993 messages dans ce sujet

Le 18/06/2017 à 19:51, Sandrine a dit :

Come on poldorks, rattrapez votre retard!! Soyons un peu plus au taquet que la saison dernière. ;-)

Eh bien pour tout t’avouer, je ne venais plus commenter parce que jusqu’à la semaine dernière le seul épisode de la saison 2 que j’avais vu c’était le tout premier.....
Mais pas de panique j’ai repris le week-end dernier et je compte bien être à jour dans quelques jours pour commenter la saison 3 avec vous  ;-)

Mine de rien, les personnages m’avait manqué et ça m’a vraiment fait plaisir de tous les retrouver. Les paysages sont toujours aussi magnifiques. Par contre, il y a un truc que j’avais oublié, c’est cette façon assez dérangeante de gérer le temps à coups d’ellipses dans tous les sens. D’un épisode à l’autre il peut s’être passé des mois (voir même une année entière) ou, même dans un épisode, d’une scène sur l’autre il peut s’être écoulé un mois et c’est vraiment perturbant parfois.

Révélation

Dans l’épisode 4 par exemple. Le capitaine Blamey annonce à Verity que ses enfants vont venir lui rendre visite dans un mois et quelques scènes plus loin, ses enfants sont déjà là. J’ai un peu bugué sur le coup, je me suis dit “Ah ok il y a un mois qui s’est écoulé depuis tout à l’heure en fait....”  ^^
Et ça m’a fait pareil au début de l’épisode 5 quand on voit Jeremy qui a l’air d’avoir au moins un an alors que Demelza a accouché à la fin de l’épisode 4.

Là, je viens de regarder l’épisode 5.

Révélation

Je m’étais fait spoiler sa mort mais j’étais quand même très triste pour Francis. Bon, ce n’est pas fait très subtilement donc même si je ne m’étais pas fait spoiler, on le voit venir de très loin quand même ^^ 
Non mais c’est vraiment fourbe parce qu’il avait enfin retrouvé sa joie de vivre comme au tout début de la série. Il s’était réconcilié avec tout le monde. Il était enfin heureux. C’était trop beau pour être vrai. C’était sûr que ça n’allait pas durer malheureusement.

Autrement pour le reste :
- Bon ben George est toujours aussi tête à claques. Et il a malheureusement de plus en plus de pouvoir. Et maintenant que Francis n'est plus là, j'imagine qu'Elizabeth va finir par céder à ses avances un jour ou l'autre.... Par contre ça m'a bien fait plaisir de voir Ross lui défoncer la gueule ^^
- Demelza est toujours aussi badass. S'il y en a bien une qui ne me déçois jamais c'est elle ♥ (et Verity aussi bien sûr ♥)
- Le doc et sa copine sont mimi comme tout. (Bon par contre, avant cet épisode, je n’avais pas réalisé qu’elle n’était pas majeure. Et avec toutes les ellipses, on peut supposer que quand elle et Dwight se sont rencontrés, elle avait à peine 16 ans en fait non ? C’est tout de suite un peu moins mimi et beaucoup plus creepy ^^)
- Et pour ce qui est de Ross et bien je suis partagée. La moitié du temps je l’aime bien (notamment quand il y a des scènes choupies avec Demelza) et l’autre moitié j’ai envie de le claquer. Et malheureusement, je me suis fait spoiler l’autre truc important de la saison (parce que j’adore me faire spoiler les trucs les plus importants) donc je sais que ça ne va pas aller en s’arrangeant et que je risque d’avoir envie de le claquer beaucoup plus fort vers la fin de la saison…

Voilà. Voilà :-)

il y a 53 minutes, LiliZ a dit :

Par contre, il y a un truc que j’avais oublié, c’est cette façon assez dérangeante de gérer le temps à coups d’ellipses dans tous les sens. D’un épisode à l’autre il peut s’être passé des mois (voir même une année entière) ou, même dans un épisode, d’une scène sur l’autre il peut s’être écoulé un mois et c’est vraiment perturbant parfois.

