993 messages dans ce sujet

OMG !!!!!! And WTF ??????? 

Je te rejoins sis', je regarde de nouveau des séries depuis hier lol et je recommence avec Poldark. Of course ! Je retiens que le 8 !!!!!!!!!!! 

Depuis, le début de cette saison je trouve Ross plus distant et plus amère. Il est orgueilleux et c'est là son gros défaut ! Il ne pense qu'à sa mine (c'est son gagne pain ok) et se rapproche d'Elizabeth... Et Demelza tu l'oublies ? ET ton fils ? Il n'écoute plus sa femme quand elle lui parle de ses angoisses. Il a failli se faire tuer mais pfff c'est oublié. Pour Elizabeth, je ne lui en veut pas car elle perd son mari et a besoin de soutien. Une femme à cette époque ne pense qu'au besoin de ses enfants. Et elle sait garder ses distances (malgré ses désirs). Par contre, Ross il dépasse les bornes. OK je peux comprendre qu'il en veuille à Elizabeth d'épouser son ennemi mais de là à partir le soir en laissant sa femme et son fils seul il y a des limites. Mais de là, à imaginer qu'il allait LA TROMPER !!!! JAMAIS !!! Un baiser, soit mais copuler comme un gosse capricieux, non ! I HATE YOU ROSS !!!! Je te jure Sandrine, j'étais devant mon ordi avec les yeux ouvert comme une chouette. mdr Je suis toute chamboulée. Romelza n'est plus. Pour moi, c'est comme si il nous trompait... J'étais triste pour Demelza, elle qui se tue à la tâche pffff. Le passage où elle lui met un coup de poing ahhhhh la jouissance. ^^ Et quand, elle prend son petit déj au lit, trop fort. T'as raison, montre que tu existes. Du coup, je me demande comment ça va se terminer...

Sinon, la tante d'Elizabeth est excellente. Je l'adore.

Le 08/11/2016 à 15:32, Mathilde B a dit :

OMG !!!!!! And WTF ??????? 

Je te rejoins sis', je regarde de nouveau des séries depuis hier lol et je recommence avec Poldark. Of course ! Je retiens que le 8 !!!!!!!!!!! 

Masquer le contenu

Depuis, le début de cette saison je trouve Ross plus distant et plus amère. Il est orgueilleux et c'est là son gros défaut ! Il ne pense qu'à sa mine (c'est son gagne pain ok) et se rapproche d'Elizabeth... Et Demelza tu l'oublies ? ET ton fils ? Il n'écoute plus sa femme quand elle lui parle de ses angoisses. Il a failli se faire tuer mais pfff c'est oublié. Pour Elizabeth, je ne lui en veut pas car elle perd son mari et a besoin de soutien. Une femme à cette époque ne pense qu'au besoin de ses enfants. Et elle sait garder ses distances (malgré ses désirs). Par contre, Ross il dépasse les bornes. OK je peux comprendre qu'il en veuille à Elizabeth d'épouser son ennemi mais de là à partir le soir en laissant sa femme et son fils seul il y a des limites. Mais de là, à imaginer qu'il allait LA TROMPER !!!! JAMAIS !!! Un baiser, soit mais copuler comme un gosse capricieux, non ! I HATE YOU ROSS !!!! Je te jure Sandrine, j'étais devant mon ordi avec les yeux ouvert comme une chouette. mdr Je suis toute chamboulée. Romelza n'est plus. Pour moi, c'est comme si il nous trompait... J'étais triste pour Demelza, elle qui se tue à la tâche pffff. Le passage où elle lui met un coup de poing ahhhhh la jouissance. ^^ Et quand, elle prend son petit déj au lit, trop fort. T'as raison, montre que tu existes. Du coup, je me demande comment ça va se terminer...

Sinon, la tante d'Elizabeth est excellente. Je l'adore.

