Loceane7

Koh Lanta, les survivants de la TV

296 messages dans ce sujet

Je n'ai pas suivi de prí¨s l'émission de vendredi (et j'ai loupé une partie) mais bam le retour de Jeff, le collier de Melissa et l'élimination de l'autre ! Assez mouvementé ! 

D'habitude je lí¢che toujours koh-lanta en mi saison mais lí  j'arrive í  tenir, j'aime bien les candidats pour une fois. J'ai trouver ça sympa (bien qu'un peu compliquer) tout ces changements d'équipe et de campements. Aussi pas mal d'accidents qui ramí¨nent les derniers éliminer des conseils, et ça c'est toujours drôle et intéressant de les revoir débarquer ^^. Comme pour Jeff qui reprend une belle revanche contre son pote qui l'avait trahi. karma is a bitch :p

Ah j'ai oublié de poster hier soir ^^ J'ai regardais le show tranquillement puis je l'ai mis sur pause í  un moment puis j'ai repris. Puis au moment oí¹ il y avait les pubs, j'ai voulu les accélérer pour ne pas les voir et en fait je suis allé trop loin donc j'ai raté le conseil....

[spoiler]a2G83cq7gotnq.gif[/spoiler] 

Du coup, j'ai du attendre que le replay soit disponible pour apprendre que c'est [spoiler]Nessim et Charlaine qui se sont faits éliminer. A la fois, j'étais déçu mais c'est vrai qu'ils ne faisaient rien sur le camp. Par contre, si les Rouges continuent leur stratégie alors les Jaunes ne vont pas faire long feu et Marc a intéríªt í  gagner la prochaine épreuve d'immunité ! [/spoiler]

Pour ce qui est de l'épreuve de confort oí¹ ils doivent manger des trucs bizarrement pas trí¨s appétissants, je pense que l'Å“il de poisson est le pire. Les deux autres trucs, ça peut aller ^^ Puis, ils se disent qu'ils ont un vrai repas qui les attend s'ils l'emportent :) 

Ayeye aye aye anamamana !! C'était Koh Lanta hier soir et j'ai beaucoup cet épisode ! On avait le net face-í -face entre le petit groupe de 3 qui sont les 'moteurs' sur le camp et qui ont de bons résultats lors des épreuves. L'épisode était assez centré sur Marc et je pense que c'était bien d'en savoir plus sur lui car depuis le début on le présentait comme un entourloupeur. Marc c'est un aventurier complet, il chasse, nourrit tout le monde, arrive í  trouver plein de nourriture sur l'í®le, est capable de se construire un autre abris au cas oí¹. Bref, c'est un Robinson Crusoé ^^ De plus, il gagne intelligemment l'épreuve de confort . Il invite (non sans arrií¨re pensée) Bruno, ce qui reste sympa. Il fait un super parcours lors de l'épreuve d'immunité contre Sebastien. Dommage que cela ne se concrétise pas face í  Jessica. Enfin, le conseil ! Ah le conseil ! A la fin de celui-ci, j'étais aussi content que Jess était étonné xD :P A Koh Lanta, il ne faut jamais se projeter et se dire que tout est déjí  dans la poche. Ceux que se voient sur les poteaux y finissent rarement. Voilí  que le petit groupe des 'anciens' a réussi un joli coup et c'est vrai qu'ils feraient de trí¨s bons finalistes (du moins par leur mérite). Sinon, je me posais une question, pourquoi la formule de la torche qui se fait éteindre et la célí¨bre phrase de Denis sont encore d'actualité ? A chaque fois qu'il dit que la sentence est irrévocable je ris. Rien que hier soir, c'était la 2e fois qu'il disait ça í  Jeff. Il faudrait penser í  l'actualiser ou í  prendre en compte les retours des éliminés (par les blessures d'autres) ^^

Rendez vous la semaine prochaine ! ;)

J'ai bien aimé cet épisode mais je l'ai trouver trí¨s mal réaliser/monter surtout par rapport au conseil. On sais trí¨s bien que tout n'est pas filmer ou montrer et que les morceaux qu'on nous montre sont choisis mais lí  c'était déjí  la soirée spécial Marc (perso je le trouve trí¨s manipulateur donc ça passe mal) mais en plus cette élimination et cette stratégie sort de nulle par alors qu'on nous parle de bouffe pendant 2h.

