122 messages dans ce sujet

Je viens de regarder le pilot de Jessica Jones, c'est vraiment fort bien réalisé mais j'ai pour l'instant assez de mal a accroché a l'histoire et au personnage principal ... 

Pour moi aussi ils ne tiendront jamais sur 2 séries / an, c'est bien trop peu par rapport au nombre de séries différentes. Et qui plus est sur des saisons courtes et diffusées d'un seul coup.

Je viens de regarder le pilot de Jessica Jones, c'est vraiment fort bien réalisé mais j'ai pour l'instant assez de mal a accroché a l'histoire et au personnage principal ... 

Il faut plusieurs épisodes t'inquií¨tes pas c'est normal. Mais quand tout s'accélí¨re par contre y'a de quoi íªtre happé dedans.

Il faut plusieurs épisodes t'inquií¨tes pas c'est normal. Mais quand tout s'accélí¨re par contre y'a de quoi íªtre happé dedans.

Ouais je m'arríªte aprí¨s le troisií¨me lí  et c'est le premier épisode oí¹ je suis réellement dedans, oí¹ l'histoire me captive vraiment du début í  la fin. J'espí¨re que ca va continuer ainsi parce que c'est bien le seul reproche que je peux faire a la série a l'heure actuelle tant la réalisation me plaí®t. Au delí  de ça David Tennant juste flippant, Krysten Ritter tient bien son rôle comme une grande partie du casting si ce n'est MikeColter auquel j'adhí¨re pas du tout. Mention spéciale a Erin Moriarty que j'avais découvert dans The Philosophers (Film trí¨s original, a voir, James d'Arcy a l'affiche ! :)) et qui confirme tout le bien que je pensais d'elle :) 

Donc si j'ai bien compris on va l'attendre un peu cette saison 2 :(

Et pour le coup je suis d'accord avec vous, ils vont sí»rement augmenter le nombre de séries par an. En tout cas, ce serait dans leur intéríªt....

1x04 : Je me pose de plus en plus la question ... Dans les comics Marvel pour les connaisseurs, Jessica Jones elle est considéré comme une héroí¯ne ? Parce que lí  de ce que je vois aprí¨s quelques heures de visionnage, certes elle cherche a arríªter un Vilain mais j'ai l'impression que c'est plus pour sa propre sécurité avant tout que pour rendre le quartier et la ville plus sí»r.

Mais l'épisode est pas trop mal dans l'ensemble. Les dernií¨res minutes sont d'ailleurs fortes intéressantes en terme de psychologie, de background mais également pour les événements futurs. í‡a piétine un peu en milieu d'épisode comme ses prédécesseurs selon moi mais c'est prometteur tout de míªme :)

Sinon ...

[spoiler] J'ai du mal a voir comment la série peut ne pas devenir redondante alors qu'il reste encore de nombreux épisodes et que l'on connait déjí  l'identité du Vilain ainsi que sa présumé faiblesse. Pour moi lí  ça se résume plus qu'a une simple affaire de chat et de la souris. Si je me trompe et qu'il me donne tort, tant mieux ! J'en serais le premier ravi ! :)

Le personnage de Simpson, lui, commence a vraiment me plaire. Compliqué a souhait et bourré de tellement de remords qu'il en devient trí¨s maladroit voire bizarre aux yeux de sa malheureuse victime. A suivre son histoire aprí¨s l'échange intéressant par porte interposé qu'il a eu avec cette dernií¨re. [/spoiler]

Disons que son histoire est bien plus compliquée qu'un simple super héros. Elle est peut-íªtre míªme plus í  rapprocher d'une anti-héroí¯ne en réalité. En quelques lignes...

[spoiler]Elle a un temps opéré en tant que super héroí¯ne sous le nom de Jewel. Mais sa rencontre avec le Purple Man (Kilgrave) et ce qu'il s'en suit (cf la série) la laisse complí¨tement sur le carreau. Une fois sortie d'affaire mais totalement brisée mentalement, elle raccroche donc son costume et ouvre Alias Investigation, oí¹ elle mí¨ne différentes enquíªtes, parfois plus ou moins liées avec quelques super héros. Dernií¨rement et suite í  différents événements majeurs dans la mythologie Marvel (dont Civil War), elle a finalement - partiellement - intégré les New Avengers.[/spoiler]

Mais un Marvel's fan pourra sans doute t'en dire plus.

Pour le reste, je ne dirais qu'une chose... Huhuhu :D

J'ai repris et j'en suis au 6.

