Loceane7

Koh Lanta, les survivants de la TV

296 messages dans ce sujet

J'aimais bien au début, quand la télé réalité débarqué en France ..

Mais aujourd'hui, c'est un peu toujours pareil, si je tombe dessus je regarderai, mais sinon l'envie n'y est pas.

J'ai toujours suivit Koh-lanta,surtout quand il y avait notre candidat Tahitien,Teheiura :D

J'aimerais bien voir une fille sur ce coup lí !Mais oui,Philippe se fraye son ptit chemin...

Ah ENORME le sujet !!  Sinon j'aime bien l'émission, bon aprí¨s quelle idée de mettre le vendredi soir hein xD / C'est vrai que Philippe & Brice sont bien parti mais justement ils sont trop fort, je vois bien une surprise pour la finale.... et puis y a Thierry le chou-chou de la production.

Ah ! Jamais je n'aurai cru voir ce sujet !! Merci pour ces petites pépites !

Je suis Koh Lanta depuis plusieurs années, c'est presque la meilleure série française qui existe xD

Une sorte de Lost français ! xD

Je précise que je regardes par envie sociologique et puis parce que c'est drôle de voir des gens se dépíªtrer sur une í®le oí¹ les codes de sociétés volent en éclas. Et pourtant, chaque année il y a des gens qui misent sur la sincérité, l'honneur, la parole, et ils perdent toujours xD 

Et puis les faux-cul sont les plus drôles ! Ils montent des plans pour se sauver, font de la lí¨che í  tout le monde et puis finissent par íªtre éliminés et pensent qu'ils ont réussi leur aventure humaine xD  :D  :D

Tout est fait pour que les gens finissent par montrer leur individualisme, míªme si certains font capoter le jeu par leur sacrifice.

Sinon, j'aurais bien aimé que Namadia aille plus loin. Philippe risque d'aller loin avec tous les totems qu'il gagne et le collier en plus.

Pour ce qui est de Brice, il faut le virer, il est insupportable !

N'oubliez pas qu'une caméra les film , rien n'est veritablement pris sans qu'ils en soient conscient , pour réelement faire ce type de programe il faudrait plutot engager Francois Damien et planquer les cameras , lí  ce ne sont que des individus pretendument Lambda ( En realité trié sur le volet avec des scenarios pré-definis , vous remarquerez les stereotypes redondants dans les caractéres au fil des diferentes saisons). Ce n'est que mon humble avis et je ne me permetrais pas de critiquer les gouts et les couleurs mais SVP ne croyez pas forcement tout ce que vous voyez (la véritée est ailleur :rolleyes: ).

je ne pense pas que ce jeu soit trop truqué.bien sure la prod aiguille un peu le fil de l'histoire,et le montage fini le boulot.mais n'oublions pas que tout n'est pas montré.il y a parfois des revirements pour des raisons que l'on ignore.par exemple certains sont mis í  l'index í  cause de l'hygií¨ne ou de ronflements trop sonores...bref,on ne voit pas tout.

par contre je ne peux m'empíªcher de pester contre ce profil de candidats qui gagnent souvent í  savoir ceux qui font les suiveurs discríªts tout le long de l'aventure (style Hugo cette année)afin de ne pas crystaliser les ressentiments des autres candidats.je préfí¨re les gens qui prennent les devants et annoncent clairement leurs intentions de gagne.

J'ai entendu dire que thierry a été éjecté puis est revenu grí¢ce í  la production... on en apprendre plus ce soir haha =) 

Truqué ? je sais pas mais déjí  ils font croire qu'ils sont sur une í®le désert hors la production a des mobiles-homes et puis les candidats ont des produits pour se laver / raser alors quand ils gagnent une épreuve de confort et font genre "oh du savon" c'est drôle. Je pense que comme dans toute télé réalité, la production surveille, dirige l'histoire et puis faut pas oublier que la post-production joue un rôle important dans le fil de l'histoire.  

C'est qui est intéressant pour le côté sociologique, c'est bien justement la constitution des clans, les stratégies, on s'attache ou déteste les personnages. Finalement cela reflí¨te la société humaine.

en direct de la coupure pub...

Bizarre que Bernard hésite autant.Bizarre aussi qu'ils n'essayent pas tous plus ou moins de virer le rouquin normand qui a 4 immunités í  son actif(en plus je l'aime pas celui-lí ).aprí¨s tout ils ne sont pas censés savoir qu'il a le collier.

Hahahah Loceane7 ! J'ai eu de gros doutes concernant Bernard et ça s'est concrétisé ! Je rirai de plus belle si les ex-jaunes le vire la semaine d'aprí¨s ! 

Ce qui est bizarre c'est qu'il ne se dit pas que s'il va jusqu'en finale, il risque de ne pas recevoir les votes s'il a l'étiquette d'un traitre ^^

Allez Myriam ! 

Désolé d'insister mais SVP ne dites pas que cela represente une image de la sociétée actuel .je ne dis pas "Trucage" ? je dis scenarisation et casting choisis .J'ose éspérer que ces candidats ne refletent pas les relations societales actuel .

Désolé d'insister mais SVP ne dites pas que cela represente une image de la sociétée actuel .je ne dis pas "Trucage" ? je dis scenarisation et casting choisis .J'ose éspérer que ces candidats ne refletent pas les relations societales actuel .

Cela ne représente justement pas une image de la société. Ce n'est pas comme ça qu'il faut le comprendre. On sait trí¨s bien que le casting est surfait, chaque année on a les míªmes moules qui sont utilisés et du coup on a des gens qu'on pourrait "classer" dans certaines catégories. Et du coup, les candidats malgré leurs prédispositions ont un libre arbitre donc ça peut donner des résultats non attendus (pour ceux qui ont prévu le show). 

Mais bon, í  quelques exceptions prí¨s, il y a quelques années il y avait eu une trí¨s bonne équipe jaune, dynamique et droite jusqu'au bout ! Il n'y avait pas eu de manipulations et tout le tralala, ils se mettaient en cercle et s'annonçaient leurs votes et celui qui partait acceptait son sort. Pour ceux qui se demandent de quelle "saison" je parle, c'est celle avec Momo qui ramí¨ne une chí¨vre au camp ! ^^

Je pense que personne ne croit ça. On sait tous qu'il s'agit d'un jeu mais certaines personnalités ressortent quand míªme.

Bah le casting fait en sorte que chacun puisse se reconnaí®tre dans un candidat! ils vont pas faire plouf plouf et nous mettre que des gars qui savent rien faire sur le camp í  part gagner des immunités.

Le seul hic c'est que les personnes les plus méritantes,je parle de celles qui,en dehors des épreuves, font en sorte que toute l'équipe survive en faisant la bouffe etc,ne gagnent que rarement.A mon souvenir (j'ai une mémoire plus que contestable),aucunes de ces personnes n'ont gagnées.