C'est pour ça, en fait tu regardes la série en temps réel, tu t'arrêtes à chaque fois qu'ils font une ellipse c'est pour ça que t'es à la bourre ! On reconnaît là la vraie Poldork qui s'immerge complètement dans la série et qui veut la regarder dans les meilleures conditions ! ^^

Si tu en étais encore à l'épisode 201 je comprends mieux pourquoi tu ne nous avais pas encore rejoins. LOL

Dommage que tu te sois fait spoiler, en plus les deux événements majeurs de cette saison deux. Le premier était en effet prévisible. Mais ça n'enlève rien à la déception quand ça arrive. Pour le deuxième, ouais ça met en tabernak contre Ross!!!! Je comprends mieux les avis des lecteurs. ;-) Et ouais ces foutus bons dans le temps c'est vraiment chiant.

En tous les cas bon retour parmis  nous. Tu viendras commenter quand t'auras finis la saison deux, même si tu sais là aussi à quoi t'attendre. ;-)

Pour les 16 ans de la blonde. LOL Mais dis toi qu'à l'époque les femmes se mariaient vraiment jeunes. ;-)

Ça y est je suis à jour ! Je suis globalement d’accord avec tout ce que vous avez dit sur ce début de saison 3.

Révélation

L’amourette entre Drake et Morwenna est mignonne mais elle fait quand même pâle figure à côté de ce qui a déjà été fait avec Ross et Demelza et Caroline et Dwight. Ça fait un peu forcé en fait. Comme si à chaque saison il devait forcément y avoir une romance compliquée entre 2 personnes que tout oppose et qui ne devraient pas être ensemble. Mais bon, ils sont quand même mimi tous les deux et on va dire que ça apporte un peu de légèreté aux épisodes.

Et autant cette partie romance est plutôt sympa, autant l'autre partie de l'intrigue consacrée aux frères de Demelza n'est vraiment pas passionnante pour le moment.  

George prend encore plus de pouvoir et est toujours aussi détestable. On voit encore dans le dernier épisode qu’il est prêt à tout pour atteindre les hautes sphères de la société.

Du côté d'Elisabeth, elle m’énerve parfois mais en fait la majorité du temps, elle me fait de la peine. Elle n’a vraiment pas eu de chance quand on y pense. Et elle a tous les droits d’être en colère contre Ross. Il couche avec elle (en la forçant à moitié), il lui donne l'espoir qu'ils vont enfin être ensemble et il la plante sans même lui donner une explication. Et maintenant elle est mariée à un mec ignoble. Et la cerise sur le gâteau c'est quand même bébé Valentin. Elle a failli mourir pendant l'accouchement, elle doit cacher à George (et à tout le monde) que c'est l'enfant de Ross et l'existence même du bébé est un rappel constant de ce qu'il s'est passé avec Ross. Vraie VDM quoi ^^ Tu m'étonnes qu'elle soit froide et à moitié alcoolique ^^

Mais j'avoue que ça me fait quand même marrer de voir George jubiler devant son "héritier". Je ne sais pas si c'est pour tout de suite mais j'ai hâte qu'il apprenne la vérité.

Le 27/06/2017 à 05:21, Sandrine a dit :

Caroline/Dr Enys nous accaparent déjà bien assez. Même si le traitement de leur histoire laisse à désirer. Apparement il se passe beaucoup plus de temps avant leur mariage, avec un développement du personnage de Caroline en profondeur que nous n'avons pas pu avoir car ils sont directement passé par la case mariage dès le 301. C'est une autre raison de frustration des lecteurs.

Oui. Même sans avoir lu les livres, j'ai été aussi frustrée. Notamment dans le 3x01. Ça fait quand même un moment qu'on attend leur mariage et là le truc est expédié en à peine quelques minutes. C'est dommage.

Et pour rester sur le même sujet, j'espère vraiment que Dwight ne va pas mourir. Je serais vraiment dégoûté....