En tant que spectateur on peut le savoir mais pas forcément le 'voir' autant alors que lí  j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un peu perdu mon temps í  suivre leurs péripéties sur la nourriture et sur les belles paroles de Marc, et d'un coup ce conseil qui n'a rien í  voir avec les images qu'on nous montrait avant.

Justement [member='MiniS'], c'était un épisode "adieu, Marc" et en fait, tada ! Surprise avec l'élimination de Jeff (sa tíªte m'a fait rire quand il voyait son nom défiler). 

Oui je comprends ce que tu veux dire. Ils ont voulu faire un effet de surprise mais pour moi c'était bien trop pousser que c'est devenu impossible qu'il parte. D'autres éliminations ou départs ont été beaucoup plus surprenants parce-qu'ils étaient beaucoup mieux amener. Aprí¨s j'ai beaucoup de mal avec Marc donc ça joue aussi, je le sais ^^. Par contre que ça soit Jeff je suis d'accord que c'était bien surprenant, mais c'est aussi lí  que tu te rends compte qu'il y a plus de magouilles derrií¨re les caméras entre les candidats, et la question du mérite c'est un peu du foutage de gueule lí  ^^.

Techniquement, niveau mérite, Jeff se la pétait un peu et au final il n'a pas ramené de poisson. Aprí¨s, c'est vrai qu'il y en a d'autres qui méritent de sauter car ils ne font que dormir sur le camp ^^

Mon petit Seb choisit au début du jeu est vraiment dans une bonne position pour atteindre une possible epreuve d'orientation. Malheureusement si il s'est vraiment allié au trois autres veterans, quelque soit le finaliste contre lequelle il se retrouve si il atteint la finale, il a quasiment aucune chance de victoire finale pour moi ^^

Sinon mais quelle manque d'éducation chez Christophe ! Ok t'as faim mec mais c'est pareil pour tout le monde mais non, toi tu trouve normal de bouffer cinq fois alors que les autres sont en plein boulot. Tu fais ca chez moi je te calme direct ! ^^ Je peut vraiment pas l'empifrer celui lí  !

Jeff était tout simplement jaloux de Marc. Le mec se la pétait au début de l'aventure avec la píªche au harpon et tout, í  fait sa drama queen quand son équipe l'a perdu au confort et maintenant il prend tous les jours des leçons de survie par Marc. Jalousie.

Surtout que Marc, comme tu le dis Peter, c'est l'aventurier complet. Il ne ménage jamais ses efforts sur et en dehors des jeux. A l'inverse d'une Jessica qui disparaí®t les jours des jeux sur la vie de camp. 

Je suis trí¨s content du choix de Bruno et Chantal. Ils ont surement avec Marc, proposé í  Sebastien, le seul qui fait encore a peu príªt des efforts en allant pécher de l'emmener í  l'orientation si ils suit les votes. Parce que les autres. Encore Melissa je trouve les autres pas sympa avec elle. Alors qu'elle a entií¨rement raison. A sa place, moi les 2 crevards égoí¯stes sur la bouffe, je pí¨te un plomb. 

D'ailleurs ça vous a pas choqué Sebastien et Christophe qui disent qu'elle est toujours lí  í  rien foutre? Le pompom ! 

C'est toujours aussi marrant comme on peut vite passer du coq í  l'í¢ne dans ce jeu. Commencer í  apprécier quelqu'un qu'on aimait pas au début et inversement. 

De toutes façon cette année, il y en a un paquet qui foutent rien sur le camp... Entre le trio Charlaine, Corinne et l'autre dont je ne me souvient plus le nom, et le duo Christophe et Sebastien qui eux, se croient carrément indispensable sur le camp alors qu'ils poireautent autour de la casserole toute la journée... Ce qui est marrant avec Christophe, c'est qui trouve toujours le moyen de se justifier alors que c'est pas du tout défendable - "Melissa elle me soí»le parce que j'ai pris six petit bouts de coco". Ouais mais bon, quand il y en a huit bouts dans le bol, tu pense pas qu'il y a un problí¨me...  :rolleyes: Donc ouais, c'est pas les mieux placés pour dire í  Melissa qu'elle fout rien, alors qu'apparemment elle prépare au moins la bouffe.