N'est-ce pas que cet épisode 8 on s'y attend pas et on reste tellement so WTF?! ;-)

Révélation

Ouais WTF Ross mais pour qui il se prend??? Je comprends mieux les messages de fans sur internet l'année dernière qu'ils le détestait et adoraient Demelza. Et j'ai peur que l'on est pas au bout de nos surprises. La lune de miel est vraiment fini et c'est comme si on voyait le vrai visage des personnages au fur et à mesure.

Pour Elizabeth, je peux comprendre un peu. Oui pour une femme c'est dur à son époque et elle le repousse au début, mais après rien à foutre quand même. À partir du moment qu'elle fait du mal à Demelza, elle peut aller se faire foutre et elle mérite une belle tarte dans la face de la part de Queen D. N'empêche, j'ai eu peur qu'elle tombe enceinte de Ross, qui aurait pour le coup encore le dessus sur George même si ce dernier épousait Elizabeth. Et ça foutrait définitivement la merde dans le couple Romelza. Mais ça a l'air que non, donc ouf.

N'empêche dans l'épisode 9, c'est dur de voir Demelza si malheureuse, et qui essaye de faire souffrir Ross, mais au final c'est elle qui souffre le plus. Leur scène sur la place était si triste. Ross essaye de s'excuser mais ça ne suffit pas. J'aurais aimé qu'il dise encore plus. Qu'il se prosterne à ses pieds. Au moins on sent qu'il regrette son geste et qu'il aime sa femme. Mais il ne le lui montre pas assez. Et je trouve qu'il ne montre pas du tout d'amour à son fils. Vraiment pas assez de scènes avec l'enfant à mon goût.

Il me reste le dernier épisode. J'ai pas encore osé le regarder, parce que après il faudra encore attendre un bout. Mais le teaser pour la saison trois circule déjà pour nous mettre l'eau à la bouche. Au moins on a pas trop à attendre. Le bon côté du fait qu'ils ont déjà commencé le tournage.

@Sandrine :

Pour Elizabeth, je suis contente qu'elle se marie avec Georges, il a l'air de l'aimer. De manière sincère. Elle va être choyé et elle le mérite. Ross dégouté ? Tant mieux, tu as niqué ton mariage pour rien, imbécile. Maintenant, répare tes erreurs et occupe toi de ton fils !!! Je suis d'accord avec toi sis, il délaisse son gamin.

Pas encore vu le dernier non plus... mdr

Il y a 11 heures, Mathilde B a dit :

Ahh oui, en effet. C'est une junkie dans le film. Ca change des robes, c'est sur. Perso, je la préfère dans le style period drama mais elle a le mérite de changer de style.

Oui moi aussi je la préfère dans des period-dramas. Et d'ailleurs toi est-ce que tu as ENFIN regardé le dernier épisode de la saison deux de Poldark?? Et les autres ?? Est-ce que vous avez profité du mid-season US pour rattraper votre retard?

Il y a 9 heures, Nelson91 a dit :

Si je peux me permettre... Je la trouve toujours mignonne, même en junkie :-P

Oh ça pas de doute. L'actrice est superbe quoiqu'il arrive. :-)

Donc Nelson, même si tu n'as pas craqué au charme de Poldark, tu as toi aussi succombé à celui de Eleanor Tomlinson!! Comme nous tous ici. Bienvenue au club. ;-)

SANDRINE !!!!!!!!! Ca y es j'ai vu le dernier épisode !!!!! 

Jusqu'au bout j'étais en haleine pour Ross et Demelza. Contente qu'il se reprenne et qu'il l'a soutienne. Le passage où tous les villageois veulent mettre à feu la demeure de Warleggan et que Ross arrive... J'étais en émoi. Je me suis dit "c'est maintenant ou jamais mon gars". Par contre, c'est pour Elizabeth que c'est pas rose. Il ne lui reste que son fils et George veut le mettre en pension. Il est horrible.

On sait si il y aura une saison 3...? Je ne me souviens plus... 

il y a 13 minutes, Mathilde B a dit :

On sait si il y aura une saison 3...? Je ne me souviens plus... 