Le 27/06/2017 à 05:21, Sandrine a dit :

La chose qui est difficile aussi c'est la gestion du temps dans la série. Difficile d'imaginer qu'il se soit écoulé des années depuis le début de la série, sauf quand les personnages le mentionnent

Oui. C'est un vrai problème. Le plus perturbant je trouve c'est qu'il n'y a quasiment aucuns changements physiques. Il s'est écoulé 10 ans (ou même plus) depuis le début de la série et les persos n'ont quasiment pas pris une ride et n'ont pas beaucoup plus de cheveux blancs en plus. En fait, on comprend que le temps passe vite surtout grâce aux enfants (quand il y en a un qui passe de 0 à 1 an en à peine un épisode par exemple) et grâce à l'évolution du ventre des femmes enceintes ^^

Révélation

Par exemple, dans l'épisode 3, quand Ross part pour la France, Demelza a le ventre plat et quand il revient, elle est quasiment à la fin de sa grossesse donc on peut supposer qu'il s'est écoulé au moins 6-7 mois dans cet épisode.

Le 28/06/2017 à 22:43, Vorpal Hobbit a dit :

C'est pour ça, en fait tu regardes la série en temps réel, tu t'arrêtes à chaque fois qu'ils font une ellipse c'est pour ça que t'es à la bourre ! On reconnaît là la vraie Poldork qui s'immerge complètement dans la série et qui veut la regarder dans les meilleures conditions ! ^^

Exactement ! Et je suis aussi allé vivre dans un petite village de Cornouailles pour être encore plus imprégnée de l'ambiance de la série. En tant que co-présidente de la nation Poldark, c'est mon devoir de m'immerger le plus possible dans la série et son univers ! ^^

My god t'es plus à jour que moi pour le coup. ;-) J'ai toujours pas vu le trois alors que le quatre a été diffusé ce soir en Angleterre. Je déménageais en fin de semaine. Entre les cartons et la peinture, pas possible de caser Mister Ross and Co.... :-p

Je sais pas où vous en êtes tout le monde. Moi je viens de rattraper le 305. Vraiment trop prévisible au niveau des rebondissements que l'on voit venir à trois kilomètres....

Révélation

George est de plus en plus irritable dans sa perpétuelle quête de vengeance face à Ross. Cela en devient pathétique à force. Il tente de discréditer l'évasion mise en place par Ross qui a permis non seulement le sauvetage d'Enys mais aussi du Lieutenant Armittage, aka new pretty. L'oncle de ce dernier va être tellement ravi de la nouvelle qu'il va certainement offrir le poste tant convoité par George, à son pire ennemi... Oups. ^^

Pour ce qui est de la disparition du Captain Henshawe, la surprise aurait été qu'il ne meurt pas. L'accent était trop mis sur lui pour qu'il en soit autrement. Sans parler du fait que c'est l'épisode cinq, qui semble dorénavant synonyme de deuil (après la mort de Francis la saison dernière).
Ne parlons pas du frère de Demelza, malheureux en amour, sensé se trouver un objectif qui ne trouve rien de mieux que s'impliquer dans cette mission suicide. Lui, parce qu'il est cute et que ça ajoute du drama Arlequin, évidemment il s'en sort vivant. J'espérais que le mariage de la gouvernante avec l'autre pantin aurait été réglé dans cet épisode pour nous éviter les rebondissements ennuyeux concernant le couple maudit. Malheureusement non. Ils vont surement nous importuner avec ça jusqu'à la fin de la saison.

Sur une note positive, Aunt Agatha est sur le point d'atteindre 100 ans. Hâte de voir ça. Et Demelza nous a fait grâce de sa superbe voix, as usual, avec la chanson finale.

PS: @LiliZ, LOL pour ta signature !! Ça fait référence à quoi ?

Il y a 17 heures, Sandrine a dit :

PS: @LiliZ, LOL pour ta signature !! Ça fait référence à quoi ?

Et ben ça ne fait référence à rien du tout. J'aime bien les pandas roux et ce gif m'a fait rire alors voilà ^^

Et sinon, pour revenir à la série, je suis au même point que toi et je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dis.

Révélation

La mort du Captain Henshawe était certes prévisible mais elle m'a quand même fait de la peine. C'était un personnage que j'aimais bien.

