Loceane7

Koh Lanta, les survivants de la TV

296 messages dans ce sujet

Et moi j'étais pour Manon.... :(

Sinon, depuis la nouvelle composition des équipes, je suis pour les rouges, ma femme pour les jaunes... et elle me dit qu'elle aime pas les rouges car ils sont "mauvais perdants"... Moi je lui réponds: "un peu oui, mais en míªme temps, ils perdent tout le temps... on verra les jaunes s'ils perdent..."

Et lí , ils perdent l'immunité et donc, début des disputes entre les jaunes, je regarde ma femme, qui me dit: "oui, bon, ça va hein !" ;) (et c'est pas allé en s'arrangeant :p )

Les rouges perdants critiquent les jaunes disant qu'ils méritaient pas de gagner..

Les jaunes perdants se rejettent la faute et critiquent les mauvaises décisions de leur propre équipe... (enfin, surtout Isabelle :D ) 

Je confirme, je préfí¨re les rouges... ;) míªme sans Manon :(

Wo, wo, wo ! Les jaunes ont accepté leur défaite en tant qu'équipe. Le seul problí¨me c'est Isabelle qui était parano et qui se la jouait victime parce qu'elle savait qu'elle allait íªtre sur la sellette (avec Corinne). Leur décision n'était peut íªtre pas la meilleure mais ils en ont pris conscience. J'aurais préféré que Corinne soit éliminée mais je pense que son tour viendra (car soyons franc, elle ne sert í  rien sur le camp et risque de ralentir l'équipe í  un moment ou un autre). Pour Isabelle, je pense que c'est un ras le bol général donc le vote est justifié. J'espí¨re que les Jaunes gagneront les futures épreuves et que la cohésion reviendra les habiter comme avant (míªme si on a vu des tensions entre Christophe et Charlaine). Bref, les rouges méritaient de gagner au moins une épreuve car ils ont pris beaucoup de coups sur la tíªte. Aprí¨s, je continue de soutenir les Jaunes. On verra ce que ça donne í  la Réunification :)

Elles ne seraient pas í  moitié toutes relou les filles cette saison? Insupportables hier. Le choix d'Isabelle m'a un peu surpris míªme si elle a fait n'importe quoi aprí¨s l'immunité, elle est au moins utile sur le camp. Quand je vois le discours d'une Corinne...í  claquer. Chantal aussi hyper chiante et Charlí¨ne assez agaçante, ce n'est pas leur année. 

Sinon, j'ai trouvé les deux épreuves moyennes hier, pas captivant. 

Sinon, j'ai trouvé les deux épreuves moyennes hier, pas captivant. 

C'est vrai. Pour celle de confort, les Jaunes ont trí¨s bien joué et ont pris une nette avance donc il n'y avait rien í  faire pour les Rouges. Pour ce qui est de l'épreuve d'immunité, elle s'est terminée trop vite. Je n'ai pas trop compris pourquoi Nessim était un peu lent míªme si il a devancé Alban sur le premier obstacle. Les Jaunes auraient pu envoyer quelqu'un de plus fin/maigre. Ensuite, le groupe qui poursuivait Alban, je ne l'ai pas vu une seconde í  l'écran donc je ne sais pas pourquoi ils ont mis autant de temps í  s'en rapprocher. Puis le groupe des Rouges a bien sprinté donc c'est allé trí¨s vite. 

Je ne sais si on peut dire que les équipes se rééquilibrent mais bon, je suis intéressé de voir la suite :)

Je viens aprí¨s donc j'ai de la lecture !  ^_^

Je n'ai toujours pas d'équipe favorite. Mais quand míªme contente que l'équipe rouge ait gagné la seconde épreuve car, les pauvres, ils commençaient í  désespérer et c'est compréhensible. Je pense qu'ils auraient préféré gagner le confort mais bon !  ^_^

Sinon j'ai du mal í  supporter Chantal, Isabelle et Corinne dis donc ! Mais bon j'avoue qu'Isabelle en faisait + que le camps que Corinne et que du coup son départ n'est pas trí¨s justifié ! 

