Loceane7

Koh Lanta, les survivants de la TV

296 messages dans ce sujet

Belle soirée, avec une fin assez surprenante. [spoiler]Les Jaunes ont toujours la poisse et enchainent 6 défaites désormais. Pour l'épreuve d'immunité, il y avait la place pour gagner s'il y avait eu un peu plus de précision; mais bon, les Jaunes ont tout donné et malgré le fait de ne pas avoir mangé (bien) depuis le début, ils sont au coude í  coude avec une équipe Rouge qui mange et qui est forte physiquement.

A la fin de cette épreuve, on peut comprendre que les Jaunes en aient ras le bol. Pascal craque mais Huw a mal joué son coup en essayant de forcer Pascal í  rester contre la place de Lolo. En tout cas, toute l'équipe s'est tout de suite mis d'accord pour éliminer Huw quand elle a appris que Pascal serait príªt í  rester pour aider le groupe des filles et ne pas précipiter la sortie de Lolo avec qui, il semble avoir noué un lien différent de celui d'avant. C'est surement lié au fait que Lolo a pris sur elle et que les Jaunes ont eu des discussions ouvertes. Au final, c'est une équipe assez sincí¨re avec plein de bonne volonté mais malheureusement cela ne suffit pas pour gagner des épreuves í  Koh Lanta. On va voir ce que le départ de Huw va entrainer (surtout si les prochaines épreuves sont trí¨s physiques).

Pour Steeve, dommage qu'il se soit fait renvoyer sur l'í®le aux colliers. J'imaginais plutôt que deux nouvelles personnes allaient y aller afin que tous ceux qui y vont aient une chance de trouver un (ou des) collier(s). Voilí  que Karima en a un aussi. Le pauvre Steeve est passé deux fois í  côté d'un collier. Encore une fois, le jaune ne porte pas chance cette année. 

Enfin, je pensais que Cassandre allait partir sur abandon médical forcé et que Céline allait revenir. Je me suis dit, "oh shit, pas ça !". Mais bon, une petite nuit avec une perfusion et des antibiotiques ont fait le travail. La voilí  de retour avec ses colliers. Puis j'ai appris qu'on ne peut pas donner un collier í  quelqu'un d'autre. C'est dommage car ça pourrait rendre le jeu plus intéressant. Ca casserait des alliances et des stratégies. Puis, les Rouges finissent par faire du feu. Ils ne leur manquaient plus que ça ^^ Les équipes sont diamétralement opposées cette année. Aucun équilibre ne s'est créé.

Il reste í  voir si comme l'année dernií¨re, il ne va y avoir un chamboulement des équipes ou un échange des í®les. :)
[/spoiler]

Cette année, on a deux équipes qui vont dans des directions bien opposées donc je suis curieux de savoir si ça va continuer comme ça ou si on va avoir de belles surprises :)

Koh Lanta de retour aprí¨s 2 semaines et bien évidemment un nouveau départ. [spoiler] Un peu déçu que ce soit Lolo :( Elle a tout donné et pourtant les Rouges ont préféré jouer la carte de la cohésion alors qu'ils ont éliminé une ancienne Rouge au dernier conseil. Bref, ils auraient du éliminer Amir je pense. Puis Pascal se retrouve seul du coup (bon, il y a Steve mais je préférais la team Pascal-Lolo).
Du côté des Jaunes, ça se passe trí¨s bien, les victoires enfin méritées s'enchaí®nent et l'ambiance est au beau fixe. S'ils avaient perdu, je me demande qui aurait pu se faire éliminer. [/spoiler]
Et Denis qui annonce que Koh Lanta ne revient, une nouvelle fois, que dans 2 semaines.... Grr.

Moi je trouve que les deux plus grands stratí¨ges cette année et ceux qui vont vous surprendre en retournage se cerveaux c'est Pascal et Cassandre! :P je suis un peu voyante í  mes heures perdues :D haha

Voilí , un nouvel épisode de Koh Lanta ce soir. C'était assez riche en émotions, comme souvent í  cette période de l'aventure. 

