!! Moi j'ai envie de changer ma signature mais je ne peux pas sous risque de vous spoiler !! :-p Tu n'as toujours pas changé la tienne, alors que moi je l'ai encore une fois changé. ;-)

Je suis tombée sur ça sur Tumblr, et ça m'a bien fait rire.....

Révélation

tumblr_oec92yxD5r1urn3hho1_1280.jpg

Sinon, pleins d’événements qui se produisent dans cet épisode, axé sur la famille.

Révélation

tumblr_oe5kfjQb8l1ryjyz8o2_500.giftumblr_oe5kfjQb8l1ryjyz8o1_500.gif

Des réconciliations et de nouvelles alliances que j'espérais depuis la saison une, notamment entre Ross et Francis pour la mine. Ça fait tellement plaisir de les voir enfin tous réunis ensemble à la fin. Laissant de côté toutes leurs rancœurs et les erreurs qu'ils ont pu commettre : Francis ayant trahi Ross en donnant les noms des actionnaires à George, Francis pardonnant Felicity et acceptant Captain Blamey dans la famille. Sans parler de Felicity toute émotionnée à rencontrer les enfants de son mari, et qui s'en sort évidemment à merveille. J'espère que du coup on verra de nouveau des scènes entre elle et cette fameuse Aunt Agatha. :-)

Enfin heureuse que Ross pardonne justement à Francis et qu'ils s'allient ENFIN ensemble. Encore une fois, l'enthousiasme de ce George 2.0 fait plaisir à voir. Le seul point noir, c'est Demelza qui n'est plus en bon terme avec Elizabeth à cause de la scène de la semaine dernière. Le pire c'est qu'elle a repoussé Ross qui est le seul à blâmer à jamais savoir ce qu'il veut. Il est vraiment chiant !!!!

La scène entre George et Elizabeth était quelque peu dérangeante. Comment ce dernier lui fait comprendre qu'il faudrait qu'elle se montre plus gentille et amicale avec lui dans l'intérêt de la situation financière de sa famille. Il a beau gagner en pouvoir financier, il se retrouve toujours seul à la fin. Je le sens pas avec son flingue à portée de main. À la fin de la saison il va s'en servir contre Ross et c'est quelqu'un d'autre qui va se prendre la balle ou un truc du genre. J'ai un mauvais pressentiment. En tous les cas sa façon de se battre est toujours aussi risible.... LOL

Enfin, Dr. Enys et la blondasse pas si insipide que ça derrière ses manières d'héritière irritable.... Ils sont mignons tous les deux à se tourner autour. Elle a beau avoir tout cet argent, elle ne contrôle pas plus sa vie que les autres femmes de la série. Cela d'ailleurs était assez flagrant dans l'épisode. Chacune à leur niveau, subissent le bon vouloir des hommes auquel elles doivent obéir...

CtOhLUAWEAAXEeh.jpg

Et pour finir, qu'est-ce que l'étoile du nord en comparaison de celle du chien...... On se demande bien en effet..... :-)

tumblr_oe4718dj821sjcg5bo2_r2_250.giftumblr_oe4718dj821sjcg5bo4_r3_250.giftumblr_oe4718dj821sjcg5bo5_r1_250.giftumblr_oe4718dj821sjcg5bo1_r1_250.giftumblr_oe4718dj821sjcg5bo3_r1_250.gif

COME ON GUYS, RATTRAPEZ VOTRE RETARD !!!!!!!! Je peux pas mettre les gifs que je voudrais dans ma signature, par risque de vous spoiler, naughty ones!! ;-)

Épisode 5 vu. Excellent avec un très bon rythme. Par contre les bons dans le temps m'ont un peu soûler, comme nous l'avons dit à de maintes reprises. Pourquoi on ne voit pas les saisons défiler, ou qu'ils nous indique l'année??? Ce serait vraiment le fun, for once.

Révélation

En tous les cas, de quoi shipper avec le retour de Caroline, après un an. Merci blondie de nous préciser cette info!! Ils sont trop cutes tous les deux. Incompétents, elle avec les hommes, et lui avec les femmes à l'exception de ses patientes. Cette scène où ils s'avouent leurs sentiments est vraiment adorable. La voir speechless, pour changer, est adorable.

