Loceane7

Koh Lanta, les survivants de la TV

296 messages dans ce sujet

Sébastien est surtout bébíªte, en plus d'íªtre plutôt fainéant. Il aurait juste dí» suivre l'alliance Jessica/Melissa deux jours plus tôt, c'était évident qu'il finirait par se faire dégager. 

Aprí¨s, l'alliance entre les trois anciens est parfois assez malsaine, je supporte pas Chantal. Je vois bien Bruno gagner s'il va au bout, il a le profil du mec sympa míªme s'il a fait quelques coup de pute au final, il est resté assez droit et honníªte. Míªme si Marc est le plus méritant dans l'ensemble pour moi, toujours trí¨s bon dans les épreuves, bon sur le camp, utile, un vrai aventurier. Mélissa a bien joué son coup mais elle est insupportable quand elle se met í  parler  :D

Pour le riz, il appartenait aux anciens Rouges donc aussi í  Chantal et Bruno donc ils en font ce qu'ils veulent. On nous a montré que Melissa s'en fichait. On ne nous a pas montré si la question lui avait été posée de savoir si elle acceptait qu'ils partagent ou pas. C'est possible que cela soit encore un effet de la réalisation. Ca fait des années que les candidats réví¨lent que les choses sont beaucoup manipulés donc je prends toujours ce qu'on nous montre avec un peu de distance.

Concernant Marc, ils ont choisi un gars complet dí¨s les sélections. Le gars a tout prévu avant míªme que l'aventure commence (comme prendre 14 kilos pour pourvoir les perdre au fur et í  mesure de l'aventure pour ne pas íªtre affaibli í  la fin). Il a appris í  faire du feu et d'autres choses. Je trouve qu'il s'est simplement bien préparé donc le mérite lui en revient. Ajouté í  cela qu'il est chef d'entreprise, on peut comprendre son 'style' sur l'ile. Il a appris í  tout faire et le fait pendant l'aventure, puis il sait qu'il n'y a qu'un seul vainqueur dans Koh Lanta donc il fait des trucs persos (míªme si pour sa seconde résidence, il l'a montré í  Chantal alors qu'il n'était pas obligé de le faire). Je trouve qu'il a appliqué tout ce qu'il faut pour gagner Koh Lanta, des skills, de la stratégie. Aprí¨s, pour le côté, disons plus 'humain' (comme aiment bien le répéter, les candidats), aucun bisounours n'a remporté Koh Lanta. A un moment ou un autre, il va falloir éliminer quelqu'un avec qui on a pu íªtre proche, c'est le principe du jeu. Il aurait pu essayer d'en faire moins ou autre chose mais on ne sait pas s'il aurait obtenu les míªme résultats. Malgré ses défauts, je trouve que c'est celui qui mérite de gagner mais je sais que s'il se retrouve face au jury, ils ne lui offriront jamais le trophée.

Je suis plutôt d'accord avec toi...

Pour la part de riz, il ne faut pas oublier que plusieurs fois, Chantal a dit "non" í  sa part et que donc, les parts de riz restantes étaient les siennes, étant donné que si elle les avait mangé comme prévu avant, il n'y aurait plus de riz í  ce moment précis. Ceci étant, je pense qu'elle ne l'a tout de míªme pas demandé í  Melissa et la moindre des politesses aurait été de lui demander. Et melissa l'a su/vu, puisque Sébastien était í  côté d'elle et commentait... Et elle ne s'en fichait pas, comme elle l'a dit, í  peu prí¨s qu'elle préférait son confort plutôt que cette maigre portion de riz.. 

Et pour Marc, tu as raison. Ceci dit, son côté "humain" a été repéré dí¨s le début et il a failli sortir dí¨s la premií¨re émission (mais il y avait, í  ce moment lí , pire que lui :p ). Le changement d'équipe lui aura été bénéfique puisque ceux qui le détestaient sont parti dans l'autre... 

Marc est vraiment un excellent survivant/aventurier... mais plutôt un Robinson... parce que pour la vie en communauté... c'est pas son fort. 

Pour cette finale, mon ordre de préférence, par défaut, serait: Melissa > Bruno > Marc > Chantal

Quelle que soit la configuration finale... pourvu que ce ne soit pas Chantal.... Et pourvu qu'elle ne soit tout simplement PAS dans les 2 derniers... 

Marc est sí»rement le meilleur joueur de cette édition (on a pas eu le temps de voir plus d'autres aussi) mais c'est rarement celui-lí  qui gagne parce qu'il est aussi trí¨s stratí¨ge généralement. Je me souviens de Claude qui gagnait quasiment toutes les épreuves d'immunités í  l'époque, il avait perdu en finale parce que trop de stratégie. Pas assez discret. 

Bruno ou Melissa ont en effet le profil, si Melissa arrive au bout, ça fait la fille qui a réussi í  s'en sortir sans stratégie sur la fin puisqu'elle était seule...

Il y a un moment oí¹ les stratégies ne comptent plus si tu gagnes les immunités. Le mieux est de se retrouver dans un petit groupe et de les suivre sans trop faire de vagues. Ca avait trí¨s bien marché pour Hugo (il y a quelques éditions). La meilleure édition, reste pour moi, celle avec Momo ! Il avait ramené une chí¨vre damn it !! Puis il enchainait les immunités, ils avaient tous la rage ^^

Au final, contre l'une ou l'autre, cette connasse de Chantal n'aurait eu aucune chance et j'en suis bien content. Deçu pour Melissa parce que ça aurait été un sacré pied de nez aux autres, mais c'est mérité pour Marc. 

