122 messages dans ce sujet

Je viens de voir le pilot ... ben j'ai adoré ...  :D

Netfix doit absolument continuer í  nous pondre des séries comme celle-lí  aprí¨s Daredevil !! 

Il y a une ambiance, des personnages torturés au possible, bref ... du bonheur ... et encore il y a certains protagonistes qu'on a pas encore vu que je vais adoré détester ... :lol:

bref : du trí¨s bon.

Et bien ça envoie du pí¢té ^^

Krysten Ritter est excellente dans ce rôle !

L'ambiance sombre va trí¨s bien avec le perso de Jessica.

Et pleins de choses í  découvrir autour du perso interprété par David Tennant...

Et quelques éclaircissements :

[spoiler] En gros, le kidnappeur fait faire des choses í  ces victimes. Comme coucher avec lui bien sur. Elles se font violer quoi ! Et í  tuer ? [/spoiler]  

Moi je suis moins enthousiaste que vous sur ce pilot. Mais ça avait été pareil avec Daredevil. C'est la mise en place. Il faut laisser le temps au choses d'arriver au fur et í  mesure. Mais l'ambiance est superbe. La photographie aussi. L'actrice excellente mais je n'en attendais pas moins d'elle. Je savais qu'elle ne me décevrais pas. :)
J'ai quand míªme envie de voir la suite pour découvrir les autres perso. Enfin surtout un. ;)

Je viens également de voir le pilot et c'était plutôt pas mal. Par contre, [spoiler]la blague sur les "laser eyes", je la prend comme une attaque directe contre DC. Du coup, j'ai trouvé le pilot moins bon.

A part ça, il ne se passe pas grand chose mais c'est de la mise en place, comme tu le rappelles justement Sandrine. Ah et un autre point, dí¨s les premií¨res minutes on voit Luke Cage et cela m'a assez étonné. Je pensais qu'on ne le verrait que plus tard. Puis je me demande comment elle en est arrivé í  le filer mais vu sa réaction dans la salle de main, c'est surement lié í  l'ancienne compagne de Luke (autre victime de Tennant ?).
Enfin, content de retrouver Trinity (euh, je veux dire Carrie-Anne Moss). Je ne vois pas quelle est sa relation í  Jessica. J'ai pensé í  la soeur mais ça s'est révélé íªtre une blonde qui l'était. Puis, la petite scí¨ne d'affaire avec la secrétaire (?) sort un peu de nulle et n'apporte rien í  l'épisode (ça aurait pu íªtre placé plus tard si ça a de grandes répercussions lors des prochains épisodes).

Finalement, on finit sur une scí¨ne oí¹ la lutte est de nouveau déclarée entre Jessica et ... l'autre que Tennant joue. Il a l'air d'íªtre un ennemi qui n'a pas d'opposition (comment l'arríªter s'il peut faire faire n'importe quoi í  n'importe qui - míªme les héros - ?).[/spoiler]

Je pense que je vais regarder ça tranquillement, peut íªtre un épisode par jour pour pouvoir analyser la série petit í  petit :) 

Bref  5 épisodes avalés ce soir !!!

Comme pour DARE DEVIL il faut patienter un peu pour que chaque personnage se mette en place.

J'ai souvent du mal í  me projeter dans une série avec une héroí¯ne pour personnage principal...

Question d'empathie masculine je crois (ouais j'entends aussi les villages peoples chanter MACHO MACHO MAN) !

... mais le coté badass m'a fait passer le cap rapidement

J'ai particulií¨rement aimé la petite touche musicale jazzy...

Le musique du générique a d'ailleurs des relents de DEXTER (sur les premií¨res 50 secondes au moins)

Plutot convaincant comme série.

LA suite demain !!

Pilote vu, pas déçue du tout! Je préfí¨re largement ce pilote í  celui de Daredevil pour prendre en comparaison la dernií¨re production Netflix de super héros. Krysten Ritter est toujours aussi géniale, je sens que je vais mettre beaucoup moins de temps í  mater tous les épisodes que pour Daredevil. 