Oui il y aura bien une saison 3. Il y a même un teaser de quelques secondes qui est déjà disponible. Où on y découvre même de nouvelles têtes. : )

Le 10/04/2017 à 21:40, Vorpal Hobbit a dit :

Une nouvelle qui va ravir tout le monde sur le forum j'en suis sûr, la série sera de retour au mois de juin, de quoi passer un super été ! 

Et elle est déjà renouvelée pour une saison 4 \o/

giphy.gif

Il y a 6 heures, Vorpal Hobbit a dit :

Le trailer que tout le forum attendait fébrilement est arrivé ^^ :

Avec une telle punchline tu appelle les anti-poldark à la rébellion.... LOL Par contre, je suis dégoûtée parce que la BBC que j'aimais tant à décidé de bloquer le trailer pour les viewiers canadiens. Ça c'est vraiment pas fin!!!! :-(

EDIT: merci le monde qui poste des vidéos de moins bonne qualité dans la foulée pour permettre à ceux qui peuvent pas voir l'officielle d'avoir leur dose de Poldark. LOL Bof la musique choisi en fond par contre. Première fois que la BBC me déçoit à ce niveau-là. Sinon excellent le "I don't know, George. Will you?" Demelza!!! :-) Non, ils n'apprendront jamais à mon avis. ;-)

Et toi t'en as pensé quoi Vorpal? N'empêche ça reprend le 11 juin. Déjà!!!

Il y a 19 heures, Sandrine a dit :

Et toi t'en as pensé quoi Vorpal? N'empêche ça reprend le 11 juin. Déjà!!!

J'ai pas vraiment regardé le trailer en fait, j'essaye de ne pas trop en regarder pour pas me spoiler, surtout quand la série arrive dans peu de temps. 

La série a repris dimanche dernier et personne n'est encore venu commenté. Mais que se passe-t-il amis poldorks?? J'ai écouté le 301. Dans un peu plus de 2 heures le deuxième épisode va être diffusé sur la BBC. L'occasion pour moi de retourner sur Tumblr (plus l'habitude) pour trouver quelques gifs présentant les meilleurs moments, pour ponctuer ce post, as usual. ;-) J'ai vu pas mal d'articles de magazines et de journaux pour l'occasion qui me rendent nostalgique de ne pas être là-bas pour vivre pleinement l'expérience. 

N'empêche, c'est comme si les moldorks du fofo ont eu raison de notre enthousiasme. On est plus du tout au taquet pour regarder la série, et encore moins pour se mettre aux couleurs de la série. Faut dire que le sentiment de découverte n'est plus, et puis ce cher Ross n'est plus aussi adorable qu'à ses débuts. Il méritait plus de claques de la part de Demelza, qui elle reste néanmoins perfect as usual. Même si son mordant du début me manque aussi.

Pour s'intéresser plus particulièrement au 301, je retiendrais :

Révélation

Little Geoffrey devient de plus en plus intéressant. Il prouve qu'il est un pure Poldark avec toute la répartie de son père avant sa mort, et de son oncle Ross. Comment il répond au "I’ve been thinking, boy, that the time has come for you to take my name." de George, ça n'a pas de prix. Ahahah
tumblr_orfog0wYY91qeq8d6o2_r4_250.giftumblr_orfog0wYY91qeq8d6o1_r3_250.gif

J'espère qu'il va continuer à tenir tête à George, aidé de tante Agatha, et chercher à voir Ross, même si ce dernier à promis qu'il sortirait complètement de leurs vie. L'un des derniers livres porte son nom donc c'est certains que quoique qu'il arrive, il marchera sur les traces de son père. En tous les cas, j'apprécie le changement d'acteur. Parce que l'enfant ne servait à rien dan la saison deux, faisant juste de la figuration. Et puis j'en voulais toujours au perso, qui était indirectement responsable de la mort du premier enfant de Demelza et Ross.