Sinon c'est devenu un objectif, sous deux ans, je veux faire ce jeu ahah  :lol:

Par contre j'ai l'impression que TF1 a forcé Chantal í  sortir de l'hôpital juste pour l'émission. Une main dans un bandage et l'autre avec une aiguille de perfusion. Par contre, le côté fun vient de Loic qui a perdu plus de poids en dehors de Koh Lanta que sur l'í®le xD
Content pour Marc míªme s'il parle trop. C'est sympa quand míªme qu'il reverse sa cagnotte í  une association :)

PS: premií¨re fois que celui sur lequel j'avais misé gagne le jeu. Et sinon je participerais bien aussi mais c'est tourné en Mars donc ça tomberait pendant mes études en 2016. Par contre je suis partant pour 2017, on y va Gunter ? :P J'ai déjí  entamé la préparation physique, je cours tous les jours ^^

Excellente formule de Jeff: Marc, le moins pire des finalistes :P

Par contre, les 100000€ pour une association, respect !

C'était chouette la standing ovation pour Melissa au conseil (et Bruno "obligé" de se lever aussi)... et la soupe í  la grimace í  l'entrée des finalistes ^^

Bref, sentiment mitigé sur cette finale qui semblait amí¨re et n'avait pas la joie et l'enthousiasme qu'on pouvait ressentir lors des précédentes éditions... 

Sinon, í  part ça, excellente saison :)

Jeff, c'était vraiment le candidat qui parlait mais qui ne fournissait aucun résultat derrií¨re. Le mec se voyait déjí  sur les poteaux í  la moitié de l'aventure. C'est aussi pour ça que Bruno a voté contre lui.
Pour la finale, c'est bien qu'il y ait eu Marc et Chantal car tous les membres du jury voyaient déjí  Melissa en finale et grande vainqueur. Pour une fois c'est un aventurier complet qui remporte le jeu. Par contre, le côté tact, il faudra qu'il retravaille dessus. Mais bon, il mérite et il fera des heureux :)

Pour la finale, c'est bien qu'il y ait eu Marc et Chantal car tous les membres du jury voyaient déjí  Melissa en finale et grande vainqueur. Pour une fois c'est un aventurier complet qui remporte le jeu. Par contre, le côté tact, il faudra qu'il retravaille dessus. Mais bon, il mérite et il fera des heureux :)

Comme aventurier ultime, Grégoire í  gagné le jeu. Seul Freddy est bredouille bien qu'incroyable sur l'aventure. Quand je pense qu'un connard comme claude a gagné... 

Comme aventurier ultime, Grégoire í  gagné le jeu. Seul Freddy est bredouille bien qu'incroyable sur l'aventure. Quand je pense qu'un connard comme claude a gagné... 

Oui, Grégoire était pas mal. Assez complet. Pour l'édition de Freddy, c'était vraiment dommage. Le mec leur avait construit un hotel, une table, une balançoire :P Mais il se la pétait trop et c'est dangereux í  Koh Lanta. Et aussi le fait qu'il était vraiment trop bon et qu'il a fait peur aux autres ^^ Pour Claude, ouais, f*** it, j'étais dégoí»té, je ne pouvais pas encadrer l'équipe des Rouges. Pareil, j'étais hyper déçu pour la finale de la saison 5 avec Momo qui arrive sur les poteaux mais qui ne se fait pas choisir par sa coequipií¨re car elle savait qu'elle n'avait aucune chance en finale contre lui. Bref, les Koh Lanta, c'est rare que ça finisse 'bien', avec comme exception cette année :)

[...] Bref, les Koh Lanta, c'est rare que ça finisse 'bien', avec comme exception cette année :)

Cette année ne fait pas l'exception :P (en y repensant, j'avoue que je n'ai jamais été content d'un gagnant de KL, en fait ^^ Mais lí  c'est le summum ^^ )

EDIT: Aller, pour finir, photo d'Alban, sur Tweeter... best team ^^ (pour les 4 finaux, retirer Melissa ou Jeff... ^^ )

CKtiFgFWIAAwFsx.jpg

Ah ouais, super tôt du coup mais je vais essayer de suivre car c'est toujours drôle í  regarder. Puis, j'espí¨re que j'arriverais í  réussir le pari de trouver celui ou celle qui remportera le jeu :)

Ah ouais, super tôt du coup mais je vais essayer de suivre car c'est toujours drôle í  regarder. Puis, j'espí¨re que j'arriverais í  réussir le pari de trouver celui ou celle qui remportera le jeu :)

Ca c'est le pari qu'on fait tous chaque saison ^^

Oui, mais l'année dernií¨re, j'ai réussi í  prédire le bon vainqueur, du coup j'étais fier ^^
Aprí¨s, on peut aussi tenter de voir qui va se faire éliminer dí¨s le début (la grande gueule, la personne qui n'est pas en forme physique optimale, celui ou celle qui fait perdre l'immunité). On connaí®t les rouages du jeu par cÅ“ur :P

Oui par exemple comme presque tous les ans, c'est la fille qui est lí  seulement parce qu'elle est bien gaulé qui abandonne la premií¨re. Je le sens bien que cette année ne va pas déroger í  la rí¨gle ^^

A voir... si cette saison on a encore le droit a des épisodes sur le conflit de la réserve de riz ça sera sans moi ^^.

Ce conflit est inéluctable, il y a toujours une équipe de crevards qui se goinfre tout le riz avant la réunification.
C'est une des traditions que j'aime dans le jeu car, ensuite, ils morflent séví¨re une fois í  la dií¨te :D