En plus ça m'as fait rire quand ils se justifient en disant qu'ils ne mangent pas assez et que Denis Brogniart leur explique qu'ils font partis d'un des Koh Lanta oí¹ ils mangent le plus. Et que certains Koh Lanta, ils n'ont pas mangé pendant 7 jours... ^_^

Bon, on connaí®t enfin les finalistes. Par contre la manií¨re par laquelle on y est arrivé est un peu pourrie. Sébastien a trí¨s mal joué son coup, il offre le confort í  Melissa et il sait presque déjí  que s'il perdait l'immunité il se faisait virer alors il accepte direct l'occasion de virer Chantal. Vient l'épreuve d'immunité, Marc gí¨re í  fond, il commence í  sortir du labyrinthe, il a fini la moitié quand Melissa se pointe puis plus aucun plan de caméra sur Marc et Melissa résout le truc en 2 secondes. Il ne faut pas déconner, il y a clairement de la manipulation je pense. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti sur l'épreuve, et juste pour obtenir une finale 'intéressante' (pour la chaí®ne). Ou alors c'était un plan pour éliminer Sébastien, lí  ok, mais c'est dangereux. Tout ce qui a suivi aprí¨s, Sébastien qui essaye de sauver sa peau, c'était assez pitoyable. Le gars essaye de se justifier et de prouver sa valeur mais il n'a jamais rien fait sur l'í®le (côté bois et nourriture) puis il ressort une vielle promesse de Marc qui valait quelque chose í  ses débuts mais qui est complí¨tement dépassée au moment du conseil. Sébastien est bien aidé par le fait qu'il ne peut voter que contre Chantal, donc c'est certain qu'il a le beau rôle mais il est vraiment immature jusqu'au dernier moment. Je suis content qu'il se soit fait éliminé au final mais je suis déçu pour Marc car Sébastien va se faire un plaisir í  le démonter auprí¨s des autres membres du jury final.

Un autre point, enfin, une autre manipulation du studio. Bruno qui trouve le collier d'immunité au dernier moment. Comme de par hasard ! N'importe quoi. Puis il se le garde pour lui alors qu'il n'a jamais été en danger. Il aurait autant mieux fait de le donner í  Chantal qui était en danger. Il aurait marquer des points face au jury s'il arrive jusqu'au bout et face í  Chantal qui aurait pu le choisir en cas de victoire aux poteaux. Xe plus, ça aurait permis í  Marc de ne pas voter contre Sébastien et Seb aurait été éliminé sans soulever le moindre soucis. Bref, la semaine prochaine c'est la fin. J'espí¨re voir le trio qui a mérité sa place sur les poteaux. Si Melissa se qualifie, elle a de trí¨s grandes chances aux poteaux et face au jury. Ensuite, entre Marc, Bruno, et Chantal. Je pense que c'est Bruno qui retiendrait le + de votes míªme si c'est Marc qui mérite le + car c'est l'aventurier le plus complet de tous.

. Vient l'épreuve d'immunité, Marc gí¨re í  fond, il commence í  sortir du labyrinthe, il a fini la moitié quand Melissa se pointe puis plus aucun plan de caméra sur Marc et Melissa résout le truc en 2 secondes. Il ne faut pas déconner, il y a clairement de la manipulation je pense. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti sur l'épreuve, et juste pour obtenir une finale 'intéressante' (pour la chaí®ne).

Moi je l'ai vu juste comme une grosse erreur de choix de tactique de Marc.

Forcément qu'en s'arríªtant pour faire du repérage avec ses doigts, son nÅ“ud n'avançait plus du tout pendant ce temps, donc c'était évident que Mélissa pouvait le rattraper et le dépasser (míªme en se plantant sur certains faux couloirs). 

Moi je dis tant mieux pour Melissa et bienfait pour Marc !!! Qu'est ce qu'il était faux cul í  dire son félicitation !!!