[spoiler] J'aime beaucoup son amie Trish et le flic. Ils forment un bon trio.

Trop deg quand ils ont kidnappé Killgrave et que des mecs sont venus pour le récupérer... Aprí¨s, je me suis dit il reste trop d'épisodes pour que le méchant soit mis hors course.

Et David Tennant joue super bien le salopard. :D [/spoiler]

J'en suis au 9 et ça s'intensifie de plus en plus. 

On sent qu'on se rapproche du but...

[spoiler] David Tennant je l'ai déjí  dit mais je vais le répéter est EXCELLENT dans ce rôle. Il joue í  merveille le pervers sociopathe. 

Krysten Ritter est parfaite aussi. 

Il reste encore 4 épisodes, j'ai du mal í  croire que Kilgrave soit déjí  coincé... [/spoiler]

Aprí¨s avoir vu l'épisode 1 il y a quelques mois, j'ai fini par rattraper les épisodes restants. 

Je dirais que je suis assez mitigé sur la série. Il y a du bon et du moins bon. Je rejoins Aladaran sur son avis.

Assez déçu pour ma part, j'en attendais également beaucoup.
Beaucoup de scí¨nes m'ont semblé trí¨s trí¨s longues (me faisant parfois hésiter dangereusement vers la touche d'avance rapide) et j'ai trouvé Krysten Ritter plus agaçante et boudeuse que bonne actrice.
En revanche, j'adhí¨re totalement í  l'avis général au sujet de David Tennant. Cet acteur est vraiment excellent et donne une dimension énorme au personnage qu'il interprí¨te. Je pense que c'est í  lui que je dois d'íªtre allé jusqu'au bout de la série.
Bilan mitigé, donc, en ce qui me concerne. La suite, s'il y a, m'intrigue.

Il a quand míªme des longueurs et l'accentuation sur l'alcoolisme de JJ est exagérée. Puis je trouve ça étrange que le wisky la maintienne réveillé toute la nuit, quand elle travaille ou fait des recherches. 
Pour ce qui est de Kevin (:P), Tennant joue le rôle parfaitement. Rien í  dire de ce côté. Par contre, je me posais une question :
[spoiler]quand Jessica appréhende Kevin pour la premií¨re fois. Elle lui met une tarte. Ok. Mais pourquoi pas faire mieux en lui brisant la machoire ?
C'est une solution plutôt pas mal pour l'empecher de donner des ordres, au lieu d'avoir í  utiliser des bouchons ou des écouteurs avec de la musique trí¨s forte.
Puis, apprendre que son pouvoir vient d'un virus, c'était cool sur le moment mais ça n'explique pas tout. Ca soulí¨ve encore plus de questions :
- on peut supposer que le virus attaque le cerveau et qu'il trafique les connexions pour que la personne soit contrôlable par Kevin, mais est ce que lien (la transmission de l'ordre) doit nécessairement se faire par la voix ? Car dans ce cas, le point faible de Kevin n'est pas un anesthésique mais bien le fait de perdre sa voix (donc il suffirait de lui briser la machoire, lui couper la langue ou le rendre aphone).
- l'emprise sur les gens ne dure qu'une douzaine d'heures (ou +). Ok. Mais qu'est ce qu'il se passe au-delí  ? Le virus disparait de lui-míªme ? Il ne fait simplement plus effet ? Ou est ce que le systí¨me immunitaire rentre en jeu et l'élimine ? Car í  ce moment-lí , Kevin ne devrait plus pouvoir controler une personne + d'une fois. Le cas de JJ semble confirmer qu'une immunité est atteignable, mais que cela ne fonctionnerait qu'avec des sur-humains (systí¨me immunitaire boosté ? liaison í  la capacité de guérison accrue ?)[/spoiler]