Sinon, avec toute l'histoire de la lune rouge, la famille est encore cursed. Décidément les naissances ont la vie dure dans cette famille. Bon on se doutait bien que (malheureusement) Elizabeth n'allait pas mourrir, ni son enfant parce que ça enlèverait du drama. Vu qu'il nait en avance il s'agit donc évidement du fils de Ross. Tellement prévisible. J'aurais aimé que Demelza lui balance ça en pleine face, mais non elle est restée très digne. Mais c'est certain que le secret va sortir un jour ou l'autre. Peut être au terme de la saison, ou alors dans les prochaines quand George verra que "son fils" n'a rien de lui... LOL

J'ai eu peur deux secondes pour Aunt Agatha d'y passer, vu comment elle était traitée sur son trône, mais non elle est éternelle. J'espère que l'actrice va vivre encore longtemps, parce que les répliques de la mamie n'ont pas de prix. :-) Donc par déduction, c'était assez prévisible que le père de Demelza et l'oncle Ray allaient y passer. C'est dommage que cela se fasse si vite, comme le mariage de Caroline et de Enys (et apparement c'est le point de vu des lecteurs aussi car l'attente et les retrouvailles sont bien plus longues pareil pour la maladie de l'oncle), mais cela permet de nous offrir une jolie scène d'adieu très émouvante entre Ray et sa protégée. Il m'a fait versé une larme l'oncle... Leur relation était très touchante. J'aurais aimé ça qu'elle puisse lui l'annoncé de façon plus officiel, et qu'il soit heureux pour elle. Là ce n'est pas dit clairement. Mais je suppose qu'il a compris. Qu'en pensez-vous?

tumblr_orflxfAqhh1tbogn7o2_400.giftumblr_orflxfAqhh1tbogn7o4_400.gif
tumblr_orflxfAqhh1tbogn7o5_400.giftumblr_orflxfAqhh1tbogn7o8_400.gif

Sinon Elizabeth assure bien ses arrières tout au long de sa grossesse, au cas où l'enfant arriverait un moins avant terme, pour éviter toute suspicion de son mari. Pauvre lui. Ahahah  Elle dévisage son enfant toujours de façon intense. Difficile de dire si elle est contente ou pas. Mais elle est surement terrifier que le monde, à commencer par son mari, s'en rende compte. Comme on peut le voir notamment quand il voit l'enfant pour la première fois. Quand George va l'apprendre, ça va être vraiment intense par contre. Tant que ça ne se répercute pas sur les femmes du show, moi ça me va.

Aunt Agatha is priceless à ce sujet, comme d'habitude. Pas de doute qu'elle nous en réserve encore pleins d'autres, qu'elle va balancer sous le nez de George sans qu'il ne comprenne rien de son sarcasme.... LOL

tumblr_orm99bOJrB1urn3hho4_400.gif

Sinon, concernant les nouveaux perso de cette saison : c'est intéressant de découvrir un peu de la famille de Demelza. On sait déjà que le frère ainé, qui va marcher sur les traces de son père, va être a pain in the ass. L'autre pretty face, c'est certain qu'il va être une source de problème, avec la nouvelle fille/gouvernante sans charisme/cousine d'Elizabeth. Espérons qu'elle va s'endurcir au contact du petit Geoffrey et de Tante Agatha, parce que sinon elle va être d'un ennui pas possible. Mais bon, ça va être le nouvel apport d'amour et de drama à la Roméo et Juliet, c'est comme le nez au milieu de la figure.

Sinon, pour notre couple favori, they are back on track, and with a new baby on the making. J'espère moins de drama pour eux, et plus d'amour et de passion.

tumblr_orfdj748MD1so1nhno8_400.giftumblr_orfdj748MD1so1nhno3_400.gif

Ça manque un peu. On voit la différence (et eux aussi) comparé au couple naissant de Caroline-Enys. Bon après, ils sont installés depuis des années ensemble et ont vécu pas mal de choses. On s'en rend moins compte, parce que la timeline de la série est à ch### mais quand même. C'est ce que j'aimais dans la saison 1. Romelza est la force centrale du show. Sans elle, quelque chose manque.

Come on poldorks, rattrapez votre retard!! Soyons un peu plus au taquet que la saison dernière. ;-)

tumblr_orm99bOJrB1urn3hho5_400.gif

Le 18/06/2017 à 19:51, Sandrine a dit :

La série a repris dimanche dernier et personne n'est encore venu commenté. Mais que se passe-t-il amis poldorks??