Bref, la suite la semaine prochaine ! :)

Sinon j'ai du mal í  supporter Chantal, Isabelle et Corinne dis donc ! Mais bon j'avoue qu'Isabelle en faisait + que le camps que Corinne et que du coup son départ n'est pas trí¨s justifié

Je ne suis pas tout í  fait d'accord. Je pense que c'est un problí¨me de format. TF1 ne diffuse au final que trí¨s peu d'images de ce qui se passe sur les í®les. Je pense que beaucoup de gens doivent taper sur le nerfs des autres et se font éliminer í  cause de ça mais au montage on peut nous faire croire que c'est pour autre chose. Je pense qu'Isabelle en faisait beaucoup sur le camp et que Corinne aurait mérité de partir si on arríªtait la comparaison lí , mais imaginons qu'Isa était inbuvable sur le camp et lors des épreuves, alors on peut comprendre le vote du groupe. Encore une fois, je ne pense pas que Corinne va faire long feu non plus mais peut íªtre que l'équipe des Jaunes a préféré éliminer Isabelle en premier. On verra ce qu'il se passe par la suite. 

De toute façon les équipes risquent d'exploser des deux côtés cette année et les jaunes ne devraient pas faire exceptions. Si les rouges sont déjí  partis en vrille a plusieurs reprises, c'est parce qu'ils ont plus de "grande gueule" qui, contrairement aux jaunes, ne se cachent pas. Depuis le début il y a une impression de mieux et de bon vivre chez cette équipe mais finalement on sent clairement qu'il y en a qui commence a íªtre a bout vis a vis de certains et ca commence a sortir de plus en plus. Quand ca va exploser ca va faire mal !

Dans tous les cas, Sebastien est toujours en course et c'est tant mieux :)

Je ne suis pas tout í  fait d'accord. Je pense que c'est un problí¨me de format. TF1 ne diffuse au final que trí¨s peu d'images de ce qui se passe sur les í®les. Je pense que beaucoup de gens doivent taper sur le nerfs des autres et se font éliminer í  cause de ça mais au montage on peut nous faire croire que c'est pour autre chose. Je pense qu'Isabelle en faisait beaucoup sur le camp et que Corinne aurait mérité de partir si on arríªtait la comparaison lí , mais imaginons qu'Isa était inbuvable sur le camp et lors des épreuves, alors on peut comprendre le vote du groupe. Encore une fois, je ne pense pas que Corinne va faire long feu non plus mais peut íªtre que l'équipe des Jaunes a préféré éliminer Isabelle en premier. On verra ce qu'il se passe par la suite. 

Je suis entií¨rement d'accord avec toi ! Ma remarque concernait ce qu'on voyait í  la TV / ce qu'on veut nous faire voir. Mais il est clair qu'on ne voit pas tout ce qu'il se passe sur place. 

Voilí  une nouvelle édition qui se termine ! C'était sympa :)

[spoiler]L'échange d'í®les est une bonne idée. De toute façon elles étaient trop différentes pour qu'une seule équipe y passe tout son Koh Lanta (avant réunification). On avait mal au coeur pour les Rouges mais maintenant ils n'ont plus d'excuses ! Aprí¨s, disons qu'il leur manque toujours un peu de chance dans les jeux. Pour le confort, ce n'est plus aussi grave qu'avant, par contre voilí  encore une épreuve d'immunité de perdue ! Dommage pour le départ forcé de Loic. Surtout qu'il s'est blessé inutilement au jeu de confort de la semaine dernií¨re alors qu'ils avaient (presque, í  99%) déjí  perdu. Puis j'ai trouvé dommage que Manon n'est pas eu l'occasion de revenir sur le camp avant de prendre sa décision ou du moins d'en discuter avec ses collí¨gues. Elle disait qu'elle allait le regretter et elle peut déjí  commencer ! Elle était requinquée puis avec le changement d'í®le, son moral serait revenu petit í  petit. Le problí¨me est qu'elle a trop handicapée son équipe alors que si elle était restée, ils l'auraient éliminer pour la 'délivrer'.

Bref, dans tout ça, psychologiquement je pense que c'est Isabelle qui a pris le plus cher. On lui annonce qu'elle a été repíªchée, puis on la balance sur l'í®le sans lui expliquer pourquoi elle est vide. On connait ses tendances í  la psychose donc ce n'était pas super sympa. Aprí¨s, peut íªtre que son attente n'était pas si longue. Elle découvre sa nouvelle équipe mais elle n'a míªme pas le temps de s'intégrer qu'elle se fait déjí  éliminer. Son Koh Lanta, c'était un ascenseur émotionnel ^^