Saison terminée, j'ai bingé comme un porc. Le sentiment final, au delí  de la honte de n'avoir rien fait d'autre du weekend, c'est la déception. Loin du MCU peu íªtre cette série aurait pu íªtre bonne. Malheureusement ce n'est pas cohérent, ce n'est pas logique vis í  vis du MCU.
Alors oui OK la transition avec Daredevil et the defenders est assurée, mais c'est tout ce qu'il y a í  retenir. Grosse deception

J'ai vu pour l'instant les trois premiers épisodes et je ne suis pas du tout déçu.
Kilgrave est totalement flippant et loin de l'image du méchant habituel du MCU (c'est í  dire caricatural et sans intéríªt), Krysten Ritter est excellente dans son role de femme "détruite",  Carie-Ann Moss et Mike Colter sont eux aussi trí¨s bons, l'ambiance est cradosse í  souhait, que du bon pour l'instant.

@Gunter : pourquoi la série ne serait pas cohérente vis-í -vis du MCU ?

Par exemple, dans cette série les "gifted" sont complí¨tement indépendants du Shield alors qu'il ne se cachent míªme pas.
[Spoiler]
Sauf Luke Cage qui essaye de rester discret sur ses talents.
[/spoiler]
Les références aux avengers n'arrangent rien. On y pense tout le long. kilgrave fait un carnage et reste tranquille. Pas un agent au coin de la rue. Autre chose la populace, avec Age of Ultron, le bordel en Sokovie, est plus hostile avec les SH et gifted. C'est pour l'année prochaine avec Civil War mais c'eut été bien de le sentir ici également.

Ben, c'est í  dire que le SHIELD a été un peu détruit par Hydra dans The Winter Soldier et qu'il ne gí¨re plus du tout les Avengers.
Ce qu'il en reste et qu'on voit dans Agents of SHIELD a fort í  faire avec les centaines/milliers d'Inhumains qui se "réveillent", donc ça me choque pas que JJ ou Luke Cage ne soient pas forcément (encore ?) sur leur radar.

Aprí¨s, concernant les réactions du public vis-í -vis des gens qui ont des pouvoirs, elle est pourtant bien mise en avant dans le pilot, lorsque JJ bloque la voiture du type et qu'il réagit en pensant que c'est une Inhumaine.

De toutes façons, cohérence et MCU sont deux notions qui ont un peu de mal í  cohabiter en général, mais c'est plutôt la faute aux films qu'aux séries.

Bon aprí¨s mon marathon ce week-end, j'ai qu'une chose í  dire, whaouuuu ! Franchement í  premií¨re vue je ne suis pas dans ce genre de thriller psychologique, du tout míªme, míªme si c'est lí  dans une univers que j'apprécie. Mais ici c'est tellement bien mené, de bout en bout. L'histoire est parfaitement ficelée, la réalisation, les scí¨nes autant d'action que de tension... Et le cast surtout. Le gros point fort c'est le cast. Je ne connaissais pas Kristen Ritter avant pour ma part (í  part de lointain souvenirs dans Veronica Mars), mais j'ai été totalement bluffé par sa prestation. Elle incarne le personnage comme personne, c'est vraiment le personnage sorti tout droit du comics. Les autres sont également trí¨s bons, que ce soit Rachael Taylor (Trish), Carrie-Anne Moss, mais aussi les différents personnages de l'immeuble, sans oublier Mike Colter en Luke Cage, dont j'ai encore plus hí¢te de voir la série maintenant. Mais bien évidemment, au delí  de tous, et donnant parfaitement la répartie í  Kristen Ritter, on a un David Tennant í  couper le souffle. On a déjí  pu l'apprécier et voir tout l'étendu de son talent dans des rôles divers et variés, mais lí  il est vraiment l'archétype du Villain de comics le plus machiavélique et bien écrit qui soit, incarnant í  la perfection un Kilgrave encore plus manipulateur et torturant que sur papier. Et ce qui pour moi est la cerise sur le gateau, il prend toute l'envergure de chaque scí¨ne, míªme í  la simple mention de son nom, mais sans jamais écraser les autres acteurs. Les scí¨nes entre Kilgrave et Jessica sont les plus intenses et formidables de toutes, et on en redemanderait. Bref, pour moi c'est passé directement en tíªte des nouveautés 2015, et avec en plus une héroí¯ne au top comme j'adore et avec qui j'accroche totalement (PS Keyser : Macho Macho man... :P ), et j'attends déjí  la suite de pied ferme. Ca va peut íªtre míªme me pousser í  regarder enfin Daredevil en attendant, que je repousse depuis trop longtemps.