Très contente que Dwight soit enfin de retour. Il risque d'être bien traumatisé après tout ce qu'il a vécu. J'espère que tout va bien se passer avec Caroline parce que, mine de rien, ils ont passés à peine quelques jours ensemble depuis qu'ils sont en couple. Je croise les doigts pour qu'ils aient enfin un petit moment de répit. 

Je ne sais pas si le Lieutenant Armittage sera encore là par la suite (j'imagine que oui) mais effectivement ils ont encore pris un mec pas dégueu ^^

Et pour le reste, il n'y a pas vraiment de changements. George est toujours aussi détestable (voir encore plus d'épisode en épisode), Elizabeth sombre toujours un peu plus, l'amourette entre Drake et Morwenna n'est toujours pas très passionnante, l'autre frère est toujours aussi transparent (tellement transparent que je ne sais même pas comment il s'appelle ^^) et Demelza est toujours aussi parfaite ♥ 

Le 18/7/2017 à 14:22, LiliZ a dit :

Et ben ça ne fait référence à rien du tout. J'aime bien les pandas roux et ce gif m'a fait rire alors voilà ^^

LOL j'ai toujours du mal à les qualifier de pandas, car je trouve qu'ils ressemblent si peu à leurs cousins noir et blanc.

Le 18/7/2017 à 14:22, LiliZ a dit :

Et sinon, pour revenir à la série, je suis au même point que toi et je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dis.

Masquer le contenu

Je ne sais pas si le Lieutenant Armittage sera encore là par la suite (j'imagine que oui) mais effectivement ils ont encore pris un mec pas dégueu ^^

Et pour le reste, il n'y a pas vraiment de changements. George est toujours aussi détestable (voir encore plus d'épisode en épisode), Elizabeth sombre toujours un peu plus, l'amourette entre Drake et Morwenna n'est toujours pas très passionnante, l'autre frère est toujours aussi transparent (tellement transparent que je ne sais même pas comment il s'appelle ^^) et Demelza est toujours aussi parfaite ♥ 

Après avoir vu l'épisode 6 :

Révélation

Il apparaît en effet dans ce dernier pour justement aider Enys avec son choc post-traumatique. Et il va certainement avoir une part de responsabilité si Ross décide de se lancer dans la politique pour contrer George dans la fin de la saison. Affaire à suivre. Par contre, il réussi un peu trop vite à ramener le docteur dans le droit chemin... J'aurais aimé voir Caroline se battre plus pour aider son mari.

LOL pour le frère transparent qui n'a pas trouvé grâce à tes yeux.  Je crois qu'on a tous aucune idée de son nom. :-p

Sinon Aunt Agatha est toujours aussi attachante, avec ses 100 ans approchant à grand pas. Le mariage de Morwenna avec l'autre bouffon est enfin accompli donc on peut avancer dans cette histoire d'amants maudits. Pas de bol pour elle, monsieur est violent. De quoi nous promettre de nouveaux rebondissements "palpitants" pour la suite.

La promo pour l'épisode promet des choses intéressantes avec notamment Agatha qui balance la bombe concernant la paternité du bébé rachitique. Oups, George a dû vraiment l'énerver... Quelque chose me dit qu'il va être encore plus insupportable durant cette deuxième moitié de saison. :-/

Je suis à jour et il était compliqué cet épisode 7.

Révélation

Bon déjà, je suis très triste pour, Aunt Agatha. On perd un super personnage. Et je suis d’autant plus dégoûté que c’est une fois de plus à cause de George. Il aura vraiment réussi à la tuer cet enfoiré. Heureusement (ou malheureusement pour certaines personnes ^^), elle part en lâchant LA grosse bombe. 
Du côté de Ross, il refuse une fois de plus un poste important, ce qui pourra potentiellement permettre à George de prendre encore un peu plus de pouvoir. C’est bien d’avoir des principes et c’est tout à son honneur qu’il s’y tienne mais là, comme le dit Demelza, c’est juste de l’inconscience quoi.

D’ailleurs du côté de notre couple phare, les problèmes recommencent. Et encore une fois on tourne un peu en rond. Ross néglige et n’écoute pas Demelza et donc ça clashe. Et, vu la promo à la fin de l'épisode, j’ai l’impression que l’épisode suivant va ramener la variable “Ross amoureux d’Elizabeth” donc on va vraiment revenir à une sorte de status quo. La principale différence étant que Demelza a un nouveau soupirant et qu’elle semble réceptive à ses avances. 