Le trio j'ai vraiment du mal. Autant j'aimais bien Chantal et Bruno pendant trí¨s longtemps, mais depuis leur ralliement í  trois et zappant leur ancien groupe, ça passe beaucoup moins. 

Et Chantal avec le coup du "je pensais qu'il me rendrait le confort", sauf ce confort en question qu'elle a eu avec Seb, c'est un confort qu'ils ont gagné ensemble quand ils étaient mis en duo, donc í  l'époque il l'a autant gagné qu'elle, il n'avait donc pas de "rendre la pareille"...

Le Seb a vraiment été trop naif, et les 3 autres ont ce ton supérieur et suffisant qui mérite qu'ils n'y arrivent pas !!

A fond sur Melissa pour l'orientation !!!

Chantal et Bruno forment une paire solide depuis le début du jeu et je trouve bien que Bruno ait décidé de l'aider elle et non le trio(Jeff, Jessica, Melissa) qui se voyait déjí  en finale et n'en foutait pas une. A un moment, Koh Lanta ce n'est pas juste les épreuves et dormir. Il en fournir davantage pour mériter sa place. On ne pourra jamais nier que Chantal, Bruno et Marc étaient impliqués dans tout (vie de camp, chasse, nourriture, autres corvées ET épreuves physiques). Donc je comprends qu'ils n'apprécient pas ceux qui ne font rien et qui parlent dans le vent. Entre Sébastien et Melissa, c'est clairement Melissa qui a mérité sa place car elle a gagné son épreuve et elle faisait í  manger sur le camp (entre autres). Pour ce qui est de Chantal et de rendre la pareille, Sébastien n'était pas obligé mais il aurait quand míªme pu choisir Chantal par exemple car Melissa avait aussi profité d'un confort récemment avec Jessica. Ils ont tous eu un confort (míªme deux pour Bruno). Dans le respect de son alliance (et s'il voulait ne pas íªtre pris en cible), Sébastien aurait du choisir un des trois. Le prix, il le paye cash car il n'a pas été bon sur l'épreuve d'immunité et il ne faisait rien sur le camp. 2 strikes, you're out. Point barre.

Pour ce qui est de l'épreuve d'immunité, je trouve que la réalisation a été mauvaise. S'ils voulaient du suspens, il fallait nous montrer la course í  la résolution du labyrinthe entre Marc et Melissa. Au lieu de ça, on nous montre Marc tentant une stratégie, qui fonctionne et on voit qu'il a presque fini. Puis on coupe et on passe tout le reste du temps sur Melissa qui pof gagne. Si c'est vraiment que de la chance, alors tant mieux pour elle mais il y aurait eu un meilleur effet de suspens í  jouer en nous montrant simultanément l'avancée des deux ou de passer de l'un í  l'autre pour montrer que Melissa passait devant. Bref, í  la fin de l'épreuve Marc est bien évidemment déçu de perdre, mais il reconnait sa défaite comme í  chaque fois qu'il a perdu. Il a le droit de féliciter Melissa. Il ne l'a pas non plus pris dans ses bras et sauté de joie pour elle, lí  ça aurait pu íªtre qualifié de faux cul.

Pour l'orientation, on verra bien comment cela va se passer. De toute façon, les trois vont partir sur un item chacun puis c'est Melissa qui va devoir choisir sur quelle zone se concentrer et défier un des 3. Cette épreuve, c'est chacun pour soi donc bon courage í  tous. J'espí¨re que le trio ira au bout mais Melissa a l'air d'íªtre pas mal lucky donc ça marchera peut íªtre encore une fois. Les autres sont des aventuries complets donc ils méritent tous leur place sur les poteaux, í  eux d'aller la chercher.

Aprí¨s je suis totalement d'accord, depuis le début ce sont les 3 qui méritent le plus, puisque que les plus complets í  tous les niveaux (camp et jeux en général).

Maintenant, c'est plus l'attitude, et la façon d'íªtre de Marc qui me gí¨ne. Tout cet aspect "je sais presque tout faire mieux que tous, je fais tout, je m'aménage mon coin, je mange un peu de mon côté" etc etc. Mais c'est aussi peut íªtre un effet "réalisation" des épisodes qui renforce ça.