J'ai qu'un regret, míªme si j'aime binge watcher les séries, je trouve que la diffusion d'un coup í  la Netflix est une mauvaise idée, ça ne permet pas ni d'en profiter en longueur (c'est pire qu'une mini série, lí  y'a un éví¨nement de sortie et c'est tout), ni de pouvoir partager nos expériences au fur et í  mesure. Une fausse bonne idée í  mes yeux.

Au passage, pour répondre í  vos messages. Pour ma part je n'ai pas trouvé un moment que ça dissonait avec l'univers Marvel déjí  en place. On n'est pas écrasé sous leur poids et c'est tant mieux, mais les références et le cadre sont lí , bien suffisamment pour en faire un univers unique. Et d'autant plus, dans la situation actuelle du MCU, avec le Shield réduit au minimum et concentré sur l'immense problématique des Inhumains, et les Avengers qui ont sans aucun doute bien mieux í  faire que de s'occuper de faits divers qui n'ont aucun lien í  premií¨re vue sans les connaissances qu'en a Jessica, c'est tout í  fait logique. Elle míªme n'étale pas ses talents d'ailleurs, elle a juste d'autres préoccupations que de s'en cacher tout le temps. Mais on est loin de la saison 1 de MAoS, SHIELD n'en est plus du tout au míªme point, et vu le nombre de "gifted" qui doivent exister í  travers le monde í  ce qu'on peut en voir ici ou lí , je doute qu'ils aient ni les moyens ni l'importance de s'occuper de chacun sans une menace claire et connue, ce qui est trí¨s loin d'íªtre le cas ici. Quant í  la colí¨re de certains dans la populace, on a pu la voir, aussi bourrin (dans le bar) ou naí¯ve (le couple) qu'elle soit suivant la personne, et ça retranscrit parfaitement í  mes yeux les difficultés de chacun avec ces nouveaux venus. Trí¨s loin d'un univers í  la X-Men, mais quelque chose au contraire de bien plus compliqué et conflictuel en chacun, sans que ce soit le sujet n°1 de tout le monde. Exactement comme on peut sentir dans MAoS d'ailleurs, la population n'est pas totalement hostile et virulente envers les gifted, elle ne les soutient pas forcément non plus, mais on n'est pas dans des manifestions avec des panneaux pour les recenser ou les enfermer, c'est bien plus nuancé, et c'est personnel í  chacun, sans pour autant en arríªter le quotidien.

Ah et Peter, je comprends ta vue sur les laser eyes, mais c'est oublier Cyclops d'un côté, et surtout Vision de l'autre, que Avengers vient d'introduire !  ;)

[spoiler]3473566-viswitch.jpg[/spoiler]

PS : Un avis sur Don't Trust the B---- in Apartment 23 ? J'ai bien envie de regarder un de ces jours pour voir ce qu'elle donne dans un rôle totalement différent.

PS : Un avis sur Don't Trust the B---- in Apartment 23 ? J'ai bien envie de regarder un de ces jours pour voir ce qu'elle donne dans un rôle totalement différent.

Je recommande Don't Trust the B---- in Apartment 23. La série ne restera pas dans l'histoire de la télévision mais est de trí¨s bonne qualité et sort un peu des canons des sitcoms, pour deux raisons : les persos de Krysten Ritter et de James van der Beek (jouant une version caricaturale de lui míªme) qui sont deux vraies bitches. On est pas dans le déchet humain í  la It's Always Sunny In Philadelphia, mais pas trí¨s loin non plus.