Du côté de Morwenna, c’est juste horrible ce qu’il lui arrive. Je pense qu’elle finira tout de même par avoir son happy end avec Drake, que l’autre monstre va mourir (ou se faire assassiner) avant la fin de la saison mais en attendant c’est assez terrible de voir ce qu’elle endure. 

Pour Dwight, c’est vrai que son traumatisme a été un peu trop vite réglé mais je suis tellement contente de le voir à nouveau heureux que ça ne me dérange pas trop finalement ^^ Mais bon, je me demande ce qu’ils vont faire du couple maintenant.

Et puis sinon dans les trucs dont on se fout, ils ont foutu un love interest à Sam (j’ai retenu son nom \0/). Ils ne savaient sûrement pas trop quoi faire de lui donc ils ont sorti une fille mignonne de nulle part pour l’occuper un peu ^^

Épisode 7 vu.

Révélation

RIP Aunt Agatha........................ You will be miss.

tumblr_orywjamg4g1qisegao1_500.jpg

On savait qu'on allait la perdre un jour, vu son grand âge, mais pas comme ça. Comme tu le dis @LiliZ, que ce soit par la faute de George, c'est ça qui fait le plus mal. Je sais pas si un jour il va payer pour toutes les saloperies qu'il a pu faire, mais ça se fait attendre. Aunt Agatha et toutes ses réparties vont cruellement me manquer. Qu'elle soit enterrée dans le plus grand secret, sans aucun hommage pour la presque dernière Poldark de Trenwith, c'est vraiment triste. Comptons sur Geoffrey Charles pour la venger. Pour ce qui est du secret qu'elle lui balance dans la face, c'est jouissif dans l'instant, mais malheureusement c'est Elizabeth, l'enfant et Ross qui vont en pâtir dorénavant... George va être plus insupportable que jamais.

Le 29/7/2017 à 13:26, LiliZ a dit :

Du côté de Morwenna, c’est juste horrible ce qu’il lui arrive. Je pense qu’elle finira tout de même par avoir son happy end avec Drake, que l’autre monstre va mourir (ou se faire assassiner) avant la fin de la saison mais en attendant c’est assez terrible de voir ce qu’elle endure. 

Bien d'accord avec toi. Même si nous n'étions pas fan du perso, elle ne méritait vraiment pas ça. Mais j'ai bonne espoir qu'avec l'arrivée de sa sœur, elle puisse y trouver sa planche de salut. En attendant, les scènes avec son mari sont dures à supporter. Beau jeu tout en sobriété de l'actrice. Malheureusement, de nombreuses femmes à cette époque ont dû vivre ça et cela jusqu'à ce que mort nous sépare....

D’ailleurs du côté de notre couple phare, les problèmes recommencent. Et encore une fois on tourne un peu en rond. Ross néglige et n’écoute pas Demelza et donc ça clashe. Et, vu la promo à la fin de l'épisode, j’ai l’impression que l’épisode suivant va ramener la variable “Ross amoureux d’Elizabeth” donc on va vraiment revenir à une sorte de status quo. La principale différence étant que Demelza a un nouveau soupirant et qu’elle semble réceptive à ses avances. 

Dès l'arrivé de Armitage, je me suis doutée qu'il allait être important à un moment donné : dans la carrière politique de Ross, ou avec Dwight, mais certainement pas comme ça. En même temps, on peut pas le blâmer de craquer sur Demelza, mais le côté aveugle de Ross est en effet lassant au possible. Je pense pas que dans la promo il parle d'Elizabeth. Je pense que ça été monté de même pour nous le faire croire. Mais c'est certain que la saison va se finir avec Demelza trompant son mari, ou sur le point de le faire. Elle lui a été fidèle depuis day one, malgré tout ce qu'ils ont traversé. Cela devait arriver à un moment donné ou un autre.