J'ai vraiment pas regardé beaucoup de séries ces derniers temps, je suis en retard sur tout donc je n'ai pas encore vu la reprise mais dès que ça sera fait je viendrai poster un petit message !

Il y a 6 heures, Vorpal Hobbit a dit :

J'ai vraiment pas regardé beaucoup de séries ces derniers temps, je suis en retard sur tout donc je n'ai pas encore vu la reprise mais dès que ça sera fait je viendrai poster un petit message !

Moi aussi je suis super en retard. Je rattrape progressivement celui de la saison dernière. ;-) Mais quand même là, Mister Ross Poldork, I'm very disappointed, and Aunt Agatha is not happy... :-p

tumblr_orm99bOJrB1urn3hho1_400.gif

Le 20/06/2017 à 05:17, Sandrine a dit :

Mais quand même là, Mister Ross Poldork, I'm very disappointed, and Aunt Agatha is not happy... :-p

Oui mais Aunt Agatha fait toujours la gueule ^^ Et je suis trop occupé à faire mon travail d'ambassadeur à travers la France c'est pour ça que je n'ai pas le temps de regarder la série, c'est logique voyons !

Révélation

Surtout si Ross va venir faire un petit tour en France ! ^^

Mais en fait, ça y est, je suis à jour, je suis prêt pour l'épisode qui a été diffusé hier !

Le 18/06/2017 à 19:51, Sandrine a dit :

Même si son mordant du début me manque aussi.

Révélation

Elle lui en avait quand même mis une bonne dans la tête pendant la scène sur la plage ^^ Et elle était prête à se barrer, j'ai pas spécialement trouvé qu'elle avait perdu son mordant !

Sinon c'était une reprise solide je dirais. Le premier épisode était un peu structuré bizarrement j'ai trouvé et avec quelques longueurs mais ça allait mieux sur le deuxième. Globalement, je suis d'accord avec tout ce que tu as dis Sandrine

Révélation

sur le côté prévisible de certains points de l'intrigue, que ce soit pour qui est le père du fils d'Elizabeth ou la nouvelle romance. Je n'ai pas spécialement envie d'avoir une nouvelle romance cette saison, parce que je suis d'accord Romelza est le coeur de la série et on a aussi Caroline/Dr Enys, qui en plus va être en avant je pense dans la suite avec le sauvetage du docteur, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une nouvelle (qui a de fortes chances d'être beaucoup moins forte en plus) si ce n'est pour avoir l'occasion de faire mettre torse nu un nouveau beau gosse pour exciter les petites anglaises ^^ Bon après oui, je vais pas faire genre, Morwenna est très choupi (et puis il y a que moi qui aime bien le prénom "Morwenna" ? ^^) mais j'ai peur que ça fasse redite. Il faudra alors que ça soit vraiment bien intégré avec le conflit entre les 2 familles et que ça ne traîne pas en longueur. 

En parlant de ça, j'aime bien cet affrontement entre Ross et Georges, avec Georges qui s'installe dans le territoire historique des Poldarks. J'aime ce côté conflit familial, cette rivalité historique entre les 2, il me tarde d'ailleurs qu'ils osent le bond en avant et que l'on passe à la génération d'après, non pas parce que j'en ai marre de Ross et Demelza mais ça donnerait encore plus de force au drame familial, un peu comme les conflits qui durent des siècles entre les différentes maisons dans GoT par exemple ^^ 

Et puis c'est vrai, tante Agatha, c'est le personnage secondaire qui est là pour sortir quelques punchlines ou réparties un peu plus drôles à la base, mais je crois qu'on sera bien tristes le jour où elle mourra ^^

Le 25/6/2017 à 19:09, Vorpal Hobbit a dit :

Oui mais Aunt Agatha fait toujours la gueule ^^

Sauf dans le deuxième épisode. Cela faisait trop bizarre d'ailleurs ce sourire email diamant...