[spoiler]Surtout pour Pascal avec sa premií¨re victoire, pour sa famille. Dommage qu'ensuite ils perdent l'épreuve d'immunité mais bon, comme j'avais vu Amir partir la semaine dernií¨re, ce n'est pas trí¨s dérangeant.
Côté Jaunes, on ne les a quasiment pas vu cette semaine. Tout a l'air de bien se passer, puis les gars ont crée une bonne petite maison dans la grotte ^^

Puis la semaine prochaine, c'est la réunification donc ça va se jouer í  l'individuel :) [/spoiler]

La nouvelle saison est déjà lancée et on trouve de nouveau des bonnes têtes à claques. Go les Jaunes (avant  éclatement des équipes, s'il y a). 

Puis, est ce que quelqu'un trouvera The precious?  

il y a 19 minutes, Peter Noble a dit :

Oh la la Alexandra... La risée de Koh Lanta 2016 ? 

Non mais elle c'est la fille qui s'est surestimée dans tous les compartiments de l'aventure du début à la fin. Au final c'est assez logique qu'elle se fasse éliminer par cette faiblesse. Et puis de toute façon c'est quoi cette stratégie qui ne tient pas debout. En pointant Jesta comme sacrifice, la candidate la plus atteignable pour l'autre équipe, tu te doutes pas dans ton esprit qu'ils vont aller utiliser tes propres dires contre toi pour retourner le vote ? ... Franchement j'ai pas compris ...

il y a 11 minutes, GregGS Nakamura a dit :

Non mais elle c'est la fille qui s'est surestimée dans tous les compartiments de l'aventure du début à la fin. Au final c'est assez logique qu'elle se fasse éliminer par cette faiblesse. Et puis de toute façon c'est quoi cette stratégie qui ne tient pas debout. En pointant Jesta comme sacrifice, la candidate la plus atteignable pour l'autre équipe, tu te doutes pas dans ton esprit qu'ils vont aller utiliser tes propres dires contre toi pour retourner le vote ? ... Franchement j'ai pas compris ...

Les Jaunes, je les aimais bien au début mais ils sont à la ramasse en terme de stratégie. Je pense que le fait d'avoir perdu leurs deux leaders n'a pas aidé. Ils étaient en supériorité numérique, la semaine dernière ils prennent un risque pour rien alors qu'ils avaient des choix faciles. Et cette semaine ça vote dans tous les sens parce qu'ils ne peuvent pas se poser deux secondes pour réfléchir.  Puis se faire éliminer alors qu'on a un collier, c'est le pire. 

Pour Alexandra, je me demande comment ça a impacté sa vie professionnelle car elle est quand même passée pour une ..... 

Oh après ça reste un jeu, je trouverais débile de la juger en dehors. Elle est passée pour une débile dans le jeu mais c'est quand même dans un contexte très particulier. Moi a la place de son entourage mon jugement en dehors du jeu serait pas impacté. Mais je suis d'accord avec toi, les jaunes sont clairement en roue libre et sans direction après la perte de leur deux maillons forts.

Ayé, on connait les finalistes ! Très heureux que Freddy y soit :-) Il a remporté l'immunité au bon moment. Ca aurait été cool s'il avait pu gagner le confort avec sa femme enceinte. 
En tout cas, Bruno a réussi à sauver sa place, j'ai cru qu'il allait y passer. Vous misez sur qui pour l'orientation puis les poteaux ?

Bruno va gérer l'orientation je pense. J'espère que Benoit arrivera aux poteaux. Ca serait le favori avec Candice s'ils y arrivent à mon avis. Ne pas sous-estimer Freddy quand même. Jesta je ne la vois pas passer l'orientation. 

L'orientation c'est assez hasardeux comme pronostic. Si on considère qu'ils savent tous utiliser une boussole (pour moi ce serait complètement stupide de venir participer à Koh Lanta sans prendre la peine d'apprendre à l'utiliser^^), l'épreuve à 5 peut embêter tout le monde, il y aura forcement des balises recherché par 2 personnes. Et puis il  a une bonne part de chance quand même parfois, faut tomber dessus. :-)

Par contre si Candice va sur les poteaux, elle va en finale et gagne Koh Lanta je pense. Je la vois imbattable au niveau équilibre personnellement.

Les pronostics de fous ^^

Le 07/12/2016 à 22:59, Pinkman a dit :

Bruno va gérer l'orientation je pense. J'espère que Benoit arrivera aux poteaux. Ca serait le favori avec Candice s'ils y arrivent à mon avis. Ne pas sous-estimer Freddy quand même. Jesta je ne la vois pas passer l'orientation. 