La question n'est pas de faire intervenir les Avengers í  tord et í  travers. On s'en moque des Avengers et btw oui ils auraient que ça í  foutre.
A partir d'un moment soit tu fais référence í  l'univers et intégre parfaitement la petite dernií¨re dedans, soit tu gardes tes références pour toi. Ici míªme pas un curieux intéríªt d'Hydra ni du SHIELD qui, malgré leur faible état ne sont pas morts.
[spoiler]
Míªme pas Luke Cage que des gens doivent chercher vu son attitude discrí¨te. La scí¨ne du bar franchement, tout est rí¨glé avec des shots gratuits waow !
í€ part la vidéo de la boite sur le net, les médias s'en battent la race de la boucherie. [/spoiler]
Dans une ville attaqué il n'y a pas si longtemps par des aliens c'est limite. La dessus Daredevil est largement supérieure parce qu'elle n'en fait pas des caisses et trouve parfaitement sa place dans l'univers. Jessica Jones voulait mettre la barre trí¨s haut mais n'assume pas derrií¨re.

Apt.21 c'est bien sympa et assez rapide í  voir étant donné sa longévité. Tu devrais passer un bon moment. ;)

Des gifted, aprí¨s la "contamination" au Terrigen, il y en a des milliers sur Terre. pourquoi le SHIELD ou Hydra s'intéresseraient alors particulií¨rement í  Jessica Jones ou Luke Cage ?

Je n'en suis qu'í  l'épisode 5 mais pour l'instant ils ne font aucune manifestation publique de leurs pouvoirs, donc les deux organisations précédemment citées n'ont í  peu prí¨s aucun moyen de connaitre leur existence.

Aprí¨s tu dis que Jessica Jones n'est pas "intégrée" au MCU, ce qui est totalement faux, il y a des références aux éví¨nements de New-York, aux Inhumains.

Je crois que tu veux í  tout prix caser une incohérence lí  oí¹ il n'y en a pas, juste parce que tu as décidé que c'en était une.
Dans ton esprit il est obligatoire que les deux gifted soient sur les radars du SHIELD ou d'Hydra, seulement c'est basé sur rien í  part ce que tu estimes.

Finis la saison et reviens me dire que ces événements peuvent passer inaperçus.
Aussi je n'ai pas dis qu'elle n'était pas intégrée mais mal intégrée, nuance !

On dirait Game of Thrones, si tu tapes dessus ça devient colí¨re tout rouge

Non, le problí¨me c'est pas de "taper" sur une série, c'est quand c'est basé sur des éléments faux. (True Detective saison 2 qui a subi un bashing nawakesque assez impressionant, par exemple). Je ne vois pas non plus oí¹ Papi Avor oí¹ moi nous serions mis "en colí¨re tout rouge".
Ca fait des années que je suis les séries et leurs critiques et je connais bien ce phénomí¨ne des gens qui inventent des incohérences lí  oí¹ il n'y en a pas. (alors que celles complí¨tement évidentes passent í  la trappe : mécanique des voyages dans le temps dans The Flash, loi concernant la masse des choses miniaturisées dans Ant-Man, etc )

Je reviendrais donc te dire ce que j'en pense apí¨s avoir tout vu, míªme si je peux déjí  dire que je vois pas pourquoi míªme une manifestation publique des pouvoirs déclencherait obligatoirement une intervention du SHIELD/d'Hydra, et encore plus une intervention dans le cadre temporel de la série. Tu as été choqué que le SHIELD/l'Hydra ne s'intéressent pas í  Ant-Man par exemple ? Tu dirais que du coup Ant-Man n'est pas bien intégré au MCU ?

Finis la saison et reviens me dire que ces événements peuvent passer inaperçus.