On voit aussi sur les derniers épisodes que les 3 ont un certain degré d'exigence sur les autres candidats, mais tout le monde ne peux pas non plus íªtre í  leur niveau.

Le bon point est que l'on a 3 "anciens" en demi-finale, ce qui est vraiment rare, en général il sont mis í  l'écart bien avant.

Mais j'aime aussi l'idée de Melissa qui vient un peu bousculer tout ça. C'est une battante mine de rien.

Le petit truc un peu "abusé" est le coup du riz de l'amitié. Míªme si elle revenait d'un confort, la moindre des chose aurait été de demander í  Melissa si elle est d'accord pour tout partager. Aprí¨s tout il y avait aussi une part lui revenant dans ce reste de riz.

Pour le riz, il appartenait aux anciens Rouges donc aussi í  Chantal et Bruno donc ils en font ce qu'ils veulent. On nous a montré que Melissa s'en fichait. On ne nous a pas montré si la question lui avait été posée de savoir si elle acceptait qu'ils partagent ou pas. C'est possible que cela soit encore un effet de la réalisation. Ca fait des années que les candidats réví¨lent que les choses sont beaucoup manipulés donc je prends toujours ce qu'on nous montre avec un peu de distance.

Concernant Marc, ils ont choisi un gars complet dí¨s les sélections. Le gars a tout prévu avant míªme que l'aventure commence (comme prendre 14 kilos pour pourvoir les perdre au fur et í  mesure de l'aventure pour ne pas íªtre affaibli í  la fin). Il a appris í  faire du feu et d'autres choses. Je trouve qu'il s'est simplement bien préparé donc le mérite lui en revient. Ajouté í  cela qu'il est chef d'entreprise, on peut comprendre son 'style' sur l'ile. Il a appris í  tout faire et le fait pendant l'aventure, puis il sait qu'il n'y a qu'un seul vainqueur dans Koh Lanta donc il fait des trucs persos (míªme si pour sa seconde résidence, il l'a montré í  Chantal alors qu'il n'était pas obligé de le faire). Je trouve qu'il a appliqué tout ce qu'il faut pour gagner Koh Lanta, des skills, de la stratégie. Aprí¨s, pour le côté, disons plus 'humain' (comme aiment bien le répéter, les candidats), aucun bisounours n'a remporté Koh Lanta. A un moment ou un autre, il va falloir éliminer quelqu'un avec qui on a pu íªtre proche, c'est le principe du jeu. Il aurait pu essayer d'en faire moins ou autre chose mais on ne sait pas s'il aurait obtenu les míªme résultats. Malgré ses défauts, je trouve que c'est celui qui mérite de gagner mais je sais que s'il se retrouve face au jury, ils ne lui offriront jamais le trophée.

Super abusé la bande annonce de la semaine pro avec les poteaux. Míªme flous, on voit bien qui y seront...  -_-

C'est pour ça qu'il ne faut jamais regarder les fins d'épisodes et les pub télé sur Koh Lanta (entre autre)  :lol:

C'est pour ça qu'il ne faut jamais regarder les fins d'épisodes et les pub télé sur Koh Lanta (entre autre)  :lol:

Oui mais quand le dernier épisode te laisse un gout de trop peu, tu fais quoi ? TU FAIS QUOI NEBBU ???  :lol:  :ph34r:

Oui mais quand le dernier épisode te laisse un gout de trop peu, tu fais quoi ? TU FAIS QUOI NEBBU ???  :lol:  :ph34r:

Tu zappes et passes sur des épisodes de tes séries préférées pour compenser. Et puis tu patientes une semaine  :lol:

Mais jamais, oh grand jamais tu cí¨des et regardes les "la semaine prochaine dans Koh Lanta..." et encore moi quand arrive "vendredi prochain, Koh Lanta, la finale..."  :D  :P

Purée, j'ai vu la bande annonce mais je n'ai pas du tout fait attention aux poteaux :P Pas de spoils Gunter ! Puis, peut íªtre que certains candidats ont des pieds qui ne vont pas avec le reste du corps :P