Du coup, Bruno s'est bien foiré et Jesta a passé l'orientation sans même trouvé son cailloux   x-D  En tout cas, j'étais très content pour Freddy, dommage qu'il soit tombé le premier.

Le 07/12/2016 à 23:17, Nelson91 a dit :

L'orientation c'est assez hasardeux comme pronostic. Si on considère qu'ils savent tous utiliser une boussole (pour moi ce serait complètement stupide de venir participer à Koh Lanta sans prendre la peine d'apprendre à l'utiliser^^), l'épreuve à 5 peut embêter tout le monde, il y aura forcement des balises recherché par 2 personnes. Et puis il  a une bonne part de chance quand même parfois, faut tomber dessus. :-)

Par contre si Candice va sur les poteaux, elle va en finale et gagne Koh Lanta je pense. Je la vois imbattable au niveau équilibre personnellement.

Du coup, je crois que Jesta t'a entendu puis apparemment ce n'est pas important pour trouver une statuette ou un couteau :-P

Le 08/12/2016 à 07:45, GregGS Dunphy a dit :

Candice et Lo depuis le début du jeu, Candice jusqu'à la fin pour moi. Allez ma petite, une réussite a la boussole et de belles chances s'offrent a toi ! :-)

Je crois que c'est la plus grosse déception du jeu ^^ On misait beaucoup et là, elle n'a rien trouvé du tout. Elle a subi le pacte passé avec ses camarades rouges. 

En tout cas, chapeau à Benoit qui a passé un Koh Lanta quand même assez pépère avec son anneau mais il s'est quand même donné à fond jusqu'au bout. C'est clairement mérité ! 

Puis avec Jesta en face en finale, c'était donné ^^ Mais en fait, elle a quand même gagné xD  J'avais vu une news il y a quelques semaines qu'elle avait dit qu'elle était en couple avec Benoit (et pour dire qu'il n'y avait rien avec Jeremy) mais je n'imaginais pas que ce serait eux les deux finalistes. 

Voilà, une nouvelle édition qui se termine. Alors, vous vous inscrivez pour la prochaine ? :-P

Edit : un petit update sur les anciens gagnants et gagnantes (http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/889/reader/reader.html#!preferred/1/package/889/pub/890/page/18

En effet, prono à côté de la plaque haha. 

Mais Bruno m'a déçu, hyper mauvais joueur, j'étais content que Freddy prenne sa place. 

Déçu par Candice, on dirait qu'elle a passé 4h comme une cruche sans rien chercher. Pour le coup, Jesta a eu de la chance mais elle a aussi bien joué le coup en faisant l'idiote. 

Et content pour Benoit qui était le vainqueur évident et logique de cette édition, il était au-dessus. Marrant de voir un couple en finale, c'est pas commun. Et le choix de Jesta était évident, la victoire était assurée derrière. 

Sinon : Alexandra et Béryl, quelles plaies...

il y a 45 minutes, Pinkman a dit :

Sinon : Alexandra et Béryl, quelles plaies...

Ouais, franchement, on n'en avait rien à faire de leurs histoires et commentaires. J'imagine que c'est TF1 qui voulait juste ne pas perdre leurs téléspectateurs avant la fin. 

il y a 48 minutes, Pinkman a dit :

Déçu par Candice, on dirait qu'elle a passé 4h comme une cruche sans rien chercher. Pour le coup, Jesta a eu de la chance mais elle a aussi bien joué le coup en faisant l'idiote..

Yep, elle est passée juste à côté de son caillou puis je pensais qu'elle avait grillé Jesta qui restait à côté de la balise. 

En tout cas, l'épreuve des poteaux m'a fait sourire car ils discutaient tranquillement de plein de petites choses ^^ 

Allez, ça faisait longtemps ! J'ai pas trop raté trop d'épisodes cette saison. On a le droit cette saison à l'île des héros, avec la participation de super Claude, Teheioura, Jessica et Musa.

Bon Claude, il est là pour aller au bout. Il fait tout au poil, c'est super fun à regarder.  Téhé, super déçu avec un départ assez con au final xD  Puis Musa, c'est pépère.

Pour le reste du groupe, il n'y a pas eu de grandes révélations. Sam était cool, un peu trop dans sa tête mais bien préparé pour le reste.

On se rapproche de la fin, est ce que cette année sera enfin celle de la victoire pour Claude ? Bon courage à lui !