Concernant la fin de la saison : 
[spoiler]Apparemment, la seule solution était de tuer de Kevin. Du coup, JJ ne peut définitivement plus prétendre au titre de héros/héroí¯ne. Elle l'a emprisonné une fois, ça ne s'est pas trí¨s bien passé puis elle a perdu espoir (Hope) donc la seule solution est de le tuer. Pourquoi pas, mais au final elle s'en sort donc les rí¨gles ne s'appliquent pas pour elle. On rentre dans la míªme discussion que dans Daredevil : la Justice peut-elle íªtre appliquée í  NY (ou plus généralement dans le MCU) ?
Autre question qui me vient í  l'esprit, est ce qu'on reverra les autres enfants qui ont subi des expérimentations, comme Kevin ? Sont-ils de potentiels futurs vilains ? Qu'est ce qu'il y a d'autre sur cette clé usb jaune ? Et comment ça se fait que la femme de Cage avait cette clé en sa possession ?
Et aussi, pourquoi le pí¨re de Jessica fait l'immense connerie de quitter la route des yeux alors qu'il a vu qu'il y avait du trafic (et un gros camion devant lui) ? I mean, sa femme peut s'occuper d'une chamaillerie entre frí¨re et soeur. Je trouvais leur mort assez 'stupide' (il y avait moyen de causer un accident d'une autre façon selon moi).
Ah, tant que j'y pense. Est ce qu'un juge peut vraiment décider, unilatéralement, de libérer quelqu'un de prison ? C'est peu cheaté sinon. Si t'es un kingpin ou un Kilgrave, c'est facile de faire du chantage ou manipuler un juge et hop tu libí¨res qui tu veux, quand tu veux.
Puis, concernant Simmons et ses pilules. Je me demande d'oí¹ sortent ces pilules et í  partir de quoi elles ont été créées ? Ainsi que ce groupe étrange qui a la main sur ces expérimentations, qui ont également l'air d'íªtre liées í  JJ.
Et Trish s'en sort miraculeusement bien avec le coup de "bullet in the head". Elle dispose d'un revolver qu'elle utilise sur la chambre hermétique. Ok. Puis quand elle doit se tirer une balle, elle n'a plus de balle mais bon, elle a des réserves. Et apparemment, elle n'est pas capable de recharger son arme puis une raison inconnue (sauf pour les besoins de l'histoire). Et Jessica est toujours lí  pour réussir í  faire interpréter les ordres de Kevin afin de libérer les gens de son emprise. [/spoiler]

Bref, sur l'ensemble, la série est pas mal du tout. Il y a un bon casting, un excellent vilain et de bons personnages secondaires. Il a quelques incohérences mais c'est globalement une bonne série, míªme si, dans le míªme univers, je préfí¨re Daredevil un peu plus. 

A jour !!!!!

Je dois dire que la fin de saison est plus rythmé, tout s'accélère. Un épisode en attend un autre. En plus, un perso de Daredevil fait son apparition dans le dernier.

David Tennant est vraiment excellent ! On arrive à l'aimer autant qu'à le détester dans cette série. Dans Doctor Who et Broadchurch il est tout aussi extra, si quelqu'un connait une autre série ou il a joué, je suis preneuse.

Je me demande ce qu'ils vont nous réserver pour la saison 2...

Citation

Dans Doctor Who et Broadchurch il est tout aussi extra, si quelqu'un connait une autre série ou il a joué, je suis preneuse.

Série plus vraiment mais il a un lot de mini-série made in UK auquel tu pourrais t'attaquer:

- The Politician's Husband  - 3 épisodes

- Spies of Warsaw - 4 épisodes (ou plutôt 2 doubles)

- Single Father - 4 épisodes

- The Escape Artist  - 3 épisodes

Je dirais que Single Father est le meilleur des 4, mais après quand on aime Tennant tout passe :-)

Bon ça faisait plusieurs fois que je me tâtais a retenter cette série qui m'avait un peu laissé de marbre après quatre épisodes en début d'année. J'ai finalement sauté le pas en fin d'après-midi, pensant que mon visionnage globalement apprécié des deux saisons de Daredevil m'aiderait a entrer plus facilement dans l'univers sombre des séries Marvel. Et si je démords pas sur certains truc, je dois avouer que je prend cette foic-ci plus de kiff a suivre les épisodes. J'embraye sur le troisième et je suis clairement plus happé que la dernière fois.

il y a 47 minutes, Glorious Bordeauxboy a dit :

Épisode 1 vu: retour très solide, rien de fou juste du Jessica Jones :-)

Merci pour la réponse, je vais tenter de caser ça dans mon planning! ; )

J'ai bien aimé cette saison 2, même si il y a quelques longueurs et qu'on peut, en milieu de saison, se demander où ils veulent réellement en venir... Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler. Simplement que cette nouvelle saison s'inscrit dans ce que la saison 1 laissait percevoir et vient redonner des couleurs à l'univers Marvel sur Netflix un peu terni par Iron Fist et The Defenders.

Donc pas de grosse surprises, mais finalement, ça le fait plutôt bien...