Du côté des Jaunes, les victoires s'enchainent mais l'ambiance n'est plus trop lí . Le changement d'í®le ne les pas encore impacté grí¢ce í  leur équipement de píªche et les résultats associés. Ils mangeront moins de noix de coco mais du riz et du poisson, c'est déjí  un bon repas ! Je suis déçu que la mésentente entre Charlaine et Christophe. Ca n'a pas diminué et ça risque de se répandre une mauvais ambiance dans tout le camp donc ça risque de rompre leur unité dans les épreuves. Par contre, la 'blesseure' de Christophe a été trí¨s mal amenée. Elle sort de nulle part. Puis on ne nous dit pas si c'est sérieux, ou s'ils ont fait appel au médecin. J'espí¨re que ça ira mieux car il ne peut pas ne pas participer í  chaque épreuve. Au pire, s'ils perdent l'immunité, ils sauront contre qui voter. [/spoiler]

Sinon, j'ai pensé í  un truc drôle en regardant le monologue de Denis avant le début du conseil. Comme j'ai commencé í  regarder Arrested Development, je m'imaginais que comme dans la série [spoiler]on aurait pu avoir un jeu de caméra et en fait les candidats seraient déjí  assis et entendraient tout ce que Dennis semblait dire seul face í  sa caméra :P :P [/spoiler]

Un autre truc auquel j'ai pensé : est ce qu'il y a déjí  eu un candidat dans Koh Lanta qui s'appelait 'Denis' ? Parce que s'il n'y en a pas eu alors ça veut peut-íªtre dire qu'il y a une sélection des candidats qui exclurait de facto toute personne s'appelant Denis pour ne pas créer de confusion dans les discussions avec "le vrai Dennis" ( :P). Mais je pense que ça aurait drôle un face í  face au conseil, avec les Denis qui se donnent la réplique ^^

Voilí , petite soirée sympa. Et encore plein de surprises la semaine prochaine !

Héhé merci Peter Noble pour ce résumé complet ! Ca tombe bien, je n'ai pas pu regarder l'émissions hier soir (et pas le temps de la regarder en replay) !  ^_^

Si, enfin, j'avais deux exams et un projet í  finir donc j'ai raté le début (l'épreuve de confort). Que vois-je les Rouges gagnent deux fois de suite. Damn it. Et moi qui croyait qu'ils allaient enfin se débarrasser de Corine ! Mais bon, Christophe a pissed off tout le groupe donc hop, bye bye ! 

La semaine prochaine, le grand moment sera lí  ! Réunification ! :) :)

Trí¨s heureux du départ de la feignasse ! Míªme s'il est du nord, ce mec devait partir. Réunification la semaine pro. J'espí¨re que les Jeff, Cedric, Charlaine et Melissa iront í  l'orientation... 

Trí¨s heureux du départ de la feignasse ! Míªme s'il est du nord, ce mec devait partir. Réunification la semaine pro. J'espí¨re que les Jeff, Cedric, Charlaine et Melissa iront í  l'orientation... 

Je suis plutôt pour Marc, Nessim et Alban :) 

Je suis plutôt pour Marc, Nessim et Alban :)

Je les aime beaucoup aussi ces trois lí , c'est juste que j'ai beaucoup d'affections pour les rouges, qui en prennent plein la gueule. Marc, Nessim et Alban méritent grave. Ils sont les aventuriers de cette saison, indéniablement. :)

La Corinne ne servirait pas un peu í  rien? Un miracle qu'elle arrive í  la réunification. Ca va íªtre sympa la semaine prochaine. 

J'aime bien Alban, Nessim et Jeff. Un petit doute sur Marc qui est mieux qu'au début mais que je ne trouve pas forcément fiable. Par contre, Charlaine est une vraie tíªte í  claque míªme si elle se démerde plutôt bien. 

La Corinne ne servirait pas un peu í  rien? Un miracle qu'elle arrive í  la réunification. Ca va íªtre sympa la semaine prochaine. 

Femme servir manger. Homme besoin force ! ^^

Je n'ai regardé qu'avec un oeil un peu distrait mais l'ambiance était trí¨s pesante aprí¨s le retour de Jeff. Mélissa utilise enfin son atout et c'est l'autre qui paye cache ^^ 

J'avais préféré le coup de Namadia,c'était plus spectaculaire. Lí , tous les rouges savaient qu'elle l'avait et ils ont eu des infos comme quoi ça risquait d'íªtre elle qui allait sortir si elle n'utilisait pas son collier. Je préfí¨re quand le collier est caché de tous, c'est plus drôle de voir la surprise sur les visages.