Et puis sinon dans les trucs dont on se fout, ils ont foutu un love interest à Sam (j’ai retenu son nom \0/). Ils ne savaient sûrement pas trop quoi faire de lui donc ils ont sorti une fille mignonne de nulle part pour l’occuper un peu ^^

^^ Ça c'était les moments funs de l'épisode... Le voir avec son sourire niais, lever ENFIN le nez de sa bible. Et il craque sur une fille qui se moque complètement des affaires de religion. Ça promet d'être comique. Pour le coup, je root pour eux moi. Cela va apporter, j'espère, un peu d'épaisseur à ce personnage bien fade. LOL

Pour finir, un dernier hommage à une grande dame, avec l'un de ses moments kick-ass !!!!

Révélation

tumblr_of65wqUh4p1vcvupko1_500.gif

tumblr_of65wqUh4p1vcvupko2_500.gif

tumblr_of65wqUh4p1vcvupko3_500.gif

Et vous, est-ce que vous penser à un autre moment ou une super réplique de cette grande dame??

WTF?!? Quelqu'un avait remarqué que la saison 3 ne comptait que 9 épisodes. Il me reste les épisodes 8 et 9 à voir, et je pensais être encore loin de la conclusion. Mais quand j'ai vu circuler le premier teaser de la saison 4 sur YouTube, j'ai réalisé que non. Ça n'annonce rien de bon pour le duo central... again.

Il y a 15 heures, Sandrine a dit :

WTF?!? Quelqu'un avait remarqué que la saison 3 ne comptait que 9 épisodes. Il me reste les épisodes 8 et 9 à voir, et je pensais être encore loin de la conclusion. Mais quand j'ai vu circuler le premier teaser de la saison 4 sur YouTube, j'ai réalisé que non. Ça n'annonce rien de bon pour le duo central... again.

Mais pareil, j'avais pas fait attention, j'étais persuadé que la saison avait 10 épisodes comme la précédente donc je comptais rattraper mon petit retard pendant cette semaine pour être à jour pour le final le week end prochain, c'est raté ^^

Le 9/8/2017 à 13:27, Vorpal Hobbit a dit :

Mais pareil, j'avais pas fait attention, j'étais persuadé que la saison avait 10 épisodes comme la précédente donc je comptais rattraper mon petit retard pendant cette semaine pour être à jour pour le final le week end prochain, c'est raté ^^

Oui moi pareil, j'avais l'intention de rattraper ça pour pas me faire spoiler le final. Je me demande pourquoi moins d'épisodes. Ils vont déjà bien assez vite avec leurs bons dans l'histoire. Un de plus aurait peut être permis de prendre un peu plus le temps sur certaines intrigues. Sinon tu en es où Vorpal? T'es à jour, ou toi aussi ça t'as arrêté net? ;-)

Le 10/08/2017 à 23:33, Sandrine a dit :

Sinon tu en es où Vorpal? T'es à jour, ou toi aussi ça t'as arrêté net? ;-)

Non j'ai les 3 derniers épisodes à voir encore. Je profite de l'été pour avancer dans mon challenge, du coup j'ai du retard sur toutes les séries en diffusion que je suis. 

Révélation

Je me suis fait spoiler la mort d'Aunt Agatha en plus (même si c'était assez prévisible et que j'en avais parlé au début de la saison), je veux pas voir ça et perdre un des meilleurs personnages, ça me bloque ^^

Euh... la saison 3 a déjà commencé ???

Je suis la dernière Moldorks à jour du coup. En ce moment, je me met à jour sur No Offence et je vais essayer Top Of the Lake. J'ai tellement pris du retard, c'est une cata ^^

Le 29/11/2017 à 11:51, Mathilde B a dit :

Euh... la saison 3 a déjà commencé ???

Je suis la dernière Moldorks à jour du coup. En ce moment, je me met à jour sur No Offence et je vais essayer Top Of the Lake. J'ai tellement pris du retard, c'est une cata ^^

Euhhhhh commencée, et terminée depuis longtemps..... LOL

Bon bon, quand même donner mon avis sur cette saison 4. 