Sincí¨rement hormis la toute fin sur le port, je vois pas quel moment serait si gros, évident et public pour faire obligatoirement tilter Shield (ou Hydra), qui plus est dans leurs états, í  entrer en jeu.  :huh:

mécanique des voyages dans le temps dans The Flash

Les mécaniques du voyage dans le temps dans Flash sont totalement cohérentes avec les comics :p

Inventer des incohérences? Parce deux surhumains qui retournent un bar devant public a NewYork c'est moins important qu'un objet qui s'écrasent au beau milieu du désert? J'invente surement aussi que le merdier que provoque Kilgrave a l'hôpital c'est pas dramatique non plus. Tu saurais tout ça si tu parlais en ayant tous les éléments. Regarde j'ai pas vu antman je viens pas parler et dire í  untel qu'il raconte n'importe quoi parce qu'il a heurté ma sensibilité.

Bon écoute, tu vas baisser d'un ton.

Si t'es pas capable qu'on te signale qu'on est pas d'accord avec toi, ne participe pas í  un forum de discussion, c'est simple.

Tu n'as pas "heurté ma sensibilité" et je ne me mets pas "en colí¨re tout rouge", je te dis juste que le fait que JJ soit "mal intégrée" au MCU, c'est juste ton avis perso et pas la vérité universelle et objective que tu essaies d'en faire.

Les mécaniques du voyage dans le temps dans Flash sont totalement cohérentes avec les comics

Lol, je sais pas, je ne lis pas de comics... mais j'ai bien failli abandonner la série aprí¨s avoir vu ce qu'on peut appeler du foutage de gueule intégral dans le season finale. Déjí  que la bombe qui est "aimantée" par l'énergie cinétique... quand Flash est í  l'arríªt j'avais trouvé ça balí¨ze... et puis aprí¨s on a eu Captain Cold qui arrive í  geler... des laser. Fin bref.

Le problí¨me c'est que j'explique mon avis en essayant d'íªtre le plus objectif possible. En disant que la série est trí¨s bonne mais qu'elle perd en cohérence et crédibilité vis í  vis de l'univers en en faisant parti, je ne vois pas ce qui dérange.
Considérer que je suis borné, obstiné í  l'idée de placer une incoherence, allant míªme jusqu'í  inventer, est ce respecter mon avis? .

Bon je ne veut pas en rajouter une couche mais il est dit plusieur x tout au long de la saison que Killgrave ne laisse aucune empreinte et fait tout pour etre invisible hein !!!

"L'absurditée du debat" !!! Me vient a l'esprit une citation : N'engage pas une polemique avec un individu stupide tu serait entrainé a son niveau et finirait par perdre faute d'experience ;)

Le problí¨me c'est que j'explique mon avis en essayant d'íªtre le plus objectif possible. En disant que la série est trí¨s bonne mais qu'elle perd en cohérence et crédibilité vis í  vis de l'univers en en faisant parti, je ne vois pas ce qui dérange.
Considérer que je suis borné, obstiné í  l'idée de placer une incoherence, allant míªme jusqu'í  inventer, est ce respecter mon avis? .

Il y a rien qui dérange dans ce que tu disais au départ, c'est juste que je suis pas d'accord.
J'ai le droit ou pas de le dire sur un forum de disucssion ?

Aprí¨s ce qui me dérange c'est que tu caricatures ce qu'on dit en disant qu'on se met en colí¨re tout rouge ou qu'on te contredit parce que notre sensibilité serait heurtée.
Tu conçois qu'on puisse ne pas íªtre d'accord avec toi juste parce qu'on est pas d'accord et qu'on pense que tu dis des bíªtises ?

Tu as décidé que le SHIELD ou l'Hydra devraient forcément íªtre intéressés par Jessica Jones, Cage ou Kilgrave et qu'en plus on aurait dí» le voir dans la série.

C'est basé sur rien, du vent, walou í  part ce que tu estimes "normal", c'est si difficile í  comprendre ?

Rassures-moi, j'ai l'impression que t'es en méga stress derrií¨re ton écran. í‡a va? C'est que de la TV hein, on va pas en faire un drame. Tu comprends rien í  ce j'écris, c'est pas grave. En fait c'est de ma faute, je ne m'exprime pas suffisamment bien. Désolé.