tumblr_oegrq7rZ7J1s7y0ubo1_250.giftumblr_oegrq7rZ7J1s7y0ubo2_250.giftumblr_oegrq7rZ7J1s7y0ubo4_250.gif

tumblr_oegrq7rZ7J1s7y0ubo3_250.giftumblr_oegrq7rZ7J1s7y0ubo6_250.gif

Mais sinon le gros de cet épisode tourne encore une fois autour de ce cher Francis 2.0 qui va vraiment me manquer. Il est devenu si magnifique après sa dépression, et devenu ENFIN ce qu'il devait devenir en laissant de côté son complexe d'infériorité. Toutes ses scènes sonnaient malheureusement trop comme des au revoir, mais elles n'en restaient pas moins magnifique entre son fils et sa femme, George again (mon dieu que c'était jouissif), sa sœur ou enfin Demelza). C'est pour ça que sa mort n'en est que plus tragique. Je me suis demandée s'il allait explosé lors la pause de la dynamite, et puis je me suis rappelée qu'il ne savait toujours pas nager et il était seul dans la mine. Personne pour le secourir. J'ai cru que la pompe allait s'arrêter et les galeries se remplirent, mais non. Mais la fin reste la même......

tumblr_oehchiybiL1u4ypbyo9_250.giftumblr_oehchiybiL1u4ypbyo10_250.gif          tumblr_oehchiybiL1u4ypbyo8_250.gif

Aunt Agatha, sweety thing, était également au sommet de son art, toute malheureuse de ne plus voir sa nièce et de jouer la sourde avec George, pour mieux le cerner.

tumblr_oeh5qtrNkA1vs51i8o1_400.giftumblr_oeh5qtrNkA1vs51i8o2_400.gif

Oh lala... J'en suis toujours au 4. Je suis en retard sur tout, je préfère pas regarder mon planning.

Et avec notre déménagement, on aura pas internet pendant 1 semaine !!!!!!!!!!!! OMG !  Heureusement, j'ai quelques épisodes de séries en stock. Accros aux séries ? Non... ^^

OMG cet épisode 8 !!!!!!! 

Sérieux les gens, vous êtes tellement à la bourre et il se passe tellement des trucs énormes que je suis étonnée que vous ayez pas encore été spoilé par la magie d'internet. J'ai regardé le 7 ce matin et enchaîné avec le 8 ce soir. Pas sûre que j'aurais du avant d'aller dormir finalement... Disons qu'il y a des claques qui se méritent...

Il y a 10 heures, Mathilde B a dit :

Oh lala... J'en suis toujours au 4. Je suis en retard sur tout, je préfère pas regarder mon planning.

Et avec notre déménagement, on aura pas internet pendant 1 semaine !!!!!!!!!!!! OMG !  Heureusement, j'ai quelques épisodes de séries en stock. Accros aux séries ? Non... ^^

Accroche toi Schatzy si tu as vu que les quatre premiers. La suite s'annonce intense... N'empêche t'es même pas venue commenter ici après tes visionnage. Méchante fille. :-p Et dire que pour la première saison, nous venions tous commenter religieusement. 

Ah lalala les déménagements et cette période atroce où l'on doit apprendre à vivre de nouveaux sans internet, un cauchemard pour les séries-addicts que nous sommes..... On va allumer des cierges pour toi. LOL C'est le moment idéal pour regarder les films ou séries que tu gardes en stock sur ton/tes disque(s) dure externe. ;-)

Épisode 9 vu. Dimanche, déjà la fin de la saison 2, qui laissera un goût amer dans la bouche. Peut être le fait que tout s'enchaine trop vite et que nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle. De belles choses sont arrivées dans cette saison. De belles avancées. Mais d'autres, vraiment moins belles.

Révélation

La majeure restera la tromperie de Ross a l'égard de Demelza. IMPARDONNABLE. On ne fait pas de mal à ce personnage. C'est interdit. Et dans cet épisode 9, j'ai vraiment eu peur que par soucis de vengeance, elle ne se perde elle-même. Dieu merci, elle est revenue à la raison avec tous ses prétendants et a su se défendre. C'est mignon de voir que malgré sa trahison, elle lui reste fidèle. Espérons qu'elle trouvera le courage de lui pardonner, un peu. Parce que la voir si remplie de colère est triste à voir. Et il serait agréable de voir Ross apprendre de ses erreurs et aller jusqu'au bout de ses actes. Parce que à l'image de ce qu'il a fait avec Elizabeth, couchant avec elle et ensuite la laissant sans nouvelles. Incapable d'assumer son acte jusqu'au bout, et ensuite jouant le pauvre malheureux quand elle épouse George.... Grow a pair!!!

Au moins, un peu de positif niveau business avec une mine florissante, at last.

Mais la promo du dernier épisode n'annonce encore une fois rien de bon pour la suite. La réponse dimanche.