J'ai adoré. Je pense même l'une de mes préférées. Beaucoup d'émotions. Surtout beaucoup de larmes pour des moments très déchirants. Et la relation Ross-Demelza était assez intéressante.

le fait qu'il l'ai trompé avec Elizabeth et même mise en enceinte, l'empêche de lui reprocher sa relation avec Armitage. Et quand il la voit avoir des sentiments pour lui, encore une fois il ne peut lui reprocher vu ses sentiments pour Elizabeth. Mais il se rend compte qu'il l'aime bien plus que ce qu'il a pu aimé Elizabeth. Et comprend enfin que Demelza aussi l'aimait bien plus. Heureusement car la jalousie à bien failli avoir raison de lui. 

J'adore le passage du passé, où George et Francis parlent en regardant Ross et Elizabeth danser et se disent qu'il n'y aurait que Ross, toujours Ross. Qu'ils n'auraient jamais d'enfant d'elle. Alors qu'elle en a un de chacun. ^^ 

t1t9.gif f5az.gif

Ces morts cette saison étaient vraiment déchirantes. Déjà le bébé de Caroline et Dwight. Ça ma fendu le coeur. Elle n'en voulait pas, et quand elle est contente de l'avoir on l'a lui reprend. Tout est bien qui finit bien quand elle a fait son deuil, à sa manière et décide de retenter l'expérience. Et ensuite Elizabeth, ça ma vraiment fait mal au coeur. Et c'est tellement juste, cette phrase qui émeut au possible de George. Quand il dit à Ross "regarde ce qu'on lui a fait". C'est tellement vrai et triste. Leur amour pour elle l'a tuée.

lbh8.gif

En revanche la mort du pasteur était une bénédiction.

J'ai aussi aimé voir Londre. Ça changeait un peu de décor. La saison 5 sera la dernière. J'attends de voir ce final, que j'espère à la hauteur de cette série que j'apprécie.

Le 29/9/2018 à 16:54, Shelby a dit :

Bon bon, quand même donner mon avis sur cette saison 4. 

J'ai adoré. Je pense même l'une de mes préférées. Beaucoup d'émotions. Surtout beaucoup de larmes pour des moments très déchirants. Et la relation Ross-Demelza était assez intéressante.

Au moins l'un d'entre nous aura donné son avis sur cette saison 4. ;-)

Révélation

En effet c'était une saison riche en rebondissements et en tournants majeurs dans la série. Ross et Demelza arrivent enfin à mettre les choses à plat et à repartir sur de nouvelles bases de confiance et d'amour. Ça fait plaisir à voir. La perte de l'enfant de Dwight et Caroline, c'était triste mais c'était comme redondant avec la perte du premier enfant de Ross et Demelza, en première saison, donc ça m'a vraiment pas autant touché.

Pour Elizabeth par contre, grosse perte de personnage. Je sais pas toi mais dès le moment où Ross lui avait suggéré qu'il fallait que la naissance de l'enfant de George arrive à 8 mois, comme celui de Ross, je me suis doutée que ce qu'elle allait faire pour précipiter l'accouchement allait lui causé la vie à elle (et possiblement à son enfant). Les risques pour la mère étaient bien plus sérieux lors de la naissance d'un enfant. Le début du dernier épisode, avec le flash-back, allait tout de suite dans ce sens. N'empêche, George et Francis auront chacun eux leur enfant d'Elizabeth. Même Ross. Bordel, ça fait un peu slutty pour Elizabeth..... ahahahah Pour ce que dit George à Ross, c'est au final tellement vrai. C'est son amour pour eux qui l'a conduit à sa perte. Elle fut prête à sacrifier sa vie pour donner un futur à son enfant.

Pour la partie de Londres, j'ai vraiment aimé ce changement d'air. C'était drôle de voir le National Maritime Museum de Greenwich de nouveau utilisé pour faire les décors de rues. C'est le genre de lieu par exemple pour les period dramas... LOL Je me rappelle de Little Dorrit notamment. Même le deuxième Thor avait filmé dans ces lieux. ;-) Par contre, j'ai moins aimé toute la malchance provoquée par l'innocence de Demelza, et le fait que cela faillit coûter la vie et la carrière politique de Ross.