Pour Demelza, c'était dans la cour de chez eux qu'elle l'avait bien remis à sa place, mais c'est vrai que la scène de la plage aussi était intense. ;-) Mais peut être que c'est le fait que leur couple soit bien installé maintenant, donc les rebondissements ne sont plus les mêmes. Je crois que ce que j'aimais c'était de voir les premiers pas de Demelza dans la société, et son combat pour se faire accepter. Maintenant que c'est acquis, il n'y a plus vraiment de rebondissements. La chose qui est difficile aussi c'est la gestion du temps dans la série. Difficile d'imaginer qu'il se soit écoulé des années depuis le début de la série, sauf quand les personnages le mentionnent. C'est d'ailleurs quelque chose que les lecteurs ramènent constamment sur le tapis. Mais pour le coup je suis d'accord avec toi @Vorpal Hobbit, ce serait intéressant de laisser la place à la prochaine génération. Voir Geoffrey Charles reprendre les rênes de l'empire de son père et les confrontations potentielles avec son frère ou le fils de Ross. Mais la BBC n'aura jamais le cran de mettre de côté Ross et Demelza. 

D'accord avec toi sur la nouvelle romance pas palpitante.

Révélation

Caroline/Dr Enys nous accaparent déjà bien assez. Même si le traitement de leur histoire laisse à désirer. Apparement il se passe beaucoup plus de temps avant leur mariage, avec un développement du personnage de Caroline en profondeur que nous n'avons pas pu avoir car ils sont directement passé par la case mariage dès le 301. C'est une autre raison de frustration des lecteurs. Toute l'intrigue autour de Dwight nous permet d'entendre un peu de français dans la série. Ça fait bizarre mais c'est sympa. D'ailleurs j'étais contente d'apprendre du même coup que Verity n'était pas veuve. Elle mérite sa part de bonheur. J'espère qu'on la reverra, avec son mari sain et sauf à ses côtés, de préférence.

Au moins tu peux te rincer l'œil avec la petite nouvelle au nom original. Elle est gentille, mais elle a quand même le charisme d'une huître non? Pareil pour le bellâtre d'ailleurs. Ils essayent de s'en servir comme nouvel atout charme du casting, mais sérieux, ça marche bien que sur Prudie. Tout le monde n'a pas le charisme d'Aidan.

Aunt Agatha laissera clairement un gouffre quand elle disparaîtra. Qui remettra George à sa place?! LOL Comme toi, il me reste l'épisode d'hier à voir. Pleins de rebondissements made in France en perspective.

Il y a 10 heures, Sandrine a dit :

Mais la BBC n'aura jamais le cran de mettre de côté Ross et Demelza. 

Elle y sera pourtant obligée un jour. Enfin je l'espère, maintenant qu'on en est là, j'espère que tous les livres seront adaptés pour avoir la saga familiale dans son intégralité. Et puis justement, ça permettrait justement de retrouver un couple plus fort comme Romelza au début, je sais pas si c'est dans l'histoire vu que j'en suis toujours au point mort dans les bouquins mais ça permettrait de renouveler un peu, je perds pas espoir, je pense notamment à une série qui est en train de le faire progressivement (mais que je ne nommerais pas, c'est peut être un peu un spoil ^^)

Il y a 10 heures, Sandrine a dit :

Elle est gentille, mais elle a quand même le charisme d'une huître non? Pareil pour le bellâtre d'ailleurs. Ils essayent de s'en servir comme nouvel atout charme du casting, mais sérieux, ça marche bien que sur Prudie. Tout le monde n'a pas le charisme d'Aidan.

Non mais c'est parce que c'est le début encore ! Dans ce genre d'histoire il y a souvent le moment de rébellion contre la famille et les codes donc je suis sûr qu'elle sera plus attachante à ce moment ! Par contre pour le gars, lui et son frère d'ailleurs, c'est pas terrible je suis d'accord, c'est un des problèmes de plusieurs period drama je trouve, la plupart des personnages sont trop propres, mais bon après tout le monde ne peut pas se payer un Tom Hardy ^^